Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Communauté Lyonnaise.

Aller en bas 
+23
Nànie
Rapace
bias
Cutkzig
Aghenatak
Comm
Mando
Budmilka
Fenrir
Paraph
Véro
Luciole
hugues
Theon
Mog
chaodiz-padre
Yriel
Duda
Ser Arthur Lannister
Katsandrya
Alekyne
Ser Arthur
BluwOyster
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:25


Comme dit précedemment, Véro et moi on ne sera pas là pour cause d'anniversaire de moi même
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:25

.... est-ce que ça va tomber à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:45

Rapeass a écrit:

Comme dit précedemment, Véro et moi on ne sera pas là pour cause d'anniversaire de moi même
Pfff, quel égoïste Non, mais...


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:49

Aïe, ça tombe le soir d'un anniversaire, si j'ai bien compris, l'élu du jour et ses invités ne seront pas disponibles, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:00

Rien n'empeche de le décaler sur un autre jour, le vendredi par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:10

Pour le 21, je ne pourrais être présent !

si la proposition de ALekyne se confirme, pour le vendredi, je devrais pouvoir faire un effort et passer sur lyon avant de quitter la région pour cause de vacances.


Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:13

le vendredi Paraph et moi sommes dans le train pour Paris... Nowel oblige...

Et c'est pas de la mauvaise volonté...

la semaine suivante... j'ai presque envie de lancer un doodle pour le coup avec des dates jusque mi-janvier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:49

Avec la data prévu, cca partait pour qu'on soit 6... C'est pas forcement bien non plus Smile

Ca me semble mieux pour un post fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:00

doodle posté en section lyonnaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:04

J'aime bien ce thread, parce qu'elle à du chien la gamine ! Et ça c'est bon !

Bon alors pour apportez de l'eau au moulin, dans le méta à Tours, je vous donne mon rôle: Electron libre !
J'explique : je ne viens pas aux tournois du méta ou de tps en tps (en gros c'est kinder à chaque fois, c'est surprise), je ne fais pas parti de l'asso, je ne fais pas de démo, je n'accueille pas les nouveaux joueurs (bon je fais exception qd ça joue barathéon) !

Pourquoi ? Tout simplement parce chacun vit l'histoire de ce jeu comme il veut, y'a des passionnés, des addicts du carton, des collectionneurs, des casuals ... autant de personnes différentes à prendre en compte.

MAIS faisant parti de la vieille garde tourangelle et du noyau dur de Tours, je viens sur quelques CR, je participe, j'anime le spectacle, je fais guide touristique nocturne, je fais hôtel, je mets de l'ambiance et m'efforce de donner un côté amical à la communauté et cette partie là me paraît plus importante (de mon point de vue) que le jeu en lui même.

Si je reste dans la communauté du trône de fer et que je m'achète ces putains de cartes c'est pas pour jouer 4 fois par semaine ou même par mois, NON c'est pour le côté humain de cette histoire.
Je viens pour voir les nouveaux joueurs, les encourager (Khoriakey, Elea, Hitario, Ysaoth dans mon méta et lors du dernier CR), rigoler, prendre une cuite avec les anciens du début de l'aventure et quelque part je trouve ma place parce que sinon va tenir la moitié des Nantais assis sur une chaise (cul cul la praline) à boire des infusions ... déjà qu'ils ont pas une gueule à sucer que d'la glace (déjà rien que le capitaine il a une tronche de réclame pour casanis !) alors là j'ai envie de dire Olol² et ils viendraient plus !

Pour finir : les cartes c'est bien joli mais ça fait pas tout dans un méta sans la dimension humaine !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:40

Tout à fait d'accord Nànie, mais je trouve que l'ambiance qu'il y avait lorsque nous avons débuté à changé
Certes de temps en temps lorsque l'on se retrouve à 2-3 joueurs, on discute, on rigole, on teste des jeux à la con qui ne fonctionneront jamais en tournois, mais on y prend du plaisir.
C'était comme ça même dans les tournois quand nous avons commencé et, personnellement, à moins que d'autre le ressentent aussi, cette ambiance a changé.
Certe la dimension tournois, CR, CF et CE sont devenu plus important, mais où est passé le plaisir d'essayer des trucs impossibles
J'ai un ami près de chez moi qui s'est fait un jeu Bolton "non, t'auras pas mes persos, ils sont à moi" totalement fou, mais c'est pour le plaisir de s'amuser
Je pense que les joueurs sont entrés dans une mentalité pro, on est là pour tester notre deck, analyser les capas des autres maisons, etc... et que nous avons perdu l'ambiance amical du début

Enfin, ceci n'est que mon analyse
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:28

Qui est, je le pense, fausse.

On vient tous avec des decks a tester, des idées saugrenues ou des choses qui peuvent être bancales. Juste que ça arrive moins parce que nos idées sont moins débiles ou alors c'est des idées débiles qui marchent à peu près Smile

Mon Stark Chevalier, par exemple, je ne pensais pas le mener au bout du tournoi et, sauf erreur de building/jeu de mes adversaire, je n'aurais pas pu ^^
Sur ce même tournoi, ChaOdiz avait, lui aussi, testé un nouveau truc, voulu voir ce que faisait le dernier plot sorti, etc...


Même si, effectivement, le jeu devient plus compétitif, nous ne perdons pas de vue le fait qu'on reste une bande de pote à la base (ce qui m'a valu une révision totale de ma façon d'agir et de m'exprimer :p)

Bref, juste des tensions qui doivent resté, des accumulations qui s'auto-alimentent, etc... Comme dans tout groupe dès lors qu'on arrive à un certain nombre
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:59

Après Alekyne, je dis ça car je ne traine plus tout le temps avec vous, je reviens de temps en temps, et je dis ce que je ressens et ce que je vois.
Peut être pour vous c'est devenu quelques chose de commun, mais je trouve que je groupe à perdu son âme de départ.

ensuite, on verra quand on se retrouvera tous
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:58

Nànie, c'est sympa de continuer à jouer au TDF pour que les Nantais picolent lors des CR ^^ Excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:26

J'aimerais clore ce débat par ma citation préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:06

t'facon les lyonnais c'est tous des cons sauf toomagic, alekyne, paraph, kat', ticon', arthur l', samael, l'huitre, padre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 10:15

Katsandrya a écrit:
Sans oublier pour les lyonnais qui veulent :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t4118-pot-reunion-meta-lyonnais

Razz

Bon vu les désistements et autres remarques comme quoi les gens semblent penser que la soirée du 21 est annulée, on va l'annuler proprement puisque ni moi ni Paraph ne pourront non plus être présent pour raison familiales ^^"

Il reste le Doodle que tous les lyonnais sont invités à remplir s'ils sont intéressés par la soirée et comme ce sera probablement en début d'année (pour l'instant la meilleure date serait le 3 janvier, mais comme il n'y a que 4 participations, c'est peu pour se faire une idée Smile

N'hésitez pas donc à vous rendre en Conseil Restreint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 1:27

Le poste de BluwOyster m'a interpellé par la prise de recul et la maturité dont elle a fait preuve.

Des distances se sont créées, c'est indéniables mais personnellement je ne pense pas que ce genre de pseudo réunion améliorera les choses ? pourquoi dis-je ça ?

Je suis peu présent depuis le cr de Lyon et je ne post peu fréquemment sur le forum mais ça ne m'empêche pas d'avoir les oreilles qui trainent... Au final, il y a souvent les mêmes noms qui ressortent.... arrogance, manque de savoir vivre, individualisme, etc... sont autant de comportements qui sont difficiles à accepter ce que je conçois tout à fait ! Il serait souhaitable que ces joueurs se rappelle qu'avant tout TDF reste un jeu et que les gens souhaite passer du bon temps sans avoir à se prendre la tête pour des conneries...
Il y a des histoires qui ne sont pas rêglé entre certains joueurs et tant qu'ils ne feront pas l'effort de se dire franchement les choses en face, il y aura toujours cette cassure.

Mais de cette période "sans Arthur", je préfère en retenir ceux qui sont font vivre la communauté : mog et Ticon tout d'abord qui ont plus que mérité leur titre de garde de nuit, puis tous ces autres joueurs toujours présents et qui ont leur bonne humeur imperturbable : Rapeass, Bias, Comm, Frouk, ....

Etre un peu plus tolérant, un peu plus franc et avoir de la confiance dans le méta nous aidera à avancer. Les fêtes de fin d'année peuvent expliquer "l'érosion" du nombre de joueur, mais je reste persuadé que 2012 sera une année très riche sur tous les plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 12:49

Je crois que tu as raison, mais justement, je suis pour une réunion pour ceux qui ont des choses à dire et qui voudrait que ça arrête de se voler dans les plumes par forum interposé.
Donc parmi les quelques personnes qui ont répondues présentes, je suis contente il y presque tous ceux à qui je voudrais parler histoire de comprendre pourquoi certaines choses se sont ainsi passées et qu'on en finisse une fois pour toute avec les incompréhensions.

Évidemment il reste ceux qui ne veulent pas discuter et pensent avoir le bon droit pour eux et que la solution c'est de dire leur vérité et de ne pas écouter les autres, voir de les envoyer péter.
Et c'est dommage de se voir insulter à cause d'un jeu....

Et je me répète 16 pour les lyonnais qui veulent :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t4118-pot-reunion-meta-lyonnais

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communauté Lyonnaise.   Communauté Lyonnaise. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté Lyonnaise.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Voyage CF] Communauté Lyonnaise
» [Voyage CR Tours] Communauté Lyonnaise
» [Photos] Nuit Lyonnaise en marge du CF
» Vorpal_Mout dit Mout de la cambrousse lyonnaise
» [Lyon]Nouvelle Ligue lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: