Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Titre "Regent de la Couronne"

Aller en bas 
+9
Bolzano
Toldea
Diana
Jaelen
Edern
Katagena
Alekyne
Oberyn Martell
Asmael
13 participants
AuteurMessage
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptySam 17 Déc 2011 - 11:33

Bonjour,

Je voulais savoir a quel moment a t-on le droit de rediriger une attaque avec ce titre en multi ?

- A partir du moment ou un joueur a déclaré un défi.

- A partir du moment ou la fenêtre d'action est ouverte après la déclaration des attaquants (et le moment ou le joueur attaqué a fini de déclarer ses défenseurs).

Petite deuxième question pour ce titre, une fois le défi redirigé le joueur attaquant refait le défi depuis le début (redressement des perso attaquant) ou bien il garde ses personnage déjà inclinés comme personnages attaquant ?

Voilà merci pour les futurs réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptySam 17 Déc 2011 - 13:25

Il me semble, mais des joueurs mieux renseignés te le confirmeront (ou l'infirmeront), que c'est la 2 ème réponse. Ce qui est sur c'est que tu ne recommences pas, tu gardes les persos que tu avait initialement engagés dans le défi.

J'ai également une question concernant ce titre:

Pour l'effet des fury: c'est la maison du joueur initialement attaqué qui compte ou celle de celui qui est attaqué suite à le redirection?


Dernière édition par Oberyn Martell le Jeu 15 Mar 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptySam 17 Déc 2011 - 13:30

C'est effectivement après le choix des attaquants. Du coup, tu gardes les mêmes persos dans le défi. Il ne recommence pas depuis le début.

Concernant les Fury, elles marchent contre la personne contre qui tu as gagné le défi, pas sur celui où tu avais l'intention d'aller
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptySam 17 Déc 2011 - 13:37

Sauf dans un soutien. Là évidemment c'est different
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptySam 17 Déc 2011 - 14:13

Ok, dans ce cas que se passe t-il pour la furtivité lorsque le défi est rediriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptySam 17 Déc 2011 - 14:23

Rien. Les furtivité n'ayant pas encore été déclarée...
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:43

bonjour bonsoir, je re up ce topic poutr une autre question sur ce titer ma foi très ambigü.

à 3 joueurs en mêlée, quand l'un attaque le régent, et que le 3eme est le soutien de l'attaquant, que se passe-t-il si le défenseur (le régent) veut choisir la nouvelle cible?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:49

Le régent de la couronne ne choisit pas la nouvelle cible, il demande simplement à l'attaquant de choisir une nouvelle cible. Mais si l'attaquant n'a pas d'autre cible valide, bah il attaque le même joueur.
Donc dans ton cas, ca ne sert à rien d'utiliser le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:49

le régetn ne choisit pas la cible c'est l'attaquant.. et s'il n'a pas le choix il doit réattaquer le régent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:50

Il n'y a pas de nouvelle cible éliglible, du coup le régent l'a dans les fesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:50

oui oui au temps pour moi mauvaise lecture, cela dit le dilemme de l'utilisation restait le même ^^

merci à vous deux Smile

Edit: merci à vous TROIS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:46

J'en profite qui à la priorité en le titre qui soutien et le commandant de la garde royal qui peut reprendre un défi Titre "Regent de la Couronne" 307038563 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:06

Euuh...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:30

Le soutien je crois.
(mais je fais pas vraiment de melee, donc il est fort probable que je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:42

Toldea a écrit:
J'en profite qui à la priorité en le titre qui soutien et le commandant de la garde royal qui peut reprendre un défi Titre "Regent de la Couronne" 307038563 ?

C'est le soutien qui a la priorité. La raison vient du timing du framework event "déclaration des défenseurs".

1. Initiation - choix des défenseurs - C'est là que tu peux déclarer des défenseurs à la place du joueur que tu soutiens
2. Save/Cancel - C'est là qu'intervient le titre de Lord Commandant - voir FAQ p.5
3. Résolution : les personnages choisis en 1. sont maintenant défenseurs et inclinés


Dernière édition par Bolzano le Mer 14 Mar 2012 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:46

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:50

Bolzano a écrit:
C'est le soutien qui a la priorité. La raison vient du timing du framework event "déclaration des défenseurs".

1. Initiation - choix des défenseurs - C'est là que tu peux déclarer des défenseurs à la place du joueur que tu soutiens
2. Save/Cancel - C'est là qu'intervient le titre de Lord Commandant - voir FAQ p.5
3. Résolution : les personnages choisis en 1. sont maintenant défenseurs et inclinés
Le soutien a besoin aussi qu'aucun défenseur ne soient déclaré, non ? Et le timing du soutien n'est pas explicité (contrairement à celui du Lord Commandant - le seul passage qui parle de mêlée dans la FAQ, si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:43

Après la mêlée de Nantes, j'ai décidé de faire une fiche sur les règles des titres/soutiens pour clarifier tout ça. Il y a deux trois trucs qui sont souvent mal joués.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:16

Arthur Lannister a écrit:
Après la mêlée de Nantes, j'ai décidé de faire une fiche sur les règles des titres/soutiens pour clarifier tout ça. Il y a deux trois trucs qui sont souvent mal joués.

Ça serait pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:07

J'en profite aussi juste pour confimer un cas de figure qui s'es produit à Nantes.

Un joueur a le droit d'utiliser la redirection avec le regent de la couronne après qu'un joueur est utilisé la redirection du au titre lord commandant?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:42

Rapace a écrit:
J'en profite aussi juste pour confimer un cas de figure qui s'es produit à Nantes.

Un joueur a le droit d'utiliser la redirection avec le regent de la couronne après qu'un joueur est utilisé la redirection du au titre lord commandant?

Non, le Régent de la Couronne redirige à l'étape 2 de la déclaration des attaquants et le Lord Commandant à l'étape 2 de la déclaration des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:27

Khudzlin a écrit:
Bolzano a écrit:
C'est le soutien qui a la priorité. La raison vient du timing du framework event "déclaration des défenseurs".

1. Initiation - choix des défenseurs - C'est là que tu peux déclarer des défenseurs à la place du joueur que tu soutiens
2. Save/Cancel - C'est là qu'intervient le titre de Lord Commandant - voir FAQ p.5
3. Résolution : les personnages choisis en 1. sont maintenant défenseurs et inclinés
Le soutien a besoin aussi qu'aucun défenseur ne soient déclaré, non ? Et le timing du soutien n'est pas explicité (contrairement à celui du Lord Commandant - le seul passage qui parle de mêlée dans la FAQ, si je ne m'abuse).

Oui, le soutien a besoin qu'aucun défenseur ne soit déclaré.

Son timing n'est pas explicité, en effet - mais suppose que ça soit en étape 3 que tu déclares si tu as (ou pas) des défenseurs, et que tu les inclines. Ca veut dire qu'en étape 2, tu n'a pas encore dit si tu déclarais des défenseurs ou pas : donc impossible d'utiliser le titre de Lord Commandant dont le timing est lui, comme tu le souligne, bien explicité dans la FAQ. Et donc ça ne peut être qu'en étape 1 que le soutien fonctionne.

@arthur: je m'étais fait la même remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:37

Khudzlin a écrit:
Rapace a écrit:
J'en profite aussi juste pour confimer un cas de figure qui s'es produit à Nantes.

Un joueur a le droit d'utiliser la redirection avec le regent de la couronne après qu'un joueur est utilisé la redirection du au titre lord commandant?

Non, le Régent de la Couronne redirige à l'étape 2 de la déclaration des attaquants et le Lord Commandant à l'étape 2 de la déclaration des défenseurs.

Merci Khudz

Rhaaa je le tenais mon top8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:20

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre "Regent de la Couronne" Empty
MessageSujet: Re: Titre "Regent de la Couronne"   Titre "Regent de la Couronne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre "Regent de la Couronne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régent de la couronne
» Cartes Titres "Régent de la couronne"
» Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?
» [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai
» [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: