Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Doublon sur .... ?

Aller en bas 
+6
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Alekyne
Toomagic
Bolzano
Adrian
10 participants
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:23

bon alors celle-là c'est mon partenaire de Trône qui l'a soulevé hier :

dans les règles du core set un doublon se pose sur une carte Doublon sur .... ? 3340105732

question : peut-on doublonner toutes les cartes Doublon sur .... ? 3340105732 (perso location & attachement) ou cela ne concerne-t-il que les perso ?

comme je n'ai jamais entendu parler sur le forum de doublonner autre chose que les perso, on a continué comme cela mais je lui ai promis de vous poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:25

Tu peux doublonner normalement les lieux et attachements.

Ca marche aussi avec les cartes Ombre, soit tu doublonne directement gratuitement depuis ta main, soit en payant 2 Or pour passer par l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptySam 17 Déc 2011 - 17:01

et de quelles cartes es-tu sensé te protéger en doublonnant un attachement ou un lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptySam 17 Déc 2011 - 18:34

De toutes les cartes qui défaussent des lieux ou des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptySam 17 Déc 2011 - 20:11

OU qui les remontes dans la main ou les remettent dans le deck :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:42

Ou dans l'ombre... bref qui leur font quitter le jeu d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:14

Rate ! Un doublon ne sauve pas de la remise dans l'ombre. La liste dans les règles est exhaustive: mort, défausse, remontée en main, remise dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:28

Damned, je m'ai trompé... En même temps, les règles du Core Set ont été écrites avant l'apparition de la vertu Doublon sur .... ? 65262054... même s'il n'y a rien dans le feuillet sur les règles d'ombre ou dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:18

En effet, Arthur a raison, ca ne sauve pas du retour dans l'Ombre. Je m'étais posé la question quand j'ai commencé, et y'a rien de neuf depuis Rolling Eyes
(edit: en même temps, je crois qu'FFG me nargue à pas vouloir la sortir leur faq... Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:02

Alors attention sur les listes ou il n'y a pas l'ombre.... la FAQ a été rééecrite avec les pieds a la sortie des cartes ombres...

en particulier l'ombre n'est pas toujours listée quand la FAQ parle des zones hors jeu....

ce qui n'enlève rien a la réponse d'Arthur ein... mais par exemple on peut déclencher estocade sur une rentrée en ombre.... alors que la FAQ ne cite pas l'ombre dans les zones considérée comme faisant "quiter le jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy


Messages : 40

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:03

Pardonnez moi cette incruste ^^

Une carte déjà sortit de l'ombre, peut elle y revenir au début de n'importe quelle phase en payant de nouveau les 2 ors ?

Merci d'avance j'en avais marre de chercher le topic sur les ombres du coup je me pose ici vu qu'on est pas trop loin de ma question. =)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:06

non pas du tout.

Tu ne peux mettre une carte dans l'ombre que si :
1) tu la jouer en recrutement pour 2 or dans l'ombre.
2) une capa te dit de la mettre dans l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy


Messages : 40

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:34

Okay merci. Du coup une fois sortie de l'ombre celle ci ne peut y retourner sauf si une carte le dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:36

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy


Messages : 40

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:10

Merci bien = )
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:28

Bon ben j'en profite pour une autre question de débutant du coup car ça colle bien au topic :

Si j'ai un lieu / attachement unique dans ma défausse, je peux bien le rejouer derrière ou alors ça fait 40 parties que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:21

nan c'est bon. C'est s'il est en pile des morts (ce qui est pas évident, avouons le) que tu ne peux pas le rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublon sur .... ? Empty
MessageSujet: Re: Doublon sur .... ?   Doublon sur .... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublon sur .... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachement doublon
» setup et doublon
» Doublon = Attachement ?
» Doublon d'attachement
» Put into play + doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: