Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009

Aller en bas 
+10
Ser Aran Thorn
Kordo
iGogol
Alekyne
Ser Arthur Lannister
Skoll
Cerbère
mathaplo
Comm
Katagena
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:29

Je laisse Cerbere donner la sienne. Celle de Spearmint est créée par Elwe. Je livrerai la mienne demain (même si tout le monde s'en fout Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:56

Petit tournoi très sympa, ça fait plaisir de voir plein de monde différent et de types de decks tout aussi éclectiques.

Au final bilan mitigé 3v 2d, mais c'est déjà ça pour un début Smile j'ai encore pas mal de choses à perfectionner tant dans le deck que (surtout!) dans ma manière de jouer, j'ai fait des boulettes par brouettes.

En route pour le report :

1er match : Dimitri [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 176645 (je connais pas les pseudos forumesques de tout le monde ^^)

Je pensais avoir une bonne main, une sortie potable, mais le diable de Stark en face a ruiné mes espoirs ... Tour 1 ! En effet, je pensais pouvoir faire des coups de Martell avec mes 2 crossroads et mes 2 vengeance rouge en main, mais en face je découvre le pouvoir d'une carte dont j'ai déjà oublié le nom mais qui détruit mes deux lieux suite à un défi militaire perdu... dommage ! 2 lieux, un perso en moins ça commence mal et les vengeances rouges se regardent l'une l'autre avec un air très con dans ma main. Ça continuera mal puisque je ne piocherai pas de lieu jusqu'à la fin, et que l'hiver me fait extrêmement mal. Au final, je me fais rouler dessus, vite fait bien fait.

2nd match : Cerbere [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 195772

Ce match devrait s'appeler : le qui perd gagne. Mon adversaire fait un très bon départ, avec un set up de 5 cartes, et quand à moi j'ai un départ honorable, 2 lieux et 2 persos. Comme un idiot que je suis je suréquipe mes réfugiés (soif de sang et lame venimeuse) et croyant avoir tout planifié comme un grand méchant, me prépare à gagner l'hégémonie avec cette belle tour, quand, sur un défi perdu, je renvoie ma lame dans l'ombre... je découvre alors un truc à base de Kraken qui redresse une grosse unité, me fait perdre l'hégémonie et donc mon super réfugié ... Un semi reset plus tard j'arrive à reprendre pieds. En effet, grâce à l'agenda généreux de mon adversaire, et au fait que ce soit l'été, je pioche trois cartes et ça m'aide beaucoup. Les lieux arrivent, les vengeances de la vipère aussi. Arrive enfin Elaria Sand et sa soif de sang. Plus je perds, plus elle gagne. Au final elle fait le travail à l'ancienne en remontant mes pouvoirs et les poulpes n'arrivent plus à sortir autant.

3ème match : Elwe [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 36603

Tout se joue au premier tour, il joue sn 5/7/1 pour prendre le contrôle d'un de mes persos, mais j'ai une sortie avec plein d'icones [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 998832 et [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 66359 quand lui n'a pas de [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 47619 . J'arrive à ne pas perdre le défi, et par contre je passe tout seul en militaire derrière. L'arrivée juste après d'ariane (avec soif de sang), de la vipère et de darkstar aidera à contrôler la suite. Dommage pour Quentin qui commençait à reprendre du poil de la bête, il n'aura pas eu le temps de sortir Mélissandre qui aurait bien changé la partie.

4ème match : Katagena [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 176645

Je ne me souviens plus de tous les détails (je compte sur Kata pour combler le vide). Je me souviens juste d'Ariane, de la Vipère et de Darkstar, de soifs de sang, et d'un Eddard qui boit trop de pavot...

5ème match : Azaleen [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 176645

Une partie très tendue, j'arrive à bien tenir le départ plein de gros messieurs tout pas beaux et tous poilus du Nord. Mais à la longue le claim de deux à raison de moi (que ce soit en plot ou avec l'Hiver vient). L'assassin a bien rempli son travail puisqu'il était si faible que les Starks ne daignaient pas défendre contre. Toutefois, les cavaliers et autres méchancetés venues du Nord n'ont pas trop tremblé et ont contrôlé la partie sereinement jusqu'à la fin.


Je suis un peu bref, j'avoue ne pas me souvenir de tout en détail, peut être même que je confonds un ou deux éléments d'une partie avec l'autre, mais bon, la journée à été très sympa et c'est ça le plus important Smile

Si certains le veulent je mettrai ma decklist actuelle, même si elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle (c'est la soif de sang qui gagne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:34

Elaria + soif de sang est en effet un combo terrible.

Dans notre partie elle termine avec 10 points de pouvoir, je me remets toujours pas du paquet de marqueurs sur elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:56

Pas mal ce tournoi, avec des nouveaux joueurs en plus, c'est cool.

Et les 6 maisons représentées, c'est bien.

Je suis curieux de voir les decks d'Elwe et de Kata (puisque tu dis qu'il était marrant).


Merci pour le CR, Skoll. J'ai quelques questions/remarques que je me permets de formuler, vu justement qu'il y avait des débutants:

- Question : dans ton 2ème match contre Cerbère, "le truc à base de Kraken qui redresse une grosse unité", c'était Etre un kraken. La question que je me pose c'est s'il l'a joué au 1er tour ou pas. Parce que cet évènement (comme tous les "Etre un...") implique d'avoir un complot avec un certain trait (en l'occurrence Bataille) dans sa pile de complots utilisés. Donc on ne peut jouer l'event au 1er tour (sauf si on a réussi à révéler un 2ème complot dans le tour). C'est une chose qu'on oublie souvent, surtout quand on débute.

- Précision : dans ton match contre Elwe, tu dis que l'arrivée de Mélisandre aurait changé la partie. Comme tu avais la Vipère en jeu, je rappelle qu'elle n'est pas affectée par la capacité de Mélisandre "Les pouvoirs sur les personnages adverses ne comptent pas...". En effet, c'est une capacité de personnage, et la Vipère y est immunisée.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:12

Pour Etre un Kraken c'était tout bon Smile ça a été une surprise totale pour moi, mais il y avait bien un complot bataille Smile

Quant à Mélissandre, j'avoue que je n'avais pas réalisé qu'elle ne marchait pas sur La Vipère merci de la précision ! (comme le disait maitre Yoda : lire les cartes, c'est fort ! Wink)

Merci des commentaires Comm, la prochaine fois je tacherai peut être de prendre quelques notes pour mieux me souvenir des parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:25

Depuis quelques temps, je jouais un Stark-Traité avec le Sud qui… marchait pas. Fasciné par le potentiel d’Arianne Martell et de Soif de Sang, je me suis dis qu’un weenie [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 aggro comme j’avais joué au CF, combiné aux autres weenies [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 687644197 (en particuliers, ceux qui piochent) devaient booster le jeu. En fait non, pas du tout, faire gagner l’adversaire en 10pts est un malus trop important.
Du coup, je voulais intégrer Arianne Martell à un deck [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 sans agenda. Le complot alliance était la solution. Arianne en x3, Eddard en x3 pour la protéger, Sansa x3 Palais de Xaro, et roulez les petits bolides. Jory au cas où il y aurait une mort prématurée. Bref, des GROS persos « triplonés » ! Et mass attachement, histoire qu’il fasse peur, très peur. Jamais playtesté, monté en 5 minutes, c’est dommage, je suis sûr que ce deck avait du potentiel. Tant pich’ (je prends juste le soin d’enlever les Soif de Sang x2 que j’avais mis, pour pas surcharger le deck, et surtout l’épurer)

1 ère Rencontre : Azaleen Rois de l’Hiver [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 VS [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 Katagena

N’ayant jamais joué mon deck, je vais dans la surprise. Très vite, je me rends compte que Azaleen nous a sorti de nouveau son Stark Hiver, ce type de deck auquel je ne crois plus dans cette famille (pourtant Top Stark Français ; oui, je me la pète), et c’est la deuxième fois consécutive qu’il me retourne avec. Patrouilleurs de l’Hiver, outch ; rien à ajouter, ils font gagner la partie.
De mon côté, je m’installe prudemment. Eddard, Arianne arrive en renfort, j’ai des attachements, mais manque de bol, zero d’influence. Je ne pioche donc que deux cartes par tour, et je rame cruellement. Enfin, ramer. Cruellement, oui, ramer, non. Je monte à 13 points de pouvoir. La partie m’est presque acquise. Mes jugements de la Main bloque les To be adverse, de mon côté, Indéniable Maîtrise à foison, et un Wildfire plus tard, j’ai toujours mes deux gorets sur la table. 13 pts donc, et là, faute de jeu de ma part. Confiant après avoir rasé sa table, j’attaque avec ma cavalerie, et je tue un perso en pouvoir (tueur) qui a une catapulte. Bye bye ma cavalerie. Un claim de 2 Hiver vient derrière (plus de jugement de la main Sad) et ça devient très compliqué. Arianne avec sa Lame d’Aegon ne peut plus rien faire, elle rejoint les autres.
Bilan : j’y croyais, oui, ce deck a du potentiel, ça y ait, j’en suis sûr ! Monté à 13, j’ai cru pouvoir le faire.
Perdu

2 nde Rencontre : Spearmint [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 1636619001 VS [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 Katagena

Aie ; pourvu qu’il joue pas aggro. Non, c’est bon, ouf. Mon jeu sort correctement. Super Sansa pioche abondamment, Jory Cassel doublonne, Eddard roxe, Arianne aussi. Protéger par des doublons ou des bodyguad, ça peut aller. J’arrive à refaire mon retard astucieusement, à grand renfort de prise de 3 en Pouvoir (Thx Arianne). Le frère de notre regretté Mathaplo tente de me bluffer : Tiens, je vais jouer Valar. Le coquin ! Je ne mords pas dedans et continue à jouer comme si il n’allait pas le sortir. Sa furie du Kraken enlève le doublon de ma Narianne Sad Et Euron Le Choucas arrive. Vu que je joue que 3 persos vraiment, et autour des absorbeurs de claim à zero de coût, ça commence à être tendu pour passer les défis. Je cancel l’event qu’il lui aurait permis de refaire [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2741382779 Heureusement. Car à ce tour décisif, il venait de jouer l’Ascencion du Kraken en complot, et le non-opposed lui est facile depuis 2 tours avec ses putains de warship qui enlève la force d’un défenseur. Que neni, je bluff à mon tour, engage tout le monde en défense, et joue des indéniables maîtrises dans tous les sens. Cool, je peux repasser en pouvoir, je tue des gens, je lait de Pavot Euron. Spearmint remballe. Je lui précise que j’ai pas gagné pour autant, faut finir. 2minutes plus tard, il drop de nouveau, considérant qu’il ne peut plus l’emporter. Eddard renom, Arianne lame d’Aegon, et super Sansa avec l’Acier Nordique, hic !
Bilan : J’ai adoré cette partie, même si Nathanael a considéré qu’il avait une sortie pourrie. Entre sa femme-sel qui sauve (bon, Mestre Wendamyr pavoté dès le premier tour), Euron, Dagmer, et Victarion, fallait quand même que je me sorte les doigts des… cheveux. Superbe partie, très serrée, ou je suis passé en l’espace de 3 tours de 12 à 6, puis 15. Rien n’était joué.
Victoire !

3 ième rencontre Skoll [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 687644197 vs [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 Katagena

Depuis son arrivée dans notre méta, Skoll m’impressionne, et il m’a confirmé tout le bien que je pense de lui ^^ Car en plus d’être un joueur agréable, et de connaître Sam Raimi, il est plus qu’un excellent joueur de cartes ; son passé de joueur de L5R ne lui fait pas défaut (sauf peut être quand il nous parle de cette nostalgie de Kotai qui hélas, nous, ne nous parle pas du tout – même si on prend plaisir à l’écouter)
Pour ce qui est de la partie, ça a été rapide. Set up pourri de ma part : Eddard Grand Donjon. Eddard Lait de Pavoté. Cool.
Sansa pioche abondamment cependant, et me refait plus qu’une main correcte. Il me semble même qu’Arianne arrive à la rescousse. Tout se passe plutôt bien. Jusqu’au tour2 ; je vous le donne dans le mile :
Aux Lances, Vipère Rouge Soif de Sang, et Arianne Martell. 10pts. Cool.
Alors comment on fait ? bah on bourre en Militaire et pouvoir à prise de 3 mouahhaha ! Ah, Soif de Sang ; cool
Tour 4. Bah la Vipère est toujours là, j’ai l’impression de jouer contre un Rush Renow de l’époque Valyrian, et que là, tour 4, c’est déjà qu’il traîne un peu. 14pts pour Skoll. Faute bête : je t’attaque en militaire ! Soif de Sang ; cool Sad
Bilan : Bah laisse tomber comment c’est fort [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 687644197 Ah pardon ; laisse tomber comment c’est fort Soif de Sang. Mais Skoll n’a pas à s’en excuser, il joue TRES bien. Et va devenir, j’en suis sûr, l’un des meilleurs joueurs Nantais, si ce n’est le meilleur.
A noter que ce dernier tour (parce que j’ai pas passé mon temps à regarder l’adversaire me bourrer non plus), je lui attaque sauvagement sa main, et garde toujours un d’or pour jouer Jugement de la Main. Il pioche 2 cartes : dont un perso. Sinon, bye bye la Vipère Rouge, et Arianne, je remportai sans nul doute la partie, puisque c’était ses deux derniers persos sur la table. Tant pis ^^
Perdu

4 ième rencontre iGogol [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 51616898 VS [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791 Katagena

Ce tout nouveau venu n’avait joué qu’une fois, la veille, contre son amie, et tout ça, pour une démo. Intrigué par le jeu (tiens donc), j’ai comploté pour qu’il participe au tournoi. Je lui avais monté un deck [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 51616898 or, et finalement, Elwe en avait un aussi. Etant donné qu’il connaît mieux la maison du Lion, et que ce dernier avait un chouette [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 3054857415 [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 65262054 à tester, je me suis dis, autant laisser le deck Lanni d’Elwe au ptit nouveau ^^
Le ptit nouveau, il ne connaît pas le jeu, mais il connaît les cartes. Au tour précédent, il est à trois longueurs de battre Riftwar.
Méfiance donc. La partie se passe sans encombre cependant pour moi. Le trio Sansa, Eddard, Jory Cassel (deux tours de suite, une Cavalerie sur le dos, que je n’ai aucun scrupule à défausser pour sauver la bête lol) fait le ménage. Jory encaisse, Eddard engrange. Et Sansa en mode Bodyguard, doublon, Acier Nordique, Lame d’Aegon et Epée Rouillée (donc de 6 à 9 de force, ou tueur, tricone, Renom et furtivité, avec deux vies sur le dos), ça… comment ils disent déjà ? Roxxxx !!!! ^^
Le reste se passe de commentaire.
Bilan : iGogol a cependant apprécié le jeu, et c’était tout ce que je souhaitais. Il va revenir, est parti avec un Coreset, et sa dernière place lui fait remporter des pochettes Jaime Lannister. Génial. Et je n’en doute pas, son prochain résultat si il peut venir en Février (sinon ce sera en Mars) n’en sera que mieux. Il a compris le jeu, il va potasser les règles, se monter un deck, et ce sera pas la même.
Victoire

Par respect pour Bye le terrible, je ne décrirai pas ma première partie contre lui, et ne la compterait pas en Victoire, ni aux autres joueurs, ni à moi.

Fin des parties. Azaleen rencontre Elwe en final. Un deck aux petits oignons, contre un deck expérimental mais de mains de maître. Il en faut peu à Azaleen pour l’emporter. Constat : le même que pour moi. Tant que j’avais pas de prise de 2, je gérai mal l’adversaire (c’est ce qui me fait l’emporter contre iGogol : Furie du Loup, 2 morts, puis deux complots à prise de 2). Elwe avouera que dès qu’il y avait pas de prise de 2, il pouvait s’en sortir. Personnellement, j’ai trouvé le deck d’Elwe génial (pour l’avoir scouté à mort Very Happy), et celui d’Azaleen vraiment au top de ce qu’on pourrait faire en Stark/Hiver.
Content d’avoir rencontré Cerbere aussi qui je pense lui aussi, a beaucoup appris de ce tournoi ; et là prochaine fois qu’il jouera aggro, je donnerai pas cher de la peau de son adversaire. C’était corsé comme deck. Riftwar se pose encore avec un bon résultat, et dr n’a pas failli à sa réputation.

Spoiler:

De chouettes decks, une communauté renaissante malgré le départ de son porte-drapeau. Si le joueur a pas fait une grosse perf’, le Garde de Nuit, lui, est comblé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:06

Je vais rougir de tous ces compliments, mais j'ai surtout plein plein plein de progrès à faire pour m'améliorer encore !

Pour notre partie en fait la rescousse c'est Darkstar qui se doublonne sur un claim Intrigue qui le défausse ^^ ça plus la pioche d'un perso au tour d'après me permet d'absorber le claim de 2 sans perdre un perso à renom. Avec un l'hiver vient j'aurais perdu la partie je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:08

Beau CR Kata, merci.

Au fait, Jugement de la Main, à part toi dans ce deck, c'est beaucoup joué sur Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:25

dr en joue un ou deux, en kinder...

Sinon, non; personne le joue. Ca prend de la place dans une stratégie, mais il faut reconnaître que ça peut briser celle de l'adversaire (ça m'a fait gagner contre Spearmint, et a failli me faire gagner contre Azaleen, si ce n'est que je lui pète un To be, alors que j'attendais pour un Hiver vient)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:31

Je n'aime vraiment pas cette carte. Elle est efficace mais comme tu le dis Kata, ça prend de la place dans une stratégie. Du coup c'est un peu avoir une stratégie moins forte, avec moins de personnalité, pour casser une mécanique du deck adverse et donc lui enlever de la personnalité.

Moralité, c'est fort mais ça rend le jeu moins sympa...

(et c'est le gars qui gagne les joutes du CF en jouant un Lanni incli qui crie "Haro sur les cartes d'anti-jeu" [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Icon_rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:35

Alors moi déjà, c'est "Harold"Very Happy

Et en effet, t'es pas le mieux placé pour critiquer Razz Non, blague à part, c'est une excellente carte. Après, je me doute bien de la frustration des joueurs adverses qui par deux fois dans la partie, se font annuler les effets de leurs events chéris (1/3 de leur stratégie, un autre tiers étant bloqué par Eddard); mais c'est bon, ça brise la stratégie adverse que de façon ponctuelle. Le joueur te dit "je fais ça", tu dis "non". Et t'as un d'Or en réserve (tu peux en plus bluffer).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:37

Accessoirement, contre un deck sans event (ou très peu) c'est aussi une belle carte morte qui te pourrit la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:41

Disons que craquer un évènement pour contrer un évènement, je trouve vraiment que c'est enlever de l'attrait au jeu, que ça ne sert à pas grand chose d'autre d'un point de vue ludique.

Au moins des cartes comme to-be a kraken ou Il se croit malin apportent un petit plus dans la partie, elles ne font pas que de l'annulation. Ca me fait moins chier de me les prendre dans le nez que le Jugement. A chaque fois qu'on me le sort je dis "t'avais pas un event mieux que ça à jouer dans ton deck".
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:50

Katagena a écrit:
dr en joue un ou deux, en kinder...

Sinon, non; personne le joue.

Ta ta ta.
Je sais qu'on ne m'a pas vu ce mois-ci, mais c'est pas une raison pour m'oublier, mon bon Harold.
[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Icon_wink

J'ai beaucoup de mal à ne pas en jouer deux dans mes decks. Cette carte m'a rendue tellement de service, globalement... Qu'il y ai mieux ou non, au final, je m'en fout un peu, c'est affectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:06

Désolé, je ne t'ai jamais vu la jouer. En l'occurrence, c'est la seule fois où je l'ai joué en tournoi. Je n'avais vu que Dr jusqu'ici s'en servir...

... et toi non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:53

C'est vrai que j'ai jamais pu faire sortir correctement mon Lanni Hiver face à toi...
Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:40

j'en joue 1 de temps a autre pour la surprise.
le pouvoir de dire Non! [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:03

Moi j'avais fortement hésité à le mettre dans mon deck Targ du CF, pour contrer des Contraint par le Roc, des L'Hiver vient ou des To Be (surtout To Be a Kraken, qui pouvait annuler mon Westeros saigne).

Mais le fait que ça me prenne 2 slots (alors que j'avais déjà trop de cartes) plus le fait qu'il me fallait 1 d'or (alors que j'en avais juste assez en général) m'ont dissuadé de le jouer.

Pourtant, je trouve ça très fort, et je pense que ça peut changer certaines parties. Et je ne trouve pas que ce soit de l'anti-jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:26

Generalement j'en joue 2 dans mes [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2663746263 en protection de mes territoires Smile
On ne saccage pas les appartement de Daenerys pirat
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:51

Jugement de la main a sa place dans jeu thuné, je pense... Je le vois bien en Lann', on n'est pas à une carte cheaté près... Evil or Very Mad ou en Targh'.
En grejoy ou Stark, cela me paraît un peu plus compliqué à placer... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:29

Captainchris a écrit:
En grejoy ou Stark, cela me paraît un peu plus compliqué à placer... ou pas...
Dans mon [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 2411816791, je le joue en 3 et j'ai aucun problème pour le payer Razz

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je poste la liste (et que je change de deck....)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:31

Captainchris a écrit:
Je le vois bien en Lann', on n'est pas à une carte cheaté près... Evil or Very Mad

Là pour le coup je dis non ! On 45 évènements parmi les meilleurs du jeu, ce serait vraiment dommage de jouer le jugement de la main en Lannister. Contraint par le roc, Un lannister paye ses dettes, Vous avez tué le mauvais nain, Je suis votre réplique père, Tués par Payne, Manières louches ! Autant d'évènements qui ont mille fois plus leur place dans un deck Lannister qu'un jugement de la main. Ils transpirent la lanni-attitude et ne venez pas me dire qu'ils sont moins efficace qu'un Jugement de la main.

Les Grejoy ont déjà du cancel et plus sympa, les Martells pareil. Ces deux maisons là n'ont pas vraiment de raison de le jouer non plus. Quant aux Stark un évènement de kill serait moins intéressant ? Vous troqueriez des Hiver vient contre le Jugement ?

Restent Barathéon et Targ... Ces deux maisons manquent d'évènement pêchus donc à la limite je peux comprendre. Mais ailleurs, non, et surtout pas en Lannister ! Mais après c'est une question de goût... Pour moi le Jugement, comme le lait de pavot d'ailleurs ou la nouvelle pétition formelle, tout ça sont des cartes fortes mais qui ne font qu'enlever de la personnalité au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:40

Arthur Lannister a écrit:
Vous troqueriez des Hiver vient contre le Jugement ?
Pourquoi pas. Ça dépend du deck mais oui, ça se justifie, parfois.

J'ai surtout l'impression qu'on deckbuilde pas de la même façon : quand je mets une carte, perso, je regarde pas seulement ce qu'elle "fait". Je regarde aussi ce que les cartes adverses sont susceptibles de faire, surtout si ça leur permet de me casser les pieds.
Et contrarier l'adversaire dans ses EMP, c'est fort. D'ailleurs, quand on regarde tes premières intervension sur le sujet, la première raison qui semble t'avoir énervé par rapport à la carte, c'est pas simplement que tes adversaires la jouaient : c'est aussi qu'elle leur a permis de contrarier ton action (et que, donc, non, ils n'avaient rien de mieux à mettre... Et ils ont bien fait Razz)

Bref, c'est une belle campagne de désinformation que tu nous fait là, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:47

Oui, ça m'énerve de la voir jouer car je pense qu'il y a souvent mieux. Un hiver vient te permet de faire un 3 de prise en intrigue. Si tu m'as vidé la main grâce à ça, j'ai plus d'event à jouer et le jugement de la main est inutile. Sauf que L'hiver vient à une personnalité purement Stark et que je me serais fait baiser par un Stark à la manière [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 176645 , pas par un deck neutre sans personnalité.

Le Jugement, Lait de pavot et (depuis peu) Requête officielle sont bannis de mes decks.
Citation :

surtout si ça leur pquand je mets une carte, perso, je regarde pas
seulement ce qu'elle "fait". Je regarde aussi ce que les cartes
adverses sont susceptibles de faire
ermet de me casser les pieds.

Ah ? Bein pas moi [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Icon_rolleyes... Je n'ai aucune idée de ce que font les cartes des autres maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:57

Hop, je vous invite à continuer cette discussion dans la section neutres

Comme ça on laisse ce sujet libre pour discuter du tounoi Nantais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009   [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du tournoi du 23 janvier
» [Nantes] Tournoi joute le dimanche 6 Janvier
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 26 Janvier 2012
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Dimanche 22 Janvier 2012
» [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 20 Décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: