Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Traité] avec ...

Aller en bas 
+7
Ser Evrach
Kordo
Katagena
Skoll
Hojyn
DireWolf
Azaleen
11 participants
AuteurMessage
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:32

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous pensez qu'il y aura un jour la sortie de Traité avec [Traité] avec ... 176645 , [Traité] avec ... 568606 , [Traité] avec ... 36603 et [Traité] avec ... 13418 au même titre qu'il existe ceux pour [Traité] avec ... 195772 et [Traité] avec ... 502208 .

En effet, à ce jour le traité avec uniquement ces deux familles ne se justifie plus du fait de la sortie des Rois de la mer et Princes du sud. La sortie des 4 autres traités permettrait un mixage énorme des styles de jeu.

N'ayant pas lu les romans (honte sur moi), je me demande si ce n'est pas une sorte de respect du background, quoi qu'il en soit, certains d'entre vous ayant des petits privilèges et de bonnes connaissances, je me permet cette question.

Aza
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:23

Azaleen a écrit:

N'ayant pas lu les romans (honte sur moi)
Je confirme la parenthèse ! ^^ Wink

Azaleen a écrit:
je me demande si ce n'est pas une sorte de respect du background,
Pas vraiment.
Les Kraken qui s'allient avec quelqu'un, ça se saurait ! Il n'y a que Robb et Theon pour y croire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:05

Pour une raison d'équilibre du jeu, j'espère que non.

Les cartes de ce genre se retournent souvent contre les concepteurs de jeu tellement elles ouvrent la porte à des combos débiles et deviennent de plus en plus puissantes à mesure que de nouvelles cartes paraissent.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:07

Je suis assez d'accord avec Hojyn.
Dans mes souvenirs L5Riens, l'évènement Alliance, qui faisait en gros la même chose que les Traités, avait permis l'existence de decks complètement déséquilibrés (crabling, phénix-rats, principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:43

Ce n'est pas prévu du tout.

Enfin pas que je sache.

Et comme sus-cité, ce serait du déséquilibre. Non, aucun respect du background.

Gagnez en 10pts pour l'adversaire est un avantage énorme, c'est presque trop facile pour certains decks. Ils pourraient créer ces "Traités", mais le problème, qu'il faudrait tester toutes les combinaisons possibles, et ça prend je pense, beaucoup trop de temps, et n'apporte aucun réel intérêt au jeu.

La sortie du complot "Alliance", permet déjà d'élaborer quelques trucs sympas.

Mais je le répète, faire gagner l'adversaire en 10pts, c'est donné. Devoir gagné en 20 comme à l'époque des autres traités, c'était déjà plus intéressant. Ces agendas sont gadgets, là preuve en est, au CF, je crois pas en avoir vu en Top 8
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: sens unique   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:55

Hojyn a écrit:
Pour une raison d'équilibre du jeu, j'espère que non.

+1

J'avais deja elabore des trucs atroces en Lanni et stark, avant de m'apercevoir qu'il ne marchait que dans un sens, c.a.d une des 4 "grosses" maisons + du greyjoy ou martell au meme cout.

Bon apres tout, j'ai qu'a lire les cartes avant d'elaborer des trucs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:51

Okay,

Même si, comme le souligne Kata, le revers de médaille de ces traités est quand même conséquent, il est possible que ça puisse être la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Merci pour vos réactions en tout cas.

Aza
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:14

Étant donné que les traités ne permettent pas de jouer les cartes "maison X uniquement", je suis pas certain que le déséquilibre serait si flagrant... au pire si il existe vraiment une ou plusieurs combo(s) ultra abusées utilisant les cartes d'une autre maison, elles seraient déjà utilisées avec le petit surplus en or de 2 piécettes comme handicap au lieu d'une victoire à 10 pour l'adversaire.

Par contre c'est un déséquilibre qui s'accentuerait avec le temps... et ça c'est en effet la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:12

Evrach a écrit:
Étant donné que les traités ne permettent pas de jouer les cartes "maison X uniquement", je suis pas certain que le déséquilibre serait si flagrant...
En fait, si : le déséquilibre est flagrant... Mais dans l'autre sens Razz
Gagner en 10, ça rend souvent les choses trop faciles aux jeux qui sont tunés pour gagner en 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:54

C'est clair, c'est vraiment donné à l'adversaire que de lui permettre de l'emporter en 10

Mais ils ne feront sûrement pas de traité pour chaque maison, puisque c'est super long à playtesté. Après, ptet qu'on se trompe.

Ces agendas sont pour l'instant gadget; contre qqch de solide, ça passe pas. LE gros avantage, c'est de jouer Weenie, parce qu'on a accès à plus de "petits". C'est bien, mais c'est pas suffisant je pense. Faut équilibrer ses lieux, ses évenements, et c'est assez complexe pour pas rendre l'agenda Broken.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nesar
Mendiant de Culpucier
Nesar


Messages : 10

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:02

J'avais essayé un jeu weenies en stark/grejoy, fitté un peu bizarrement je pense, 40 persos coût de 2 max (moyenne 0.92 or), 10 lieux, et 10 évènements. Mais il y avait un petit problème de pioche, de lord, de rois, de force brute, mais pour le reste cela allait. Avec un tirage de base, je pouvais poser 12 cartes (setup + premier tour). Je l'ai testé contre le jeu barathéon espagnol. J'ai gagné une fois car le joueur en fasse pour tester avait fait un valar au premier tour. Sinon Il perd sur la longueur, même avec des prises à deux. Mais il est possible de l'optimiser un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:08

Au final ils l'ont sorti le traité avec le Nord Razz
quid de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:22

Ben, y a fort à parier qu'on aura la suite, maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:59

Et je ne penses pas que ça fasse des decks déséquilibrés pour autant, pour les raisons expliqués par Evrach. Pour le moment beaucoup dise que c'est trop fort, mais j'attends de voir une decklist qui marche avec Smile Donc ça reste du gadget à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:08

Je pense que jouer le Traité [Traité] avec ... 2411816791 avec des Deep freeze peut permettre de palier à l'inconvénient majeur de l'agenda et empêcher que l'autre gagne trop vite (bien sûr, il faut arriver à piocher l'attachement rapidement).

Bon après faut voir quoi mettre d'autre dans le deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:27

Effectivement. Mais en [Traité] avec ... 176645 pur ça fait gagner l'autre à 17 au minimum (après cumulé entre eux et en hiver, ça fait plus lol).
Et pour l'agenda une fois les 2 deep freeze mis, tu es dans la situation identique que si tu en jouais pas. Donc faut vraiment avoir des bonnes idées pour les autres cartes [Traité] avec ... 176645 à mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:01

En même temps, Comm parle pas de jour l'agenda pour jouer deep freeze mais bien de jouer deep freeze pour rendre l'agenda moins risqué. Donc c'est bien qu'à la base tu le joue pour une autre raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Traité] avec ... Empty
MessageSujet: Re: [Traité] avec ...   [Traité] avec ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Traité] avec ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck - traité avec le sud - nobles
» Agendas "traité avec ..." et Conquest
» [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles
» [Deck - Joute] Les Rois des Mers Gelées - Traité avec le Nord
» Agenda : Traite ou Alliance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: