Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agenda : Traite ou Alliance?

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
ecureuil01
Toomagic
Dunk
8 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:32

Voila, la question est basique, j'ai pas encore eu vraiment le temps de playtester le truc, mais si je tiens absolument a jouer 2 maisons, il vaut mieux donner quel avantage? 5 pouvoirs de moins pour gagner, ou la carte Maison qui devient magique et donne de l'or ou de la pioche?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:34

Réponse : ça dépend de ton jeu. Généralement, en joute, il vaut mieux le traité, mais être capable d'arrêter un adversaire. En mêlée, Alliance, parce que bon, sinon c'est fini T1, et c'est pas toi qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:39

Oui c'est pour de la joute, et justement, je me posais la question parce qu'en general, avec mon deck, je demarre assez lentement, je me demande si en lui filant un traite, il va pas me demonter avant meme que j'ai le temps de mettre en place mon jeu... C'est un peu du pain beni pour du Barath Rush, un Traite, non?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:40

Ca dépend de ton jeu clairement.
la sans rien savoir si tu tu rush je dirai traité sinon en controle plutot alliance, imopossible de tenir en controle sur 10 pouvoirs, en tout cas moi j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:41

Oui, si ton jeu est lent et ne peut pas contenir un rush, mieux vaut jouer Alliance. Mais plus la partie avance, plus ça avantage l'autre. Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyMar 20 Nov 2012 - 5:37

En joute, ni l'un ni l'autre ? Very Happy

Bon, sans rire, ça dépend complètement de ton style de jeu. Globalement, un jeu lent en Alliance ou Traité aura des soucis. A toi de voir quels soucis tu veux avoir.

Traité se joue plus pour moi dans des decks extrêmement contrôle qui vont tellement freiner l'adversaire qu'il ne montera pas à 10 avant que tu sois en place.

Alliance se joue pour des decks rapides, rush ou très aggro. Il faut que la partie soit pliée rapidement pour que l'adversaire profite au minimum l'agenda. Pour moi un contrôle en Alliance est vraiment dur à mettre en place car on donne un bonus immédiat à l'adversaire et que souvent les contrôles qui subissent trop en début de partie ne se redressent pas...

Voilà mes avis ! Quoiqu'il arrive, en joute ce sont deux agendas qui ont tendance à avantager l'adversaire. Il faut vraiment un bon deckbuilding autour pour espérer en faire quelque chose de compétitif. Ceci dit pour s'amuser, ce sont sûrement parmi les meilleurs agendas tellement les synergie possibles sont nombreuses et permettent des combos difficlement mettables en place autrement.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:35

Les seuls decks que j'ai pu voir fonctionner avec ces deux agendas correspondent parfaitement à la description d'Arthur. Donc, totalement d'accord avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:57

Après s'il y du Greyjoy dans ton alliance, Mestre Murenmure est le personnage idéal pour monter des decks autours de l'agenda Alliance tout en limitant les avantages de l'adversaire. (Je parle en joute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:44

Oh oui c'est une belle idee ca, je vais ajouter Murenmure de ce pas Wink

J'ai gagne deux parties sur 4 sur OCTGN avec ce deck, j'irais pas jusqu'a dire qu'il est competitif, mais il gagne plus que mes autres idees a la con, donc je vais voir jusqu'ou il peut aller, je vous donne pas trop de details pour pas donner d'idees a mes adversaires du Championnat en Ligne, je reviendrai vous demander conseil quand je me serai bien fait demonter 2-3 fois et que l'effet de surprise aura disparu Very Happy

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:56

Bon je vous tiens au courant de mes aventures avec mon deck Alliance (oui, Alliance, parce que Traite avec le Roc, ca n'existe pas, je suis con Wink ), aujourd'hui, j'ai eu mon premier Ragequit sur OCTGN, fierte absolue, Tour 2, le mec rate son Valar (disons que je sors le bon Plot pour le contrer...), et direct, il me dit qu'il abandonne, je lui dis qu'il est encore tot et que la partie peut evolue, et il se casse...

J'ai suivi toutes vos recommandations, et ca marche beaucoup mieux, donc encore merci!

J'irai pas jusqu'a faire des tournois avec ce deck, mais il est vraiment marrant a jouer, des que possible, je le poste pour voir comment encore l'ameliorer, parce que j'ai encore 3 cartes de trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:34

Ça s'appelle pas un ragequit quand le mec te dit qu'il abandonne. Un ragequit, c'est quand le mec se barre sans rien dire ou en t'insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptySam 24 Nov 2012 - 0:09

Ah ben heureusement que t'es la pour ruiner mon moment de gloire! Very Happy

Ok, il m'a pas insulte (parce que je suis ultra nice) mais il y avait un peu de "rage" quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? EmptySam 24 Nov 2012 - 10:53

Si le mec concède et s'en va, il a été correct, il sait qu'il peut plus remonter et le reconnait juste avant.
Le ragequit, c'est le mec qui s'en va d'un coup. J'ai déja eu quand ma Vieille Nan a enlevé le trait Mestre a une tower (Bon en même temps il l'avais cherché, pas mettre de maillon d'acolyte contre un Stark c'est suicidaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda : Traite ou Alliance? Empty
MessageSujet: Re: Agenda : Traite ou Alliance?   Agenda : Traite ou Alliance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda : Traite ou Alliance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viserys roi et agenda traité
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» L'agenda alliance et l'agenda conquete sont sur un bateau...
» [Traité] avec ...
» deck lannister/traité du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: