Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arret de jeu

Aller en bas 
+13
EdouardN.
Ser Arthur
Katsandrya
Kordo
chaodiz-padre
Toomagic
marduk
mousnich
Aghenatak
bobdenar
bias
Maekar
Alekyne
17 participants
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:06

Hello à tous Smile

Je sais que ca ne fait pas si longtemps que ça que je suis Garde de Nuit, mais le jeu évoluant assez rapidement, je me rend compte que je me retrouve de moins en moins dans le jeu que FFG nous propose.
Je n'ai plus de plaisir à construire un deck, plus de plaisir à faire des parties et, ne m'amuse que sur les gros tournoi où je peux voir des amis plus que jouer aux cartes.
Sachant quel investissement mes deux comparses fournissent, je ne veux pas continuer à porter mon titre de Garde de Nuit alors que ca fait des semaines que je n'ai pas touché à une carte et que je ne fais plus qu'organisé les tournois du Dimanche et autres tournois sur Lyon.

Je suis désolé si je déçois Arthur de mon choix, mais je ne veux pas salir ce qu'il a fait par une absence trop importante à la "tête" de notre méta, il mérite mieux que ça :p


Je vous remercie tous sans exceptions pour les moments passés et vous garde à tous une place dans mon coeur et je suis certain que je continuerais à voir la trombine de bon nombre d'entre vous encore et toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:53

c'est clair que moi tu va me voir souvent encore =)

mais bon tu fera qd meme les evenements lyonnais c'est pas comme si t'avais le choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:17

Ah nooon! Tu arrêtes le jeu carrément ou seulement la garde de nuit? Je vais finir par croire que le titre de garde de nuit est maudit sur Lyon (un peu comme être lord de Harenhall ou être main du roi en fait). Les 3 premiers GdN lyonnais ne le sont plus pour une raison ou pour une autre...

Ceci dit je respecte ta décision bien sûr, nul doute qu'elle a été murement réfléchie. Bon bah j'espère qu'on te verra à l'occaz quand-même, au moins dans quelques tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:28

J'arrête le jeu complétement.

Ce n'est pas vraiment le poste de GdN qui me fait arreté, mais je me rend compte que j'ai de moins en moins de motivation pour venir simplement joué...
Quand je fais une partie, je vois le début de partie de mon adversaire et je me dis "Putain, s'il sort bien, j'vais pas voir le jour et je vais me faire chier pdt 30min"

C'est pas trop ce qu'on avait il y a quelques mois sur Trone de Fer (hormis deck Incli :p) et c'est ça qui me pousse à arreté.

Bien entendu, je serais toujours présent sur certains évènements et si on a besoin de mon aide, je répondrais présent pour aider mes amis, ca sera jamais un probleme :p
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:42

mon bon alekyne, tu restes le bienvenue a Tours, les vieux t'accueilleront toujours avec plaisir pour taper le carton, une binouze, une cuite, et il y aura toujours un kata ou un autre pour te servir de béquille.

personnellement , je me sens moins compétitif, j'ai du mal a trouver du temps aussi pour deckbuilder, mais reprends des decks faits, met les a ta sauce, ca peux te garder l'envie de continuer a jouer.

dans tout les cas, perso , j'ai po envie de te perdre de vue.

amicalement.
bob
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:34

C'est bien triste comme nouvelle. Sad

Tu faisais partie de ceux qui m'ont donné envie de jouer au TdF (avec ticon)
Les derniers tournois que tu as organisé ont été appréciés, et ta présence aussi à chaque fois.

J'espère plus que c'est une pause (lié à la concurrence de SW:TOR) qu'un arrêt définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:46

Alekyne a écrit:
Non non, Aurélie ou SWTOR n'y sont pour rien ^^

C'est clairement le jeu qui ne m'amuse plus ou très rarement. Je sais pas quoi jouer, je joue un deck et m'ennuie au bout d'une ou deux parties avec...
J'ai l'impression de toujours jouer contre les mêmes archétypes à trois cartes près et ça me lasse beaucoup.

Comme dit dans divers posts, je lache pas tout comme un mal propre, je reste présent pour aider aux tournois, aider sur de l'organisationnel mais je n'ai plus la même flamme qu'avant ou je pouvais build 12 deck dans la même journée. Juste que le jeu prend des directions qui ne me vont pas pour le moment et ce depuis Defender of the North où les deck étaient trop hégémonique.

Comme dit plus haut, on a eu Sauvageon, puis Brotherhood puis mestre
J'aime le coté compétitif, mais j'aime pas que tout le monde joue le même deck en changeant 3 cartes "house only"


Peut -être que ce n'est qu'un raz le bol qui se résorbera avec le temps et que je reviendrais sur le jeu, mais actuellement, ça me semble bien compromis (Même si le dernier Cycle m'a soulagé sur certaines craintes)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:17

T'es sur que ça va Alekyne? Je veux dire en dehors du TdF. Tu te cites pour répondre à Aghenatak tongue. ça y est j'ai compris! La gueule de bois n'est pas encore passée drunken. T'as trop abusé de bonnes choses pendant les fêtes Razz. Du coup ça donne de l'espoir sur le coté irrévocable de ta décision Smile. ça ira donc mieux avec la baisse du taux d'alcoolémie... Ou alors c'est juste une de ces bonnes résolutions à la noix que tout le monde fait, puis oublie, à chaque début d'année... Bon je Arrow si je suis trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:51

reviens jouer à vtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:52

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:22

See you at the Troll !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:41

J'espère qu'on se reverra quand même de temps en temps hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:43

Alekyne a écrit:


C'est clairement le jeu qui ne m'amuse plus ou très rarement. Je sais pas quoi jouer, je joue un deck et m'ennuie au bout d'une ou deux parties avec...
J'ai l'impression de toujours jouer contre les mêmes archétypes à trois cartes près et ça me lasse beaucoup.


Peut -être que ce n'est qu'un raz le bol qui se résorbera avec le temps et que je reviendrais sur le jeu, mais actuellement, ça me semble bien compromis (Même si le dernier Cycle m'a soulagé sur certaines craintes)
[/quote]


Bienvenue au club l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:39

Crying or Very sad snif snif Crying or Very sad
..... c'est triste !
Bon, tu viendras bien sur les CR et choses comme ça au moins ? Hein dis ? Et de temps en temps avec des decks à la con ?? Wink

Rien de plus à dire... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:24

Kordovan a écrit:
Alekyne a écrit:


C'est clairement le jeu qui ne m'amuse plus ou très rarement. Je sais pas quoi jouer, je joue un deck et m'ennuie au bout d'une ou deux parties avec...
J'ai l'impression de toujours jouer contre les mêmes archétypes à trois cartes près et ça me lasse beaucoup.


Peut -être que ce n'est qu'un raz le bol qui se résorbera avec le temps et que je reviendrais sur le jeu, mais actuellement, ça me semble bien compromis (Même si le dernier Cycle m'a soulagé sur certaines craintes)


Bienvenue au club l'ami Wink [/quote]

toi aussi t'arrete ?
c'est une cabale !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMer 4 Jan 2012 - 4:54

Kordovan a écrit:
Alekyne a écrit:


C'est clairement le jeu qui ne m'amuse plus ou très rarement. Je sais pas quoi jouer, je joue un deck et m'ennuie au bout d'une ou deux parties avec...
J'ai l'impression de toujours jouer contre les mêmes archétypes à trois cartes près et ça me lasse beaucoup.


Peut -être que ce n'est qu'un raz le bol qui se résorbera avec le temps et que je reviendrais sur le jeu, mais actuellement, ça me semble bien compromis (Même si le dernier Cycle m'a soulagé sur certaines craintes)


Bienvenue au club l'ami Wink

Je me sens moins seul
Mais je ne vais pas arrêter tout de suite

En tout cas, j'espère que l'on pourra toujours se voir, si ce n'est autour d'une bonne bière
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:11

Je suis bien désolé de lire ça Alekyne, tu fus mon premier contact avec le méta en général, mais c'est aussi compréhensible pour un vieux joueur.
En général, quand un des piliers quitte le jeu, certains suivent, espérons que l'hémorragie ne soit pas trop importante.

Je comprends le sentiment de manque de renouveau et le phénomène de mode consécutif à toute sortie d'extension, mais c'est aussi normal et un peu systématique quel que soit le jeu. A chaque fois les joueurs se mettent à les jouer c'est normal, chaque extension se révèle plus fort que l'ancienne, comme toujours. Les développeurs sont contraints de surenchérir un peu plus avec les sorties sinon, à quoi bon sortir de nouvelles cartes.
Je n'ai pas connu le format CCG (bien que j'ai des cartes à la maison) mais je trouve quand même que le LCG reste globalement assez équilibré. Ok les premières cartes sorties ne sont pas aussi fortes que les dernières (enfin y en a certaines qui sont toujours dans les decks et dont on ne s'émeut même plus). Et les modes passent, les mestres il n'y en avait pas 50 à Tours, le deck gagnant est un Targ, contre un Targ burn classique, donc rien de super récent en fait. En mêlée, c'est un Stark classique, rien de super récent.
Plus globalement, il ne faut pas dire qu'à chaque sortie c'est toujours abusé, mais se concentrer sur le futur du jeu en général.

J'espère que tu nous reviendras Mateo !
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:15

Alekyne, c'est une bonne idée que tu as eue de poster ce message, le nombre de bière qu'on propose de t'offrir... C'est un plan pour économiser c'est cela ?

En tout cas ça ne marche pas comme technique pour ne plus me voir, tu restes mon demi-faux colloc d'amour, on pourra quand même se taper le carton une fois l'an pour des decks à la con si ça te tente.

Zombizoux va.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:27

La vache Alekyne ! C'est ça ta "bonne" résolution pour l'année 2012 ?

Laisse passer un peu de temps, et reviens taper le carton dans quelques semaines. Je suis sûr que t'arriveras à retrouver du plaisir.

(faut dire aussi, si tu jouais une "vraie" maison, ça aiderait un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:00

Bah non mon petit Alekyne Crying or Very sad ça veut dire que je vais plus te voir???? lol

Allez on se remotive et on fout une bonne B...lée aux autres familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:47

Faudrait encore que vous ayez des cartes avec des vrais morceaux de mécanique dedans. Ca se saurait si Greyjoy ça gagnait les gros tournois depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:22

Comm a écrit:
La vache Alekyne ! C'est ça ta "bonne" résolution pour l'année 2012 ?

Laisse passer un peu de temps, et reviens taper le carton dans quelques semaines. Je suis sûr que t'arriveras à retrouver du plaisir.

(faut dire aussi, si tu jouais une "vraie" maison, ça aiderait un peu Wink )
+1

TDF est un jeu. Soit plus simple, soit toi même, et reviens jouer et t'éclater avec la dream team lyonnaise quand tu t'en sentiras prêt Wink
la porte du troll bourré est ouverte à tous :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de jeu Empty
MessageSujet: Re: Arret de jeu   Arret de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fake autour de l'arrêt de AGOT LCG - Rumeur sur l'arrêt de 40k LCG
» L'arrêt de la traduction en version française du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: