Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quoi de neuf sous le Soleil ?

Aller en bas 
+12
Roger06
Toomagic
Diana
Rapace
BunkaBabyDoll
Katagena
FireFox
Jaelen
Maekar
Fenrir
Mirgwael
Samaëlle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:57

Salut les gens

Je ne sais pas si vous vous en doutez, mais figurez-vous que quand on déménage à des km de notre "bonne vieille France" et qu'on passe d'un méta d'un quarantaine de personnes à un "groupe" de 4 joueurs dont la dernière partie remonte à au moins un mois, ben on est quelque peu déphasé d'avec le jeu. geek

D'où l'idée de lancer un appel à l'aide, histoire de faire un petit brainstorming sur ce qui se joue en ce moment en Martell par chez vous... Je vois bien les cartes sortir au fur et à mesure, et comme à chaque fois, je me dis :
Citation :
"Wahhhh ! C'est fort ! C'est trop bien Martell Cool. Avec des cartes comme ça, je peux refaire du pête-icone encore mieux qu'avant, ou alors un qui-perd-gagne, ou bien un gaston grey boosté aux hormones, ou même un mélange de tout ça ... Suspect

Mais bon au final, quand tu montes ton deck, t'as toujours l'impression qu'il est imbattable (en tout cas, moi, ça me le fait tout le temps) et déjà quand j'avais un méta j'avais du mal à faire la part des choses, alors maintenant, je vous laisse deviner Rolling Eyes.

Du coup, j'aimerais bien savoir quels sont vos decks du moment. Est-ce qu'il y a une mécanique qui se distingue ? certaines cartes très impactantes peut-être ? Ce qui est craint des Martells par les temps qui courent ? Quel avantage la meilleure de toutes les maisons peut tirer de la sortie du pack Lanni ? ...

Allez, à vos stylos ... Et merci de vos participations nombreuses et abondantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:43

Je sais pas pour le Martell, par contre je m améliore en tarte aux pralines, je suis passer de coulante à dure comme du béton , faut que j essais de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:45

Whaahh ! Il est vraiment temps qu'on revienne alors Wink
J'aurais bien voulu tenter la tarte aux pralines ici, mais va-t-en trouver tes matières premières No
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:57

A mon avis, tu les trouveras... mais à quel prix ? Razz

Je peux pas t'aider : en ce moment, je dois jouer moins que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:23

De toutes façons, l'avis d'un Quoi de neuf sous le Soleil ? 176645 ... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:37

alors kramer viens de nous faire un truc complètement imbuvable.

2/2/2, 24 event : terrain favorable, westeros saigne, vengeance, sable, il se croit malin, cyvasse et paper shield

Que du pinpin avec Vipere x3 + mercenaire du sud x3

Plot a vomir : ordres gachés, valar, pont en feu ...

Sinon Ghaston Grey c'est toujour aussi drole et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:34

Moi je ne joue presque plus, et ca va continuer pendant quelque temps.
Par contre j'ai testé vite fait le pete-icône, ca marche très bien.

Les nouveaux lieux martell sont très forts: Sunspear Tourney Ground et The Scourge (The Vaith quand on a de l'influ).
Sinon Doran est le meilleur perso du monde (bah ouais, il s'appelle Doran non? Rolling Eyes). CQFD. Laughing

Et pour embêter les lannis intrigue, j'ai ressorti Norvos des placards.

Mon dernier jeu est un Martell été avec beaucoup de Vindicatif (Mestre du Soleil, Marchand de venin, Doran, Ellaria, Darkstar), les Bannerets en restreinte, plein de pioche, plein de pete-icône, The Scourge+Oasis+Hellholt Engineer, et comme events je joue Il se croit malin, Mauvaise nouvelle, Estocade et Condamné par le conseil.
Et pour m'amuser, je joue First Snow of Winter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:25

Je rejoins Jaelen sur le sujet, il y a des trucs tres rigolo a faire avec les nouveau lieux. Les lices c'est hyper fort et Scourge c'est que du bonheur. Full pete-icones c'est toujours pas possible a mon avis, mais tu peux facilement l'integrer dans n'importe quel deck.

Sinon il faut imagine que la boite lanni va aussi passablement nous aider. Les plots intrigue sont hyper fort chez nous aussi. Sables brulants risque bien de faire son come back avec Intrigues dans l'ombre. Sinon jeu des trones c'est fort pour nous aussi (qui a dit mercenaires du sud?).

Autrement les autres ont mentionnes les trucs forts. GG c'est imbitable avec Myrcella. Si tu rajoute les nouveaux trucs qui vont sortir tu peux faire un deck avec peu de perso qui controle le nombre de persos en face.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:52

Gashton Grey avec Myrcella en Mêlée, ça fait la table. Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:36

Donc c'est bien ça ?
Il faut jouer Mestre, avec Ghaston, Myrcella, du pête icone, des lieux marrants et des events cheatés.
Et mettre une Vipère Rouge.

Punaise, c'est le deck que j'étais en train de monter...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:38


Mestre en martell si tu te prends une première neige de l'hiver tour 1 ça te fait les fesses.

Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:15

A ce point ?
Donc il faut jouer le complot qui blanchit les complots hors de la phase de complot au tour 1, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:18


Non tu te le prends quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:40

Je vois pas pourquoi... Et en plus, je vois assez mal en quoi il tue aussi dramatiquement que ça le Martell en étant joué au premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:50

Comment ça, tu le prends quand même ?

The First Snow of Winter
Text:
When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands.

Forgotten Plans
Text:
Intrigue Gambit Treat all plots with a name other than Forgotten Plans as if their text box were blank during every phase except the plot phase.

Bon, alors, ouais, s'il lance un duel en phase de complot, tu te le prends, mais la plupart du temps ça n'arrive pas quoi. Non ?


Et comme Fenrir, je vois pas trop en quoi le deck est tué par ça, mais je n'ai pas une grande experience, du coup ça m'intéresse que tu expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:26

ben mestre en mêlée je demande a voir...mais pourquoi pas j'avais tester des trucs en ce sens...

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:45


Bon en fait c'est un de mes gardes de nuit qui m'a dit que "plan oublié" ne permettait pas de contrer les premières neiges de l'hiver. Donc j'ai pas cherché plus loin je leur fait confiance.

Sinon de ma propore experience quasi tous les mestres joués dans un deck martell mestre coûtent 2 ou moins donc partent sur les premières neige. Si ça t'arrive au premier tour c'est moche parce que tu as personnes sur qui attacher tes chaînes donc c'est un tour de perdu où tu peux déclencer les tricks de chaîne. 1 tour l'air de rien ça handicape pas mal les jeux mestres.

Vous noterez que je n'ai pas dit "ça tue le deck" mais "ça fait les fesses" ce qui veut dire que ça reste jouable mais attention ça rend la mécanique plus difficile. Subtile nuance. Ca n'est que mon avis vous avez le droit de ne pas être d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:14

Ben en fait, c'est surtout que je trouverais ça tellement plus fort au tour trois ou quatre que j'imagine même pas qu'on puisse vouloir gâcher un complot sensé faire les fesses au premier tour. Ça lui laisse juste la possibilité de ne perdre qu'un tour alors que tu aurais pu en profiter pour le casser en deux et prendre l'ascendant...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:39

Je suis d'accord avec Rapeass, une fois que t'as "unleash the maester fury and the chain cataclysm", t'es un peu le roi du pétrole. Ce qui tue mon jeu mestre, c'est qu'on gère mes défis T1. Si T1 j'peux attacher 2 ou 3 chaînes, c'est tout bon, et l'autre en prend plein dans les dents. Sinon, j'ai aussi du contrôle pour ralentir l'adversaire, mais c'est beaucoup plus chaud patate qu'autrement.

Non, empêcher toute pose de chaîne T1, y a pas à dire, ça fait très fort les fesses, parce que généralement, au T3-T4, les chaînes sont sur un conclave ou un autre gros mestre, t'as eu le temps de t'installer (genre les trucs villevieille pour récupérer tes chaînes), du coup, à ce moment là, tes petits mestres peuvent bien remonter en main, ça t'en chatouille une sans déranger l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:52

@Rapeass: j'imagine que ton gdn t'a dit ca par rapport à l'ancienne version des Premières Neiges qui était un When Revealed (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:43

Ok merci Jaelen. Faut dire que le gdn en question boit bcp de rhum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:17

BunkaBabyDoll a écrit:
Comment ça, tu le prends quand même ?

The First Snow of Winter
Text:
When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands.

Forgotten Plans
Text:
Intrigue Gambit Treat all plots with a name other than Forgotten Plans as if their text box were blank during every phase except the plot phase.

Bon, alors, ouais, s'il lance un duel en phase de complot, tu te le prends, mais la plupart du temps ça n'arrive pas quoi. Non ?


Et comme Fenrir, je vois pas trop en quoi le deck est tué par ça, mais je n'ai pas une grande experience, du coup ça m'intéresse que tu expliques.

disont que jouer des mestres a cout de 1 ou 2 c'est tentant pour sortir plus vite etc
bref si T1 tu as un mestre voir 2 et doublonnés , que tu leur as mis une chaine et que tu te manges le plot , ba deja de base c'est comme si tu perdais un tour , donc ca aide pas , et si en plus tu n'avais pas l'initiative et que tu jouais en dernier , tu te fais ouvrir par tous les autres sur la table qui seront ravis de caser : defis sans op chez toi :]
a vue de nez 3 defis militaires + 3 defis d'intrigues et 3 defis de pouvoir

tout ca achevera de te mettre a poil et contribuera a ce que ton tour 2 soit magique rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:54

Le problème n'est pas l'effet que ça a sur le joueur mestre, mais plutôt sur le joueur qui jouent les Premières Neiges.
Je vois pas qui serait capable de jouer les Premières Neiges en premier plot. En mêlée, c'est du suicide pur et simple parce que 3 Quoi de neuf sous le Soleil ? 2738872373, pas de deal et 1 d'init, ça ne mène nul part. En plus, faut pas oublier que tous les joueurs sont affectés par les Premières Neiges, ce qui veut dire que eux aussi se retrouveront plus ou moins à poil et en voudront au joueur des Premières Neiges. C'est plutôt lui qui risque de se prendre "3 defis militaires + 3 defis d'intrigues et 3 defis de pouvoir".
Je rejoins donc Fenrir sur ce point.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que les martells ont été particulièrement gâtés ces derniers temps. Les nouvelles cartes incontournables sont, en joute, les lices et The Scourge qui est un bras cassé miniature! En mêlée, il y a, bien sûr, le nouveau Doran mais aussi le Hellholt Engineer qui fait des miracles au recrutement (des Bannerets pour 0? Oui, madame!) et à la phase de défi.
Au niveau des cartes neutres qui complètent bien le martell, il y a le Fantôme qui est magique avec GG et tous les nouveaux plots de la boîte lannister qui feront peut-être ressortir les Sables Brûlants des classeurs, comme l'a très justement dit FireFox.

Pour ce qui est des archétypes de deck, je dirais que le plus efficace du moment est le 222 (avec masse events, si possible), au vu des derniers résultats de tournoi: ça gère parfaitement le Greyjoy hiver, ça se débrouille très bien contre le Siège et ça n'a pas trop peur des jeux ombres. De plus, il ira aussi très bien contre les nouveaux concepts de la boîte lannister comme le masse intrigue ou le clan.

Dernièrement, une remarque générale pour la mêlée, il me semble que l'initiative devient de plus en plus cruciale pour le joueur martell. En effet, avec des cartes comme Doran, Hellholt Engineer, Maiden Of Poisons ou encore GG, il faut absolument pouvoir jouer en dernier, si on veut utiliser leurs effets de façon efficace.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:40

diana olympos a écrit:
ben mestre en mêlée je demande a voir...mais pourquoi pas j'avais tester des trucs en ce sens...


C'est pas un Deck mestre qui pourrait être champion du monde de mêlée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? EmptySam 31 Mar 2012 - 19:30

J'up le sujet

Alors les joueurs Martell votre maison préférée est toute moribonde parait-il.
Donc les jeux gégé c'est mort ?
L'autisme c'est dépassé
Les armées dayne c'est du pipi de chat
La mécanique du pète icone ça marche poa
Le 222 n'en parlons pas
16

Sérieusement j'aimerais avoir vos avis, vous trouvez que ça tourne pas bien dans le méta ou c'est juste pour pas se faire restreindre d'autres cartes 16 16
Je suis chaud pour savoir ce que vous avez monté dernièrement,ce qui vous à paru rédhibitoire et cmment vous voyez l'évolution des jeux Martells.

Et pis bon on l'connait le père Doran Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf sous le Soleil ?   Quoi de neuf sous le Soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf sous le Soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Lions of the rock (neuf sous blister en vo)
» Sous le Soleil
» [échange/vente] core set sda jce neuf sous blister contre chapitres tdf jce
» VENTE TDF et jeux gagnés avec TDF neuf sous blister et plus encore!
» [vente] ► Trône de fer v1 gros lot VF neuf sous blister - 2 bases + 47 extensions ► 70€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: