Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Mercenaire mécontent (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Mercenaire mécontent (résolu)   [Question] Mercenaire mécontent (résolu) EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:30

Je me demandais comment ça se passait si on faisait revenir un mercenaire mécontent en jeu avec un Etre un dragon alors qu'un défi ou plusieurs défis ont déjà eu lieu dans le tour en cours.

Par exemple mon adversaire m'a déjà lancé un défi d'intrigue, puis il décide de me lancer un défi militaire, je redresse l'un de mes persos avec être un dragon pour remettre en jeu mon mercenaire mécontent.

Que se passe-t-il?

1) Mon mercenaire remonte immédiatement dans ma main du fait qu'un défi a déjà eu lieu durant ce tour

OU

2) Il remontera dans ma main après le premier défi qui suit son arrivée en jeu, c'est à dire dans mon exemple après la résolution du défi militaire en cours (en supposant qu'il n'est pas choisi pour satisfaire la prise militaire dans le cas d'une défaite)

Texte de la carte:


Return Disgruntled Mercenary to its owner's hand at the end of the first challenge initiated each round.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaire mécontent (résolu)   [Question] Mercenaire mécontent (résolu) EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:04

Je ne suis pas expert, mais je dirais que son text est valabke tant qu'il est en jeu. Puisque tu le remet en jeu (avec le to be) son texte ne s'applique pas et il restera en jeu jusqu'au round suivant. Et la de nouveau il remontera apres le 1er defi.

Je vois la chose comme ca. study
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaire mécontent (résolu)   [Question] Mercenaire mécontent (résolu) EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:23

Comme Lyonnel mais je ne suis pas expert et si d'autres pouvaient confirmer ça serait plus sûr.

Pour moi son texte est valable quand il arrive en jeu et la fin du 1er défi étant déjà passé, il remontera dans ta main après le 1er défi du prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaire mécontent (résolu)   [Question] Mercenaire mécontent (résolu) EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:25

Oui, c'est sûr. Ou alors c'est mal écrit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaire mécontent (résolu)   [Question] Mercenaire mécontent (résolu) EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:58

Hmm oups j'avais émis deux hypothèses toutes deux fausses, la solution résidait dans une troisième possibilité qui ne m'était pas venu à l'esprit. Il reste donc en jeu jusqu'à la fin du premier défi du prochain tour( sauf accident en cours de route). Intéressant.

Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mercenaire mécontent (résolu)   [Question] Mercenaire mécontent (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Mercenaire mécontent (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillon d'acier pâle et mercenaire mécontent
» [Résolu] Question sur GG
» [Résolu] Question sur le burn.
» [Question] Abandonned Fort (résolu)
» [question] - Vue de dragon (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: