Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tyrion, Timmet et Valar

Aller en bas 
+13
Kordo
Maekar
Gorgar
Gerateur
ticondrihus
Vince
Diana
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Alekyne
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Ser Aran Thorn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:28

Il me semblait qu'un sujet existait déjà sur ce thème, mais impossibel de remettre la main dessus.
Donc.

J'ai en jeu Tyrion (Le nouveau "Inclinez un personnage Clan pour sauver Tyrion de la mort") et Timmet ("les personnages clan incliné ne peuvent être tué")
Début du tour, je (ou mon adversaire, peu importe) révèle Valar. ("Tuez tous les personnages en jeu") J'incline donc Timmet pour sauver Tyrion.

Timmet est-il tué, ou reste-t-il en jeu puisqu’il est devenus "ne peut être tué" ?

Ce qui me pousse à m’interroger, c'est qu'il devient "Ne peut être tué" après avoir choisit les cibles du Valar. Mais un effet "ne peut/cannot" est généralement absolu dans ce jeu. (Dans le sens : n’essaie même pas ne serais-ce que de réfléchir à la possibilité d'essayer de le faire, c'est non)
Bref, là, je coince un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:40

Ca a ete Ktomisé en "Non Timmet,il peut pas mourir parce que cannot c'est plus fort que la mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:59

Valar ne cible personne (le mot « choisir » n'apparaît pas dans le texte). Comme la réponse de Tyrion est une annulation, elle a lieu à l'étape 2. Au moment de résoudre Valar (à l'étape 3), Timmett est devenu intuable, donc il ne meurt pas (et Tyrion non plus, parce qu'il a été sauvé).

« Cannot » entraîne 2 choses (en plus d'être plus fort que tout) :
1) tu ne peux pas cibler
2) si un effet non-ciblé (Valar, contrattaque fatale, westeros saigne, le framework de redressement, etc.) venait à se pointer, il est ignoré à la résolution
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:08

Ca avait été rulé sur Wendamyr et le plot qui fait timmet :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:42

Ce qui serait marrant c'est d'incliner Timmet pour sauver Tyrion, de l'annuler d'une manière ou d'une autre. Et ensuite d'incliner un autre perso clan pour sauver Tyrion... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:53

Avec le Trone de fer par exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:42

mieux d'annuler l'effet de wendamyr au trone de fer alors que tu avait payé pour le redresser sur le plot qui fait timmett...

Quoi j'ai des idées bizarres?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:45

Pfiou... Y a vraiment des subtilités qui m'échappent encore à TDF...

On révèle Valar
2/ Save
3/ On applique le Valar. Tout ce qui a pas été save est maintenant moribond. Ce qui signifie que rien n'était moribond à l'étape 2 c'est ça ?
4/ Les autres réponses des personnes moribonde ou non... grra je m'y perds encore... Est-ce qu'un personnage moribond peut s'incliner pour payer le coût d'une réponse ?

Désolé, j'ai besoin de noober...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:46

3/ oui c'est ça
4/ oui
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:47

Merci beaucoup, ça fait du bien de comprendre un peu les détails Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 6:39

Et dans le cas d'une prise militaire, au fait ?

Tyrion et Timmet sont toujours là, seuls contre tous. Vient une prise de deux qui passe en militaire. Forcément, je choisit les deux pour la prise... Et j'incline Timmet pour sauver Tyrion.
Est-ce que Timmet survit, comme pour Valar ?
(Je suppose que oui, selon le rulling précédent, mais ça ne coute rien d'être sur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:10

Oui car la prise marche comme valar
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:28

Ils fonctionnent bien ensemble, n'est-ce pas Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:34

Je rebondis sur les questions de Vince :

Citation :
On révèle Valar
2/ Save
3/ On applique le Valar. Tout ce qui a pas été save est maintenant moribond. Ce qui signifie que rien n'était moribond à l'étape 2 c'est ça ?
4/ Les autres réponses des personnes moribonde ou non... grra je m'y perds encore... Est-ce qu'un personnage moribond peut s'incliner pour payer le coût d'une réponse ?

Que se passe-t-il si un autre complot avec un effet "Une fois révélé" est révélé en même temps que Valar ?

Est-ce qu'on fait :

1 ) Le premier joueur choisit un complot à résoudre
2 ) On commence la résolution de ce complot (complot 1)
3 ) On résout les réponses de save/cancel
4 ) On résout l'effet du complot 1
5 ) On résout les autres réponses au complot 1
6 ) Résolution du complot 1 terminée
7 ) On commence la résolution du complot 2
8 ) On résout les réponses de save/cancel
9 ) On résout l'effet du complot 2
10 ) On résout les autres réponses au complot 2
11 ) Résolution du complot 2 terminée

OU BIEN :

1 ) Le premier joueur choisit un complot à résoudre
2 ) On commence la résolution de ce complot (complot 1)
3 ) On résout les réponses de save/cancel
4 ) On résout l'effet du complot 1
5 ) Résolution du complot 1 terminée
6 ) On commence la résolution du complot 2
7 ) On résout les réponses de save/cancel
8 ) On résout l'effet du complot 2
9 ) Résolution du complot 2 terminée
10 ) Autres réponses aux complots 1 et 2


Un exemple concret :

J'ai Rickon en jeu. Je révéle "Aux portes" et mon adversaire révèle Valar. Je gagne l'initiative et je choisit d'être premier joueur.

Si je choisit de résoudre le Valar en premier, est-ce que Rickon pourra quand même déclencher sa réponse au moment de résoudre Aux portes ?

Ou bien est-ce qu'il aura déjà quitté le jeu ?

J'avoue ne pas être sûr de bien comprendre le schéma "Framework Action Window" de la FAQ, notamment la petite flèche qui renvoie de l'étape 3 à l'étape 1 en disant "Next Framework Event".

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:44

On résout entièrement le premier complot, puis entièrement le second.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:01

Mais les persos sont moribonds jusqu'a ce qu'on ait fini de résoudre les deux complots...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:13

gni???

Pourtant la phase de complots est bien séparée en plusieurs étapes de jeu, une étape différente par complot, et chaque étape doit commencer par "Tous les effets de l'étape sont annoncés" et finir par "Fin de l'étape, les cartes moribondes quittent le jeu".
Les moribonds du premier complot devraient donc quitter le jeu à la fin de l'étape "premier complot", si j'ai bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:50

euh t'as mal lu un truc la,

La phase complot, c'est :

Ombre
Actions de joueurs
Choix des complots
Révélation des complots
Application des effets passifs des complots,
Application des When reveled
Passives
Réponses
les moribond quittent le jeu
Actions des joueurs

Avec les sauvegarde annulation qui s'inserent a chaque étape.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:55

Je suis désolé, je profite du topic pour m'assurer de bien comprendre Valar et Meera.

Le joueur Stark révèle Search and Detain, le joueur Lanni (prévisible comme il est Cool ) révèle Valar.

Je choisi d'être premier joueur et de remonter mon Mestre Luwin auquel je tiens beaucoup. Est-ce que Meera repart dans l'ombre avant le Valar ? Sa réponse étant une réponse consécutive au When Revealed du premier complot, ou les réponses autres que Save Cancel ne sont pas possibles du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:25

c pas qu'elle sont pas possible, c'est qu'elle interviennent apres, du coup meera sera déja moribond du fait de valar.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:03

FAQ

Quand je regarde les diagrammes, je lis:

Phase de Complot

Etape de Jeu
1 Début de la phase de Complot
--
Action des Joueurs
--
Etape de Jeu
1 Choix et révélation des complots
2 Calcul de l'initiative
3 Le joueur avec l'initiative choisit le Premier Joueur
4 Le premier complot prend effet (ordre décidé par le premier joueur)
--
Etape de jeu
1 Le complot suivant prend effet (ordre décidé par le premier joueur)
Répéter jusqu'à ce que tous les complots soient résolus
--
Action des joueurs
--
Etape de jeu
1 Fin de la phase de Complot


Donc la prise d'effet de chaque complot est bien dans une étape séparée du jeu, et le diagramme d'une étape de jeu indique bien qu'en 6ème point "Fin de l'Action" (étape mal copié collé, je suppose), les cartes moribondes quittent le jeu.

Ou alors la FAQ se contredit elle même... A voir en version UK.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:21

Dans les diagrammes de la VO, la résolution des "when revealed" a clairement lieu dans la même fenêtre d'action : on les résout, puis on résout les autres passives (baie des glaces, mine de la dent d'or, ...) et après on passe aux réponses (en commençant par le 1er joueur. Quand il n'y a plus de réponses, la fenêtre d'action se termine et les moribonds quittent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:28

Ouaip, le diagramme frenchy est différent de l'english!
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:03

Merci pour les réponses.

Si j'ai bien compris, on ne déclenche les réponses qu'après avoir résolu les effets "When revealed" de tous les complots et non pas après chaque "When revealed" ?

En reprenant l'exemple de Valar et Aux portes, imaginons que j'ai Samwell Tarly en jeu au moment de révéler les complots.

Mon adversaire révèle Valar et je révèle Aux portes. Je gagne l'init, je choisis d'être premier joueur et de résoudre Valar en premier.

Samwell devient moribond. Ensuite, on résout Aux portes. Je vais chercher Mestre Aemon et le met en jeu.

Est-ce que je peux sauver le pauvre Sam avec Mestre Aemon ? Ou est-ce que le timing m'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:22

pour sauver sam il faut résoudre Aux portes en premier et avoir Mestre aemon en jeu au moment ou valar se résout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrion, Timmet et Valar Empty
MessageSujet: Re: Tyrion, Timmet et Valar   Tyrion, Timmet et Valar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrion, Timmet et Valar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]
» [Résolu] Timett son of timett , tyrion et valar
» [Cycle War of Five Kings] Tyrion's Chain/La Chaîne de Tyrion - 6ième Chapitre (non dispo Vo et Vf))
» Participants avec Tyrion
» Tyrion claim modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: