Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?

Aller en bas 
+2
Kordo
Tara
6 participants
AuteurMessage
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:22

Bonjour, est-ce que le texte une fois révélé sur les complots est considéré comme un effet déclenché?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:28

non, c'est passif. Les effets declenches sont reperables sur les cartes par une amorce en gras, genre: Reponse, n'importe quelle phase, defis, etc.

voilou, donc "une fois revele" = passif
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:42

Tiens en parlant des effets "une fois révélé", j'ai toujours eu un doute ; on les résout dans quel ordre si il y en a plusieurs ? on choisit l'init avant ? *flemme d'aller chercher le bouquin de règles*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:10

Quand on a révélé les complot le premier truc qu'on fait toujours c'est de choisir le premier joueur. Ensuite viennent les "une fois révélé". Du coup, les complots une fois révélé étant considéré comme des capacité passives ils prennent effet en même temps. Pour la résolution, comme il y a conflit de timing, c'est le premier joueur qui va décider dans quel ordre on résoud les complots.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:13

C'est bien ce que je pensais, merci Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:12

Et pour les complots n'ayant pas le "une fois révélé". Dans quel ordre on les applique ?

Je pense par exemple à menace du nord et à la force des armes. Si un joueur possède un personnage avec une force à 1 et avec la crest [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? 598218404, selon l'ordre de résolution des complots le résultat n'est pas le même ... non ?


Dernière édition par yaka le Jeu 10 Nov 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:17

En même temps: +2-1 = +1
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:19

L'ordre des passives est décidé par le premier joueur et donc, sur Menace du nord (et non peur de l'hiver), c'est au premier joueur de décider quelle passive s'applique en premier.

Mais ceci me fait soulever une autre question sur les passives, sont-elles arrêtées et remises entre les phases. Je m'explique : est-ce que Parasite de l'ombre peut déclencher sa réponse à chaque phase avec une Fossedragon en jeu ? (En gros gagner autant de FOR que de persos adverses...)

[EDIT] J'avais la mauvaise réponse, et j'ai été grillé pour la bonne. Ma question demeure.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:22

Oui désolé.
Erreur dans mon post. Je viens de l'éditer, je parlais de Menace du nord et non pas de Peur de l'hiver.

Mais du coup ... J'ai l'impression que vos réponses divergent ... non ?


Dernière édition par yaka le Jeu 10 Nov 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:23

Les effets de complots "continus" sont traités un peu différemment des effet passifs classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:31

Et ma Fossedragon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:34

PArdon. Non, les effets ne sont pas réinitialisés à chaque phase. Ce serait trop simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:37

Beuh !!! Du coup, je suis obligé de sortir une carte de l'ombre, plus les -1 de jumper une Shadow Seer grâce au maillon qui jump, et de remonter un crâne de dragon grâce à la chaîne qui remonte pour gagner en intrigue pour placer une carte dans l'ombre et recoller -1 à tout le monde ?
Je trouve ça vraiment dégueulasse !

[EDIT] Sans oublier les -X apportés par le maillon de plomb =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?   [Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Une fois révélé est-il un effet déclenché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] timing complot une fois révélé en mélée
» Complot "une fois révèlé"
» Complot un fois révélé et Auberge
» Baie des glaces et "une fois révélé"
» Nombre d'effet de revélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: