Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meute sauvage et Cersei

Aller en bas 
+5
Alekyne
Maekar
FalKonN80
Kantired
yaka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:35

Kantired a écrit:

bon voilà c'est pour m'amuser tout ca, bien sur Smile, et surtout démontre moi que j'ai tort ! : -)

Ok alors une petite question pour toi :-)

C'est l'été et je révèle le complot :
Meute sauvage et Cersei - Page 2 Raven20

Mon adversaire révèle :
Meute sauvage et Cersei - Page 2 Landing120

Il n'a aucune carte complot Cité dans sa pile. Peut-il tuer mes Orphelins du Versang avec l'effet "When Revealed"? Ils ont 0 FOR de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:08

je vois Smile
quel est l'effet qui s'applique en 1er?

Je dirai que les 2 effets s'appliquent en meme temps, c est a dire quand les cartes complots rentrent en jeu.

Donc je les departagerai en utilisant l'initiative. Donc les orphelins ne sont pas tues.

Néanmoins tu poses quand même une question intéressante, car si les 2 complots avaient eu la même initiative je ne sais pas comment je les aurai départagés.

Et toi ? tu tues les orphelins ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 0:25

Kantired a écrit:

Néanmoins tu poses quand même une question intéressante, car si les 2 complots avaient eu la même initiative je ne sais pas comment je les aurai départagés.
Et toi ? tu tues les orphelins ou pas ?

J'écarte tout de suite ce point : pour savoir dans quel ordre tu résouds 2 effets passifs, c'est le 1er joueur qui décide. Le 1er joueur est désigné par celui qui a le total d'initiative le plus élevé.
En cas d'égalité c'est celui qui a le moins de pouvoir. En cas d'égalité sur les pouvoirs ça se tire au dé.

La réponse c'est que tu ne peux pas tuer les Orphelins car ils reçoivent +1 FOR par l'effet continu du complot Chant de l'Eté. Ensuite seulement les "When revealed" sont déclenchés (en étape 4), les passives)

La FAQ a écrit:
(2.2) Plot Effect Resolution
Continuous or constant plot effects take
effect immediately and simultaneously, as
soon as the plot cards are revealed. The first
player determines the order in which all
"when revealed" plot effects are resolved.

La FAQ a écrit:
Constant Abilities: Constant abilities are
those that are continuously affecting the game
state.

J'ai l'impression que ce qui te bloque, c'est que tu considère le While comme un déclencheur pour une passive dès qu'il est vérifié. Alors qu'en fait c'est juste un moyen de mettre des conditions à des effets continus qui affectent le jeu en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:16

Tu confonds pas constant et continu?
La FaQ distingue bien les deux
"constant or continuous"
Moi je comprends qu'il s'agit bien de deux effets différents qui dans le cas D'une résolution de complots s'appliquent simultanément.

Pour moi chant d'été est une capacité passive avec un effet lasting (continu) comme le feral pack

D'ailleurs dans la FAQ ils distinguent bien lasting et passive effect
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:09

L'effet du Chant de l'Été est continu et non passif (tout comme l'effet de la Meute sauvage du sujet d'à côté). Une passive aurait un moment d'application précis (when revealed, after a player wins initiative, after the season changes to summer, ...). Le while indique une condition pour appliquer l'effet, une condition qu'on évalue constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meute sauvage et Cersei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meute sauvage et échoppe de l'alchimiste *3
» [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage
» [Question] Meute sauvage/ vieille nan / trait loup-garou (résolu)
» [Mélêe] Barthépic Sauvage
» [CF 2015 - Interview] Qt, un jeune loup rejoint la meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: