Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meute sauvage et Cersei

Aller en bas 
+5
Alekyne
Maekar
FalKonN80
Kantired
yaka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:45

Bonjour à tous,

Petite question en passant sur la Meute sauvage.

Si jamais elle est en jeu en même temps que Cersei Lannister, cette dernière peut-elle tout de même gagner Tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:52

quand tu dis cette "dernière" tu parles de la meute ou de Cersei ? dans ton post on a l'impression que tu parles de Cersei, or l'effet de la meute est de faire gagner tueur à tous les loup garous si tous les personnages que tu contrôles sont Meute sauvage et Cersei 2411816791

Donc deux possibilités

soit tu as un jeu "alliance" Meute sauvage et Cersei 2411816791 / Meute sauvage et Cersei 51616898 et donc tu contrôles Cersei et donc non la meute+autres loup garous ne gagnent pas tueur.

soit tu as un jeu Meute sauvage et Cersei 2411816791 et tu joues contre un Meute sauvage et Cersei 51616898 et donc Cersei est posé par ton adversaire et donc pas de problème pour gagner tueur avec la meute et les loups garous

edit: n'oublie pas l'effet backfire qui est si tu poses un non Meute sauvage et Cersei 2411816791 tous tes loups garous perdent tueur, même ceux qui l'ont sans l'effet de la meute sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:00

Pardon je me suis mal exprimé.

Je joue Meute sauvage et Cersei 2411816791 et je n'ai que des personnages Meute sauvage et Cersei 2411816791 . La capacité de ma meute est donc active.

En face de moi, un adversaire Meute sauvage et Cersei 51616898 possède une cersei.

Cersei remporte contre moi un défi Meute sauvage et Cersei 3482229429 .
Du coup Cersei peut-elle gagner le mot clé Tueur malgré la capacité de ma meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:08

edit: j'ai dit une connerie, elle gagne tueur et le reperd je pense grâce à l'effet de ta meute.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:10

car l'effet de la meute est passif et donc perdure apres la réponse de Cersei qui lui donne tueur et qui se déclenche apres qu'elle claim un power.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:13

Je dirai comme kantired perso
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:34

c'est ça,
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:38

+1 -1 = 0

Faut pas chercher compliquer parfois Very Happy

Plus sérieusement, Les meutes ont une passive qui se vérifie tout le temps sur le jeu (Tout les non Direwolf ont -1 Deadly). Cersei gagne +1 Deadly.
Donc +1-1=0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:04

Mais vu qu'elle peut le gagner 2 fois (une fois en defense egalement ou avec l'agenda) au final, elle peut avoir tueuse, la grognasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:23

Kantired a écrit:
edit: n'oublie pas l'effet backfire qui est si tu poses un non Meute sauvage et Cersei 2411816791 tous tes loups garous perdent tueur, même ceux qui l'ont sans l'effet de la meute sauvage.

Ben non, il ne se passe juste rien si tu as un perso non Meute sauvage et Cersei 2411816791... Broussaille reste tueur. L'effet backfire, c'est que Eddard (CS) et Hodor (et Arya ombre en hiver aussi) perdent tueur quand tous tes persos sont Meute sauvage et Cersei 2411816791
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:25

El Mago a écrit:
Mais vu qu'elle peut le gagner 2 fois (une fois en defense egalement ou avec l'agenda) au final, elle peut avoir tueuse, la grognasse !

Comment ca? l'effet passif de la meute s'applique quelque soit le nombre de fois où Cersei exerce sa réponse. je ne comprends pas là. Tant que la meute est posée et que le stark n'a que des Meute sauvage et Cersei 2411816791 pour moi c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:32

Kantired a écrit:
El Mago a écrit:
Mais vu qu'elle peut le gagner 2 fois (une fois en defense egalement ou avec l'agenda) au final, elle peut avoir tueuse, la grognasse !

Comment ca? l'effet passif de la meute s'applique quelque soit le nombre de fois où Cersei exerce sa réponse. je ne comprends pas là. Tant que la meute est posée et que le stark n'a que des Meute sauvage et Cersei 2411816791 pour moi c'est mort.

L'effet passif s'applique tout le temps, oui. Mais il ne retire qu'une seule fois le mot-clé Tueur. Donc si, avec l'effet de la Meute actif, tu prends un perso Dragon qui a Tueur imprimé (Balerion) et que tu lui donnes Tueur par un effet (Qarth), il a 1 + 1 - 1 = 1 fois Tueur. Évidemment, s'il y a 2 Meutes actives, les persos non Loup-garou perdent 2 fois Tueur (et ainsi de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:11

Citation :
L'effet passif s'applique tout le temps, oui. Mais il ne retire qu'une seule fois le mot-clé Tueur. Donc si, avec l'effet de la Meute actif, tu prends un perso Dragon qui a Tueur imprimé (Balerion) et que tu lui donnes Tueur par un effet (Qarth), il a 1 + 1 - 1 = 1 fois Tueur. Évidemment, s'il y a 2 Meutes actives, les persos non Loup-garou perdent 2 fois Tueur (et ainsi de suite).

ou est ce que tu vois marqué que l'effet du feral pack retire qu'une seule fois le mot-clé tueur ? pour moi si c'est pas écrit c'est que ca ne s'applique po
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:01

La capacité de la Meute est un effet continu et non une passive.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:12

Kantired a écrit:

ou est ce que tu vois marqué que l'effet du feral pack retire qu'une seule fois le mot-clé tueur ? pour moi si c'est pas écrit c'est que ca ne s'applique po

L'effet de Cersei est un "lasting effect", donc faut pas le voir comme un effet qui se termine après avoir donné une fois le mot-clef tueur. L'effet n'expire que à la fin de la phase.

Donc si on cherche à savoir combien de fois Cersei a le mot-clef Tueur, on fait la somme des effets actifs. Celui du Feral Pack s'annule avec le sien car elle perd Tueur et gagne Tueur. Maintenant si elle a déclenché 2 fois sa réponse pour gagner Tueur, elle le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:36

ok mais comment tu vois que c'est un lasting effect?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

Tu as la définition dans la FAQ p.14 :

Citation :
Effects that last for longer than
a single action are considered lasting effects.

Tu peux lire le paragraphe Lasting Effects Conflict à cette même page qui explique comment cela fonctionne pour les icônes gagnées/perdues et la FOR. C'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:21

je viens de lire la FAQ.

Effectivement elle gagne tueur jusqu'à la fin de la phase et donc cet effet dure plus longtemps qu'une seule action => donc c'est un lasting effect et donc en attaquant deux fois en intrigue elle gagne bien tueur malgré l'effet du feral pack

quand tu dis
Citation :
La capacité de la Meute est un effet continu et non une passive

je suis d'accord: le feral pack est une capacité passive avec un lasting effect

Je pense qu'au final il faut retenir deux choses

quelle type de capacité? (déclenché, passive, constante)
et
quel type d'effet? (1 action, passif, lasting)


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:09

La capacité de la Meute sauvage est constante parce qu'elle n'a pas de déclencheur (seulement une condition). Une passive aurait « quand », « avant » ou « après » dans son texte.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:47

non elle est passive, car elle a un début dans le temps qui est la condition : il faut que tous tes personnages soient Meute sauvage et Cersei 2411816791

une carte constante n'a pas de point d'initiation de son effet d'après la FAQ en VO p.8 (une condition est bien un point d'initiation de son effet)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:42

Kantired a écrit:
non elle est passive, car elle a un début dans le temps qui est la condition : il faut que tous tes personnages soient Meute sauvage et Cersei 2411816791

une carte constante n'a pas de point d'initiation de son effet d'après la FAQ en VO p.8 (une condition est bien un point d'initiation de son effet)

Alors supposons que c'est une passive et que la condition soit vérifiée. Comme toute passive elle se déclenche donc en étape 4).
Et là, paf, mon adversaire me l'annule avec une carte CCG sortie de nulle part qui annule les capacités passives de personnages.

Heureusement, la condition est encore vérifiée! Donc ma passive se déclenche à nouveau.

Malheureusement mon adversaire a basé son deck sur une combo qui lui permet de cycler à l'infini son cancel. Donc il annule encore. La passive se redéclenche. Il annule encore.
....
....
Il annule un nombre infini de fois.
Donc dans un espace de timing borné cette passive a une infinité de points d'initiation... ça m'a tout l'air de ressembler à un effet continu ça ^^

En règle générale les effets formulés avec "While" sont continus et ceux avec "If" ou "After" ou un truc du genre sont passifs.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:13

Je dirais que les « If » et les « While » sont continus, tandis que les « When » et les « After » (et les « Before » s'il y en a) sont passifs.

Meute sauvage et Cersei Gallery_32_139972

Ça m'a plus l'air d'un effet continu que d'un effet passif, cette histoire, vu qu'on vérifie tout le temps. Tandis que celle-ci est clairement une passive :

Meute sauvage et Cersei Gallery_22_32317
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:30

dance du démon c'est pas un effet déclenché ?
La meute sauvage a un effet assez clair, je pense que les développement qui ont suivi n'ont pas clarifié les choses, voir les aient complétement embrouillé. (perso je suis largué) confused
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:41

Dance du démon c'est bien un effet déclenché.

Il y a pas vraiment de règle générale pour savoir si c'est continu ou passif, à part peut être se demander ce qui se passe si quelqu'un annule l'effet (est-ce qu'il se redéclenchera?).

@khudz : il y a des passives avec "If" (Menace du Nord par exemple), le retour dans l'ombre de Jaqen, probablement d'autres en cherchant un peu.

Mais effectivement la question initiale a déjà été répondue, Cersei ne perd Tueur qu'une seule fois et peut éventuellement le regagner par des effets. Le débat passif/continu c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:31

Je ne pense pas qu'il faille chercher à résumer des règles par d'autres règles moins précises.

La question de la capacité de la carte est clairement définie.
Une carte constante n'a pas de point d'initiation de son effet (mis à part le moment où elle rentre en jeu ^^ mais ca, ca ne compte pas)
Une carte passive a un point d'initiation (quelqu'il soit) qui fait qu'à un moment l'effet se déclenche.

Bon sinon Bolzano ta démonstration avec la carte CCG qui sort du chapeau et ta phrase que je trouve esthétiquement remarquable et ce n'est pas ironique Smile

Citation :
Donc dans un espace de timing borné cette passive a une infinité de points d'initiation... ça m'a tout l'air de ressembler à un effet continu ça ^^
le fait que tu crées une boucle perpetuelle n'est pas un problème en soi. Il y a une série d'action/réaction qui neutralise la partie mais ca ne démontre pas le caractère continu de la capacité.
En d'autres termes l'observation d'un effet ne suffit pas à conclure de la nature de quelque chose.

ex: l'oiseau mouche
effet: l'oiseau vole (mais je ne vois pas ses ailes car elles battent trop vite)
conclusion :
1/ l'oiseau vole mais je ne vois pas ses ailes donc il n'a pas d'ailes, donc ce n'est pas un oiseau (sous condition que les ailes suffisent à définir un oiseau bref je ne suis pas ornithologue)
2/ l'oiseau vole mais ses ailes battent trop vite pour qu'on puisse les voir. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ses ailes qu'on en déduit qu'il n'en a pas.
De la même facon ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la serie d'activation/cancel de la carte qu'elles ne s'effectuent pas.

bon voilà c'est pour m'amuser tout ca, bien sur Smile, et surtout démontre moi que j'ai tort ! : -)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meute sauvage et Cersei Empty
MessageSujet: Re: Meute sauvage et Cersei   Meute sauvage et Cersei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meute sauvage et Cersei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meute sauvage et échoppe de l'alchimiste *3
» [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage
» [Question] Meute sauvage/ vieille nan / trait loup-garou (résolu)
» Le Plan de Cersei
» Carosse de Cerseï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: