Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Varys, mon fou rire du jour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:38

Je parle de la version mêlée, qui permet d'échanger sa pile de plots usés et celle pas encore usé avec un adversaire jusqu'à la fin du tour, en l'inclinant.

Je suis juste mort de rire en songeant que rien n'est plus simple que de le redresser, et de recommencer deux fois pour avoir échangé avec tout le monde.

Voici ma question : vu qu'il n'est pas indiqué de propriété quant à la restitution en fin de tour, si je ne m'abuse c'est le premier joueur qui décide de l'ordre de la résolution des effets à la fin de la phase.

je suis A, les autres B C D. J'échange avec B, puis je donne B à C, et C à D. Et si j'ai l'init, à la fin, je peux donner D à B ou C, et ainsi de suite ^^

juste lol ! je me vois déjà monter un deck dessus, avec des roukeries, ordres gachés et loi de la citadelle.


Dernière édition par Khoriakei le Mar 28 Fév 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Re: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:51

et comment on fait si un joueur se retrouve avec un complot maison X uniquement, qui n'est pas la sienne, une fois que l'effet est fini ? ça le disqualifie ? trop fort varys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Re: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:25

C'est une resrtriction de Deck Building, pas de possession ou d'entrée en jeu ^^
Tu peux donc jouer n'importe quel plot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Re: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:17

Je pense quand même que chacun récupère ses complots, parce que c'est pas écrit « rééchangez à la fin du tour ».
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Re: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:29

il y a écrit en anglais Until the end of the round, switch plot decks and used plot piles with that opponent.
tu rééchanges avec un autre. La fin du tour arrive, ça me semble évident que tu ne peux lui rendre quelque chose qu'un autre joueur a sous son contrôle.

Imaginons une fureur du cerf qui réussit. Je pique un perso jusqu'à la fin de la phase de défis, genre ellaria. puis un salopiaud de stark arrive avec schlingue et me la pique. Je doute qu'on lui rende son ellaria à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Re: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:35

C'est pas tout à fait pareil : dans le cas de Varys, il y a un ordre de résolution des échanges qui permet de rendre chaque complot à son propriétaire (et tous les échanges ont la même durée). Pour Schlingue et la Fureur du Cerf, non (un jusqu'à la fin de la phase, un autre jusqu'à nouvel ordre). Du coup, il vaut mieux poser la question sur le forum AEG, voire à Nate.

Edit : Justement, j'ai posé la question et j'ai eu une réponse.

Khudzlin a écrit:
Varys' ability:

Plot: If you have more than one opponent,kneel Varys to choose an opponent. Until the end of the round,switch plot decks and used plot piles with that opponent.

The situation: player A uses Varys to switch plots with player B, then stands Vary, then uses Varys to switch plots with player C. Player A now has player C's plots (except for the revealed one), player B has player A's plots and player C has player B's. What happens at the end of the round?

1) Everyone gets their own plots back
2) First player chooses the order in which the exchanges are reversed.
3) Something else

And as an additional question: if a character changes control until the end of the phase (with Fury of the Stag), then permanently (with Reek), what happens at the end of the phase?

ktom a écrit:
Khudzlin a écrit:
What happens at the end of the round?

1) Everyone gets their own plots back
2) First player chooses the order in which the exchanges are reversed.
3) Something else

All of this can happen at the same time, so there are no conflicts to resolve. Everyone gets their own plots back.

Khudzlin a écrit:
And as an additional question: if a character changes control until the end of the phase (with Fury of the Stag), then permanently (with Reek), what happens at the end of the phase?
The most recent control change will always take precedence. If the permanent control change was the last one, it takes precedence. If the temporary change was the last one, it takes precedence - although when its duration is over, the character goes back to who controlled it when the temporary change was applied, not necessarily to the owner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varys, mon fou rire du jour. Empty
MessageSujet: Re: Varys, mon fou rire du jour.   Varys, mon fou rire du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varys, mon fou rire du jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lanni sans a: Varys?? You seek Varys? Avec comments de games!]
» L'Énigme de Varys (VO : Varys's Riddle)
» Varys (core set)
» [CR suisse Romand] Les pronostiques juste pas pour rire.
» [CS 2013] Les pronostiques juste trop pas pour rire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: