Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Varys (core set)

Aller en bas 
+3
Bolzano
Trajan
Saneth
7 participants
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:37

Varys
Plot: If you have more than one opponent,kneel Varys to choose an opponent. Until the end of the round,switch plot decks and used plot piles with that opponent.

Bon, c'est terrible, mais malgré les questions que j'ai posées à son sujet sur agotcards, il y a des choses de base que je n'ai toujours pas bien saisies avec lui...

Le complot A, qui était mon complot courant, reste bien à moi lors de l'activation du pouvoir de Varys (il n'est ni dans le plot deck ni dans la used plot pile). Viens ensuite la fenêtre de choix et révélation d'un nouveau complot. Dès lors que je révèle un nouveau complot B depuis la pile de complot que j'ai empruntée, où va le complot A ? Dans la pile de complots utilisés que j'ai empruntée, ou dans la mienne qui est ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:13

Les plots rejoignent la pile de plots utilisés de leur propriétaire je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:56

Tu mets le plot A dans la pile que ton adversaire t'a donné.

Donc oui, au final, il se peut qu'un plot soit échangé.

Note que cette règle :
FAQ a écrit:
When a card leaves play for any reason, it
always returns to its owner's discard pile, dead
pile, hand, deck, or shadows area (depending
on the specific circumstances).

ne s'applique pas ici car les plots ne quittent pas le jeu.

Et du coup, la question : comment on fait avec les protège carte? Parce que si les joueurs ont pas les mêmes sleeves on peut voir quel plot ils ont choisi s'ils prennent celui qui a été échangé.
Bah dans ce cas, autant échanger aussi les protèges carte en même temps que les plots. Very Happy


Dernière édition par Bolzano le Dim 24 Fév 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:31

Mon cerveau vient d'exploser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:27

Bolza, je saisis pas dans quel cas ce dont tu parles se produit... l'effet de Varys échange tout le plot-deck donc le seul truc qui se passe c'est que le plot révélé du joueur Toto va aller avec les plots utilisés du joueur Titi une fois que Toto aura révélé un nouveau complot du plot-deck de Titi... donc ya que dans les plots utilisés que ya mélange de protèges cartes, nan ?
Après, le cas dont tu parles peut se produire avec du cyclage de plot intense mais bon 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:54

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Bolza, je saisis pas dans quel cas ce dont tu parles se produit... l'effet de Varys échange tout le plot-deck donc le seul truc qui se passe c'est que le plot révélé du joueur Toto va aller avec les plots utilisés du joueur Titi une fois que Toto aura révélé un nouveau complot du plot-deck de Titi... donc ya que dans les plots utilisés que ya mélange de protèges cartes, nan ?
Après, le cas dont tu parles peut se produire avec du cyclage de plot intense mais bon 16

Au moment de l'échange, oui. S'il y a un tour avec plusieurs Ordres gâchés, ça va faire des chocapics. Je suis pas fan d'échanger les protège-cartes. Mieux vaut mettre la main sur le complot pour le cacher au moment du choix (ou trouver autre chose pour les joueurs qui auraient les mains trop petites).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:09

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:

Après, le cas dont tu parles peut se produire avec du cyclage de plot intense mais bon 16

Et t'en as jamais fait peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:58

Si on s'en tiens aux règles du CS, la carte complot passe en pile des complots utilisés à la fin de la phase d'impot. Y'a un errata quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:02

Trajan a écrit:
Si on s'en tiens aux règles du CS, la carte complot passe en pile des complots utilisés à la fin de la phase d'impot. Y'a un errata quelque part?

Il y a pas d'errata, mais ce n'est pas non plus écrit cela dans les règles du CS.

Un complot passe ne pile utilisés quand le suivant est révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:04

Euh : "A la fin de la phase d'impot, votre carte complot révélée rejoint votre pile de complot utilisés" c'est marué mot pour mot dans la règle
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:13

Non. Ce qui est ecrit c'est:

Citation :
When you reveal a new plot card, place it on top of your previously revealed plot card. (All plot cards under your currently revealed plot card are considered your “used” plots.)

Donc Bolzano a raison, comm d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:27

Ben alors ma règle c'est de la merde mais je n'ai fait que recopier ce qu'il y'avait marqué dedans
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:39

Je ne sais ce qui est marque dans la regle Core Set en francais. Ca vaudrait peut-etre le coup de verifier sur le site de Edge. Mais il y a aussi une precision dans la Faq a ce sujet, section 2.2:

"Unless prevented
by card effects, a player's revealed plot card
moves to his or her used pile immediately
whenever a new plot card is revealed from that
player's plot deck."

Donc c'est assez clair qu'un plot utilise quand un nouveau plot est revele.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:47

C'est bien écrit dans la règle VF. Mais ce n'est pas dans la VO. Encore un couac de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:32

sauf que, Firefox, c'est ptetre con comme remarque mais le "his or her used plot pile" fait ptetre référence a la pile que tu possède et non celle que tu contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:53

L'interprétation par défaut est celle du contrôle. Comme il n'y a pas de précision, c'est celle-là que je retiendrai tant qu'il n'y aura pas de contrordre venant de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:53

Donc en fait on peut dissocier deux types de cartes : celle avec lesquelles tu joue, et celles avec lesquelles tu fait trois pages minimums a te gratter la tête pour en comprendre le sens, tu les jouera jamais mais tu peut extrapoler longtemps sur les conséquences métaphysique de leur application scratch
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:01

Maekar a écrit:
Donc en fait on peut dissocier deux types de cartes : celle avec lesquelles tu joue, et celles avec lesquelles tu fait trois pages minimums a te gratter la tête pour en comprendre le sens, tu les jouera jamais mais tu peut extrapoler longtemps sur les conséquences métaphysique de leur application scratch

Clair faut avoir 200 de QI pour comprendre certains rulings. C'est tout pourri, surtout pour les nouveaux qui doivent tout apprendre d'un coup/
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:14

Ben le mieux pour les nouveaux c'est de pas leur montrer ces cartes la, de leur faire croire qu'elles existent pas jusqu'a ce qu'ils soient suffisament passioné pour tomber dessus par eux même et passent leur nuit a faire des decks pourris avec .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varys (core set) Empty
MessageSujet: Re: Varys (core set)   Varys (core set) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varys (core set)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lanni sans a: Varys?? You seek Varys? Avec comments de games!]
» Varys et redirection de défis
» Varys (A tale of champions)
» Varys et treachery
» Varys, mon fou rire du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: