Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell

Aller en bas 
+2
Ser Arthur Lannister
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:46

Deck créé à l'occasion d'un tournoi de Joute à Nantes le 24 Janvier 2010. Le report du tournoi est disponible ici

Maison: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 2411816791
Titre: Du Nord au Sud
62 cartes

Complot (7)

La Fureur du Loup 5-7-1
Chant d'Eté 5-5-1
Saison de Recrutement 4-3-1
Alliance 4-3-1
Les Vents de l'Hiver 3-2-2
Le Siège de Vivesaigues 3-4-2
Attaque au Feu Gregeois 3-4-1

Un reset, 2 prises de 2, 2 plots élévés en or, deux autres qui me permettent d'aller chercher le perso que je veux, Sansa généralement (pour piocher), et de poser Arianne facilement, voir le Palais de Xaro (pour piocher là aussi)


Personnages (28):

1*Litllefinger
3*Eddard Stark (pr)
3*Sansa Stark (cs)
1*Lady
1*Broussailles
1*Jory Cassel
1*Hodor
1*Cat des Canaux

Sansa pioche, Papa la protège, Petyr des fois que, Lady renom, Jory pour se servir des cartes mortes et encaisser en plus des weenies (cf en dessous) et Cat des Canaux à qui une Lame d'Aegon ou Acier Nordique sont tout à fait appropriés.

1*Varys
1*Syrio Forel

Désolé, je peux pas m'en empêcher, ils sont auto-include dans mes decks. Là, je les enlèverai maintenant que j'ai joué avec.

3*Arianne Martell

No comment; vous avez saisi je pense.

2*Détachements de Cavalerie
3*Réfugié Bolton
3*Foule Affamée

Des weenies absorbeur, et LA grosse armée du jeu actuellement (je ne pouvais passer à côté)

3*Réfugié du Val

Absorbe mon ami, absorbe

Attachements (14):

1*La Lame d'Aegon
1*Glace
1*Aiguille
2*Catapulte des Glaces
2*Garde du Corps
2*Epée Rouillée
2*Lait de Pavot
1*Conseiller à la Cour

Un peu de tout, mais surtout, de quoi contenter Arianne Martell, ou de faire de Sansa ou Eddard de gros porcs...tavion. Pavot et Catapulte pour un minimum de gestion (histoire de bloquer des Red Viper, ou des Arianne justement, un peu trop virulent en ce moment)

Locations (14):

2*Le Palais de Xaro
1*Les Quartiers de Lord Eddard
3*Grand Donjon
3*Le Détroit
3*Croisée des Chemins

Un module pour avoir de l'Or, et piocher... mais pas assez correctement. Il manque 2 Fiefs minimum, et un Grand Donjon à retirer très certainement.

Événement (8 ):

3*Être un Loup
3*Indéniable Maîtrise
2*Le Jugement de la Main

De la détape pour nos 3 kékés, histoire qu'ils s'amusent d'avantage, avec une once de Tutorat pour trouver des solutions. Le Jugement de la Main était là parce que j'avais très peur des Evenements [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 687644197 ; ça m'a pas forcément donné raison, puisque j'en ai peu rencontrer, mais contrer un To Be adverse, c'est jamais dégueu. Les weenies bloquent, meurent, et laisse le champ libre à nos champions qui y vont pas de mains mortes.

Comment ça se joue?

C'est plus ou moins complexe. Si ni Sansa, ni Palais de Xaro en main de départ, il faut aller chercher la bougresse avec le complot qui va bien. Arianne, Eddard, et Sansa étant en triple, faut éviter de les voir mourir (Jory n'est pas sûr d'arriver qui plus est; sauf si le complot n'a pas encore servi, ou que l'on place un To be). Du coup, c'est pas aggro, plutôt Control' sur deux-trois tours, et ensuite, on la joue plus aggro. Selon l'adversaire, il va falloir de toute façon encaisser, lui vider sa main, l'empêcher de trop monter, et ensuite placer Wildfire! Là, normalement, les trois costauds sont en places, avec leur doublon. Il ne reste plus qu'à faire parler Arianne, et à la détapper pour qu'elle aille chercher du [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 2741382779, finisse de vider la main, ou termine le travail en [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 307038563

Alors le deck est très perfectible. Il est en effet pas encore très équilibré (c'est un premier jet). Il faut réorganiser les attachements. Ainsi qu'ajouter au moins 2 personnages. Au delà de ça, ajoutez 2 "L'Hiver vient" serait tout à fait d'actualité. Je ne l'ai pas mis, parce que je ne voulais pas être méchant (j'aurai ptet dû) Aussi, il faut très certainement ajouter des Fiefs du Nord, histoire d'avoir un peu plus d'afflu. Mestre Cressen est une idée, et jouer Jon Arryn en est une autre (avec du coup le luxe de jouer Robert Baratheon, ce qui était mon idée de base, avec les détroits, mais j'ai pas eu le temps de plancher dessus)

Bref, l'idée est là, si ça peut donner un inducteur à de nouveaux joueurs, tant mieux Smile A vos decks, et à vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:12

Ton idée avec les [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 145141 est à travailler je pense. Le deck que j'avais fait en Lanni qui tournait autour de cette thématique fonctionnait très bien et je ne pense pas que ça marche moins bien en Stark (moins d'or, moins de pioche mais du tutor et quelques très bons weenies). Et avec Eddard en triple, ça fait pas mal de persos "intouchables".

Autre chose, en voyant LF, Sansa, Arianne ou encore Varys, je me dit que l'épée rouillée est à mettre en triple. Même sur un perso [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 47619 elle peux être sympa en arrivant à l'influ en milieu de défi...

En tout cas il a l'air sympa et très dans la lignée de ce que je recherche en ce moment aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:16

Mon trip en fait, c'était à la base, Arianne et Robert baratheon, Tricône, avec Vilaines Intentions et Soif De Sang, protégés par Eddard. Plein de pouvoirs sur eux et Infame, ça me faisait marrer d'avoir à gagner qu'un Défi [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 2741382779 avec Robert et Arianne pour gagner la partie (vu que tu en perds plein en attendant que ça se mette en place). Là, ça devient trop cher, à cause de ces attachements qui passent de 1 d'or à 3 d'or.

Mais tu n'as pas tord pour les Epées Rouillés; c'est devenu une excellente carte! C'est un pump génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:11

Epée rouillée ça a toujours été un bonne carte je trouve, surtout en Martell où on a en général pas bcp de force.

Conseiller à la cour, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:18

Alekyne en fait un excellent emploi en [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 195772. Des maraudeurs tricônes soutenus par les harlois... mmm ça se passe de commentaire [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:19

Avec des petits clandestins pour être sur d'etre tricone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:49

Oui, j'ai vu l'efficacité de cet attachement en [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 1636619001 . Mais là, en [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 2411816791, je me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:23

Juste pour Eddard en fait. Pour qu'il soit Tricône.

Mais surtout parce que ça pioche, et au pire, je le file à Sansa, je pioche 2 cartes (voir 3 avec le Palais) pour un d'or
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:23

Dans un deck Stark avec Alliance serait pas mal d'avoir une copie de Tommen Baratheon. 1 d'or, pioche chaque tour...
[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 180px-Babeo_homer
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:30

Pourquoi pas, en effet. Mais Alliance, on le joue qu'une seule fois, et c'est vraiment, le tour où on a une (ou deux Arianne pour être sûr de mettre un doublon dessus) Arianne en main.

Mais pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:44

matamagos a écrit:
Dans un deck Stark avec Alliance serait pas mal d'avoir une copie de Tommen Baratheon. 1 d'or, pioche chaque tour...
[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell 180px-Babeo_homer

Salut Mata !
Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu ! Alors ? C'est toujours le barath' qui mène la danse en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:43

Salut! Ici à Barcelone on n'a pas joué beaucoup pendant le noel, mais je sais que à Madrid les deux dernieris tournois ont été gagnés par lannister. Il y a un bon jouer des lions là et il gagne assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:38

Notre ami champion d'Europe LCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell   [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» Deck martell/stark
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» Deck Martell - CF joute 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: