Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Livre]Le Trône de Fer tome 13

Aller en bas 
+8
Red
Budmilka
Maekar
Ser Aran Thorn
Kaefer, BagdadSlayer
Lord Valorna
chaodiz-padre
Paraph
12 participants
AuteurMessage
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:54

Au fait, tout le monde ne le sait peut-être pas, mais le tome 13 du Trône, intitulé "Le Bûcher d'un Roi", vient de sortir, en grand format, chez Pygmalion.
A noter, le changement de traducteur.

(Et pour les Lyonnais intéressés, j'en vends évidemment dans ma crémerie.)

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Trone_de_fer_T13
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:22

Acheté à l'instant dans la crèmerie à Paraph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:03

Trop cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptySam 17 Mar 2012 - 16:03

Il donne quoi ce nouveau traducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:34

Je le connais pour son travail de traduction habituel, qui est satisfaisant.
Je ne sais pas ce que ça donne pour le TdF 13, mais pour le moment je n'ai pas eu d'écho négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:28

C'est bien ! Tu enlèves les pensées de Theon qui sont intraduisible et la traduction est honnête.

Hormis les longues descriptions qu'on ne comprend pas en VO, le gros de l'action est souvent compris dans le livre anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:06

Faut dire, c'était plus que tordu à traduire, les passages avec Reek. Et c'est regrettable, ça donne un rythme et une saveur incomparable à ces passages, cette rythmique.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:07

Alors ca rime avec quoi ? dingue ? breligue ? deglingue ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:41

Meringue ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:29

château,chaîne,chance,chier...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:31

Le tome 13 équivaut à 1/3 de l original.. la belle arnaque.
Sinon , j es été bluffer par l identité de schlingue hier soir.... Et dans l ensemble Adod me plait bien plus que le précédent volume .
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:46

1/3 ?
ça revient à plus de 60€ le bouquin en vf?
je vais attendre la version poche je n'en aurai plus que pour 25€ ...

et après les gens disent que les français ne lisent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:51

Lisez en anglais...

Nan sérieux, c'est clair que c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:58

armakis a écrit:
1/3 ?
ça revient à plus de 60€ le bouquin en vf?
je vais attendre la version poche je n'en aurai plus que pour 25€ ...

et après les gens disent que les français ne lisent plus ...
Heu... les gars, ça fait des années et des années que c'est comme ça que ça marche pour plein de séries, hein. Alors on va peut être éviter de faire les vierges effarouchées Wink
En plus d'être traduit de façons très... particulière (ça a peut être changé sur les derniers tomes, mais les premiers c'était une misère)

Après, je suis d'accord, c'est dégueulasse pour le lecteur qui sait pas lire en VO... mais bon, la vie est injuste et je suis très content de mes poches VO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:16

Même si ca paraît être une tradition pour toi , c est une première pour ma part de payer 60 euros le volume, Bon heureusement j ai aussi la vo qui ma côuté 6 EUROS.
Excuses moi si cela te paraît hors sujet de parlé du tarif d un éditeur, je leur attribut néanmoins le mérite de faire évoluer mon niveau d anglais.

Édit ca rime avec châtiment
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:20

En fait si vous voulez vraiment lire en français mieux vaut attendre les versions intégrales de chez J'ai Lu plutôt que d'en acheter 1/3 chez Pygmalion qui sont des voleurs de 1ère classe...

Enfin la VO est presque plus accessible que la VF (enfin que la VF de Jean Sola, le traducteur des 4 premiers tomes, qui rivalisait parfois avec Proust dans ses tournures de phrase...), donc ça reste clairement lisible même pour des gens qui ont seulement le niveau lycée en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:35

Tygrou a écrit:
qui rivalisait parfois avec Proust dans ses tournures de phrase...

Proust, c'est le mec qui fait des phrases de deux pages. Personne ne rivalise avec Proust.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:25

C'est pas tant la longueur des phrases qui pose problème, avec Sola : c'est qu'il a voulu "faire genre" et donner un style moyenâgeux - et je laisse de coté les anachronismes que ça a visiblement impliqué : moi, j'ai pas assez de culture historique pour que ça m’ait choqué Razz - au texte de Martin qui est quand même plutôt de l'anglais courant... et donc bien accessible. Bref, il a fait de l'adaptation plutôt que de la traduction. Et ça, perso, j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:29

Ouaip, j'sais plus qui disait que quand on reconnaissait le style du traducteur dans une trad d'un bouquin, c'est que c'était un mauvais traducteur ; c'est pas totalement faux...

Et en plus, il a traduit direwolf par loup-garou. Rien que ça justifie le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Le Trône de Fer tome 13   [Livre]Le Trône de Fer tome 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre]Le Trône de Fer tome 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Le trone de fer tome 14
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» [Livre] The Winds of Winter Tome 6 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» Livre sur le trône de fer
» [Livre] Les recettes du Trône de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: