Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:35

Avant toutesz chose, Saneth et Meta, ne lisez PAS ce qu'il y'a dessous, c'est mon jeu pour la semaine Wink

Alors un petit Martell monté pour la mélée toulousaine, plutôt accès partie longue et de contrôle :

Agenda :
King of the Sun =>pioche et or

Complots :
A Raven Time 4-2-1 =>Corbeau Noir
Inventaire des Faveurs 3-3-1=>pioche et deal saison des travaux, de recrutement,un autre inventaire...
Chant d'Ete 5-5-1=> Je pose et un effet sympa, de même que l'init
Force du Sang *2 4-3-1=> Perso Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1957341456 capitals
Aux Lances ! 3-0-1 =>C'est toujours pratique
Représailles 4-8-2 =>Hé !


Personnages (33)
(0)
3*Orphelins du Versang => casse un perso clé d'un jeu rush ou combo
1* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Vère=>On est en été, ça pioche, et même sans ça, c'est rentable.

(1)
2*Concubine=>de l' Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1639683119


(2)
2*Dornish Paramou=>pioche
2*Garde du Bordel=>gère l'adversaire, fait monter au points sinon. Excellente carte
3*Garde de Quentyn =>Fait l'attaque et défense en Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 307038563 et Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 2741382779 d'une maison accès sur les défis Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3482229429
3* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Myrcella Lanister=>On est en mélée, c'est toujours très utile
3*Marchand des météores=>Allez, Westeros saigne.
1* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Fantôme de Noblecoeur=>Avec le Souffre...mdr.

(3)
3* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Ellaria Sand=>Parceque Ellaria quoi.
1* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Ser Arys du Rouvre=>Renom et pas cher, effet sympatique
1* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Dagos Forrest =>Pck il est beau (d'abord) il est bien monté (pas de mauvais jeux de mots,hein) et il est Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1957341456 aussi.

(4)
1* Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 3340105732 Arianne Martell =>Prise de 2 ?, Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1957341456
1*Jalabar Xho=> Renom, Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1957341456 , et peut me faire finir en hégémonie.

(5)
3*Doran Martell=> De la discard, TRES disuasif avec le Souffre (et même sans), Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1957341456
3*La Vipere rouge=> Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 1957341456 , ne s'incline pas pour attaquer. C'est la base.

Events :
3*Sâble Brulants
3*Vengeance Rouge
2*La colère du Prince
=>Disuasif,hein ?
3*Westeros saigne=>Tout le monde joue Valar,je suis sûr qu'en Martell on peut monter des jeux efficaces qui s'en passent.
1*Un champion se dresse =>pour finir
2*Il se croît Malin

Attachements :

1*Dette de sang=>Mouais, à tester, je suis sûr que ça peut-être très bien.
1*Black Raven=> Ete, pas de batailles des saisons
2*Soif de Sang=>sur Ellaria, notamment, ou la Vipere

Lieux :
1*Rue Malfamée
3*Fontaines du Palais
3*Mer d'Ete
3*Fiefs de Dorne
1*Chambres de Lord Doran
1*Le Voi
1*Le Souffre
1*le Fleau



Bon, alors, qui en penses quoi ???


Dernière édition par Beregond le Mer 21 Mar 2012 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:36

Je pense que Force du sang x2 c'est intutile en mélée, et t'as aucun complot a haute init, ni a claim, ce qui peut etre décisif en mélée (Represailles quand tu nous tiens !)

L'experience nous a montré que les ingenieurs de heinholt sont scandaleux sur une table de mélée t'aurai tord de t'en passer également. Coté lieux culpucier et ue de la soir trouveraient leur place, ainsi bien sur que Ghaston (et myrcella x3)

Le lancier perdu je virerai tout simplement parce que Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château 2741382779 et le seul défis que tu voudra défendre.

Je vois pas en quoi l'hiver te pose probleme ... pour le -1 or ? tu ne joue aucune carte qui a un drawback en hiver donc autant pas t'embeter avec ça, si la saison te fait chier tu rentre 2 charognards et encore je pense pas qu'en mélée ca ait un interet pour toi.

En event, outre le fait qu'a mon avis le trio pour l'exemple/revendication/requete officielle est toujours indispensable, les martells ont aussi la chance d'avoir il se croit malin qui fait bien le café (colere du prince n'est pas indispensable vu que tu as déja des orphelins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:35

Ok, merci beaucoup Maekar pour le temps que tu as pris.

Comme les cartes que tu cites me manquent, je ne peux pas les y inclure, néanmoins je suis d'accord avec toi surbeaucoup de choses :

Les ingénieurs, jamais entendu parler et pas trouvés sur agotdabbler.
Culpucier, à la place de quoi ? Ue de la soir, connaît pas non plus. C'est pas ue de la soif ?

Connaît pas non plus, en tout cas.

Ghaston Grey, c'est connus comme le loup blanc ( Wink )mais jamais vu.
Myrcella *3, c'est qu'elle prend de la place la petite... à la place des lanciers alors.

L'hiver c'est à causde du drawback. Ma pioche repose en grande partie sur la saison. Et mon jeu réclame aussi de l'or à jouer, c'est donc beaucoup plus confortable avec l'Ete.Néanmoins la bataille des saison n'est pas à mener, donc je vais mettre un seul corbac.

Niveau event, pour l'exemple n'est pas joué par accord mutuel, revendication et requete officielle, kesako ?

Il se croît malin... La colère du prince, c'est génial pour gérer un gros perso. Si, en plus des orphelins, j'ai 6 fois cette solutions, c'est... efficace.D'autant plus que j'en aurais surtout besoin au début ! Mais tu as raison, je vais en enlever un et rentrer 2 Il se croît malin.

Enfin, quand à la plot line, je vais remplacer mon claim de 2 par Représailles; Mais Force su sang... Héhé, A toulouse il faut garder à l'esprit qu'on joue contrôle et que nos mélées durent 4/5tours. Avec les persos clés du deck, tous nobles, il en faut au moins un.
Alors rempalcer le deuxième, oui, mais par quoi ?Fury of the Sun ?

EDIT : modif terminée. Mais je ne vois pas l'intéret de Culpucier, puisque ça incline le perso quand il rentre,hormis avec le garde du bordel...

Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:57

Pour culpucier ca fait une Myrcella gratos a tout les tours c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:27

Certainement pas fury of the sun vu que tu joue sable en restreinte, rentre plutot une fête de l'hiver ou "en lice", il faut toujours un plot qui ramene du pouvoir.
c'est mignon de pas jouer pour l'exemple par accord mutuel ... Elle doivent être vivantes vos mélée xD

Bon a part ça rue de la soie c'est dans la boite lanni, revendication dans la boite barath, et requête je sais plus (formal request en anglais mais c'est un attachement).

pour l'ingenieur
Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Med_hellholt-engineer-cbtc . 3e pack du cycle mestre. Ghaston c'est dans le 2e pack et je t'assure que ca gere sans fois plus que des colere du prince.

J'avais pas vu ton agenda été, c'est risqué (tant que y'a pas d'hiver t'es content des que y'en a un tu rembale), vu que tu joue ni bazar ni mestre du soleil, je le virerai et rentrerai plutot amante x3 et messager de maison .(ok ca fait un peu pioche du pauvre mais envoyer un été x1 corbac ou meme x2 soit c'est du suicide soit on sait que y'aura pas d'hiver et donc ca veut dire qu'on deckbuild en fonction des adversaire qu'on connait , ce qui selon moi est une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:11

Oui, je deckbuild ne fonction de mes adversaires... en sachant très bien que je modifierais le jeu si je devais le jouer en tournoi.

Et en effet l'ingénieur est assez monstrueux, surtout dans un jeu influence... Je te remercie Maekar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:57

Après partie, j'ai connu deux éméles diamétralement différentes et semblables sur la conclusion : perdre en T4/T5 à 13.

La première, à foison de lieux et discard de Doran (Westeros saigne), 2 vipères (Menace de l'Est, mort d'ellaria. T4, 2 pouvoirs, pose la Vipère et Jalabar, complot to the spears, je passe à à 10, +2 de Jalabar,+3 d'un champion se dresse, je vas gagner, Meta burne Jalabar, i'ts over.

La deuxième, 1 lieu(!), Doran en setup et la vipere triplonnée T1... Immédiatement géré par attachements "rumeurs et infamies"(?)(et là, je me rend copte que je n'ai pas de gestion d'att)Ellaria arrive, je fais la course en tête, mais au finish Saneth me grille grâce à Game of thrones+politique de l'ombre+Agenda Lanni.
En faisant toutefois une erreur en donnant il se croît malin en réponse à Cersei plutôt que les Sables sur un défi où il prenait + de pouvoir.Oups.


A modifier : La colère du prince. C'est pas ultime, en effet. Pour l'exemple sera mieux Smile
Le Voi va sauter aussi, il est inutile. Dette de sang n'a pas été joué, je sais pas quoi en faire.

De la gestion d'attachements à ammener...Des persos pas cher aussi, peut-être.
Modifier la plot line, aussi, mais avec quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:13

bah deja Slander and lies (rumeurs gnagna en francais) ca saute au mestre de boycitre c'est fort. A ta place je mets deux boiscitron dans mon deck direct!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:56

Lord Kordovan a écrit:
Slander and lies (rumeurs gnagna en francais)
Calomnies et mensonges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:25

Yep ! Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:40

Je confirme, vu le coût de Doran et La Vipère que tu joues chacun en x3, il serait sage d'avoir des Mestres de Boycitre.

Je ne sais pas si tu as vu également, mais Menace de l'Est avec le Souffre en mêlée peuvent te permettre d'enlever/rajouter 9 icônes à la table. Dans un deck avec assez de Mestres, tu pourrais même jouer cette combo, en révélant la Menace avec une Loi de la Citadelle, et jouer ensuite un complot comme Aux Lances !, Représailles ou Prenez les par surprise, selon ce qui arrange le mieux pour profiter du vide d'icônes que tu as créé chez un joueur (ou du plein d’icônes que tu as fait chez toi).


Dernière édition par Saneth le Jeu 22 Mar 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:35

Euh oi mais non... donner des icones en phase de complot c'est nul....
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:15

Oh. Bien vu, merci pour la correction. La combo ne marche pas donc, au temps pour moi !

Il faudrait plutôt la faire sur un Ordres Gâchés, en pleine phase de défi, en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:38

Oui avec ordres gaches c'est fort, bonne idee.

Sinon pour le deck moi je changerais un peu le module d'event. Out le grab de pouvoir qui te fait defaut je rajouterais aussi des Rage de la Vipere. Faire 3 ss opp ca peut faire la difference.

Sinon pour les lieux tu devrais doubler la Souffre et le Fleau. Vire le Voi c'est trop dependant de l'influ que tu voudras garder pour d'autres effets de toutes facons.

Niveau perso il te manque aussi Noiretoile! Qui est renom et que tu peux mettre en jeu gratos si il faut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:06

@Firefox, yep, Noirétoile est dans le deck, j'ai oulibé de le signaler.

Je vais faire les modifs signalés et on verra ce que ça donne .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty
MessageSujet: Re: Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château   Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mêlée - Martell feauté] Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. ("Mesrine")
» Remparts du château / Pris dans la glace
» [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers
» Mêlée Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: