Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:34

Voici le deck que j'ai joué ce week-end au CE. Il s'agit d'un Martell biface classique: face A je gagne des défis et je prends du pouvoir, face B je perds des défis et je prends du pouvoir. Le deck est, en théorie, conçu pour gagner sans la partie "qui perd gagne", qui joue plus une fonction de soutien et de répulsif à l'aggro. Il n'empêche que je gagne la deuxième partie avec 10 pouvoirs sur Ellaria @soif de sang...
Bref, voilà la bête.


Citation :
Complots:
Saison de recrutement
Fureur du Soleil
Plans de Doran
Aux Lances !
Peur de l'Hiver
Fête de l'Hiver
Armer les Murs de la Cité
Classiquement, j'ouvre avec Saison, je joue Armer les Murs ou Fureur T2 pour finir T3 avec Plans de Doran + Aux Lances amené par Arianne ombre. Aucune partie ne s'est finie avant le T3, tous les joueurs avaient une dose de gestion suffisante pour éviter le rush T2. Et Ellaria aide bien.
Si la partie est un peu compliqué ou que je n'ai pas beaucoup d'events et une table moyenne, j'opte pour Peur de l'Hiver T3, qui me permet de limiter le grab adverse tout en sortant de l'ombre un Mercenaire du Sud et en gardant (en général) une opportunité pour placer un event.
On note l'absence de Position Fortifiée, ce qui fait que Méli CS me fait les fesses. Enfin, jusqu'à ce qu'elle aille voir ce qu'il se passe dans la main de son propriétaire sur une Fureur du Soleil gentiment apportée par Arianne... Mais faut pas se rater sur le finish, sinon c'est la fin de tout.

Citation :
Personnages (32):
3 Réfugiés de la Citadelle
3 Orphelin du Versang
1 Le bâtard de Grédieu
2 Orphelin de Bourg-Cabanes
2 Messager de Maison
3 Myrcella Lannister
3 Ellaria Sand
3 Quentyn Martell
1 Ser Arys du Rouvre (le seul vrai. Et si vous avez pas compris que c'est le bi-affilié renommé, allez jouer Baratheon.)
1 Ser Archibald Ferboys
1 Ser Cletus Ferboys
1 Ser Gerris Boisleau
1 Darkstar PotS
1 La Vipère Rouge pièce
1 Varys ombre
2 Arianne ombre
3 Mercenaires du Sud
Le deck se veut rushy, et pas du tout campeur, néanmoins Ellaria x3 est indispensable, de même que Soif de Sang. Ne serait-ce que pour éviter un peu l'aggro. Niveau pinpins, difficile d'en faire une analyse, je ne les ai pour ainsi dire jamais piochés (deux trois réfugiés, une fois Bourg-cabanes qui m'a sorti calls it, et mon seul orphelin du versang pioché le sera en top sur un tour de position fortifiée...). Myrcella est cruciale, Quentyn aussi. Pour le reste c'est du grab assez basique, et bien sûr Arianne ombre pour sortir Aux Lances ! ou armer les murs.
J'ai choisi la version PotS de Darkstar parce que j'avais oubliée l'autre. Rolling Eyes A mon avis l'autre est un poil meilleure, rares sont les tables sans persos à rançonner, et le Renom de Darkstar PotS ne m'a jamais servi en défense (seul cas où cette version est supérieure).

Citation :
Lieux (16):
3 Mer d'été
3 Jardins Aquatiques
2 Fontaine du Palais
2 Royaume des Ombres
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
2 Oasis Perdu
On ne peut pas dire que le deck soit novateur du point de vue des lieux... J'ai dû virer le seul lieu un peu "original" du deck, les barges du versang (le truc qui donne une icône quand on se fait attaquer), par manque de place...
Bref, outre les thunes, on trouve deux Royaumes des Ombres pour redresser les Mercenaires de temps en temps, et puis ça fait des sous aussi; et deux Oasis qui servent avant tout à méta l'ost du roi Balon, et pourquoi pas à dealer la première place si on est à la traîne en mode "comme ça j'incline *random thon*", puis finalement on sort Aux Lances! ou autres en phase de défis... M'fin ça c'est bien en rondes, en top ça passe plus Very Happy

Citation :
Events (9):
3 Il se croit malin
3 Choisir la lance
3 Dissimulation
Pas vraiment de place pour plus, et inenvisagable de se passer de ces 9 events qui valent chacun leur pesant de cacahuètes. Mention spéciale à Dissimulation qui me donne une partie et qui manque de peu de me faire aller en finale.

Citation :
Attachements (4):
2 Soif de Sang
2 Lame Venimeuse
No comment sur la soif de sang (encore qu'on pourrait se demander pourquoi pas en x3...). Les Lames sont là d'abord parce que je voulais jouer tous les trucs restreints en joute, et accessoirement parce que ça gère plein de trucs chiants: Myrcella adverse et Willas en premier lieu, mais aussi des pins, Marya, Wendamyr et Moqorro, Joffrey-qui-prend-des-pouvoirs-quand-les-lord-meurent, etc.


Voilà. Dommage que ce jeu se joue en 60 cartes et 7 complots, je n'ai pas trouvé la place de rentrer ma petite combo Choisir la Lance (de préférence sur les Mercenaires du Sud) + Cyvasse assez imbattable sur le tour de Plans de Doran. Pas eu la place de rentrer Position Fortifiée, ni Search and Detain, ni assaut sur port-réal, bref c'est la crise.
Mais de toute façon je pense que le deck n'est vraiment plus le problème. En top 16, si Vince et moi avions échangé nos decks, je pense qu'il aurait probablement gagné. J'ai choisi mes cartes (et la lance), ne me reste plus qu'à toujours mieux les manier !
(Non pas que le deck ait atteint un quelconque niveau de perfection, mais plus que l'opti du deck, c'est le table-talk qui fera la différence...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:24

au début je ne comprenais pas pourquoi tu jouais Ellaria + soif de sang ainsi que dissimulation, puis j'ai vu que c'était de la mêlée... Pas tellement l'habitude de te voir poster dans ce format ! (et j'ai cliqué sur le deck parce que c'était toi le créateur ^^', sans lire le titre)

Bah oui c'est fort, encore plus avec Arianne maintenant, mais il faut aussi savoir un minimum le manier, et pour ça tu l'as fais, jolis progrès Marto !

je mettrais Gilly dans ce deck, les réfugiés, comme ils ont tendance à partir à l'hégémonie, me gènent, alors que Gilly reste, puis une soif de sang de plus bien sûr, c'est la base du Martell mêlée ^^

il y'a peu de cartes interchangeables dans l'archétype en fait !

lames venimeuse, why ?

Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:26

c'est un beau deck dans l'ensemble, après je suis pas persuadé dans certain de tes choix ( il n'en tiens que de mon appréciation perso ^^) cependant cela reste costaud !! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:37

@Beregond: je trouve les réfus très utiles, notamment parce qu'ils ont l'icône pow. Après c'est sûr que s'ils passent la phase de défis, ils partent à l'hégé, mais si ça arrive c'est que je n'ai pas pris l'aggro, donc a priori que je suis en place.
La soif de sang en moins c'est une erreur. 16 je l'avais sortie pour me forcer à jouer sans, et jouer de façon plus aggro, lors des tournois parisiens. Et j'ai oublié de la remettre, voilà Laughing 
En revanche, les Lames sont vraiment cool. D'abord parce qu'elles gèrent toutes seules deux des cartes qui m'ennuient le plus: Myrcella et Willas. Être le seul à pouvoir manipuler les titres est un aventage considérable; ne pas craindre les sans op du barathéon (ou, plus prosaïquement, garder les orphelins pour autre chose) est très reposant. A stalheck, je n'ai pas croisé de barath, Nuggetz jouait l'autre Myrcella (en pbtt, forcément...), et le Martell que j'ai croisé ne l'a pas jouée. Cela dit je n'en ai pioché qu'à la première partie... A toutes les parties j'aurais eu des cibles pertinentes, sauf peut-être en top 16, où je me serais limité à "tuer" Wendamyr pour le garder incliné.

@Derdenas: je suis loin d'être un pro de la mêlée, alors n'hésite pas à commenter les choix que tu trouves pas forcément à ton goût, tous les avis m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:26

Avec les lames il manque la Souris démente, amha !! Sinon rien à redire, beau deck !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:19

Trajan a écrit:
Avec les lames il manque la Souris démente, amha !! Sinon rien à redire, beau deck !
Ah le peintre, j'ai oublié de la prendre Sad Encore qu'il faudrait peut-être passer à 3 lames pour assurer le coup. Mais j'aime l'idée, en joute j'avais trouvé ça peu décisif, mais en mêlée ça fait un finish intéressant Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château   [Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée Stalheck] le Sud monte au Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martell Mélée : Viens-pas-dans-mon-château
» [mêlée]Stalheck 2.0, parce que j'aime pas Dette de Sang
» Le deck WTF monté un soir...
» monte sur mon oeuf , tu verras Meereen
» [TM] CR : La moutarde à la framboise monte à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: