Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Val et Orage Moqueur ?

Aller en bas 
+11
Diana
Ser Evrach
lecharentais
chaodiz-padre
bobdenar
Alekyne
Zacos
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Kertanos
Kharnius
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kharnius
Mendiant de Culpucier
Kharnius


Messages : 20
Age : 38

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:06

Salut à tous !

Lors d'une partie sur OCTGN j'ai été surpris de voir mon adversaire utiliser une combo Val + Orage Moqueur et piocher jusqu'à être draw cap parce que : "avec Orage Moqueur, pas besoin de défausser".

Il me semblait que la capa de Val faisait révéler les cartes sans les monter en main ce qui, logiquement, devrait empêcher l'effet d'orage moqueur de s'appliquer, mais mon adversaire m'a affirmé que cela n'était pas le cas et que sa combo était légale.

J'aimerais savoir si quelqu'un savait lequel de nous deux avait raison à ce niveau ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:09

ton adversaire a raison.
la capacité de val est bel et bien de piocher d'abord, et de jouer ou défausser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kharnius
Mendiant de Culpucier
Kharnius


Messages : 20
Age : 38

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:24

Ok, bah tant pis pour moi Sad

Merci de ta réponse rapide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:38

Au sujet de Val, note que s'il peut jouer la carte (s'il a suffisament d'or par exemple), il est obligé de la jouer.
C'est seulement s'il ne peut pas la jouer qu'il doit la défausser.

C'est là qu'intervient l'orage moqueur, et fait que la carte qu'il ne peut pas jouer, et qui doit normalement être défaussée, reste en main.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:51

Le texte de Val est :

Any Phase: Reveal and draw the top card of your deck. Play this card as your next response or action, if able. Otherwise, discard it.

En français, ça donne (la version française imprimée est incorrecte) :
N'importe quelle phase : Révélez et prenez piochez la carte du dessus de votre deck. Jouez cette carte comme prochaine réponse ou action, si possible. Sinon, défaussez-la.
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:24

On est bien d'accord que du fait des restrictions de cartes, il n'est plus possible d'utiliser cette combo?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:26

L'Orage Moqueur ne fait plus parti de la liste restreinte depuis la derniere FAQ
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:47

Alekyne a écrit:
L'Orage Moqueur ne fait plus parti de la liste restreinte depuis la derniere FAQ

....au grand bonheur des Val et Orage Moqueur ? 3054857415 et désespoir des autres Smile !!, du coup y'a du cerf mal léché qui fleuri partout !
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:42

Ouh putain, ne connaissant pas toutes les cartes qu'est ce qui peut gérer facilement Val alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:02

Y'en a un paquet, tout depend de la maison que tu joues ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:43

Val n'est pas très dure à gérer, c'est pouvoir la garder en jeu et garder sa capa le plus dur^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:47

dans le Val et Orage Moqueur ? 3054857415 orage moqueur, je crois que je préfère peur de l'hiver a Val en restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:10

Oui là faut avouer que FFG nous a permis de revenir un peu dans la course :p Avec cette petite carte qui revient, ça devient beaucoup plus rigolo, on peut enfin être draw cap comme les copains :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:16

Dépend du deck. Si tu joues aggro, rapide, rush Peur de l'hiver est carrément mieux.
Dans un deck plus lent, plus contrôle, Val/OM est un bon paliatif au manque de pioche chronique des Baratheons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:17

Ben le souci c'est que même en rush piocher c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:25

faut en rush taper c'est la vie...

surtout empecher l'autre de jouer c'est la vie en rush...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:33

AMHA piocher c'est toujours la vie, en rush ou ailleurs. Parce que si tu fais un mauvais départ, et même en rush c'est possible, si tu n'as pas de pioche t'es marron.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:14

sauf que ta pioche prend des slots dont tu as besoin.. un rush ça se basse sur un bon départ.. c'est quitte ou double...

Et c'est pour ça que peur de l'hiver est important... la notion de tempo advantage en fait...

peur de 'hiver te donne un des quelques tours dont tu as besoin pour rusher....

a coté val te donne un second souffle, mais de toute façon tu sais que ton deck n'aura pas de second souffle, et c'est Val qui peut te couter ton début de game en remplaçant une autre carte...

surtout avec tout les targs/lannis/stark/greyjoy qui trainent..

Le meta est orienté anti persos clefs actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:01

Attends je dis pas non plus qu'il faut un module de pioche intégral, mais au moins une base, et Val c'est une base à peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:18

Pas forcement d'accord avec ça.
Val, si tu la joue, faut la piocher vite. Puis avoir l'orage moqueur sur la table, donc le piocher vite aussi.
Donc, 6 slots.

Et crois moi, contre beaucoup de jeu, soit Val ne reste pas a table (Targ, Stark...) soit l'orage moqueur est incliné (Lanni)...
Donc dans un rush, pour une fois -marquons ce jour d'une pierre blanche- je suis d'accord avec Diana ! Il y'a mieux a mettre pour partir vite. Parce que meme si tu trouves un second souffle, l'autre en face aura eu le temps de s'installer. Et la, y'a plus grand chose a faire...

Apres, ce n'est que mon avis hein... mais c'est comme ça que je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:26

À tort ou à raison, j'ai tendance à mettre dans les rushs un plan B: je déteste cette logique qui consiste à tout miser sur son départ sans espoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:53

Perso, je vois ça comme ça dans un rush :

Soit on optimise jusqu'au bout son rush et donc, on peut vraiment gagner T2, avant que l'autre puisse reagir.
Soit on prevoit un plan B mais ça veut dire aller moins vite (forcement) et lors du plan B, l'autre sera bien installé et donc, impossible de passer apres.

Je sais pas si je suis clair, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:23

Si, si, et tu as sans doute raison, mais je ne peux pas m'y résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:50

De toutes façons, Peur de l'hiver + Fiery kiss, c'est juste imbuvable. Alors arrêtez de vouloir mettre Val comme restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:39

Purée deux personnes d'accords avec moi sur deux posts différents! alors que je m'attendais a me faire taper dessus!!

Les mecs qu'est ce qu'on vous a fait!! revenez a la raison!

bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val et Orage Moqueur ? Empty
MessageSujet: Re: Val et Orage Moqueur ?   Val et Orage Moqueur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val et Orage Moqueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orage moqueur
» Orage Moqueur + Menace de l'Est
» [Résolu] Sceau de la couronne et redeck débile Avec L'orage moqueur.
» Seal of the Crown et l'orage moqueur
» orage moqueur vs prenez les par surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: