Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Défi militaires supplémentaires

Aller en bas 
+4
ticondrihus
Toomagic
Eléa
Edern
8 participants
AuteurMessage
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 13:16

Bonjour à la garde de nuit.

j'aimerais avoir connaissances de cartes qui donnent des défi militaires supplémentaires durant la phase de défi. on connait bien pluie d'épée mais un ami stark siège de winterfell aimerait en avoir +. on connait aussi certaines événements qui permettent de lancer des défis pendant la phase épique, mais c'est des cartes pour comboter avec les collines solitaires que je recherche.

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 13:38

Bonjour !

Je ne fais pas partie de la garde de nuit mais je vais essayer de te répondre ^^

En Stark siège, il peut être très pratique de jouer Lucas Nerbosc qui te permet, lorsqu'il est tué, de lancer un défi Défi militaires supplémentaires 47619 (tu peux par exemple le tuer avec ton propre Vent gris pour lancer le défi supplémentaire).

Il me semble que le complot la Bataille du Gué Cabot qui permet à chaque joueur de lancer un défi Défi militaires supplémentaires 47619 supplémentaire (dans mes souvenirs). Tu as l'évènement de la bataille du Gué aux rubis qui permet, après la phase d’hégémonie de ce tour, pour chaque joueur de lancer un unique défi avec une prise de 2 en plus.

(J'espère ne pas me tromper ^^)

Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 14:28

merci pour ton aide précieuse Eléa ^^

pour l’événement de la bataille de guet aux rubis effectivement je l'avais déjà noté mais il ne combote pas avec les collines solitaires malheureusement car c'est un autre défi du même type le meme tour.

il me semblait bien qu'il existait un comlot tout le monde a 2 défi militaire, je le retrouvais plus Smile et lucas Nerbosc bonne idée, je crois bien qu'on vient de l'obtenir en +, je vais étudier ça
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 14:48

Lonely hills est surtout fait pour un jeu défensif... Genre si ton adversaire vient en défi, tu lui dis ok, mais si je gagne en défense, derrière, je te défonce. C'est la stratégie de base. Mais c'est vrai que si il y a un évènement pour faire des défis pouvoirs et intrigues supplémentaires, ça n'existe pas en militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 15:24

merci petite tomate eclairée, tu viens de m'aider en quelques mots ^^

moi j'essayerais bien de l'utiliser dans un deck pouvoir sinon, genre barath renom qui, non content de prendre des points sur ses personnages, augmente sa prise de pouvoir à chaque nouveau défi ^^

et autre question par rapport au collines solitaires, sont-elles cumulable? c'est à dire qu'après un défi à 1 de prise, est ce que le second sera à 4 dans l'hypothèse d'avoir 3 collines en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 15:42

A priori je dirai oui et n'y verrai aucune contre indication.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 16:35

je connais un siège de winterfel qui grâce a des événement bataille épique gagne au tour 1

ne néglige pas les bataille épique.
quelque precision:
lucas marche a n'importe quelle phase , au recrutement comme durant phase de pioche ou la phase des complots.

(la combo avec les berseker de la maison omble est juste drôle)
peut tu me rappeler le texte de la colline solitaire svp??
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 16:57

Ticondrihus > je ne dénigre aucunement ces évènements, je les trouve même très bien ^^ mais je cherchais des cartes pour comboter avec collines solitaires, donc ces évènements ne marches pas.

voilà le texte:

Réponse: quand vous remportez un défi, augmentez d'1 la valeur de prise de votre carte complot révélée pour le prochain défi du même type que vous lancez cette phase.

CF -> Lonely hills
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 17:09

Toomagic a écrit:
A priori je dirai oui et n'y verrai aucune contre indication.

je confirme les dires de la tomate
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 17:17

et le nom anglais des bersekers de la maison omble? je ne les trouve pas en fr sur le net :/

trouvé, merci pour les anciennes futures réponses x)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 17:24

ah oui effectivement, un petit combo avec Berserkers + catapulte glacée + lucas est assez dévastateur ^^

jeu table rase bonsoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptySam 5 Mai 2012 - 17:42

Pour les berserkers en anglais c'est : "House Umber Berserkers"

Revenir en haut Aller en bas
staz
Vaurien de Port-Réal
staz


Messages : 43

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:15

Tu as également Den of the Wolf qui te permet de répéter tout une phase et donc refaire tes challenges. Recyclable avec Builder of the Watch (d'autant plus si tu as un First Ranger qui traine). Mais malheureusement coute très cher et a un sale draw back si tu as des immunitées.

http://www.agotcards.org/card/v/378
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:51

@Staz :
Citation :
Réponse: quand vous remportez un défi, augmentez d'1 la valeur de prise de votre carte complot révélée pour le prochain défi du même type que vous lancez cette phase.

Den of the wolf créer une nouvelle phase non ? (enfin il me semble)
Sinon il me semble que tu ne peu pas jouer deux fois l'effet de la den of the wolf Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:10

Non, mais rien ne t'empêche d'utiliser l'effet de Den of the Wolf dans un tour où tu as Pluies d'épées, ce qui te donne la séquence 1-2 deux fois.

Sinon, pour faire des défis dans la même phase, il y a un event Défi militaires supplémentaires 1636619001 (Assaut du Kraken) qui permet de refaire un défi du même type après avoir gagné un sans-opp. Par contre, si le défi supplémentaire est opposé, personne ne gagne (tu ne peux donc pas le perdre, sauf évènement spécifique - Retraite feinte, Désinformation ou Vrai pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
staz
Vaurien de Port-Réal
staz


Messages : 43

Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:13

Olrig a écrit:
@Staz :
Citation :
Réponse: quand vous remportez un défi, augmentez d'1 la valeur de prise de votre carte complot révélée pour le prochain défi du même type que vous lancez cette phase.

Den of the wolf créer une nouvelle phase non ? (enfin il me semble)
Sinon il me semble que tu ne peu pas jouer deux fois l'effet de la den of the wolf Surprised
Yep mais après avoir bien nettoyé la table suite au défis de la premiere phase, c'est mieux de gagner du pouvoir via l'agenda non? Et puis comme dit Khudzlin, avec Pluie d'epée ca te fait 4 challenges Défi militaires supplémentaires 307038563 en un round. (5 avec Lucas). Avec des Northern Cavalry Flank , Rickard Karstark, Vanguard Scouts ou King Robb's Host, ou même un Training Ground c'est la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi militaires supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Défi militaires supplémentaires   Défi militaires supplémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi militaires supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Défis supplémentaires
» [Resolu] Ser Beric Dondarrion et les prises militaires
» [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires
» [Question] "La force du sang" et choix des prises militaires (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: