Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires

Aller en bas 
+8
Mago
Vigrid
Khudzlin, Rules Bison
gudrimhid
Toomagic
Anfalas
Ser Aran Thorn
nabot
12 participants
AuteurMessage
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:06

Voilà ma 3e question (et dernière - promis j’arrête le flood  tongue  tongue )


J'ai un problème de compréhension des règles de la règle "tueur".
Je passe directement aux cas particuliers.

Cas 1

J'attaque en  [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires 307038563  avec Ser Jaime (FOR 3, tueur), le défi est défendu par un chevalier errant (FOR 1) et un chevalier vétéran (FOR 2)
Je remporte le défi, le chevalier errant est choisi pour satisfaire la prise militaire. Jaime est tueur. Est ce que le chevalier vétéran doit aussi y passer ?

Cas 2

J'attaque en  [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires 307038563  avec Ser Jaime (FOR 3, tueur), le défi est défendu par Balon Greyjoy (FOR 3)
Je remporte le défi, Balon est choisi pour satisfaire la prise militaire, mais est sauvé de la mort (en inclinant Moqorro par exemple). Jaime est tueur. Est ce que Balon meurt ?

Merci de l'aide  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:12

Cas 1 : Oui. Après choix de la prise, il reste une cible pour le tueur, celui-ci subit donc l'effet du mot-clef.

Cas 2 : Oui. On fait le choix de la prise (puis les save) puis on vérifie qu'il existe encore des cibles pour tueur. Ici, Balon est toujours présent, il subit donc l'effet de tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:16

Alors, en théorie la cible du tueur est choisie avant la prise mais elle se résout après. Le mot clé est donc pratiquement inutile en militaire car le joueur adverse choisira la même cible pour le tueur que pour la prise. Dans le cas 1 seul le chevalier errant est tué.

Cas 2 Balon meurt car pas sauvé du tueur.

Edit: grillé, mais ça tombe bien on est pas d'accord pour le point 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:49

C'est Ser Aran qui a raison. On fait la prise, puis on vérifie s'il y a une cible pour le tueur. Si oui, elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:18

bonsoir,
je comprenais bien la chose comme ser aran mais anfalas en dit une autre.
Alors finalement qui a raison? ^^
gud
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:24

Ser Aran. A se demander comment il fait pour gagner le CF avec des réponses pareilles. [Taunt gratuit]

La situation qu'expose Anfalas, c'est dans le cas où il n'y a qu'un défenseur. Dans ce cas, on choisit le défenseur pour la prise et il n'y a plus personne à tuer au tueur. Mais avec deux défenseurs, ben on en perd un à la prise et un au tueur.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:46

Toomagic a écrit:
Ser Aran. A se demander comment il fait pour gagner le CF avec des réponses pareilles. [Taunt gratuit]

La situation qu'expose Anfalas, c'est dans le cas où il n'y a qu'un défenseur. Dans ce cas, on choisit le défenseur pour la prise et il n'y a plus personne à tuer au tueur. Mais avec deux défenseurs, ben on en perd un à la prise et un au tueur.
Bon j'avais bien compris alors Smile Merci à toi!
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:45

Anfalas a écrit:
Alors, en théorie la cible du tueur est choisie avant la prise mais elle se résout après.

En théorie non plus, parce que tu finis de résoudre un effet avant d'en résoudre un autre (sauf une sauvegarde ou une annulation). Et même si ce n'était pas le cas, le choix des cibles (il s'agit bien de cibles, le livret de règles dit bien « must choose and kill » pour les deux) fait partie de l'initiation d'un effet (que rien ne peut interrompre). La prise (un évènement de jeu) est initiée avant Tueur (une passive) et est donc tu choisis la cible de la prise avant de choisir la cible de Tueur (et en plus, tu résouds la prise avant d'initier Tueur, c'est pour ça que Tueur est moins utile en [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires 307038563).

Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:48

Et donc même dans le cas d'un complot à 1 de prise on peut avoir 2 morts sur un défi militaire si pour satisfaire la prise le défenseur commet l'erreur de choisir un perso différent de celui qui avait défendu ?

Au final mieux vaut souvent ne pas défendre un défi militaire perdu d'avance avec un perso tueur en attaque pour conserver sa liberté de choix sur la prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:53

Il vaut mieux ne défendre qu'avec un seul personnage. Comme ça, tu ne laisses pas le sans-opposition. Ensuite, tu fais comme prise le personnage qui a défendu dans le défi. Il meurt, et si tu ne le sauves pas, ils ne peut pas mourir à nouveau pour satisfaire le tueur. Donc tu n'auras perdu qu'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:54

Oui, c'est ça.

Generalement, ce qu'on fait contre un tueur, en militaire c'est de faire defendre celui qui va partir à la prise.

Tu evites ainsi le sans opp', et en tuant le defenseur, il n'y a plus de cible pour le tueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:57

Vigrid a écrit:
Et donc même dans le cas d'un complot à 1 de prise on peut avoir 2 morts sur un défi militaire si pour satisfaire la prise le défenseur commet l'erreur de choisir un perso différent de celui qui avait défendu ?
Du coup oui, c'est en effet l'erreur à ne pas faire !

Citation :
Au final mieux vaut souvent ne pas défendre un défi militaire perdu d'avance avec un perso tueur en attaque pour conserver sa liberté de choix sur la prise ?
Bah, le mieux c'est soit de défendre avec le perso avec lequel tu comptes satisfaire la prise (pour éviter un défi sans opposition), et si c'est impossible, mieux vaut laisser passer en effet
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:58

Contre un tel défi tu défend avec ta prise ( un réfugier ) comme il meurt à la prise il n'y a plus de prise légal pour le tueur
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:00

On est bien d'accord que le tueur ne fonctionne que sur les persos ayant défendu et que donc même si j'ai 3 persos tueur à l'attaque et que je défend avec 1 seul sur un complot à 1 de prise j'aurai 1 mort,mon perso défenseur, pas plus.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:01

Waouw plein de réponses merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:01

Vigrid a écrit:
On est bien d'accord que le tueur ne fonctionne que sur les persos ayant défendu et que donc même si j'ai 3 persos tueur à l'attaque et que je défend avec 1 seul sur un complot à 1 de prise j'aurai 1 mort,mon perso défenseur, pas plus.
J'ai bon ?
Si tu choisis le perso défenseur pour satisfaire la prise (ce que tu feras, donc), oui, c'et bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:04

Oui car on choisi la prise puis ensuite on vérifie les cible legal pour tueur
Après tu peux défendre avec un personnage qui ne peut pas être tuer ( [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires 1957341456 Sous soif de sang ) comme sa le tueur ne marche pas ( si il gagne il faut quand même satisfaire la prise
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:07

Merci pour la réponse.
On est vraiment chouchouté les nouveaux je trouve ici.
Votre communauté est vraiment sympathique je trouve. Le jeu n'étant pas simple on à besoin d'aide et cette aide viens avec générosité.
En résumé : Vous êtes super.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:08

Ben oui, sinon on jouerait à Magic pas au Trône de Fer [Taunt totalement gratuit, je n'ai rien contre les joueurs de magic]
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:57

Si tu veux du tueur en intrigue et pouvoir, au delà des persos qui l'ont déja (rare) y'a l'échoppe de l'Achimiste, sympa avec le maillon de cuivre (ben quoi c'est un arme comme une autre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:12

Merci de toutes ces précisions et de la rapidité des réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:26

A ben ça c'est un sujet utile. Je ne suis jamais arrivé dans une situation ou quelqu'un gagne un militaire avec un tueur alors que l'autre a deux personnages défenseurs. Je me suis déjà posé la question a propos du nombre de mort mais apparemment on m'a mal répondu...

Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:34

Autre problème pour moi, quand le tueur en question est en défense: Bronn cs

C'est pas un mot clé mais sa capacité:
Bronn défend seul un défi [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires 307038563 et le perd, que se passe-t-il?

Hypothèse A: il tue son attaquant (car celui-ci n'était pas tueur) puis il meurt pour le claim mili (dans le cas ou je veux que ce soit lui la victime du [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires 307038563 )

Hypothèse B: il meurt pour le claim mili et du coup sa capacité peut-elle encore s'appliquer sur le défi résolu? Car c'est précisé "après résolution d'un défi auquel Bronn..."

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:07

Dans l'ordre :

1) On détermine le résultat du défi.
2) On applique la prise. C'est là que tu choisis Bronn et qu'il devient moribond.
3) On donne le sans-opp au besoin (peu probable ici, mais c'est la force totale qui compte, donc c'est possible).
4) On donne les renoms.
5) On s'occupe des passives (dont la capacité de Bronn - il s'accroche, le bougre). C'est le premier joueur qui décide de l'ordre.
6) On s'occupe des réponses. Chacun son tour, en commençant par le premier joueur.
7) Les cartes moribondes quittent le jeu (Bronn et sa victime).
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:12

Ok je comprends de mieux en mieux tes réponses, je crois que je suis désormais prêt pour lire la la Faq! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires   [Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Mot clé "tueur" et choix morts par prise des défis militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] "La force du sang" et choix des prises militaires (résolu)
» [Résolu] Prise sur les défis
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» Doublon, prise militaire et tueur
» Tueur et prise militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: