Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LCG] Netrunner

Aller en bas 
+50
Sire Tom
Mog
TS Léodagan
Marconius
Sylvain63
Aize
Ser Arthur Lannister
Cyol
jujubinus
Fishiste
Mago
Pokédex
juzam
Kertanos
Paraph
wormhole surfer
Skychapon
armakis
Aghenatak
Raziehl
Khudzlin, Rules Bison
Littlelyle
tweetch
lecharentais
Martin
vindoq
Psyckowolf
Rapace
Fenrir
Maekar
naerleth
casabian
Ser_Racoon
Roger06
Romualdtbs
Mika
BluwOyster
Mirgwael
Alister
Comm
mathaplo
kysed
titi
EdouardN.
Jaelen
Budmilka
Kordo
chaodiz-padre
Diana
cassidy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:53

On a eu beau me l'avoir expliqué 4 fois, je ne sais plus comment ça marche.

Quant à l'interview de Garfield, ça a l'air "bidon" dans le sens où il dit que "c'est bien le format en 3 exemplaires, avant on jouait en 4 exemplaires à NR", ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:28

Sinon pour ce que tu dis sur les agendas à 2 qui sont posables et terminables dans le tour (désolé pour la sémantique je n'ai jamais joué à Netrunner) il ne faut pas oublié qu'avec leur système d'affiliation il ne seront surement pas tous jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:45

J'attends de voir pour être fixé, j'ai joué il y a trop longtemps pour me souvenir et là ça parait flou Sad
Ceci dit je sais que ça va encore me coûter un bras ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Mendiant de Culpucier
vindoq


Messages : 23

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:47

Pour la trace, on a longtemps joué sans savoir vraiment comment ça marche (on était jeune) mais une fois grand, on a pris le temps de bien lire toutes les règles et dans mes souvenirs quand la corpo fait une trace X :
- le runner choisie une ressource d'évasion et indique son choix à la corpo.
- le runner et la corpo cachent leur bits et en choisissent entre 0 et X pour la corpo, et n'importe quel nombre pour le runner.
- le runner et la corpo dévoile en même temps le nombre de bits choisit. L'intégralité des bits est dépensées. Le runner dépense les bits sur la carte d'évasion et voit combien d'évasion il a avec les bits dépensés. Si il a autant ou plus d'évasion que l'argent dépensée par la corpo, il échape à la trace, sinon, il reçoit un tag.

J'ai un léger flou sur le moment ou le runner annonce sa carte d'évasion, mais il me semble que c'est plus logique dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:28

vindoq a écrit:
J'ai un léger flou sur le moment ou le runner annonce sa carte d'évasion, mais il me semble que c'est plus logique dans ce sens là.
Dans mes souvenirs, la base d'évasion n'est choisie qu'à la fin. Cela ne change rien côté Runner, puisqu'il cherche toujours la plus haute évasion par rapport aux Bases qu'il a en jeu.

Ce dont je suis sûr, c'est que la trace de la Corpo est réussie en cas d'égalité, c'est pourquoi un Runner sans Base d'évasion (donc, à 0 évasion) se fait repérer automatique et gratuitement par la Corpo au cours d'une trace.

En me mettant à la place des joueurs n'ayant jamais vu le jeu, cette diuscussion est plus qu'absconse. Donc, quelques exemples :
Carte qui trace (trace 5, donc la Corpo peut dépenser 0-5 crédits dans sa tentative).
Cette glace (carte de défense de la Corpo) trace le Runner et permet à la Corpo de dépenser jusqu'à 5 bits dans cette trace. Le runner doit donc avec une évasion de 6 pour être sûr d'être intouchable.
Base d'évasion 1
Avec cette base, le Runner devra dépenser 6 crédit pour obtenir cette évasion de 6 (0 pour monter à 3, puis 3x2 pour gagner 3x1 évasion)
Base d'évasion 2
Avec cette base, le Runner devra dépenser 6 crédit pour obtenir cette évasion de 6 (6x1 pour gagner 6x1 évasion)

C'est là où je me rends compte que j'ai mal choisi mon exemple... Embarassed ... Mais tout n'est pas perdu, car les choses changent si le Runner prend le risque de d"penser moins, et donc de parier que la Corpo ne paiera pas 5 bits pour la trace : avec la base 1, il peut avoir 4 évasion pour 2 bits, alors qu'avec la base 2, il lui faut dépenser 4 bits pour obtenir ce niveau d'évasion.
D'un autre côté, contre la Base évasion 1, la Corpo n'a aucun intérêt à dépenser 1 ou 2 bits, puisque le Runner, pour 0 à 3 évasion.
Bref, bienvenue dans le monde du bluff...

Enfin, pour remettre les choses en perspective, ce mécanisme n'est utilisé qu'en scellé. Avec des decks construits, le runner ne perd pas de slots pour gérer le mécanisme de trace (et donc n'inclut pas de base d'évasion, à part les plus puissantes, comme Alpha et Deck), et se protège des effets des traces réussies. Personnellement, je n'ai dû miser au cours d'une trace que 2 fois en 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:38

J'en ai la bave aux lèvres! Mais je vais quand même pas ENCORE suivre un nouveau LCG...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:09

lecharentais a écrit:
J'en ai la bave aux lèvres! Mais je vais quand même pas ENCORE suivre un nouveau LCG...

C'est ce qui m'inquiète aussi, ça sent la loose au niveau porte monnaie si c'est vraiment un aussi bon jeu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Mendiant de Culpucier
vindoq


Messages : 23

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:29

Woot, comme on a pas achetez beaucoup de paquet, je connaissais pas ces cartes super bourrines (et chère).
Par contre, je sais que mon frère avait un jeu corpo basé sur les pièges et les traces, et que je mourrais souvent d'une petite réhabitation urbaine -_-'
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:47

encore du neuf sur le site de edge :http://www.fantasyflightgames.com/edge_nrep.asp?eidm=69

j'ai vraiment hâte !
y'a un forum qui va s'ouvrir au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:10

tweetch a écrit:
y'a un forum qui va s'ouvrir au final ?
C'est en bonne voie. Je poste l'url dès que j'ai le feu vert de l'admin de ce nouveau forum (qui fera Android et Netrunner).
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:05

kysed a écrit:
LE jeu de Garfield 16

J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.

Cool, je me la prendrais surement cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:12

Littlelyle a écrit:
J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.
Ca dépend du nombre de joueurs. Je doute de l'intérêt de Jyhad (VTES) en duel, alors que NR ne connaît au contraire que ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:54

Martin a écrit:
Littlelyle a écrit:
J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.
Ca dépend du nombre de joueurs. Je doute de l'intérêt de Jyhad (VTES) en duel, alors que NR ne connaît au contraire que ce format.

Ah bon, on peut jouer à moins de 4 à VTES ? Ou c'est juste que c'est pas intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:12

+1 Littelyle

J'ai vraiment hate de jouer a Netrunner, comme ça je pourrais comparer, et la dimension multijouer de V:TES est tellement controllée que j'ose éspérer son penchant en duel.


@Martin : VTES en duel ça peut être cool, mais uniquement après 3 VP et 1h30 de jeu ^^

@ Kud : c'est pas interessant, même a 4 c'est largement moins bien, le jeu est fait pour 5.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:01

dixit les vieux joueurs : c'est un des meilleur jcc sorti

classé dans le top 10 (voir 5) des jcc sorti depuis le debut
il y a dedans entre autre Magic , L5R , Doomtown , donc netrunner , MECCG et le starwars decipher
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:01

FFG vient de mettre en ligne les règles --> http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3469
(ainsi que les règles de tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:50

Hop ! J'imprime ça et je lis le tout dans la piscine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:54

Tu nous ferra un CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:30

J'ai pas tout lu, mais il y a quelques modifs par rapport au CCG :

- Pour les trace/Base Link, les égalités sont maintenant remportées par le Runner
- Les Bad Publicity ne sont plus une condition de victoire. Maintenant, si le Corpo a X Bad Pub, alors le RUnner gagnera X crédits au début de chaque Run (ces crédits ne serviront que pour ce Run). Du coup, un Corpo avec mass Bad Pub offrera de la thune au Runner, et c'est mieux tel quel.

Sinon à part les loyautés (que j'ai la flemme d'expliquer) ça a très peu changé.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:39

Pour le coup des traces, le seul truc qui change vraiment, c'est que la corpo ne peut plus tracer gratos si le runner est fauché. Sinon, il leur suffit de changer les valeurs de link pour ajuster, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:15

Khudzlin a écrit:
Martin a écrit:
Littlelyle a écrit:
J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.
Ca dépend du nombre de joueurs. Je doute de l'intérêt de Jyhad (VTES) en duel, alors que NR ne connaît au contraire que ce format.

Ah bon, on peut jouer à moins de 4 à VTES ? Ou c'est juste que c'est pas intéressant ?

on pouvait jouer a 3 voir 2 mais c'etait vraiment pas interessant :/

en tournoi c'etait table de 5 avec quelques tables de 4 en fonction du nombre d'inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:53

Moi j'aurais bien vu un retour de Middle Earth en version LCG (j'y ai d'ailleurs cru quand ils ont annoncé le SdA mais j'ai été vite déçu Sad )

V:TES est un super jeu mais effectivement il faut 4 partenaires en plus et pour qui la langue anglaise ne file pas des boutons....sinon le monde des ténèbres était bien retranscrit et les approches différentes possibles offraient pas mal de tactiques (politique/bourrin/contrôle de foule/magie thaumaturgique.....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:25

Ah Middle Earth the Wizard, quel jeu de carte !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:36

Khudzlin a écrit:
Pour le coup des traces, le seul truc qui change vraiment, c'est que la corpo ne peut plus tracer gratos si le runner est fauché.
Justement, il traçait gratos car le Corpo remportait les égalités, donc à 0 vs 0 il était tranquille, là ce n'est plus le cas. De plus, les identités Runner ont un Base Link de base sur leur carte (au moins une d'entre elles, les Anarchs).
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:47

Juste pour mon info, la vo c'est à la gencon mais la vf c'est 6 mois apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Netrunner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Netrunner
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente [NETRUNNER]
» [Vente]Netrunner
» [netrunner] collection complete
» Les floor rules de Netrunner
» Netrunner parisien égaré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: