| [LCG] Netrunner | |
|
+50Sire Tom Mog TS Léodagan Marconius Sylvain63 Aize Ser Arthur Lannister Cyol jujubinus Fishiste Mago Pokédex juzam Kertanos Paraph wormhole surfer Skychapon armakis Aghenatak Raziehl Khudzlin, Rules Bison Littlelyle tweetch lecharentais Martin vindoq Psyckowolf Rapace Fenrir Maekar naerleth casabian Ser_Racoon Roger06 Romualdtbs Mika BluwOyster Mirgwael Alister Comm mathaplo kysed titi EdouardN. Jaelen Budmilka Kordo chaodiz-padre Diana cassidy 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 12:53 | |
| On a eu beau me l'avoir expliqué 4 fois, je ne sais plus comment ça marche.
Quant à l'interview de Garfield, ça a l'air "bidon" dans le sens où il dit que "c'est bien le format en 3 exemplaires, avant on jouait en 4 exemplaires à NR", ce qui est faux. | |
|
| |
Rapace Lord
Messages : 3000 Age : 39
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 13:28 | |
| Sinon pour ce que tu dis sur les agendas à 2 qui sont posables et terminables dans le tour (désolé pour la sémantique je n'ai jamais joué à Netrunner) il ne faut pas oublié qu'avec leur système d'affiliation il ne seront surement pas tous jouable. | |
|
| |
Psyckowolf Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 157 Age : 41
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 13:45 | |
| J'attends de voir pour être fixé, j'ai joué il y a trop longtemps pour me souvenir et là ça parait flou Ceci dit je sais que ça va encore me coûter un bras ce jeu | |
|
| |
vindoq Mendiant de Culpucier
Messages : 23
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 13:47 | |
| Pour la trace, on a longtemps joué sans savoir vraiment comment ça marche (on était jeune) mais une fois grand, on a pris le temps de bien lire toutes les règles et dans mes souvenirs quand la corpo fait une trace X : - le runner choisie une ressource d'évasion et indique son choix à la corpo. - le runner et la corpo cachent leur bits et en choisissent entre 0 et X pour la corpo, et n'importe quel nombre pour le runner. - le runner et la corpo dévoile en même temps le nombre de bits choisit. L'intégralité des bits est dépensées. Le runner dépense les bits sur la carte d'évasion et voit combien d'évasion il a avec les bits dépensés. Si il a autant ou plus d'évasion que l'argent dépensée par la corpo, il échape à la trace, sinon, il reçoit un tag.
J'ai un léger flou sur le moment ou le runner annonce sa carte d'évasion, mais il me semble que c'est plus logique dans ce sens là. | |
|
| |
Martin Vaurien de Port-Réal
Messages : 32 Age : 46
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 16:28 | |
| - vindoq a écrit:
- J'ai un léger flou sur le moment ou le runner annonce sa carte d'évasion, mais il me semble que c'est plus logique dans ce sens là.
Dans mes souvenirs, la base d'évasion n'est choisie qu'à la fin. Cela ne change rien côté Runner, puisqu'il cherche toujours la plus haute évasion par rapport aux Bases qu'il a en jeu. Ce dont je suis sûr, c'est que la trace de la Corpo est réussie en cas d'égalité, c'est pourquoi un Runner sans Base d'évasion (donc, à 0 évasion) se fait repérer automatique et gratuitement par la Corpo au cours d'une trace. En me mettant à la place des joueurs n'ayant jamais vu le jeu, cette diuscussion est plus qu'absconse. Donc, quelques exemples : Carte qui trace (trace 5, donc la Corpo peut dépenser 0-5 crédits dans sa tentative). Cette glace (carte de défense de la Corpo) trace le Runner et permet à la Corpo de dépenser jusqu'à 5 bits dans cette trace. Le runner doit donc avec une évasion de 6 pour être sûr d'être intouchable. Base d'évasion 1 Avec cette base, le Runner devra dépenser 6 crédit pour obtenir cette évasion de 6 (0 pour monter à 3, puis 3x2 pour gagner 3x1 évasion) Base d'évasion 2 Avec cette base, le Runner devra dépenser 6 crédit pour obtenir cette évasion de 6 (6x1 pour gagner 6x1 évasion) C'est là où je me rends compte que j'ai mal choisi mon exemple... ... Mais tout n'est pas perdu, car les choses changent si le Runner prend le risque de d"penser moins, et donc de parier que la Corpo ne paiera pas 5 bits pour la trace : avec la base 1, il peut avoir 4 évasion pour 2 bits, alors qu'avec la base 2, il lui faut dépenser 4 bits pour obtenir ce niveau d'évasion. D'un autre côté, contre la Base évasion 1, la Corpo n'a aucun intérêt à dépenser 1 ou 2 bits, puisque le Runner, pour 0 à 3 évasion. Bref, bienvenue dans le monde du bluff... Enfin, pour remettre les choses en perspective, ce mécanisme n'est utilisé qu'en scellé. Avec des decks construits, le runner ne perd pas de slots pour gérer le mécanisme de trace (et donc n'inclut pas de base d'évasion, à part les plus puissantes, comme Alpha et Deck), et se protège des effets des traces réussies. Personnellement, je n'ai dû miser au cours d'une trace que 2 fois en 15 ans... | |
|
| |
lecharentais Roi
Messages : 3587 Age : 43
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 17:38 | |
| J'en ai la bave aux lèvres! Mais je vais quand même pas ENCORE suivre un nouveau LCG... | |
|
| |
Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 18:09 | |
| - lecharentais a écrit:
- J'en ai la bave aux lèvres! Mais je vais quand même pas ENCORE suivre un nouveau LCG...
C'est ce qui m'inquiète aussi, ça sent la loose au niveau porte monnaie si c'est vraiment un aussi bon jeu | |
|
| |
vindoq Mendiant de Culpucier
Messages : 23
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 24 Juil 2012 - 18:29 | |
| Woot, comme on a pas achetez beaucoup de paquet, je connaissais pas ces cartes super bourrines (et chère). Par contre, je sais que mon frère avait un jeu corpo basé sur les pièges et les traces, et que je mourrais souvent d'une petite réhabitation urbaine -_-' | |
|
| |
tweetch Chevalier Errant
Messages : 500 Age : 44
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 31 Juil 2012 - 22:47 | |
| encore du neuf sur le site de edge :http://www.fantasyflightgames.com/edge_nrep.asp?eidm=69
j'ai vraiment hâte ! y'a un forum qui va s'ouvrir au final ?
| |
|
| |
Martin Vaurien de Port-Réal
Messages : 32 Age : 46
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mer 1 Aoû 2012 - 14:10 | |
| - tweetch a écrit:
- y'a un forum qui va s'ouvrir au final ?
C'est en bonne voie. Je poste l'url dès que j'ai le feu vert de l'admin de ce nouveau forum (qui fera Android et Netrunner). | |
|
| |
Littlelyle Gardien du Guet
Messages : 352 Age : 41
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Jeu 2 Aoû 2012 - 13:05 | |
| - kysed a écrit:
- LE jeu de Garfield
J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué. Cool, je me la prendrais surement cette boite. | |
|
| |
Martin Vaurien de Port-Réal
Messages : 32 Age : 46
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Jeu 2 Aoû 2012 - 13:12 | |
| - Littlelyle a écrit:
- J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.
Ca dépend du nombre de joueurs. Je doute de l'intérêt de Jyhad (VTES) en duel, alors que NR ne connaît au contraire que ce format. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Jeu 2 Aoû 2012 - 13:54 | |
| - Martin a écrit:
- Littlelyle a écrit:
- J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.
Ca dépend du nombre de joueurs. Je doute de l'intérêt de Jyhad (VTES) en duel, alors que NR ne connaît au contraire que ce format. Ah bon, on peut jouer à moins de 4 à VTES ? Ou c'est juste que c'est pas intéressant ? | |
|
| |
Romualdtbs Ecuyer
Messages : 395 Age : 31
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Jeu 2 Aoû 2012 - 14:12 | |
| +1 Littelyle
J'ai vraiment hate de jouer a Netrunner, comme ça je pourrais comparer, et la dimension multijouer de V:TES est tellement controllée que j'ose éspérer son penchant en duel.
@Martin : VTES en duel ça peut être cool, mais uniquement après 3 VP et 1h30 de jeu ^^
@ Kud : c'est pas interessant, même a 4 c'est largement moins bien, le jeu est fait pour 5. | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
Messages : 811 Age : 49
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Jeu 2 Aoû 2012 - 16:01 | |
| dixit les vieux joueurs : c'est un des meilleur jcc sorti
classé dans le top 10 (voir 5) des jcc sorti depuis le debut il y a dedans entre autre Magic , L5R , Doomtown , donc netrunner , MECCG et le starwars decipher | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 18:01 | |
| FFG vient de mettre en ligne les règles --> http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3469 (ainsi que les règles de tournoi) | |
|
| |
Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Hop ! J'imprime ça et je lis le tout dans la piscine ^^ | |
|
| |
Psyckowolf Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 157 Age : 41
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 19:54 | |
| Tu nous ferra un CR | |
|
| |
Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 20:30 | |
| J'ai pas tout lu, mais il y a quelques modifs par rapport au CCG :
- Pour les trace/Base Link, les égalités sont maintenant remportées par le Runner - Les Bad Publicity ne sont plus une condition de victoire. Maintenant, si le Corpo a X Bad Pub, alors le RUnner gagnera X crédits au début de chaque Run (ces crédits ne serviront que pour ce Run). Du coup, un Corpo avec mass Bad Pub offrera de la thune au Runner, et c'est mieux tel quel.
Sinon à part les loyautés (que j'ai la flemme d'expliquer) ça a très peu changé. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Pour le coup des traces, le seul truc qui change vraiment, c'est que la corpo ne peut plus tracer gratos si le runner est fauché. Sinon, il leur suffit de changer les valeurs de link pour ajuster, non ? | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
Messages : 811 Age : 49
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 22:15 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Martin a écrit:
- Littlelyle a écrit:
- J'ai pas joué à Netrunner mais pour moi Jyhad restera le meilleur jeu auxquel j'ai joué.
Ca dépend du nombre de joueurs. Je doute de l'intérêt de Jyhad (VTES) en duel, alors que NR ne connaît au contraire que ce format. Ah bon, on peut jouer à moins de 4 à VTES ? Ou c'est juste que c'est pas intéressant ? on pouvait jouer a 3 voir 2 mais c'etait vraiment pas interessant :/ en tournoi c'etait table de 5 avec quelques tables de 4 en fonction du nombre d'inscrits | |
|
| |
Raziehl Client de la Rue de la Soie
Messages : 146 Age : 49
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Lun 6 Aoû 2012 - 22:53 | |
| Moi j'aurais bien vu un retour de Middle Earth en version LCG (j'y ai d'ailleurs cru quand ils ont annoncé le SdA mais j'ai été vite déçu ) V:TES est un super jeu mais effectivement il faut 4 partenaires en plus et pour qui la langue anglaise ne file pas des boutons....sinon le monde des ténèbres était bien retranscrit et les approches différentes possibles offraient pas mal de tactiques (politique/bourrin/contrôle de foule/magie thaumaturgique.....etc) | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
Messages : 1286 Age : 44
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 7 Aoû 2012 - 0:25 | |
| Ah Middle Earth the Wizard, quel jeu de carte !!! | |
|
| |
Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 7 Aoû 2012 - 10:36 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Pour le coup des traces, le seul truc qui change vraiment, c'est que la corpo ne peut plus tracer gratos si le runner est fauché.
Justement, il traçait gratos car le Corpo remportait les égalités, donc à 0 vs 0 il était tranquille, là ce n'est plus le cas. De plus, les identités Runner ont un Base Link de base sur leur carte (au moins une d'entre elles, les Anarchs). | |
|
| |
armakis Ecuyer
Messages : 383 Age : 47
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner Mar 7 Aoû 2012 - 11:47 | |
| Juste pour mon info, la vo c'est à la gencon mais la vf c'est 6 mois apres ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LCG] Netrunner | |
| |
|
| |
| [LCG] Netrunner | |
|