Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions autour du prochain CF

Aller en bas 
+15
MrPatate
Cerbère
Gourry
Astrobatordorak
satanipoing
Comm
titi
iGogol
sergissan
bobdenar
Kordo
Captainchris
Ser Aran Thorn
Fenrir
Katagena
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:12

Le Championnat de France 2010 à Tours est annulé

C'est Toulouse qui accueillera l'événement, et sera organisé par Edge


Dernière édition par Katagena le Mar 2 Mar 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:37

Tiens vu que l'info vient de tomber : Edge semble bien décidé a organiser les prochain CF, finalement... Perso, ça changera sans doute pas ma venue au tournoi organisé par les Tourteaux mais on ne peut peut être plus l'appeler CF, si ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:02

Disons qu'on attendait que l'orga de Tours l'annonce elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:15

Bah, t'appel ça "Tournois de la main" ou "Tournois du grand Ouest" et ça passera bien.
Amis tourangeaux, qu'allez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:06

Salut à tous !
Annonçons ça officiellement : Edge et donc FFG organise le CF LCG ( Cthuhlu, Warhammer invasion et TDF) pour fin juin 2010 à Toulouse... Bref, notre appellation de CF à Tours devient... inutilisable, tombent aux oubliettes... On vous avoue que cela nous fait assez mal, vu ce que nous avions déjà préparé pour cette événement... Lors de notre réunion, après quelques verres de lait de pavot... on a décidé de garder l'event à Tours pour ce week-end de septembre annonçant la fin du cycle !
On comprend le fait que Edge organise le CF en amont ( voir championnat du monde à Indianapolis...) et même frustrés, on conçoit que ce n'est pas de leur "faute". Le LCG se doit de prendre de l'ampleur c'est clair, et si cet event à Toulouse se fait, c'est à nous de le respecter et d'essayer d'y assister pour la promotion du TDF LCG entre autre...
Pour éviter toutes mauvaises interprétations, nous avons eu Marc Taillefer de Edge au téléphone qui nous a expliqué en détail le pourquoi et comment du CF à Toulouse. Sachez qu'ils sont conscients et ravis de l'implication de chaque communautés au niveau du TDF LCG et qu'ils en sont très reconnaissants, Gourry pourra vous le confirmer sans problèmes j'en suis sûr.
Pour la communauté de Tours, on fera ce que l'on peut pour aller à Toulouse. Néanmoins, on garde notre event pour septembre avec ce titre officieux qui claque au vent tel un étendard funeste au vent de la destruction Discussions autour du prochain CF Icon_eek ( Merci Highlander) , " Le championnat de Gaule ". On vous espère le plus nombreux possible et l'on est sûr que Edge appuiera cet événement avec autant de ferveur que l'on appuie le CF à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:31

Pfff. La belle affaire, y a même plus de joueurs a Toulouse; Quelle ironie, très bon choix pour le CF. De plus c'est quasiment la ville la plus eloignée pour tout le monde (je parle même pas des lillois..)

Quand au fait de dire qu'ils apprecient ce que font les métas pour l'évolution du LCG, c'est un peu dire, en fait, bon les gars vos petits trucs c'est pas mal..maintenant laissez faire les professionnels, on s'en occupe !! Discussions autour du prochain CF Icon_rolleyes

perso, j'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:40

Lyonel Lannister a écrit:
Pfff. La belle affaire, y a même plus de joueurs a Toulouse; Quelle ironie, très bon choix pour le CF. De plus c'est quasiment la ville la plus eloignée pour tout le monde (je parle même pas des lillois..)

Quand au fait de dire qu'ils apprecient ce que font les métas pour l'évolution du LCG, c'est un peu dire, en fait, bon les gars vos petits trucs c'est pas mal..maintenant laissez faire les professionnels, on s'en occupe !! Discussions autour du prochain CF Icon_rolleyes

perso, j'approuve pas.

Oui... Je tiens à dire que la réu de Tours a eu lieu sans les vélleités de Sir Lyonel... Bon, je le vois demain matin, d'ici là après une bonne nuit de sommeil et 2, 3 croissants...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:36

Je dis surtout que s'il faut "torcher" le CF avant le mois de juin, pasque FFG veut un champion de france pour aller à Indianapolis, les "mondiaux" où il y a carrément moins de joueurs qu'à Stalheck ou dans les nationaux européens.. je dis lol

FFG paye le billet d'avion ? et là encore suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:11

Bon... je plussoie lr nb de joueurs Discussions autour du prochain CF Icon_biggrin Pour le coup du billet d'avion, oui c'est proposé par Edge... Reste plus qu'à se loger sur place, se nourrir etc... lol derechef
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:27

Si le billet est payé, que l'entrée l'est aussi (ça tourne autour des 60dollars quand même), et qu'il faut juste se loger et se nourrir, c'est quand même honnête.

Mais comme va falloir payer son billet d'avion à près de 800Euros aller-retour, bah aie quoi. (A la limite je peux ptet me permettre d'y aller... pas forcément de revenir par contre Laughing)

Je suis assez d'accord avec toi Lyonel. Mais faut voir le bon côté des choses. Enfin Edge s'en mêle, et va nous proposer des trucs concrets dans les semaines à venir, entre ça et les kit (Regional et Ligue), enfin enfin enfin!

Par contre c'est clair que leurs "world", je suis outré.

T'es sur le territoire américain, tu peux te pointer peinard et participer. T'es un pelos qui vit à Indianapolis, t'as une chance de voir ton nom sur une carte (c'est une belle consécration). Et pour ça, t'as gagné un tournoi où il y avait 20 personnes. En plus, on te dit que t'es champion du MONDE! Oui mossieur, que t'es plus fort que tous ces Européens, qui sont pas venus, parce qu'ils avaient pas le niveau.

Mais cette année, ils sont sympas. Ils nous disent que notre "National", bah en fait ça équivaut à un Regional de là-bas, alors qu'on est plus à notre CF qu'au WORLD! Non, mais sans déconner... arrghh je voulais positiver, mais j'y arrive pas, ce sujet m'énerve au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:29

Si le CF tombe le week end du 21 juin, se sera les & an de mon gosse, alors bye bye CF, sinon j'en suis surement avec femme et enfant, Toulouse joli port de pêche !

Quant a notre CF tourangeau, j'en causais avec Chris ce soir, oui on fera un truc qui s'appellera autrement. fo juste savoir si ca vous intéresse ....ou pas !

J'avoue, je suis un peu amère, quand on demandé si Edge prenait en charge le CF, pas de réponses.... et pis maintenant qu'on se casse la nouille pour que ca existe on est débouté...sur la manière y'a à redire ! Discussions autour du prochain CF Icon_evil

Allez c'est po grave, c'est qu'un jeu, on fera en sorte qu'il continue a se développer, c'est un p.... de bon jeu.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:07

Au fait, billet d'avion ou pas; qui part à la Gencon? Champion de Joute, Mêlée, ou Général?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:36

c'est celui qui gobe le plus de flamby en moins d'une minute... ;.)
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:21

J'ai une idée : si on organisais le championnat du monde en France pour 2011 ? C'est un pays central Discussions autour du prochain CF Icon_biggrin au milieu de tous les autres non ? Allez, créons un topic pour savoir quelle région, puis quelle ville et enfin quel quartier l'organisera ? Non, sans dec, ok c'est rageant, gueulons une bonne fois pendant 24 h et digérons... On sait tous très bien quel est le pays le plus fort à ce jeu... ( je parle du jeu de gueuler Discussions autour du prochain CF Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:59

pas glop le coup de edge... mais bon, moi qui avait posé ces deux journées pour le "CF de tours", vu que j'ai que 4 samedi / ans... j'y serai spas à toulouse moi. Discussions autour du prochain CF Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:10

C'est vrai que je suis un peu déçu là par le coup d'Edge. Il y avait une superbe ambiance dans l'air pour le Grand Tournoi Intergalactique de Tours. J'avoue que juin n'est pas une bonne période non plus. J'attends les dates…
Il faudrait quand même garder ce tournoi à Tours et lui donner un autre nom, bien plus pompeux que celui du CF ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:24

iGogol a écrit:
Il faudrait quand même garder ce tournoi à Tours et lui donner un autre nom, bien plus pompeux que celui du CF ?

Heu, le retour de la revanche du CF qui l'est pas content, comment ça pas sérieux mon nom de tournoi Wink

Blague a part m'emm... ce changement de plan, je ne pourrai pas faire les 2 et ça me gene au vu de l'implication de Tours Discussions autour du prochain CF Icon_sad , enfin j'ai pas encore choisi j'attends d'avoir plus d'info de EDGE
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:29

Je suis un peu dégouté de la brutalité de l'annonce (même si on peut trouver des raisons pour l'expliquer).

Moi je maintiens ma participation à Tours.

Je verrai pour Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:56

je sais on boycotte le tournoi de toulouse histoire d'apprendre à Edge qu'il faut pas nous faire des crasses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:06

Hélas, boycotter le Tournoi de Toulouse, ce n'est pas rendre service au jeu pour l'avenir. Edge vient de s'investir, plus ou moins maladroitement c'est vrai, mais il s'investit. Donc faut s'assurer des bonnes relations futures, ça ne peut que nous êtres bénéfiques.

Nous étions en auto-gestion, il faut accepter ce changement de statut. Les Gardes de Nuit travaillent actuellement à organiser un gros tournoi par méta par an à des dates suffisamment éloignées.

Vous avez toute la semaine pour gueuler ou exposer votre contentement ou non sur ce topic Smile
Ensuite il sera décalé dans les archives, désolé, c'est le CF à Toulouse qui prendra lieu et place ici. Je vais créer une nouvelle section pour les "Regional"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:48

+1 Kata
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:59

sans parler de boycott, le choix de Toulouse comme ville du CF (ville la plus excentrée possible) , pose de plus grands probleme au niveau transport.
Pour ma part je soutient l'initiative de Tours et CF ou pas je serai present, et sans condamner l'initiative de Edge, bien au contraire, je me demande si imposer une date et un lieu sans consulter les méta implantés était la meilleur politique a suivre.
En esperant que nous n'allons pas vers un CF a 5 particiants et que cela ne nuise pas a l'evenement de Tours.
Bon courage Turons et Turonnes Discussions autour du prochain CF Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:16

Je suis d'accord avec Kata : même si la décision d'Edge semble péremptoire et discutable, il ne faut pas pour autant se lancer dans une politique de boycott, qui sera néfaste pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:23

C'est sûr, Toulouse, et cela pour les 3JCE est peut-être l'une des pires villes qu'on pouvait avoir Smile

Mais Edge et Millenium ont leurs locaux là-bas, ce qui explique aussi ce choix.

Puis positivons; la ville est magnifique, en Juin on aura beau, on va pouvoir se pinter la tronche entre deux rondes... bref c'est pas si mal. J'y vois aussi l'occasion pour Baal-Moloch, seul survivant du méta Toulousain de relancer la machine là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:39

Très belle ville Toulouse en tout cas, en espérant que cela ne tombe pas pendant les examens… Bon, à voir la moyenne d'âge sur le forum, on n'est plus des étudiants pour beaucoup, mais…

Après, au niveau de l'hébergement et de tout le reste, ça sera peut-être plus dur à s'organiser pour nous. Et sûrement plus coûteux. Attendons de voir les nouvelles officielles d'Edge et ce qu'ils nous proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour du prochain CF Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du prochain CF   Discussions autour du prochain CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour du prochain CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Prochain cycle : Wardens
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» Doomtown, prochain jce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: