Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!

Aller en bas 
+7
BluwOyster
Paraph
Aghenatak
lecharentais
chaodiz-padre
bias
Mog
11 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:17

La ville somnolait à cause de l'orage proche. Les chevaliers étaient rassemblés pour cette joute très spéciale. Aurait-on le choix des armes? Qui allait-on affronter? Sur quel terrain?

Après ce super Draft, un seul vainqueur est resté debout tout l'après midi, et comme les mots de la maison qu'il avait choisi en ce jour le dise :

UNBOWED, UNBENT, UNBROKEN


Le classement du jour est donc :

1 - Ser Arthur Lannister [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 687644197 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 3054857415

2 - Maekar [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2663746263 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 3054857415

3 - Mirgwael [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2663746263

4 - Frouck [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 3054857415

5 - Rapace [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2411816791 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898

6 - Olrig [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898

7 - Aghenatak [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2411816791 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 687644197

8 - Bluwoyster [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2663746263 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898

9 - Chaodiz-Padre [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 1636619001

10 - Mog Baelish [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 3054857415

11 - Eliz [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2411816791 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2663746263

12 - Ticondrihus [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 1636619001 [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 687644197
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:03

bon annif arthur. Vaut mieux tard que jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:53

bias a écrit:
bon annif arthur. Vaut mieux tard que jamais Smile

Tout ça pour gagner un pouvoir de plus^^ (oui, on pouvait gagner un pouvoir par parti en souhaitant l'anniv' de Fred Very Happy)

Super draft !! à refaire et comme on le dit jamais assez : "lire les cartes, c'est broken^^" et une chose est sûr, choper du perso, c'est très important en draft !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:51

Est-ce qu'Arthur s'est souhaite son anniversaire à lui-même? ^^

Il joue bien l'chef!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:48

lecharentais a écrit:
Est-ce qu'Arthur s'est souhaite son anniversaire à lui-même? ^^
Oui, ça fait piocher et gagner. Donc c'est broken
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:42

Et un joyeux anniversaire, un!
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:16

Aghenatak, pour lui finir par un Joyeux Anniv ça supprime l’intérêt de son bonus personnel de pioche. :p
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:48

Je suis très en retard aussi, mais joyeux anniversaire Fred !

Je regrette de ne pas avoir pu venir.

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur vos decks ? Et vos parties ?
Combien de maudites ? Y a-t-il des défaites à la maudite ?

Bref, des détails quoi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:48

ctai naze arthur était tout seul a sa table de draft il a pris tranquillement bannerets de la vipere, disciple de la finesse x2 soif de sang x3, arianne martell et j'en passe .

De mon coté j'ai récupéré viserion et noirétoile qui m'ont fait toutes mes parties et ctai sympa jusqu'au NPE vs arthur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:06

Allez, un petit CR pour Comm, un !

Pour commencer deux trois petits mots sur le decks. A la base je voulais drafter Lanni mais curieusement, aucune carte lanni n'arrivait jusqu'à moi pendant le draft Smile. Pour cause: BluwOyster, Olrig et Frouck me piquaient les cartes. Du coup, je me suis retrouvé d'abord à drafter Martell, puis Baratheon quand une Mélisandre m'est passée sous la main. Quelques bonnes cartes ont commencer à rentrer, notamment 2 disciples de la finesse et une Arianne Martell YOUHOU !! Et comme BluwOyster est sympa, elle m'a aussi laissé passé 3 soif de sang et un bannerets de la Vipère... J'étais paré. En gros ça donnait ça:

4 pinpins absorbeurs de claim qui faisaient pas grand chose

2 Disciple de la finesse
1 Ser Cortnay qui se dopait aux barathéons morts
1 Nymeria Sand
1 Assassin royal barath qui se recycle tout seul
1 autres pinpin qui coutait 2, je me souviens plus lequel

1 Arianne Martell qui se redresse toute seule
1 Perso Barathéon qui remettait une carte de la pile des morts en défausse (combo avec le trone de fer et les évènements maudits)
3 Tirailleurs de la maison dayne Youhou de la pioche qui défonce la main de l'autre !!

1 Jaqen, parce que furtif tueur en draft, c'est fort Smile
1 Cavalerie de Stannis, qui pourrait être renom parfois...
1 Mélisandre qui prend des points dès que quelqu'un prend du renom

1 Bannerets de la Vipère
1 Armée de la lumière, parce qu'elle est renom

Lieux: 8 lieux de revenu, 1 lieu d'influ et 1 Trône de fer Martell qui recycle les évènements.

Attachements: 3 soif de sang (Broken !!) et un Dornishmen's flourish (renom gratos et combo avec méli)

Evènements:

1 Il se croit malin (BluwOyster m'a piqué les autres !)
1 Poison virulent, c'est fort
1 Aux ordres de lord Doran: il m'aura servi plus d'une fois !
1 Jeux d'Ombre (il me fait la partie à lui tout seul contre Maekar)
1 Aux ordres du roi Robert (le recycler c'est gagner)
1 Trop faible

Au niveau complot j'ai chopé un Unbowe Unbent Unbroken qui m'a bien servi, surtout pour son init' et un complot qui me permettait d'aller chercher un lieu (le trone de fer à toutes les parties, ça aide...)


Donc les parties !

Première ronde contre Ticondrihus [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 1636619001

Bon bah T1 j'ai Arianne Martell qui me fait deux défis par tour gratos. assez vite elle devient renom avec Mélisandre à coté pour rusher un peu. De son coté il sort surtout des lieux, donc il résistera pas longtemps, un poison virulent sur Aux ordres du roi Robert finissant le boulot.


Deuxième ronde contre Frouck [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 3054857415

Bon là clairement ça a été plus tendu. On passe les 4, 5 et 6 tour sous Position fortifié, ce qui m'empêche entre autre de profiter du furtif tueur des Bannerets de la Vipère tandis que de son coté il joue deux fois d'affilé un Azor Ahaï born again sur un Harmen Uller Lord d'Harrenhal... Ca monte vite de son coté, je me contente d'essayer de le freiner totu en restant à distance grâce à une soif de sang sur Nymeria. C'est d'ailleurs ce qui me sauvera. Tour 7 je prend l'init avec Unbowed et rushe avec Mélisandre + Armée de la Lumière + Nymeria avec Dornishman's flourish. Je fais 7 points dans la phase de défis et gagne avant lui 20 à 18... Pfiou, c'est pas passé loin !


Troisième ronde contre Olrig [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 51616898

Encore un qui gagne en 15 ! Bon, il setup à 1, ça devrait le faire. Mais qu'est-ce ? Un lieu [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2411816791 qui dit que les persos à 6 de force ou plus ne s'inclinent pas pour défendre... Ce lieu définira toute la partie car il arrivera à résister des tours durant avec une Horde du semi-homme et un Jaime Lannister boosté au Don't give in ! La clé de la partie sera un disciple de la finesse avec 4 d'influ qui gèrera la horde le temps qu'Arianne arrive. Une fois sur la table, le disciple lui donnera l'icone qui lui manque et elle apportera sa furtivité dans les trois défis, ce qui fut déterminant pour passre la défense d'Olrig, surtout qu'au dernier tour il pose le lieu qui dit que les persos à 6 de force ou plus gagnent intrigue et ne s'inclinent plus en intrigue. geek.


Quatrième ronde contre Maekar [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 2663746263[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! 3054857415

Attention ça va très vite, tout se joue au premier tour. Smile Maekar a comme seule icône intrigue un messager sauvageon (qui fait piocher 3). Moi j'ai deux d'influ au setup, que j'utilsie en phase de défi pour faire un jeu d'ombre sur le messager. Du coup au lieu de me défausser une carte et piocher 3, c'est moi qui le lui fait... Card advantage de 8 cartes, end game. Derrière je pose un Banneret et j'ai une main monstrueuse. Je lui pose 1 puis 2 puis 3 soif de sang (il m'en a défaussé uen au passage, quand même...)... Le premier disciple de la finesse gère son perso tower (destin accepté) avant de se faire burner à la plaie purulente. Pas grave, son frère le remplace et Maekar hurle au scandale...


Voili voilou, perfect grâce à un deck assez abusif, je l'avoue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:28

Yeah, merci pour ce CR.

Ca avait l'air bien bourrin en effet.

Ca me rend nostalgique de revoir ces noms de cartes: Disciple de la finesse, Poison virulent, Aux ordres, le Trône de Fer Martell, Plaie purulente...

Tiens, ils pourraient le rééditer le Disciple de la finesse, avec FOR 1 et le trait Allié:
Citation :
Disciple de la finesse
Type: Personnage
House: Martell
Cost: 2
Strength: 1
Icons: INT

Allié. Mestre.
N'importe quelle phase: inclinez 2 influences pour choisir un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne ou perd une icône de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:08

Dans tes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:16

Des rêves humides, à défaut d'être verts Smile

Sinon Fred, à quel moment tu as compris qu'ils te laissaient gagner ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!   [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultats du tournoi de draft du 13/07
» [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril
» [CR de lyon] Règle du draft et draft pack
» [Paris] Résultats du draft CCG du 19/07
» [Paris] Draft du 30 juin : résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: