Allez, un petit CR pour Comm, un !
Pour commencer deux trois petits mots sur le decks. A la base je voulais drafter Lanni mais curieusement, aucune carte lanni n'arrivait jusqu'à moi pendant le draft
. Pour cause: BluwOyster, Olrig et Frouck me piquaient les cartes. Du coup, je me suis retrouvé d'abord à drafter Martell, puis Baratheon quand une Mélisandre m'est passée sous la main. Quelques bonnes cartes ont commencer à rentrer, notamment 2 disciples de la finesse et une Arianne Martell YOUHOU !! Et comme BluwOyster est sympa, elle m'a aussi laissé passé 3 soif de sang et un bannerets de la Vipère... J'étais paré. En gros ça donnait ça:
4 pinpins absorbeurs de claim qui faisaient pas grand chose
2 Disciple de la finesse
1 Ser Cortnay qui se dopait aux barathéons morts
1 Nymeria Sand
1 Assassin royal barath qui se recycle tout seul
1 autres pinpin qui coutait 2, je me souviens plus lequel
1 Arianne Martell qui se redresse toute seule
1 Perso Barathéon qui remettait une carte de la pile des morts en défausse (combo avec le trone de fer et les évènements maudits)
3 Tirailleurs de la maison dayne Youhou de la pioche qui défonce la main de l'autre !!
1 Jaqen, parce que furtif tueur en draft, c'est fort
1 Cavalerie de Stannis, qui pourrait être renom parfois...
1 Mélisandre qui prend des points dès que quelqu'un prend du renom
1 Bannerets de la Vipère
1 Armée de la lumière, parce qu'elle est renom
Lieux: 8 lieux de revenu, 1 lieu d'influ et 1 Trône de fer Martell qui recycle les évènements.
Attachements: 3 soif de sang (Broken !!) et un Dornishmen's flourish (renom gratos et combo avec méli)
Evènements:
1 Il se croit malin (BluwOyster m'a piqué les autres !)
1 Poison virulent, c'est fort
1 Aux ordres de lord Doran: il m'aura servi plus d'une fois !
1 Jeux d'Ombre (il me fait la partie à lui tout seul contre Maekar)
1 Aux ordres du roi Robert (le recycler c'est gagner)
1 Trop faible
Au niveau complot j'ai chopé un Unbowe Unbent Unbroken qui m'a bien servi, surtout pour son init' et un complot qui me permettait d'aller chercher un lieu (le trone de fer à toutes les parties, ça aide...)
Donc les parties !
Première ronde contre Ticondrihus
Bon bah T1 j'ai Arianne Martell qui me fait deux défis par tour gratos. assez vite elle devient renom avec Mélisandre à coté pour rusher un peu. De son coté il sort surtout des lieux, donc il résistera pas longtemps, un poison virulent sur Aux ordres du roi Robert finissant le boulot.
Deuxième ronde contre Frouck
Bon là clairement ça a été plus tendu. On passe les 4, 5 et 6 tour sous Position fortifié, ce qui m'empêche entre autre de profiter du furtif tueur des Bannerets de la Vipère tandis que de son coté il joue deux fois d'affilé un Azor Ahaï born again sur un Harmen Uller Lord d'Harrenhal... Ca monte vite de son coté, je me contente d'essayer de le freiner totu en restant à distance grâce à une soif de sang sur Nymeria. C'est d'ailleurs ce qui me sauvera. Tour 7 je prend l'init avec Unbowed et rushe avec Mélisandre + Armée de la Lumière + Nymeria avec Dornishman's flourish. Je fais 7 points dans la phase de défis et gagne avant lui 20 à 18... Pfiou, c'est pas passé loin !
Troisième ronde contre Olrig
Encore un qui gagne en 15 ! Bon, il setup à 1, ça devrait le faire. Mais qu'est-ce ? Un lieu
qui dit que les persos à 6 de force ou plus ne s'inclinent pas pour défendre... Ce lieu définira toute la partie car il arrivera à résister des tours durant avec une Horde du semi-homme et un Jaime Lannister boosté au Don't give in ! La clé de la partie sera un disciple de la finesse avec 4 d'influ qui gèrera la horde le temps qu'Arianne arrive. Une fois sur la table, le disciple lui donnera l'icone qui lui manque et elle apportera sa furtivité dans les trois défis, ce qui fut déterminant pour passre la défense d'Olrig, surtout qu'au dernier tour il pose le lieu qui dit que les persos à 6 de force ou plus gagnent intrigue et ne s'inclinent plus en intrigue.
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Quatrième ronde contre Maekar
Attention ça va très vite, tout se joue au premier tour.
Maekar a comme seule icône intrigue un messager sauvageon (qui fait piocher 3). Moi j'ai deux d'influ au setup, que j'utilsie en phase de défi pour faire un jeu d'ombre sur le messager. Du coup au lieu de me défausser une carte et piocher 3, c'est moi qui le lui fait... Card advantage de 8 cartes, end game. Derrière je pose un Banneret et j'ai une main monstrueuse. Je lui pose 1 puis 2 puis 3 soif de sang (il m'en a défaussé uen au passage, quand même...)... Le premier disciple de la finesse gère son perso tower (destin accepté) avant de se faire burner à la plaie purulente. Pas grave, son frère le remplace et Maekar hurle au scandale...
Voili voilou, perfect grâce à un deck assez abusif, je l'avoue...