Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril

Aller en bas 
+3
Wallvor, marin gitan
Toomagic
Ketal
7 participants
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:08

Bonjour a toutes et a tous^^

Voici ce que vous attendiez tous, sans même le savoir, sans même l’espérer, les fameux résultats du Draft Lyonnais!!!!

Et bien Voila ce qu'il c'est passé!

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 11796910

Résultats du Draft:

1er : Toom(uch luck)agic en  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791  (a comprendre,  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 traité [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791 ).
2eme : Orphenatak en  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791  (a comprendre,  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791 Sans Agenda... Vous suivez?).
3eme : Fredlink en   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415   (on change pas un cerf qui gagne non? ^^).
4eme : Thegars en    [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197    (On garde la même maison, on enlève l'agenda, on rajoute de l'aléatoire et paf! Ça fait des bonnes places^^).
5eme : Rondoudou en   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 1636619001 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 51616898    (Bah lui qui avait peur de faire du mega fail, il a prouvé qu'a deck égal, il était un adversaire a pas prendre a la légère).
6eme : Ketal en   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 1636619001/ [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263   (Voir CR plus bas :p).
7eme : Rapace en    [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415     (Bawé, le 222, sans vipère et en devant faire 20 pouvoirs pour win, c'est chaud^^').
8eme : Tot en     [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263      (Un joueur récent qui a su s'affirmer sur plusieurs parties, ca promet pour l'avenir!).
9eme : Tichondrius en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 51616898 (Pour le retour du vétéran, une phase de draft bien maitrisée mais un deck qui a coincé :s).
10eme : Chronosis en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 51616898[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415 (Bah c'est ça de changer de maison, on connait plus les cartes après :p).
11eme : Comm en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 (Un autre vétéran qui n'aura pas réussi a perfer:s Ca sera mieux la prochaine^^').
12eme : Lady Eliz en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791 / [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 (Du kill ciblé et... du kill! Mais ca n'aura pas suffi malheureusement :s).
13eme : Huchbert en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791(Comme quoi, il suffit pas d'avoir de gagner a 15 pour gagner du draft^^').
14eme : Vero en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2411816791[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415 (Big UP a Vero, qui malgré son drop après le deuxième tour, aura bien voulu faire le début du draft pour éviter du nombre impair, merci beaucoup^^).


Voilou voilou pour les résultats Smile

Pour ma part a la suite des drafts, j'ai obtenu un deck greyjoy targaryen avec comme cartes fortes: Meraxes, Flamming-Pitch tower, j'avais 4 mine de fer et un peu de burn^^ J'ai quand même noobé sur deux trois trucs, genre prendre at the gates pour jouer mon conclave (lire les cartes c'est broken), et jouer la narrow sea pour son influ (en oubliant que je la paie 2)... Bref^^'

J'ai tout d'abord fait une défaite au temps contre Tot, ou j'ai arraché ce résultat, en dégageant les renoms a la flamming pitch tower, contre un adversaire qui a fait peu d'erreurs, j'ai par la suite viré le conclave et at the gates, en rentrant mon wildfire assaut, qui m'aurait bien aidé dans la partie précédente^^'
Puis j'ai battu Eliz, grandement aidé encore par du stealth en intrigue et la flamming pitch tower^^' Elle a failli me le piquer au direct assaut, mais malheureusement elle a mal lu la carte et le personnage attaquant n'avait qu'une icone mil...
Enfin je Bat rapace, malgré une flamming pitch piqué, cette fois-ci correctement, par le direct assaut, j'arrive a placer une claim de 2 sur stanis "t'as pas de lord?" et melli "holy OP", derrière j'arrive a consolider mon avance et a finir avant la time^^'
Et enfin, face au deck et a la "perfect sortie" de toomagic (avoué, tant au niveau du deck mouleux que de la sortie cool) par ce dernier, j'ai beau faire ce que je peut, mais face au conclave avec le couteau empoisonné et au renom que je n'arriverait jamais a enlever, je doit m'incliner^^'

bref, un gros gg a toom que je n'aurais de toute façon surement pas pu battre, étant donné qu'il ne jouait pas de reset je n'aurais pas pu réduire sa table suffisamment pour passer mes defis et j'ai pas vu ma flamming pitch tower assez tôt^^'


bref en conclusion:

GG a toom pour sa victoire, il la mérite ;-)
GG a rapace et tichondrius pour l'orga du draft et le rangement, ya un paquet de taff a faire et ils le font sans s'en plaindre^^
GG a tout le meta pour votre bonne ambiance perpétuelle, vous êtes géniaux les gens Smile

A la prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:17

YEAH ! Merci beaucoup à ticon et Rapace, vous gérez grave les mecs, sérieux, vous avez été la crème de la crème ! (Comme d'hab' mais en mieux encore en fait !)

J'vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:23

GG Toom ! Tu les enchaines^^
Bien joué à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:01

Nan, je me suis fait voler la win à Strasbourg par Marto :p !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:18

Toom il gagné que quand je suis pas la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:55

GG Toom ! Heureusement qu'on t'a attendu finalement. Smile

C'était bien cool ce draft, avec une super ambiance, c'est ça qui est top.
Encore merci à Rapace et Ticon pour l'orga. Et vivement la prochaine fois !

J'ai drafté du [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 : j'ai eu Drogon CS dès le début, et j'ai eu 2 doublons ensuite. J'ai aussi topé Rhaegal (QoD). Malheureusement, j'ai dû laissé passer Merexès et j'ai pu récupérer qu'une seule Flamme éternelle.
Et comme j'ai eu Darkstar (PotS) comme 1ère carte, je me suis dis que ça serait cool de prendre aussi du [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 Smile: j'ai eu, entre autre, 2 Rumeurs de guerre et 1x les Bannerets de la Vipère  Shocked  . C'est pas évident de les jouer en début de partie, mais une fois qu'on a quelques lieu  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2738872373 , c'est plus facile.
En guest star, j'ai aussi eu Jaime (version Tueur qui incline un perso quand il gagne un défi). Il m'a bien servi !

En plot, j'ai aussi récupéré une Force des armes et 1 Crie de Ralliement.

24 persos, 44 cartes au total, et en avant Guingamp !
Au fait, j'ai choisi de faire [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 alliance [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 (plutôt que l'inverse) pour faire que Jaelen voit que j'ai joué [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 Wink

J'apprends ensuite que 2 autres joueurs à ma table ont drafté [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 et 2 autres [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 Et en plus Thegars (qui joue [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197) a pris les 3 Viserion qui sont passés. Grrr !
Ronde 1 contre Véro :
La pauvre a une super mauvaise sortie. Alors que moi c'est le contraire.
Je déroule et je finis bien avant la time : j'ai pas l'habitude Smile
Merci Véro d'avoir fait l'effort de jouer !
Victoire.

Ronde 2 contre Orphenatak :
Partie bien serrée, dans laquelle on se rend coup pour coup.
A la time, il a genre 13  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2741382779 et moi 17, mais il finit en 15 alors que moi il m'en faut 20. Very Happy
Défaite au temps.

Ronde 3 contre Thegars :
Pareil, partie bien serrée.
Comme pour le faire rager, il pose très vite Viserion, avec 1 puis 2 doublons. Smile
Pour me venger, je joue les Bannerets de la Vipère.  16 
A un moment on a tous les deux le même Jaime en jeu, mais Thegars arrête pas de faire des erreurs de calcul, et c'est moi qui gagne le duel des Jaime et lui incline Viserion (au moins 3 tours de suite).
Sur mon Feu Grégeois, je garde Drogon, Rhaegal et Dany coussin (qui avait 1 ou 2 :pouvoir:déjà), et je vire Jaime. Thegars garde son Jaime, et c'est peut-être là mon erreur.
Et il pose le Trône de Fer [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 51616898 , qui va m'empêcher de faire l'effet de Rhaegal au dernier tour.
A la time, il a genre 11  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2741382779 et moi 14, mais, encore une fois, il finit en 15 alors que moi il m'en faut 20. Very Happy
Défaite au temps.

Ronde 4 contre Fredlink :
Encore une belle partie, très tendue.
J'ai mes 2 dragons, mais lui a 2 Tueurs de blessé, dont 1 avec Sang du dragon (oui oui, l'attachement tout pourri qui donne +6 de FOR pendant les défis), et un Vaisseau d'escore de Salla (le lieu  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415 qui donne +1 et -1 FOR). Et avec ça il tient gagne 2 défis par tour, alors que moi je n'en gagne qu'un.
Mais j'ai Rhaegal et un autre dragon, donc on monte tous les deux sans se départager.
Je sors Darkstar qui pourrait me donner l'avantage, mais il se prend un Baiser de flamme. Je le fais survivre un tour grâce à une Rumeur de guerre, mais je ne tope pas de Voleur de dragon (j'ai avais 4 dans le deck Smile) et il meurt au tour suivant.
Et au dernier tour, Fredlink chope sa 3ème Flamme éternelle, et il me tue mon Drogon triplonné en recrutement grâce à son Drogon et aux 3 Flammes affraid 
Je ne peux plus lutter, je m'incline.
Défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:57

Rapide résumé du draft : Table de 7 avec Fredlink/Orphenatak/Tot38/Hutchbert/Ketal et Ticon

Je prends mes 10 premières cartes bim Stannis (pas de lord pas de chocolat) mmmh c’est tentant... Ok va pour du barath. On me passe le paquet venant de ma gauche bim la Vipère rouge (pièce). Ok Barath/Martell ça me va. Très rapidement je draft du méga plot de batard avec 1/ Valar Morghulis et 2/ 1ère neige de l’hiver. => tellement fort en draft sur 5 plot... bon après faut pas perdre ses persos gavés de pouvoir non plus.

Résultat le reste se passe normalement j’essaye de drafter tant bien que mal du perso et je fais l’erreur d’orienter mon truc un peu aggro alors que j’aurais dû faire du contrôle : je laisse passer un sable brulant et un orphelin de versang estimant que c’est trop oneshot en draft… erreur au vue de la future physionomie de mon deck, de même je vire une vengeance rouge à cause de l’absence d’influ. Comme l’ont dit TheGars et ketal je jouais une sorte de 222 dans l’idée.

Bon au final j’ai 3 resets dans le deck (valar, 1ère neige et 1 storm the gate). Niveau event : de la gestion de perso (mourir par l’épée et partie de cyvasse) et du boost de force (assaut frontal, cœur de cerf et rumeur de guerre). Côté perso du pinpin chevalier/allié quelques neutres et du gros perso qui tâche : melisandre, 2x stannis, la vipère, Darkstar. J’ai quelques timbales je décide donc de jouer pouvoir de la foi que j’ai drafté, j’aurais mieux fait de mettre un plot à 4 or. Côté attachement principalement de la gestion de perso : ivre mort, lait de pavot, condamné. Et au niveau des lieux bah c’est bien maigre j’ai seulement drafté un hermitage dornien (combo Darkstar sisi) et une crique des contrebandiers

Au niveau deckbuilding je fais l’erreur de ne pas mettre assez d’or. Mes persos sont trop chers ce qui me pénalisera en dernière ronde.

Ronde 1 : Chronosis en  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 51616898  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415 
Il ouvre très fort avec je sais plus quels perso/tricks. Je me contente de piocher à l’amante. T2 ou T3 il me sort la peur de l’hiver pour enfoncer le clou mais là alleluia je lui oppose valar. Au revoir ta table. Bon je ne me souviens plus de la partie mais je sais qu’il monte vite et assez haut (genre 12 pouvoirs). Après mes 2 resets plotiques il continue à être méchant avec Tyriombre qui se dope à Syrio chaque tour. Tournant de la game sur un militaire 2 de claim ou je mets toute ma table 12 de force (avec notamment meli+hermitage+darkstar sisi) contre 12 de force de son côté et je tue Tyriombre au mourir par l’épée. Ouf derrière j’ai que des persos renom, je monte donc assez vite

Ronde 2 : Tot38 en  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 3054857415 
Même physionomie de partie. Je mange au début il lui suffit de gagner un défi bim Khal drogo in da place. Je mange quand même trois diversion… Je reset la table et derrière il n’a plus de perso donc je monte tranquillement. Bon à part Khal drogo qui m’a fait suer il n’est pas très bien sorti ensuite donc ça facilite les choses. Khal drogo trop op en draft. De mon côté un gros merci aux ardents disciples qui font bien mal.

Ronde 3 : Ketal en [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 1636619001  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 2663746263 
Après une 1ère neige qui pique, un super moove ou je lui pique sa tour boutefeu au direct assault je fais l’erreur de ma vie en posant melisandre sur sa prise de 2. Je pensais tenir le mil ou raser sa table je ne fais ni l’un ni l’autre. Je perds ma Meli revival et Stannis… Ça me coute la game. Derrière je n’arrive pas à reprendre le dessus malgré mes resets et son putain de meraxes lui apporte pioche et le pouvoir de l’hégé chaque tour. J’ai fait l’erreur de jouer mes resets trop tôt puis le tour du 2 de claim. Son deck était fort. Du burn, meraxes, tour boutefeu, Theon …

Ronde 4 : TheGars en  [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril 687644197 
Alors l’épuisement c’est bien mais j’ai pas d’éco je pose pas de bonhome et je me fais violer en intrigue malgré un départ fort grâce aux ardents disciples sur pouvoir de la foi. Derrière je me fais gérer mes persos et puis ma main. On retiendra une prise de deux en intrigue ou je vois partir stannis et son doublon…

Bon en tout cas c’était bien sympa. Merci à tous d'être venu à Ticon pour avoir listé avec moi les packs et être en train de retrier les packs et à Ketal pour l'orga des rondes.

C’est quand même très difficile le draft et je pense que la prochaine fois on sera meilleur rien que parce qu’on connaitra mieux le pool de carte.

J’espere qu’on remettra ça vite avec au moins autant de monde !!!!

Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:21

Résumé rapide : ça faisait longtemps que je n'avais pas drafté du coup j'ai choisis une maison trop fumée : les Stark.

C'est vraiment une maison de nioube, ça roule tout seul.  Twisted Evil 

Mon seul regret : avoir laissé passer des Guilty! ; du coup ça manquait de kill (seulement 3 die by the sword et 1 No quarter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril   [Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Resultats du Draft du Samedi 5 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] DRAFT (et tournoi) LCG le Samedi 05 Avril
» [Strasbourg] Résultats du Tournoi du samedi 11 avril
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du 24 avril
» [Lyon] Résultats du Draft d'Anniversaire!
» [Lyon] Résultats du tournoi de draft du 13/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: