Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Intimidant et sauver de la defausse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Intimidant et sauver de la defausse Empty
MessageSujet: Intimidant et sauver de la defausse   Intimidant et sauver de la defausse EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:53

Apres avoir monté hier soir un deck Intimidant et sauver de la defausse 1636619001 a la va-vite pour rigoler, deux questions ce sont posées :

Intimidant : Ce mot clé empêche bien les participants avec une force inférieur au personnage intimidant de compter leur force, y compris du coté de l'attaquant?

Peut on sauver un lieu d’être défaussé du dessus du deck avec "Ils ne passeront pas"? j'aurais tendance a dire que non puisque la carte n’étant pas en jeu, elle n'est pas un lieu tant qu'elle n'est pas dans la pile de défausse, et il est donc trop tard pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Intimidant et sauver de la defausse Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et sauver de la defausse   Intimidant et sauver de la defausse EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:22

becnoix a écrit:
Apres avoir monté hier soir un deck Intimidant et sauver de la defausse 1636619001 a la va-vite pour rigoler, deux questions ce sont posées :

Intimidant : Ce mot clé empêche bien les participants avec une force inférieur au personnage intimidant de compter leur force, y compris du coté de l'attaquant?

Peut on sauver un lieu d’être défaussé du dessus du deck avec "Ils ne passeront pas"? j'aurais tendance a dire que non puisque la carte n’étant pas en jeu, elle n'est pas un lieu tant qu'elle n'est pas dans la pile de défausse, et il est donc trop tard pour la sauver.

1) Intimidant : c'est bien ça, les personnages attaquants sont concernés aussi (note bien qu'à FOR égale, ils comptent)

2) Sauver : je ne suis pas sûr que ton raisonnement soit le bon (les cartes ont leur type et autres caractérisques même quand elles sont face cachées - sinon comment fonctionneraient les effets de recherche ?), mais je pense que les effets de sauvegarde ne concernent que les cartes en jeu
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Intimidant et sauver de la defausse Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et sauver de la defausse   Intimidant et sauver de la defausse EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:23

becnoix a écrit:


Intimidant : Ce mot clé empêche bien les participants avec une force inférieur au personnage intimidant de compter leur force, y compris du coté de l'attaquant?


C'est tout à fait ça Smile

pour l'autre question, je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
Anonymous



Intimidant et sauver de la defausse Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et sauver de la defausse   Intimidant et sauver de la defausse EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:05

A priori, si je me rappel bien, si un effet parle simplement de "défaussé" on devrait le lire comme "défaussé du jeu", mais je n'ai maintenant pas directement trouvé de texte/règles qui pourraient confirmer ce point.
On pourrait peut-être argumenter que les effets de cartes ne peuvent interagir qu'avec des éléments qui se trouvent en jeu, sauf s'il est explicitement écrit sur la carte qu'on peu l'appliquer sur d'autres choses.

Sinon, Maester Wendamyr permettrait aussi de sauver des persos Greyjoy qui sont défaussés de la main ou du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intimidant et sauver de la defausse Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et sauver de la defausse   Intimidant et sauver de la defausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intimidant et sauver de la defausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver de la défausse
» Intimidant et boost force
» [Question] Intimidant, Tactiques brutales et défis.
» intimidant + old way.
» sauver un doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: