Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Intimidant et boost force

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad


Messages : 21
Age : 36

Intimidant et boost force Empty
MessageSujet: Intimidant et boost force   Intimidant et boost force EmptySam 18 Mai 2013 - 18:28

Je vais essayer d'être le plus clair possible...

je souhaite avoir précision et ou confirmation du déroulement suivant :


Je jouais Targ dothrakis et mon adversaire jouait poulpe meule

pendant le 1er défis il m'attaque et active la capacité de motte la forêt qui me fait défausser 3 cartes du dessus de mon deck. je ne peux pas annuler
pendant ce temps la sur table il a Bosco renommé équipé avec le tatouage du kraken donc il va gagner +3 et intimidant... mais heureusement j'ai une carte dans l'ombre.
Donc on a Bosco Renommé à 5 de force ( 4 FOR de base -2 pour la carte dans l'ombre et + 3 pour la défausse du deck ).

Jusque la ça allait...

il lance son deuxième défi attaquant Bosco intimidant à 5 de force donc les personnage de 5 ou moins ne comptent pas leur force. Tout va bien j'ai une 6 qui bloque en face !
et c'est donc la qu'il augmente de 2 la force de bosco en inclinant un vaisseau de guerre pendant le défi.

Ma question est : ma carte qui bloque étant déjà déclarée en défense avec 6 de force quand Bosco attaque à 5 FOR change-t-elle de statut en défense après qu'il augmente la force de Bosco à 7 FOR par le vaisseau de guerre ?

Je pense que oui ... et dans ces cas la c'est bien joué car il me force à bloquer et en fait ça se transforme en défis sans opposition grâce à intimidant ... 'foiré de calamar ! :p

Merci de vos réponses Smile


Edit : les personnage de 5 ou moins ne comptent pas leur force > de moins DE 5 je crois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Intimidant et boost force Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et boost force   Intimidant et boost force EmptySam 18 Mai 2013 - 18:43

C'est exactement ça. Il a le droit d'augmenter sa force une fois les défenseurs déclarés et donc de te pourrir la défense en passant un sans opp'.

Donc, vous l'avez bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Nad
Mendiant de Culpucier
Nad


Messages : 21
Age : 36

Intimidant et boost force Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et boost force   Intimidant et boost force EmptySam 18 Mai 2013 - 20:20

Merci pour la réponse ! Je suis content qu on l ai bien joué et que nous ayons pris le temps de comprendre la mécanique ! Ceci dis étant nouveau pas toujours facile quand on tombe sur certains cas !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Intimidant et boost force Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et boost force   Intimidant et boost force EmptySam 18 Mai 2013 - 20:35

Oui, ce n'est pas toujours évident, faut pas hésiter à poser vos questions sur le forum si besoin Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Intimidant et boost force Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et boost force   Intimidant et boost force EmptySam 18 Mai 2013 - 20:47

Précisons tout de même qu'Intimidant n'empêche que les personnages de force inférieure de compter leur force (pas ceux de force égale) et que tous les personnages participants sont concernés (pas seulement ceux des adversaires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intimidant et boost force Empty
MessageSujet: Re: Intimidant et boost force   Intimidant et boost force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intimidant et boost force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intimidant + old way.
» Force de 0 et mort
» show of force
» Intimidant et sauver de la defausse
» intimidant en renfocement naval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: