Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue

Aller en bas 
+3
Kordo
iGogol
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:55

La ligue continue et nous sommes de nouveau 6. Une seule maison
absente, les Martell, Comm et Bolzano étant absent. Du coup les
Lannister en profite lâchement pour voler une fois de plus la victoire !

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Bannia10


Le classement complet:

1 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 51616898 Arthur Lannister, 9 points avec un deck "Joffrey, l'homme qui s'incline et se redresse plus vite que son ombre".
2 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2411816791 Paraph, 6 points avec un deck "Essaye de gagner un défi, juste pour voir"
3 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen Solo, 6 points, égalité à la résistance avec Paraph mais battu au GA, avec un deck "Vu de haut, le monde est plus beau"
4 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 Mirgwael, 3 points avec un deck "Attaque tueuse en piqué"
5 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 1636619001 Alekyne, 3 points avec un deck "Ne pas déranger, Kingsmoot dans le nord en cours"
6 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 3054857415 Bias, 0 points avec un deck "Claim fast or die"


Félicitation à Paraph qui signe ses deux premières victoires en ligue et prend ainsi la deuxième place cheers !

Détail des rondes

Premier tour

Bias [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 3054857415 0-15 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2411816791 Paraph
Jacen [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 8-15 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 51616898 Arthur
Mirgwael [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 15-8 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 1636619001 Alekyne


Deuxième tour

Bias [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 3054857415 12-15 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 1636619001 Alekyne
Jacen [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 15-2 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 Mirgwael
Paraph [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2411816791 6-15 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 51616898 Arthur


Troisième tour

Bias [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 3054857415 11-15 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen
Mirgwael [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 12-15 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 51616898 Arthur
Paraph [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2411816791 15-6 [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 Alekyne


Voilà ! Plus que 3 manches et la ligue sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyVen 19 Fév 2010 - 3:25

Voici le résumé à chaud de mes parties. J'avais monté un deck que je pensais bidon centré sur la combo Joffrey+Tanière du loup+Enchaîné et fouetté. Le but étant d'arriver, une fois ces trois cartes en place, en phase de complot avec de l'or (Tywin, Poignée de monnaie et Planification) pour jouer des complots lutte de pouvoir ou tactique d'intrigue et jouer "Des combats que l'épée ne peux gagner" et "le message du corbeau". je vous met toutes ces cartes pour que la combo soit claire:


[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Joffreybaratheon[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Denofthewolf[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Floggedandchained

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Theravensmessage[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Fightsnoswordcanwin

Une fois Joffrey enchainé et fouetté et débarrassé de son immunité, on incline massivement les persos adverses (et les siens au passage mais c'est pas très grave) avec les évènements. Chaque personnage adverse incliné étant un point d'initiation pour les réponse de Joffrey et d'Enchaîné et fouetté, Joff peux gagner autant de pouvoirs que l'on incline de perso adverse, à concurrence de l'or que l'on a réussi à amener jusqu'en phase de complot.


Sur le papier, c'est beau. Mais j'ai jamais réussi à placer la combo complète. Soit pas l'évènement en main, soit pas de Joffrey, soit pas l'or au bon moment. C'était prévisible et c'est pour ça que je ne m'attendanit pas à gagner un seul match ce soir. Placer une fois la combo m'aurait suffit. Mais le deck a pas foiré complètement pour autant. Elle a même fonctionné une fois sur une servante de Cersei. Mais au final, tous les artifices du deck, même pris séparément, ont fait leur office et ont fait que le deck à réussi à tourner quand même. Les inclinaisons des évènements m'ont permis d'incliner d'un coup les 6 persos de la table de Paraph, Joffrey a engrangé les pouvoirs avec sa seule réponse et l'or démentiel (je me suis retrouve à 27 d'or disponible en phase de recrutement...) produit par le deck m'a assuré bien des hégémonies. Au final 3 victoires, toutes assez tendues donc belles !


Premier tour contre Jacen [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263, victoire !

Jacen me sort dès le premier tour l'été et "vue de dragon". Marrant, on avait parlé d'un deck comme ça avec Mirgwael, qui l'avait donc monté pour ce soir ! Jacen a eu un peu de mal avec Vue de dragon cependant. C'est une mécanique pas simple à appréhender et il va commetre plusieurs erreurs, de deckbuilding ou de jeu. Il joue par exemple Walder Frey qui n'est pas du tout combo avec car il se met forcément du coté du défenseur. Ou encore le fait qu'il ait plusieurs furtifs qui du coup ne servent à rien. Les tueurs sont bien plus rigolos avec vue de dragon. Et comme il me sort un Ancien champion dès le premier tour, je m'empresse de lui payer mes dettes pour le virer de la table. De mon coté Joffrey engrange les pouvoirs petit à petit et Tywin chie son or pour le faire fonctionner. Ma combo est en place mais je n'ai pas les évènements et quand je le pioche, Jacen a le chic pour me le virer de la main à l'intrigue. Seule une servante de Cersei me permettra de l'activer au moins une fois, pour l'honneur ^^. Truc rigolo, Joffrey, 7 pouvoirs sur lui, se verra équipé de deux vilaines intentions. Du coup il se retrouve à 17 de force drunken. Jacen n'arrivera pas à contrer l'ascension de Joffrey au points et je fini la partie avec 8 pouvoirs sur lui. Partie laborieuse et serrée, j'en ressort surpris d'avoir gagné.


Deuxième tour contre Paraph [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2411816791, victoire !

Je sors assez mal, pas de lieu et Tywin seul sur la table. Ca sent la mouise. Pas de Joffrey en main... De son Catelyn, deux pinpins et un lieu à or. Du coup, Noce pourpre d'entrée de jeu, éradication de Catelyn et deux pouvoirs dans la poche. Heureusement, je pioche des terrains, m'installe doucement et finit par rééquilibrer la partie. Un petit "Des combats que l'épée ne peux gagner" me sauvera d'un deux de prise qui aurait pu être dévastateur. Au bout de plusieurs tours, Tywin attend toujours son petit fils pour enclencher la mécanique mais ce dernier ne viendra pas. Du coup, c'est lui qui héritera des vilaines intentions, ce qui me permettra de passer quelques défis [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2741382779. Et puisqu'il est doublonné et Garducorisé, je me permet même de stocker mes pouvoirs sur lui pour que Paraph arrete de me les piquer. Il finira la partie avec 14 d'or et 10 pouvoirs sur lui Shocked. Sur un tour suivant Planification, je me retrouve même à 17 or et 10 sur tywin, soit 27:income: pour recruter study. Je demande l'homologation du record Razz. heureusement pour moi, Paraph pioche peu, et mes défis [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 3482229429 le force à tout poser sur la table. Du coup son attaque au feu grégeois au septième tour nettoiera une table très fournie ! C'est là que Joffrey décide de débarquer et, une noce pourpre plus tard, il achèvera la partie en tuant Brienne. Victoire, mais à l'arraché.


Troisième tour contre Mirgwael [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 victoire !

Encore une vue de dragon et l'été ! Sauf que cette fois j'ai en face très rapidement Daario, des réserves de l'été et un Brun Ben Plüm avec des larmes de lys. Autant dire que je vais avoir du mal à m'opposer tout du long de la partie !Là encore mon démarrage est laborieux mais je finit très vite par avoir Joff et Tywin doublonnés sur la table. La partie sera serrée tout du long et seul les pouvoirs engrangés par Joffrey me permettront de monter suffisamment vite. Tout le long de la partie je suis à deux doigts de sortir ma grosse combo mais ça ne viendra finalement pas. Alors je prends mes points à l'ancienne, malgré les nombreux persos de Mirgwael. Une troisième victoire donc mais dans la douleur.



Voilà, je suis content que le deck ait tourné à peu près bien, mais je suis un peu déçu de pas avoir réussi à sortir la combo complète, ne serait-ce qu'une fois. Tant pis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:12

Très rigolo ta combo ! Et le fait d'avoir de l'or à ne plus savoir quoi en faire, c'est vraiment l'esprit d'un Lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:07

Bravo Arthur, surprenant et osé. Toutefois je suis surpris que deux decks Targ, qui normalement défaussent les attachements et pète les terrains (leur polyvalence et triconitude le permet je pense) ne t'aient pas plus géné que çà.

Si Fen' vient nous dire que ton deck est 'brainless' cette fois je luis fais couper la tête en place publique (puis fessée cul nu)

Lannister powAAaaa
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:16

Lyonel Lannister a écrit:
Si Fen' vient nous dire que ton deck est 'brainless' cette fois je luis fais couper la tête en place publique (puis fessée cul nu)
Toi, tu sais me tenter Laughing

Mais pas suffisamment : la combo ressemble aux combo foireuses que je joue habituellement. Je ne peux qu'apprécier.


Ceci dit, je te prends aux mots : on verra ça au CF
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:00

Les Targs de la soirée n'était pas vraiment conventionnels non plus. On teste pas mal de choses sur Lyon en ce moment. la ligue est un bon format pour tester des trucs sortant de l'ordinaires... Du coup pas de casse-terrain chez eux et Pas des masses de gestion d'attachement (voleur de dratgon au mieux). N'oubliez pas qu'on est limité dans notre pool de carte par le format et que du coup rentrer du "méta" est pas évident [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:51

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 568606 Compètement tordu cette combo, mais excellente idée !
Arthur, tu chercherais pas a faire un deck incli (ce que tu fais a merveille) anti Martell ?
C'est vrai, tu claim sans défier et sans défier le martell, il remballe sa quincaillerie, après s'il est incliné , il en gagne pas non plus de défi.

concept fort intéressant ouvrant un certain nombres de possibilités dans le méta futur (au moins pour Joffrey + tanière + fouetté).

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 13418 si z'avez une decklist pour voir si c'est aussi tordu que la combo lanni, je prends. [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:09

Ah ben finalement je regrette pas de pas être venu, car ce Joffrey là il m'énerve grave. Wink

En tout cas bien joué Arthur d'avoir tenté cette combo. Et je suppose que La tanière du loup était là aussi pour contrer une certaine Vipère, non ?

Comme Bob, je suis curieux de voir comment les [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 étaient montés. C'est vrai que Vue de dragon on l'a pas vu dans beaucoup de decks, pourtant ça avait l'air super fort. Et visiblement, ça marche pas mal, mais pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:38

Vue de dragon donne un sacré avantage dans le sens où tu connais les forces en défense engagées mais tu ne disposes plus de tes furtivités.

L'un dans l'autre, il ne te reste qu'un avantage plus léger. Le deck de Mirgwaël avait un avantage de plus, dans le sens où il jouait beaucoup (plus) de tueurs. Donc cela lui donnait la possibilité de tuer certains perso.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:40

avec tueur, c'est magnifique en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:48

Comm a écrit:
Comme Bob, je suis curieux de voir comment les [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue 2663746263 étaient montés. C'est vrai que Vue de dragon on l'a pas vu dans beaucoup de decks, pourtant ça avait l'air super fort. Et visiblement, ça marche pas mal, mais pas suffisamment.
Ça avait été pas mal testé à Paris à sa sortie... Et c'était pas resté parceque cher, en fait. Et sensible aux saisons, aussi. Mais ça dépend sans doute du méta (et en plus, l'environnement à pas mal changé, depuis Wink)
Mais j'ai peur de continuer à trouver ça trop cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:54

En fait, tu le joues qu'en 1 et tu ne vas le chercher par exemple que quand tu es en place en utilisant les conjurateurs rouges.

2 or, c'est peut-être un peu cher mais pas excessif si tu tiens plusieurs tours avec. Si en face tu as un deck hiver, tu peux toujours choisir de ne pas le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: