Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:40

Je voudrais avoir votre avis sur le deck. Le but est d'avoir un maximum de ressources afin de pouvoir poser des personnages qui coûtent chers.
La victoire se fait via les renoms, notamment des persos qui ne s'inclinent pas pour attaquer.
J'ai laissé 12 complots pour que vous m'aidiez à faire le tri. Ils rapportent tous pas mal d'or, et sont axés "gestion" (empêcher l'autre d'attaquer, réduire sa prise, blanchir ...)

Nom du deck : Rois et Reines
Auteur : Ankha
Maison : Lannister

Description :

Deck [63]
Complot [12] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 4,00)
1× Prenez-les par surprise 5 11 1
1× Pont en feu 5 0 1 - Tactique d'intrigue.
1× Je rugis 5 3 1
1× Aux armes ! 5 2 1
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× Trêve difficile 4 0 1
1× Sursis 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× Passage étriqué 4 3 1
1× La promesse de la victoire 4 0 1 - Tactique d'intrigue.
1× Alliance 4 3 1
1× Plans oubliés 3 4 1 - Tactique d'intrigue.

Lieu [20]
1× Port-Lannis * (CS) [2] - Port-Lannis.
3× Mines de la Dent d'or [2] - Westeros.
1× Le Trône de Fer * (LdR) [2] - Port-Réal.
3× Hôtel des Monnaies [2] - Port-Lannis.
3× Les fiefs de l'Ouest [1] ʃ1 - Port-Lannis. - Limité.
1× Les appartements de Cersei * (Royale) [1] +1ʃ1 - Port-Réal.
1× Caves de la Dents d'Or [1] - Westeros.
1× Rue malfamée [0] - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
1× La route de l'Or [0] +1 - Westeros. - Limité.
3× La Baie des Glaces [0] ◊1 - Royaume.

Attachement [6]
3× La cache du pyromant [1]
3× Augmentation des impôts [0] - Mise en place.

Personnage [37]
2× L'ost du roi Robert * (La Guerre des 5 Rois) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2× L'ost du roi Robb * (La Guerre des 5 Rois) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2× L'ost du roi Balon * (La Guerre des 5 Rois) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
2× La garde du roi Joffrey * (La Guerre des 5 Rois) [8] 8 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège.
3× Bannerets de la Vipère [7] 7 M P - Armée. - Pas d'attachement. Tueur. Furtivité.
1× Tywin Lannister * (CS) [5] 4 M I P - Lord. [Noble]
1× Littlefinger * (CS) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Instruit] - Furtivité.
1× Littlefinger * (Secrets d'Espion) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Noble] - Furtivité. Pas d'attachement condition.
2× La Vipère Rouge * (PdS) [5] 3 M I P - Lord. [Noble] - Renom. Immunisé aux événements et aux capacités de personnages.
1× Stannis Baratheon * (Au-delà du détroit) [4] 3 M P - Roi. Lord. [Noble] - Immunisé aux capacités de lieu.
1× Ser Jaime Lannister * (CS) [4] 3 M I - Lord. Chevalier. - Tueur. Infâme.
1× Robert Baratheon * (La Tour de la Main) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1× Détachement de cavalerie [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur.
2× Cersei Lannister * (LdR) [4] 3 I P - Lady. Reine. [Noble]
2× Le Chevalier des Fleurs * (Secrets d'Espion) [3] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tyrell. - Renom.
1× Joffrey Baratheon * (LdR) [3] 2 P - Lord. Roi. [Noble]
1× Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
1× Asha Greyjoy * (Où mène la loyauté) [3] 3 M I - Lady. Fer-né. [Noble] - Renom.
3× Intendant de Port-Lannis [2] 2 I - Allié.
1× Usurier de Port-Lannis [1] 1 I - Allié.
3× Tommen Baratheon * (Armées Dispersées) [1] 1 P - Lord. Roi.
1× Jeyne Ouestrelin * (Chant d'Été) [1] 1 I P - Lady. Reine.
1× Conseiller de Port-Lannis [1] 1 P - Allié.
1× Armurier de Port-Lannis [1] 1 M - Allié.


Réserve [0]

Statistiques

Traits
Complot: 3 Tactique d'intrigue, 1 Lutte de pouvoir
Personnage: 14 Lord, 12 Armée, 8 Allié, 6 Roi, 5 Lady, 4 Reine, 3 Chevalier, 2 Maison Tyrell, 1 Fer-né
Lieu: 7 Port-Lannis, 7 Westeros, 3 Port-Réal, 3 Royaume
Attachement: 3 Condition, 3 Siège

Vertus
Personnage: 11 Noble, 9 Guerrier, 1 Instruit

Icônes
Personnage:
16 MIL POU
6 INT POU
5 POU
4 INT
3 MIL INT POU
2 MIL INT
1 MIL
Personnage:
119 MIL
39 INT
134 POU

Maison
Complot: 1 Lannister
Personnage: 16 Lannister, 6 Baratheon, 5 Martell, 4 Stark, 3 Greyjoy, 1 Stark/Lannister, 1 Targaryen
Lieu: 14 Lannister, 3 Stark/Lannister/Baratheon/Greyjoy/Martell/Targaryen
Attachement: 6 Lannister
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:08

Tu poses quand même pas mal de persos hors-maison déjà chers à la base, genre les bannerets ou les osts...
Tu as pensé à la plaza de purification et à la rue de la soie ? Vu que tes persos les plus chers sont [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées 3340105732 ou armée (quoique tu manques peut-être un peu d'influ pour la plaza... mettre donjon rouge et/ou des mers du couchant)
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:28

Khudzlin a écrit:
Tu poses quand même pas mal de persos hors-maison déjà chers à la base, genre les bannerets ou les osts...
Tu as pensé à la plaza de purification et à la rue de la soie ? Vu que tes persos les plus chers sont [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées 3340105732 ou armée (quoique tu manques peut-être un peu d'influ pour la plaza... mettre donjon rouge et/ou des mers du couchant)
J'y ai pensé, mais la Plaza est elle-même hors maison (et nécessite de remplacer les lieux qui fournissent de l'or par de l'influence), quand à la rue de la soie, je ne vois pas trop l'intérêt finalement puisqu'il faut sacrifier un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:32

Tu peux toujours sacrifier un Hôtel des monnaies vide, ou au pire un réducteur pour icône que tu viens d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:10

Perso je dirais que c'est trop lent pour le méta actuel, parce qu'il te faut déjà ta thune et après tu poses tes thons mais c'est déjà chaud, à mon avis faut que tu dilues plus le coup de tes persos, parce que même avec plein de thunes dans son deck c'est pas simple d'avoir 6-7 thunes tour 1 quand on joue que des thons
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:10

En faisant un peu abstraction du meta, déjà quels complots jouer?
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:21

Un que tu as pas mis : la Force du sang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:40

Tu peux également jouer "Tout l'or de Castral roc" en complot, car il peut te rapporter beaucoup (et c'est ton but).
Aux armes est très bien si tu joues beaucoup d'armés, "alliance" également vu ton nombre de cartes hors maison.

Tu joues deux Littlefinger différents, c'est parce que tu n'arrives pas à choisir lequel garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:07

Kaefer a écrit:
Tu peux également jouer "Tout l'or de Castral roc" en complot, car il peut te rapporter beaucoup (et c'est ton but).
Aux armes est très bien si tu joues beaucoup d'armés, "alliance" également vu ton nombre de cartes hors maison.

Tu joues deux Littlefinger différents, c'est parce que tu n'arrives pas à choisir lequel garder ?

Oui, j'ai mis de côté Tout l'or de Castral Roc, faudrait que je teste pour voir ce que ça donne. Quant aux deux Littlefinger, y en a 1 qui est bien en début de partie, l'autre après.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:39

Première chose, on va essayer de choisir ta restreinte !
Bannerets ou Caches ? Je te conseillerais plutôt les caches car tu joues rois et reines, les bannerets vont revenir trop chers.

Maison:
As-tu essayé de monter ce deck en version neutre avec la colline creuse ?

Complots:
Je rugis : tu n'as que 39 en intrigue, c'est clairement ton icône faible
Saison de recrutement: pour Jeyne Ouestrelin ça peut être sympa, mais si ton adversaire en profite pour aller chercher une reine, c'est marron !
Promesse de la victoire: Je n'en vois pas l'intérêt, surtout que tu n'as pas beaucoup de patate en intrigue.

Agenda:
Tes set-up vont être très chers avec toutes ces cartes hors-maison. Du coup, avec la pioche qu'offrent les Lannister, tu peux essayer de jouer en agenda 2-2-2 pour avoir rapidement l'or capable de sortir tes cartes hors-maison, ainsi que le 5-11-1 (car très franchement, ça sent le set-up à deux !)

Lieux:
Je ne suis pas fan de l'hôtel des monnaies car au set-up, son effet ne marche pas. Tu peux je pense en remplacer deux par deux routes de l'or, ce qui améliorera ta mise en place également (sauf si tu joues en 2-2-2).
Dans les derniers chapitres sont sortis des lieux qui réduisent la première carte hors-maison Stark, Greyj, Martell etc... que tu vas poser, ainsi que le premier Lord, la première lady... Cela peut être intéressant dans ton jeu, si tu souhaites poursuivre ton idée dans un deck Lannister plutôt que dans un deck neutre (car ces lieux n'ont pas d'affiliation neutre, ils coûtent donc 3).

Personnages:
Il faut penser à tes set-up, entrer donc pas mal de personnages Lannister qui offrent de l'Or. Dans ce sens, tu peux enlever Littlefinger et le remplacer par ces derniers, car il est quand même sacrément cher quand on y repense. Si tu veux tester ce deck en maison neutre, des cartes comme les orphelins de versangs peuvent t'aider à temporiser.
Si tu souhaites faire un jeu qui portent sur les rois/reines et les armés, les personnages chers et non-roi comme le chevalier des fleurs ou la vipère ne sont peut-être pas une priorité dans tes premiers tests que tu vas faire.
En reine peu chère, tu as également Myrcella version Martell qui peut t'intéresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:16

Whao, merci pour ces analyses.

Kaefer a écrit:
Première chose, on va essayer de choisir ta restreinte !
Bannerets ou Caches ? Je te conseillerais plutôt les caches car tu joues rois et reines, les bannerets vont revenir trop chers.
Effectivement, je ne savais pas que les Bannerets étaient sur la liste restreinte. Il y a bien une rumeur de complot qui combotterait avec ceux-ci, mais déjà que je ne sais quels complots utiliser, je vais partir sur les Caches qui sont une valeur sûre.

Kaefer a écrit:
Maison:
As-tu essayé de monter ce deck en version neutre avec la colline creuse ?
Je joue quand même beaucoup de Lannister, notamment les producteurs d'or. Pour que la Colline Creuse soit intéressante, il faudrait que je joue plus de 2 cartes hors-Maison par tour, ce qui me paraît peu probable.

Kaefer a écrit:
Complots:
Je rugis : tu n'as que 39 en intrigue, c'est clairement ton icône faible
Saison de recrutement: pour Jeyne Ouestrelin ça peut être sympa, mais si ton adversaire en profite pour aller chercher une reine, c'est marron !
Promesse de la victoire: Je n'en vois pas l'intérêt, surtout que tu n'as pas beaucoup de patate en intrigue.
Je rugis, c'est quand même 5 or...

Kaefer a écrit:
Agenda:
Tes set-up vont être très chers avec toutes ces cartes hors-maison. Du coup, avec la pioche qu'offrent les Lannister, tu peux essayer de jouer en agenda 2-2-2 pour avoir rapidement l'or capable de sortir tes cartes hors-maison, ainsi que le 5-11-1 (car très franchement, ça sent le set-up à deux !)
J'ai pensé à l'agenda 2-2-2, jusqu'au moment où on m'a rappelé qu'il annule les lieux producteurs d'or. Du coup, ce n'est pas très intéressant. Ou alors ne jouer que des réducteurs? Je ne suis pas très convaincu de pouvoir payer autant de personnages.

Kaefer a écrit:
Lieux:
Je ne suis pas fan de l'hôtel des monnaies car au set-up, son effet ne marche pas. Tu peux je pense en remplacer deux par deux routes de l'or, ce qui améliorera ta mise en place également (sauf si tu joues en 2-2-2).
Effectivement, je n'avais pas remarqué ça. Reste que la carte est forte, je vais tester.

Kaefer a écrit:
Dans les derniers chapitres sont sortis des lieux qui réduisent la première carte hors-maison Stark, Greyj, Martell etc... que tu vas poser, ainsi que le premier Lord, la première lady... Cela peut être intéressant dans ton jeu, si tu souhaites poursuivre ton idée dans un deck Lannister plutôt que dans un deck neutre (car ces lieux n'ont pas d'affiliation neutre, ils coûtent donc 3).
À part Volantis, je ne connais pas les autres. Ils sont dans quelle extension?

Kaefer a écrit:
Personnages:
Il faut penser à tes set-up, entrer donc pas mal de personnages Lannister qui offrent de l'Or. Dans ce sens, tu peux enlever Littlefinger et le remplacer par ces derniers, car il est quand même sacrément cher quand on y repense. Si tu veux tester ce deck en maison neutre, des cartes comme les orphelins de versangs peuvent t'aider à temporiser.
Si tu souhaites faire un jeu qui portent sur les rois/reines et les armés, les personnages chers et non-roi comme le chevalier des fleurs ou la vipère ne sont peut-être pas une priorité dans tes premiers tests que tu vas faire.
Je voulais également abuser des personnages qui ne s'inclinent pas et qui ont renom. Pour Littlefinger, effectivement quelques petits persos qui donnent de l'or seront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Contenu sponsorisé





[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées   [Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Rois et Reines - Lannister or avec des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Les Rois des Mers Gelées - Traité avec le Nord
» [Joute] Le jeu qui schlingue, avec du lannister by Yeo
» [Joute] Lannister Ombre d'Aioria (3ème au CE, avec 6-0 en rondes)
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» [ Joute ] [ CR BORDEAUX 2013] Armées royales ( top 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: