Hum...je débute depuis peu et j'ai donc commencé (c'est toujours le cas et toujours en mouvement) avec un deck relativement proche de celui-ci, disons basé sur le renom + gros coup de pouce à l'hégémonie, du coup tout ça m'intéresse aussi
Sinon
Niensuke (edit : je m'étais trompé de pseudo sorry^^') pour l'hégé, outre le trône de fer, tu as aussi des cartes comme
Ile-aux-faces (Une pique empoisonée) ou
Contraint par le roi (au-delà du mur) qui peuvent t'assurer l'hégémonie en l'absence du trône.
Si tu comptes exclusivement sur ce dernier, il te faudra ou une grosse capacité de pioche ou plus simplement utiliser le complot
Saison des travaux qui te permet d'aller chercher une loc, bien sûr c'est à double tranchant vu que l'adversaire va en chercher une aussi mais bon si ça te permet de faire un gros rush voire de finir la partie grâce à l'hégé, ça vaut le coup de tenter.
Dans la même idée, si tu veux placer le trône et Melisandre au plus vite, le complot
Saison de recrutement t'offrira le même avantage et le même inconvénient.
Après avec un fort gain d'hégémonie et des persos à renom, sur un tour ça peut faire mal et donc valoir assez largement la prise de "risque" de donner 2 cartes à ton adversaire.
Pour ce qui est du
Chevalier des Fleurs, je lui préfère personnellement la version du
geste des champions (le tournoi de la main), alors certes il a pas renom (petit défaut compensable en jouant les bâtards de la terre de l'orage par exemple, un petit perso à 1 de coût et lord donc boostable facilement en barath) mais déjà il est pas neutre (si t'as des loc pour abaissé le coût des persos barath, c'est tout de suite plus pratique), il a la vertu "noble" (voir
garde loyal entre autres) et il prend 2 pouvoirs si il remporte un défi seul en attaque ou en défense, capacité facilitée en attaque grâce à sa capacité de
joute, bref c'est un vrai aimant à pouvoir! de base il est donc déjà bien sympa mais en le boostant un peu (un coup de crique, un coup de renom^^) et pour peu qu'il passe du coup sans opp', il peut générer 4 ou 5 pouvoirs en un seul défi.
Je plussoie également le
Bec de massey avec la
Crique des contrebandiers, sans compter que pas mal de persos barat' ont furtivité de base ou peuvent la gagner (Devan Mervault, Stannis (valar)...).
Le
Garde Loyal est également une carte assez sympa qui permet de sauvegarder un peu ses persos nobles (robert, stannis, le chevalier des fleurs...) et reste flexible puisque jouable indépendamment en cas d'urgence.
Enfin si tu veux voir ton
Chevalier des fleurs ou ta
Melisandre revenir d'entre les morts pour finir le travail sur une phase (et en renom/hégémonie une phase ça peut largement suffire) pense à jouer la carte ombre
Baiser de Feu (sur des terrains dangereux), ça fait toujours son petit effet^^ Si tu comptes vraiment beaucoup sur melisandre le complot
De nombreux pouvoirs longtemps endormis peut également lui donner un tour de manège supplémentaire même si le complot sera à mon sens (et ma vision encore limitée du jeu) plus efficace et flexible dans un jeu asshaï.
Toujours dans l'optique renom/hégémonie, dans le dernier chapitre
Valar Dohaeris,
Shôren Baratheon et le
Porte bannière Peyredragon ont aussi leur mot à dire, la petite Shôren rend d'ailleurs le complot
Noces Pourpres encore plus souple même si j'ai pas encore testé ça^^
Et si d'aventure tu joues un peu plus de cartes ombres (un
syrio forel au pif), une
reine des épines peut aussi apporter un boost de pouvoir bienvenu, bon après on peut pas tout caser dans 60 cartes non plus hein^^'
Voilà à quoi je pense de tête comme ça, par contre comme je le disais en préambule, je débute totalement sur le jeu, j'ai même pas 10 parties dans les pattes et j'assimile encore les règles xd!
Il est donc pas impossible que mes "conseils" soient totalement foireux!