Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Orphelin du Versang / Trône de Fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty
MessageSujet: Orphelin du Versang / Trône de Fer   Orphelin du Versang / Trône de Fer EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:18

Salut !

Pendant une partie ce matin contre un autre débutant, on se posait une question. Lui avait un Orphelin du Versang sur le terrain, et j'avais dans mes lieux le Trône de Fer version Lannister. Il décide d'activer le pouvoir de son orphelin en le défaussant pour ôter les icônes d'un de mes gars, et j'incline le Trône pour contrer.
Donc la question est : est-ce que l'Orphelin meurt quand même ou pas ? J'aurais tendance à dire que oui, parce que s'il ne meurt pas il est encore en jeu donc peut simplement réutiliser son pouvoir et je ne peux plus contrer. Mais on n'était pas sûr, donc je pose quand même la question ^^

Noobement vôtre.


Dernière édition par Tygrou le Dim 15 Juil 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Orphelin du Versang / Trône de Fer   Orphelin du Versang / Trône de Fer EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:21

En fait, il ne meurt pas, il est défaussé. Et comme c'est un cout qu'il doit payer pour déclencher la perte d’icône, le cout est quand même payé, même si la capacité est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Orphelin du Versang / Trône de Fer   Orphelin du Versang / Trône de Fer EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:19

c'est exactement ça, le cancel d'un effet déclenché quel qu'il soit intervient après que le coût de cet effet soit payé. donc l'orphelin est défaussé sans avoir pu faire son effet et le martell l'a dans l'os Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Orphelin du Versang / Trône de Fer   Orphelin du Versang / Trône de Fer EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:36

Sauf s'il joue Il se croit malin pour annuler la réponse du Trône de fer, parce qu'au jeu du plus fourbe, le Orphelin du Versang / Trône de Fer 687644197 se défend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Orphelin du Versang / Trône de Fer   Orphelin du Versang / Trône de Fer EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:05

Oui, j'ai déjà subi les Il se croit malin aussi Evil or Very Mad Bref merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: Orphelin du Versang / Trône de Fer   Orphelin du Versang / Trône de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphelin du Versang / Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soif de sang / Orphelin du versang x3
» [Résolu] Orphelin du versang et agenda les patrouilleurs
» [Résolu] Messager de Maison - Orphelins du Versang
» Orphelin et Burn
» orphelin de la SangVert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: