Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soif de sang / Orphelin du versang x3

Aller en bas 
+7
Littlelyle
Toomagic
Argento
Fenrir
lecharentais
Captainchris
Alcion
11 participants
AuteurMessage
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:37

Bonjour,

deux questions simples pour ces deux cartes martell :

- Si je pose la soif du sang sur un perso quelconque, est-ce qu'il gagne un pouvoir chaque fois que je perd un défi en défense ou bien chaque fois que je perds un défi en défense dans un défi dans lequel il a lui même défendu ?
- Si je sacrifie l'orphelin du versang pour une prise de défi militaire, puis-je profiter de son état "moribond" pour utiliser sa capacité d'annulation d'icones ? Même question si on me le remonte dans ma main ? Même question s'il subit un effet de burn ?

D'avance merci !

Alcion
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:04

Question 1 : à chaque fois que tu perds en défense. Inutile de défendre avec le perso qui a la soif de sang.
Question 2 : Non, tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:13

J'avoue que le moribond, parfois, c'est nébuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:30

Hyper clair merci.
Pour le 2 je ne peux pas dans aucun des trois cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:34

La règle, c'est que quand une carte est moribonde (en gros : en train de quitter le jeu) tu peux utiliser toute réponse que devrait pas la passer à l'état moribond.
Perso, je trouve ça on ne peut plus clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:53

Oui c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:57

Captainchris a écrit:
Question 1 : à chaque fois que tu perds en défense. Inutile de défendre avec le perso qui a la soif de sang.

c'est incroyable et troublant ce pouvoir (qui plus est si doublé et triplé)...mais concrètement comment vous le jouez ? vous jouez les punchings ball (si vous l'avez)? en melée les autres n'attaquent pas (tant que pouvoir en jeu)? ... mais en joute ??? quelle attitude adopter ???
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:38

Tu butes le perso qui a la soif de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:52

une strategie limpide. Twisted Evil

Et quand on a cette carte ? quelle tactique adoptez vous ? SM style ??!
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:46

Moi je la colle sur un personnages plutôt faible. ça lui donne +1 en force et s'il se fait tuer c'est toujours ça de moins sur un perso un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:51

Perso je la joue plutôt dans des deck agressifs voir rushs. Le principe étant que comme tu vas perdre des défis en défense, c'est sûr, autant en profiter.

A la question "sur qui la mettre ?" il n'y a pas de bonne réponse. Sur Arianne ou Ellaria c'est du vice, autant dessiner une grosse cible rouge directement sur la carte (ou l'agrandir). Sur un pins trop faible il risque de partir à la claim ou de se prendre une saloperie style premières neiges. Après y a la technique de la mettre sur un perso increvable : Béric ou la Vipère immu.

Dans mon deck rush je les poses souvent sur des persos comme Archibald ou Gerris, pas une priorité avec une Arianne ou une Vipère sur le terrain et suffisamment fort pour éviter de se faire tuer sur Été/lame venimeuse.

Après j'en joue jamais deux à la fois parce que généralement l'adversaire arrête d'attaquer (sauf quand on éteint son cerveau durant un draft -_-') et toi t'as plus de mal à passer tes défis. Après je sais que c'est pas le genre de considération qui arrête ceux qui en mettent 3 sur Béric Smile

Mes 2 cerf d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:03

Tu peux le jouer dans des decks "qui perd gagne", mais en général ce genre de deck a du mal à être compétitif, parce que mine de rien, perdre un défi c'est pas rigolo.

Mieux vaut les utiliser soit comme dissuasion, pour que l'adversaire hésite à attaquer (particulièrement efficace avec le personnage Quentyn Martell du cycle au delà du détroit); soit comme lot de consolation: de toute façon tu perdras des défis, a priori si t'en perds pas t'as gagné, donc quitte à en perdre autant en tirer bénéfice !

Pour le choix du perso attaché, tout dépend du deck adverse, mais en général le mettre sur un perso solide mais pas crucial est une bonne option. Et comme dit Nohio, ne pas en jouer deux en même temps, non seulement parce que l'adversaire va commencer à camper, mais en plus parce que ça peut être dommage de tout perdre sur un Valar ou autre reset. (à l'inverse, si on cherche à faire venir le Valar, en jouer deux est une bonne option...)
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:48

Si je mets plusieurs soif de sang sur un perso, gagne t-il plusieurs pouvoirs en cas de défaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:08

Oui, tu peux déclencher les Réponses de chacune des cartes à chaque défi perdu, donc potentiellement plusieurs points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty
MessageSujet: Re: Soif de sang / Orphelin du versang x3   Soif de sang / Orphelin du versang x3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soif de sang / Orphelin du versang x3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orphelin du Versang / Trône de Fer
» [Résolu] Orphelin du versang et agenda les patrouilleurs
» Timing : Tueur, Renom et soif de sang
» [Résolu en 3mins]Soif de sang / Infâme ! / Mestre wendamyr /
» soif de vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: