Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Timing : Tueur, Renom et soif de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Timing : Tueur, Renom et soif de sang Empty
MessageSujet: Timing : Tueur, Renom et soif de sang   Timing : Tueur, Renom et soif de sang EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:07

Bien le bonjour.

Nous avons été confronté à un dilemme sur le timing.
Je vous explique :
- mon adversaire est à 14.
- moi seulement à 12.
- j'attaque avec une fantastique Stannis's Cavalry en Timing : Tueur, Renom et soif de sang 2741382779.
- ça tombe bien je contrôle un garde de nuit, du coup ma cavalerie a renom et tueur.
- mon adversaire contrôle deux persos, un qui est redressé (avec 3 pouvoirs sur lui) avec une force de 3 et un qui est incliné avec
Taste for Blood sur lui.

Si mon adversaire ne bloque pas (et si j'ai bien lu les règles), normalement je gagne.
Car je chope 3 points (un de prise, un de sans-op et un de renom) et je passe à 15. Le point de renom venant avant les réponses et donc avant la réponse de soif de sang. J'ai bon ?

Mais bien évidemment, mon adversaire bloque avec son perso à 3 (avec 3 pouvoirs sur lui).
Et là ... que se passe t-il ? Son perso va mourir à cause de tueur et moi je vais gagner seulement 2 points (renom et prise).
Mais du coup, vu qu'il perd un défi, il déclenche sa soif de sang et il gagne ?
Ou bien au moment où il déclenche sa réponse, son perso à 3 est déjà mort et donc il passe à 12 ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Timing : Tueur, Renom et soif de sang Empty
MessageSujet: Re: Timing : Tueur, Renom et soif de sang   Timing : Tueur, Renom et soif de sang EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:26

La prise le fait redescendre à 13 et ensuite il prend le pouvoir de soif de sang du coup il remonte à 14 et, à la fin du défi, son perso meurt.

En fait avec tueur (et avec tout autre effet qui ferait sortir de jeu durant la résolution du défi) le personnage reste jusqu'à la fin du défi. On dit qu'il est moribond. Du coup si pendant la résolution quelqu'un passe à 15 pouvoirs il gagne la partie quelque soient les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Timing : Tueur, Renom et soif de sang Empty
MessageSujet: Re: Timing : Tueur, Renom et soif de sang   Timing : Tueur, Renom et soif de sang EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:40

Un truc à retenir : La prise avant toute autre chose. Donc il repasse à 13, puis à 14 avec soif de sang, mais en aucun cas il ne gagne. Si il avait eu 2 soif de sang, il passerait à 13 puis à 15 et gagnerais, parce que comme dit par Nohio, le personnage même si mort est moribond jusqu'à la fin de la résolution du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing : Tueur, Renom et soif de sang Empty
MessageSujet: Re: Timing : Tueur, Renom et soif de sang   Timing : Tueur, Renom et soif de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing : Tueur, Renom et soif de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Tueur et renom (résolu)
» Soif de sang / Orphelin du versang x3
» [Résolu en 3mins]Soif de sang / Infâme ! / Mestre wendamyr /
» Tueur, renom, et tout le bazar des résolutions des défis
» Timing entre Renom et " prenez 1 pouvoir sur un personnage " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: