Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:54


Dans la série, "je cherche des solutions face au Targ" mais qui peut aussi marcher face à... tout le monde, est ce que cette combo fonctionne :

Attaque venant de la Mer
Édition : PdS(F58)
Type : Complot
Revenu : 4
Initiative : 5
Prise : 1

Une fois révélé, inclinez tous les lieux.

+

Ingénieur de Denfert
Édition : Appelé par le Conclave(F53)
Type : Personnage
Maison : Martell
Coût : 2
Force : 2
Icônes : INT POU

Allié.
Réponse: quand un adversaire incline un lieu, choisissez et redressez un lieu que vous contrôlez.


Si oui, c'est fort. Mais bon comme on est sur un when reveald et une réponse... je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:57

Perso je dirais que ça marche, mais je ne sais pas si tu peux redresser tout tes lieux ou un seul. Donc est-ce qui l'inclinaison est considérée comme un seul événement de jeu auquel tu peux répondre ou si tu peux répondre à l'incli de chaque lieu séparément?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:57

Je ne crois pas que cela fonctionne. C'est écrit que c'est l'adversaire qui incline le lieu, pas toi.

Si la réponse avait été "Quand un lieu est incliné, redressé un autre lieu.", là, ça aurait fonctionné. Je me réfère au wording de Joffrey Barathéon.


Dernière édition par Toomagic le Lun 30 Juil 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:57

Bah en fait je dirais que non, vu que la Réponse du mec de Denfert c'est "Quand un adversaire incline un lieu" ; si tu lances toi-même le Plot tu ne pourras absolument pas l'activer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:03


Ah oui c'est vrai... je me suis déjà fait avoir avec loi martiale + l'ingénieur...

Bon dommage pour le frommage
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:08

D'ailleurs Denfert c'est un clin d'oeil à la station de RER parisienne ou c'est vraiment un lieu de la saga que j'ai zappé ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:03

C'est un lieu de la saga (Hellholt).

Edit : le choix de la traduction peut quand même être un clin d'œil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??   Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque venant de la mer + ingénieur de Denfert ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ingénieur de denfert
» Ingénieur de Denfert en mêlée
» attaque de feu grégeois
» tant qu'il attaque
» [résolu] Limite de pioche, bataille sur le mûr, menace venant de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: