Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cersei Lannister

Aller en bas 
+8
Mago
Tygrou
Trajan
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Aemeath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:08

Petite question concernant Cersei Lannister.

Je viens de la jouer (version LdR) avec sur la table "Le pouvoir derrière le trône". Est-ce que les deux capacités Tueur et Furtivité sont cumulables en cas de victoire de deux défis intrigue?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:12

Oui, puisque tu peux déclencher sa réponse à chaque fois que tu gagne un défi d'Cersei Lannister 3482229429.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:12

Tout à fait !
Un truc qui est très sympa également, c'est que sa capacité s'active même si tu remportes un défi dans lequel elle n'a pas participé (en défense par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:19

C'est vraiment une carte majeure de tout deck Lannister cette Cersei là... Je ne pourrais pas m'en passer, et en plus elle est belle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:25

Luthyen a écrit:
C'est vraiment une carte majeure de tout deck Lannister cette Cersei là...

Je n'irai pas jusque là... Elle est très bien mais loin d'être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:31

Cersei en a fait raccourcir pour moins que ça mon cher Arthur !!
Que tu sois couvert d'opprobe pour ces paroles....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:07

Le problème c'est qu'un perso tout seul ca se gère plutôt bien en ce moment.

Et puis au dernier tournoi strasbourgeois, on a eu un Lannister PbTT contre un Lannister Cersei des ombres, c'est L'ombre qui a gagné ne serait que parce que le drawback de l'agenda est monstrueux. Et une fois cersei dézlingué tu galère pour passer tes 2 défis Cersei Lannister 3482229429
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:18

Bah ça doit dépendre du match-up ^^ Lanni vs Lanni, c'est plutôt l'agenda qui est en cause que Cersei LotR dans ce cas.
Et faut pas la jouer toute seule, faut la doublonner, mettre un Bodyguard et jouer Joffrey à côté avec Devious Intentions pour que l'adversaire se fasse hacher 0:)

(et je dirais pas qu'elle est belle, mais qu'elle est mothaphokin' hot geek )
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:19

@Tarjan : Dezinglé ? Un mix entre déglinguer et dezinguer ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:12

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, mais dans le doute je voulais en être sûr.

PS: pour le moment je joues contre un deck Targ, c'est pour ça que je peux me permettre cet agenda sans trop craindre le drawbacK Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:17

Ouais, contre un Targ avec ou sans l'agenda tu vas souffrir ta mère de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:31

Ben... pour le moment c'est plutôt l'inverse, je roule sur le Targ (le canapé approche Laughing ). Après, les posts de Kaefer et vos réponses ont bien aidé déjà, et j'ai encore d'assez bons restes de Magic au niveau des mécaniques et combos, donc ça joue surement en ma faveur.

Ah et aussi un top deck où j'ai incliné le Rhaegal adverse avec "Vous avez tué le mauvais nain", je suis passé en militaire avec une prise de 2 et du coup plus de dragon ni de Daenerys, et derrière 3 défis intrigue avec Myrcella et plus de main pour le pauvre Targ au tour 1.

Mais on va retoucher le deck Targ parce qu'il manque de quelque chose... ça sort pas assez vite, il manque surement des terrains et quelques weenies.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:57

Ça manque sûrement de Griff, d'Illyrio et d'Incinération...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:06

J'en profite pour poser quelques questions pas forcément en rapport avec Cersei.

Dans un autre post, j'ai lu cet ordre de résolution lors d'un défi :
- détermination du résultat
- prise
- sans opposition
- renom (ce n'est pas une passive, mais un évènement de jeu)
- passives (dont tueur)
- réponses

Dans le cas ou j'ai "Le pouvoir derrière le trône" et que j'attaque avec Jaime (CS) en intrigue. Elle bloque avec "Archers montés" muni de l'attachement "Ombre-du-soir" et d'un autre (+6 FOR s'il participe à un défi). Le défi est perdu, mais vu que Jaime a tueur, le personnage défenseur meurt. Donc d'après cet ordre, la réponse de l'attachement ne fait pas effet car le personnage est tué avant?

Lorsque j'utilise le complot "Effraction et Intrusion", les termes utilisés sont "mis en jeu" pour les attachements et lieux. Je n'ai donc pas à payer leur cout?

Enfin, la dernière, est-ce que la mention "limité" d'une route d'or (par exemple) m'empêche de jouer dans le même tour une "Rue de l'acier"? La limite sur "Rue de l'acier" indique une limite de nombre de carte dans le deck, mais aussi une "limite" par phase?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:12

Alors :

- Deja, elle peut choisir de tuer l'un des defenseurs. Ensuite, meme si elle tue l'archer monté, elle fait quand meme sa reponse. Il est moribond, vers la pile de mort. Il ne sera effectivement dans la pile de mort qu'a la fin des reponses.

-C'est ça, tu ne payes pas le cout.

- La limite dans le deck n'est pas une limite de pose.
Donc, tu peux poser une rue de l'acier, en meme temps qu'une route de l'or. Mais pas 2 route de l'or le meme tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:26

Sauf que Limité ne compte que les cartes que tu joues, pas les cartes que tu mets en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:40

Putain j'ai mal à la tête entre les règles absolues du "mettre en jeu" et "jouer" et les 50000 exceptions qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:47

@El Mage : Oki Smile

@Khudzlin : Hmm effectivement mais ce sont deux decks basés sur le Core Set + Extension, nous n'avons pas encore acheté de chapitre additionnel.
On va peut-être essayer de voir quels chapitres regroupent des cartes intéressantes pour Lannister ET Targarien, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:07

Pour ne pas ouvrir 10 threads, je continue avec mes questions ici.

Dans quel(s) cas est-il utile de jouer le complot "La première neige de l'hiver"? Car à l'heure actuelle, j'ai quand même pas mal de weenies sur table, donc est-ce bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:16

Dans un jeu contrôle c'est un complot vraiment très sympa, car il limite le nombre de personnages à contrôler en face. Dans une optique inclinaison par exemple, tes personnages qui inclinent (Jaime, Cersei, Informateur, Intendants) coûtent trois ou plus, ce qui te permet de les jouer en recrutement, incliner les personnages adverses en recrutement ou en défi à 3 ou plus, tout en te fichant de tout le reste puisqu'ils vont remonter. Cela te lance donc moins de choix à faire dans les personnages à contrôler et c'est bien.

Ce complot peut aussi te servir pour préparer un reset au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:12

Ca implique tout de même d'avoir déjà une table solide devant soi (avec les gros personnages mentionnés par Kaefer), et ce n'est pas franchement adapté à un deck plein de weenies non plus, et vu que les Lanni sont a priori la maison qui en a le plus...
M'enfin ya de bonnes choses à faire quand même, c'est marrant au tour 1 quand l'autre étale plein de persos et toi surtout des lieux et un thon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:14

Petites questions sur Joffrey Baratheon (Tales from the Red Keep).

Je le trouve déjà intéressant parce qu'il est immune aux effets déclenchés et qu'il est noble. Maintenant concernant sa capacité : vu qu'il y a un "Then" entre les deux phrases de sa réponse, j'en déduis qu'il faut satisfaire la première partie de la réponse, donc le redresser.

Est-ce qu'il y a des combos intéressantes pour exploiter au maximum sa réponse? Ou son utilisation reste marginale et procure juste un petit bonus au personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:23

Disons qu'une fois qu'il peut faire plus d'un défi (avec vilaine intention, par exemple) il devient vite pénible !

Défi pouvoir => l'adversaire défend, je me redresse.
Défi intrique => la même.

En défense, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:26

Avec les Mauvaises Intentions comme dit Mago, il est juste exceptionnel. Et si l'adversaire décide de ne pas défendre pour ne pas que Joff se redresse, bah ça fait un sansop et donc +1 pouvoir sur lui grâce à Infâme... Si tu lui files une Epee Rouillée en plus, c'est encore mieux...

Sinon tout seul il est moins stylé vu qu'il a une seule icône, mais bon. C'est nettement le meilleur Joffrey ^^

Et comme il se redresse facilement tu peux t'en servir sans souci pour payer le coût d'events comme Death by Payne ou Lannister Pays his debts... Voire l'incliner et lui donner un pouvoir avec Killed the Wrong Dwarf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:21

Mouhahahaha, c'est mon perso phare ! J'adore ce Joffrey et je peux t'assurer qu'il y a des dizaines de manières de le rentabiliser à mort et d'en faire un gros pénible.

La plus simple: Vilaines intentions+Epée rouillée, je défend tous les défis avec de plus en plus de force.

Je suis mestre et je m'incline pour payer des chaines.

Je suis premier ranger et je défend dans tous les défis avec tous mes copains garde de nuit.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cersei Lannister Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cersei Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lannister fealty Cersei abused
» Règle de priorité - Cersei Lannister/ contre "Comme une pluie chaude" en main adverse
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Myrcella Lannister ( lannister martell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: