Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cersei Lannister

Aller en bas 
+8
Mago
Tygrou
Trajan
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Aemeath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:33

Peut-on initier plusieurs réponses pour un même défi?

Par exemple, Appel au meurtre et La plume est plus forte que l'épée lorsque l'on remporte un défi intrigue?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:37

Ouaip, en laissant éventuellement l'adversaire faire ses propres réponses entre temps, mais aucun souci. Tu peux (je dirais même, tu dois !) aussi activer les Lices de Port-Lannis, la réponse de Cersei, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:38

A quel moment puis-je utiliser la capacité de Shae (incliner pour incliner un personnage adverse - si le joueur a plus de pouvoirs que moi), comme il est spécifié uniquement Défi?

Par exemple :
- déclaration d'un défi contre moi, en militaire. J'ai le droit d'incliner son Euron (CS) afin que ses personnages n'aient plus furtivité, avant que les attaquants soient déclarés?
- je perds un défi pouvoir, je peux utiliser sa capacité directement après la prise du défi (qui fait que j'ai moins de pouvoir que l'adversaire)? Est-ce une réponse? Et du coup, l'inclinaison se fera en dernier? (après sans opp, renom, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:07

Tu peux le faire à chaque fenetre d'action, soit :

Action avant le defi
Declaration des attaquants
Action
Furtivité
Declaration des defenseurs
Action
Resolution du defi

Tu peux donc le faire sur 3 moments differents, à toi de voir lequel est le plus judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:13

Ah ok j'ignorais la fenêtre d'action entre la déclaration des attaquants et la furtivité. Donc dans ce cas précis, vu que le texte d'Euron est "Tant que...", je peux très bien l'incliner à ce moment là pour annuler son effet de furvité.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:08

Question du jour, bonjour!

Les mines de la dent d'or font piocher "lorsque vous révélez un complot", c'est donc avant résolution des effets "when revealed"?

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:23

Non. C'est une passive, elle intervient après la résolution des comploTs, mais avant les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:28

Damn, j'ai perdu 2 cartes de trop sur un règne par décret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:40

Up avec d'autres questions de noob!

1/ J'ai le Limier (PotS) en jeu, 4 cartes en main et mon adversaire 5 cartes en main. Je révèle Règne par décret et elle révèle Menace du nord. Son complot étant une passive, le limier remonte de suite en main et du coup le règne ne fait pas effet, on a tout bon?

2/ C'est un point que j'ai pas encore tout à fait intégré (d'ailleurs si ça se trouve, j'ai même déjà posé la question Embarassed ). Mon adversaire a un Jhogo en jeu (et d'autres trucs mais qui sont inclinés), elle déclare un défi militaire et jump les archers montés pour m'attaquer avec. La question con: est-ce que ça marche? Car pour moi j'associe le fait de déclarer un défi à l'inclinaison des personnages, donc Jhogo devrait participer? scratch

3/ Cas hypothétique : une Meera sort de l'ombre et en réponse je sors un Navré de l'ombre (l'adversaire n'a plus d'or). Comment se résout cette situation? Meera fait tout de même son effet de blanchiment?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:00

1) Les effets "When revealed" d'un plot sont des passives qui ont priorité sur les autres : Le limier remontera une fois les 2 plots résolus.

2) Les Archers montés ne peuvent pas déclarer un défi à eux tout seuls. Ils faut attaquer avec au moins un perso pour les jumper (ou alors ils jumpent en défense)

3) Meera sort de l'ombre et meurt, mais le texte de navré n'est pas une annulation, juste une réponse à l'arrivée d'un personnage en jeu, donc Meera a déja blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Fafhrd
Mendiant de Culpucier
Fafhrd


Messages : 17

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:51

2) Je ne vois pas pourquoi.
La déclaration d'un défi ne s'accompagne pas forcément d'un personnage.

1 - On déclare les attaquants (on déclare le défi en même temps)
2 - On déclare les défenseurs
3 - On résout le défi

"Annoncez quel type de défi va être lancé et
quelle Maison adverse vous allez affronter,
puis inclinez n’importe quel nombre de
personnages avec l’icône défi appropriée
pour attaquer la Maison adverse."

Y a-t-il un errata particulier qui traite de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:56

C'est un poil plus compliqué que ça :

Un defi se decompose comme suit :

1- Declaration des attaquants (au moment ou tu annonces ton defi)
2- Phase d'action (C'est a ce moment la que tu peux jumper tes archers)
3- Furtivité
4- Declaration des defenseurs
5- Phase d'action (Tu peux jumper tes archers a ce moment la, si tu preferes)
6- Resolution
7- Tout ce qui est lié à la resolution

Donc tu ne peux mettre tes archés qu'en 2 (ou 5), au moment ou le defi est deja declaré, avec des attaquants dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:39

Fafhrd a écrit:
2) Je ne vois pas pourquoi.
La déclaration d'un défi ne s'accompagne pas forcément d'un personnage.

1 - On déclare les attaquants (on déclare le défi en même temps)
2 - On déclare les défenseurs
3 - On résout le défi

Stricto sensu, tu as le droit de déclarer un défi militaire sans déclarer de personnage avec, mais le défi prend immédiatement fin dès qu'il n' y a plus aucun personnage participant, tu n'as donc pas l'opportunnité de jumper les Archers montés.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:43

Okay c'est ce que je pensais mais ça a généré un désaccord avec madame Rolling Eyes Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:07

Trajan a écrit:
Stricto sensu, tu as le droit de déclarer un défi militaire sans déclarer de personnage avec, mais le défi prend immédiatement fin dès qu'il n' y a plus aucun personnage participant, tu n'as donc pas l'opportunnité de jumper les Archers montés.
Non, tu n'as pas le droit : pour pouvoir déclarer un défi, il faut avoir au moins un personnage éligible ET déclarer au moins un attaquant.
Ça a été clarifié suite à la sortie de Vue de Dragon, il me semble (enfin, l'attachement qui permet de mettre tes attaquants après que les défenseurs aient été déclarés)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:46

Quel rapport avec Cersei ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:52

Un sujet de plus d'une page qui n'a pas un minimum dévié ne mérite pas qu'on y poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:52

Luthyen a écrit:
Quel rapport avec Cersei ? silent

C'est qu'Aemeath n'a pas crée un nouveau sujet, pour de nouvelle questions!

note pour plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:19

Tygrou a écrit:
Voire l'incliner et lui donner un pouvoir avec Killed the Wrong Dwarf Very Happy

Tu seras fouetté pour cette double hérésie, Tygrou : les évènements sont des effets déclenchés (et ce Joffrey y est donc immunisé) et You've Killed the Wrong Dwarf ne cible pas les persos Cersei Lannister - Page 2 1957341456
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:26

Khudzlin a écrit:
Tygrou a écrit:
Voire l'incliner et lui donner un pouvoir avec Killed the Wrong Dwarf Very Happy

Tu seras fouetté pour cette double hérésie, Tygrou : les évènements sont des effets déclenchés (et ce Joffrey y est donc immunisé) et You've Killed the Wrong Dwarf ne cible pas les persos Cersei Lannister - Page 2 1957341456

Bien le post d'il y a 4 mois Razz Sinon oui, j'étais (je suis toujours !) un noob, c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:04

Le plus hallucinant, c'est que personne n'a tilté entre temps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:37

Parce que vous pensez qu'on lisait les posts de Tygrou à l'époque (ou encore aujourd'hui) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cersei Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cersei Lannister   Cersei Lannister - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cersei Lannister
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lannister fealty Cersei abused
» Règle de priorité - Cersei Lannister/ contre "Comme une pluie chaude" en main adverse
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Myrcella Lannister ( lannister martell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: