Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouvelle faq

Aller en bas 
+29
Raziehl
Anfalas
Pokédex
malaria38
Toomagic
Amroth, Chevalier Gitan
Katagena
Ser Evrach
Chaperon
Maekar
nainfa
kysed
Khudzlin, Rules Bison
Kramer
DarthNova
Mago
Eléa
Ser Arthur Lannister
Trajan
Rapace
Aghenatak
marduk
Ser Aran Thorn
ticondrihus
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Tygrou
Budmilka
Red
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:14

Du coup peut-être qu'il faut s'interroger sur les cartes Embuscade des plaines ou To Be a Dragon plutôt que sur notre gros ami de Pentos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:20

Une des mécaniques Targ' est la récursivité. Si tu vires Ambush et To be, tu vires cette mécanique, ce qui casse une maison. Celle que je joue en l'occurrence. Ce qui pourrait se solder par un postérieur douloureux, le tien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:59

Citation :
tu vires cette mécanique, ce qui casse une maison.

Il ne faut quand même pas exagérer. Entre le burn, le dragon, le dothraki et le mestre, vous avez suffisamment de thèmes parmi lesquels choisir... La récursivité avait un sens en nouvelle faq - Page 4 2663746263 à l'époque où cette maison ne piochait pas et qu'elle en dépendait pour alimenter son jeu en cartes.

Aujourd'hui la récursivité ne fait qu'exacerber des thèmes déjà bien trop forts en eux-mêmes et est donc néfaste pour l'équilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:13

Tour 1 :
Incinerate
Paf 1 Mort

Incinerate
paf 2 mort

Orphelin des rues
Paf 3 mort

Et 3 morts pour 3 d'influ.

C'est du burn en semi-automatique.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:22

tour 1 incinerate ...

je sais que cette carte est vraiment très forte mais quand même faut pas blaguer trop fort non plus, tour 1 tu as déjà de l'influ sur table + au moins 2 perso ayant le même trait ... ?

avec en plus 1 orphelin et un autre incinérate...

faut arreter de faire sa main et bien mélanger son jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:38

Illyrio + Orphelin ? Alliés

Ca sort pas tout le temps mais c'est violent et Illyrio te finit à buter tes non uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:43

armakis a écrit:
tour 1 incinerate ...

je sais que cette carte est vraiment très forte mais quand même faut pas blaguer trop fort non plus, tour 1 tu as déjà de l'influ sur table + au moins 2 perso ayant le même trait ... ?

avec en plus 1 orphelin et un autre incinérate...

faut arreter de faire sa main et bien mélanger son jeu Laughing
Oui, le trait allié c'est fort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:48

Perso, je la trouve très bien cette faq.
Pour search and detain, je me pose une question: autant je trouve que c'est une bonne idée qu'il soit restreint car il était dans (presque) tous les decks et ça devenait un peu lourd, mais si on va dans ce sens là, pourquoi ne pas restreindre valar, qui est également dans presque tous les decks?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:49

Tarjan, je suis ok de dire que c'est craqué, mais faut pas deconné.

La, la situation que tu decries necessite d'avoir en main : Illyrio, Incineré, de l'influ, un orphelin, un second incinerer.
Comme le dit Arkamis, ça fait un peu "ma main de depart je la choisie, je la pioche pas au hasard"

C'est le genre de sortie qui arrive 1 fois l'an. On peut pas se baser la dessus pour dire que c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:51

Oberyn Martell a écrit:
Perso, je la trouve très bien cette faq.
Pour search and detain, je me pose une question: autant je trouve que c'est une bonne idée qu'il soit restreint car il était dans (presque) tous les decks et ça devenait un peu lourd, mais si on va dans ce sens là, pourquoi ne pas restreindre valar, qui est également dans presque tous les decks?

A mon sens, S&D etait dans tous les decks, sans aucun inconvenient. Tu gagnes l'init, tu remontes le thon adverse. Tu la perds, tu remonte un orphelin.
Tu as egalement de l'or. et de la prise. Le complot a 0 defaut.

A l'inverse, Valar c'est 2 ors, 0 d'init et 0 de prise. Et oui, c'est fort, mais tu en subis autant les effets que l'autre.

Et avoir des resets, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:33

Bannir des resets revient à jouer à celui qui s'étale le plus gagne.
Un coup de balai ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:37

Valar avec Bran ? 4 d'or et 2 de prise ^^
Search and detain avec Bran ? ben retaliation je te laisse l'init, puis search and detain j'te remonte ton gros thon.

S&D a été restreint peut-être parce que ca détruit très facilement le nouveau plot cité :

Jump une armée : Non elle revient dans ta main.

Sinon parce que Bran c'est fort, Si tu Setup Bran et Lucas, Host de RObb dans la main,
Tu ouvre avec le 1 2 2 : Paf une armée qui s'incline pas pour attaquer en militaire.
Bran => Cité de soldat => Snipe lucas
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:41

C'est quand meme bien situationnel tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:01

Ouais... Le jour où ce genre de sortie sera stable, on pourra en parler mais la... Non decidement, c est vraiment une situation trop marginale pour qu on puisse se baser dessus...

Et pour l armee jumpee qui remonte sur search and detain? Vous etes sur que ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:02

Bah je pense que oui, le joueur de S&D a l'init donc décide que le plot 1-2-2 va se jouer en 1er, le mec jumpe son armée, et ensuite S&D le remonte en main.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:11

Bah non, ça marche pas, votre truc.

Si le joueur de SD est premier joueur, il doit se remonter une de ses cartes. Et si le joueur de Manning the City Walls est premier joueur, il décidera de faire SD avant son complot.

Bref, beaucoup de masturbation pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:15


lol

Ahh les p'tits nouveaux et les subtilités du TdF

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:33

Rapace : c'est ce qui se passe quand on apprend le jeu avec la vidéo d'initiation d'Edge, n'est-ce-pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:34

Être premier joueur ça implique aussi de résoudre son plot en premier ? Zut je pensais pas ^^

Et à ce niveau là c'est du coupage de cheveux en 4, pas de la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:35


Non justement pas, si tu es premier joueur tu choisis qui résoud en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:40

Oui OK, jme suis emmêlé les pinceaux dans ma question, c'était pas ce que je voulais dire Very Happy Bref, c'est clair maintenant. Donc faut jouer Manning the City Walls, ça gère.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:45

Avec Lucas sur la table, Manning the City Walls -> House Umber Berserkers -> mange tes dents en phase de complots
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:28

Je savais pas que c'était une armée. Mais oui 3 kill en face c'est la loose pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:09

armakis a écrit:
tour 1 incinerate ...

je sais que cette carte est vraiment très forte mais quand même faut pas blaguer trop fort non plus, tour 1 tu as déjà de l'influ sur table + au moins 2 perso ayant le même trait ... ?

avec en plus 1 orphelin et un autre incinérate...

faut arreter de faire sa main et bien mélanger son jeu Laughing
Toi, tu joues pas beaucoup contre Kramer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:29

Il joue déjà contre personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle faq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle faq   nouvelle faq - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle faq
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» Nouvelle FAQ 3.2
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: