Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 immunisé aux évènements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour à tous,

Une petite question me turlupine :

Si je joue dans un défi un personnage "immunisé aux évènements", les effets d'une vengeance rouge ou d'un sables brûlants s'appliquent-ils quand même ?

Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:39

Affirmatif ^^ Les événements que tu cites n'affectent pas directement le personnage mais le défi en lui-même ou sa prise, donc l'immunité n'est pas prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:53

C'est comme ça que Pyat Pree peut tuer Cat des Canaux ou la Vipère Rouge.

Par contre, l'immunité aux évènements protège aussi bien contre Westeros saigne que contre Une partie de cyvasse (si c'est un effet direct sur la carte immunisée, peu importe que ça cible ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: question subsidiaire...   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:48

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai une autre petite question :

La carte "Maître de la Lumière, protégez-nous" s'applique-t-elle aussi aux capacités "passives" (furtivité par exemple ou la capa d'Arianne Martell qui augmente la prise de 1) ?

Merci par avance de votre nouvelle contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:03

Non.

1) Furtivité n'est pas une capacité, c'est un mot-clé.
2) Il faut que la capacité soit déclenchée, ce qui exclut les capacités constantes (comme celle d'Arianne, qui est une constante conditionnelle plutôt qu'une passive) et passives (Messager de maison). Note aussi qu'un effet déclenché sur une carte qui n'est pas en jeu (Catelyn Stark, Khal Drogo, Meera Reed, Conseillère avide, etc.) n'est pas une capacité déclenchée (et ne permet donc pas d'utiliser cette carte. Il faut aussi pouvoir cibler le perso dont la capacité a été déclenchée (donc le Joffrey du cycle Port-Réal s'en moque).
Revenir en haut Aller en bas
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:23

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:44

Ahlala
Je découvre donc mes potes en train de chercher des noises à mon petit deck martell !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:42

je m'interroge c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:58

Re bonjour à tous,

Toujours concernant la carte "Maître de la lumière,..." celle-ci fonctionne-t-elle contre l'effet de Pyat Pree qui permet de choisir de tuer un perso plutôt que de prendre le claim d'un défi ?

Merci par avance et désolé de vous saouler avec Maître de la lumière Smile


Edit : j'ai dit une connerie, comme vous l'avez dit plus haut il doit s'agir d'une capacité conditionnelle... donc ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:42

En fait sa ne marche pas car c'est l'effet de la prise qui est modifier . Tu ne peut pas l'annuler car c'est un effet passif ( pas de mot gras devant) de remplacement ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immunisé aux évènements Empty
MessageSujet: Re: immunisé aux évènements   immunisé aux évènements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immunisé aux évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immunisé aux événements
» Personnage "immunisé aux évènements adversaires"
» Icone et dragon immunisé
» Joffrey Barathéon immunisé
» Immunisé aux effets déclenches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: