Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Paris] Résultat du tournoi du 21 août

Aller en bas 
+7
Maekar
Ser Arthur Lannister
Tygrou
Martell de poitiers
bias
Mago
Bolzano
11 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:02

Nous étions 20 avec quelques nouvelles têtes et ça passait tout juste au niveau des places, ça fait plaisir Smile. La prochaine fois on demandera quelques tables en plus.
Bravo à Mago qui nous enseigne les forces et les faiblesses du [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2663746263 et Tygrou, Alostemar, Martell et en sont à leurs 1ers tournois et squattent le Top 8!

Les résultats:

1 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2663746263 - El Mago
2 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898 - Maekar
3 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898 - Tygrou - Power behind the Throne
4 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 - Alostemar
5 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 - Martell de Poitiers - Rois de l'été
6 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 - Alex Sand
7 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2663746263 - Kysed
8 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 - Titi
9 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2411816791 - Bolzano
10 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 - Deuskin - Fraternité sans bannière
11 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 - Budmilka - Rois de l'été
12 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 - Vince
13 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 - Naina - La Voie du Mestre
14 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 3054857415 - Toldea - Chevaliers du Royaume
15 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898 - Vieux pseudo - Cité des Ombres
16 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2663746263 - Mathilde - Rois de l'été (Top fille)
17 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2411816791 - Duda
18 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 - Khudzlin - 2/2/2
19 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 - Dinnitz
20 - [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2411816791 - Tara - Baston!!!

Notez le petit nombre des agendas et leur répartition dans le classement - ce serait l'effet des nouveaux persos agendas?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:13

Allez, je me lance tant qu'il me reste quelques souvenirs.
Pour le deck, le meme que la derniere fois (Jump/Burn/Illyrio/Casse couille), que je tente de pousser au bout, et ça commence a tenir pour de vrai... Avec une ou deux modifs encore, y'a moyen d'arriver a un truc chouette.

Ronde 1 : Dinnitz en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 chiant

Je pars pas super bien, et lui setup le Theon qui meule en hegemonie. Autant dire que ça m'arrange, ma defausse etant une annexe de ma main (mais je chouine un peu, pour donner le change).
En revanche, ce qui m'arrange moins c'est sa Fury T1, avec 2 defis miliaires dans le tour. J'ai la table qui est bien nettoyé. Et lui à posé Euron defausse avec un soutient qui le detape, Gilbert pas de reduction et Theon donc. Pas super serein le Mago la...
T2, ordre gâché et la il me sort Force du sang et je me doute qu'il en à encore 1 dans le deck. Et la je gagne à l'expérience.
Je passe un defi, tant bien que mal pour le forcer à changer de complot et je me doutais aussi qu'il ne mettrait pas sa seconde force du sang. Bingo, il joue une prise à 2. Du coup, il attaque => Valar.
Il a plus de table, plus de main, et je brule tout ce qui se pose sur la table. La partie finie 2 tours plus tard.

Cartes clés : ordre gaché/Valar. Contre un nouveau joueur, c'est toujours aussi imparable.

Victoire.

Ronde 2 : Alostemar [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 échoppe Vipere

J'ai deja joué contre son deck y'a pas longtemps et je sais que ça va etre sois je gere ça vite T2 au plus tard, ou je peux remballer mon jeu. Du coup, T1 il sort saison de recrutement pour aller chercher la Vipere et m'offre Illyrio.
Cette fois j'ouvre sur ma fury, vu que j'ai un Tobe en main.
Il n'a que la Vipere, le garde du bordel a table, en plus des lieux casses nouilles (oasis, echoppe, mine de fer!).
Je m'arrange pour avoir plus d'unique pour utiliser les Lices de Meereen sur la Vipere et surtout, lui peter ses lieux avec mes condamnés par le conseil.
T2, ordre gaché et... force du sang en face. Ça fait 2 fois. Et la encore, je passe un defi, il change de complot... et veut garder sa seconde force du sang pour plus tard. Du coup, il attaque quand meme. Valar. Couic la Vipere. Derriere, je deroule.

Cartes clés : Ordre gaché/Valar et les lices de Meereen.

Victoire.

Ronde 3 : Bolzano en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2411816791

Bolza vient de battre le deck Targ de Kysed, je m'attend donc à en chier. Et la... setup à 7, alors que la moyenne est plus proche des 3 !
Il a pas mal de truc sur la table dont Daemon Dance for me, et les persos immunisé aux events sont ma hantise.
Du coup, encore une fois ordres gachés, defi d'intrigue à 1 de force, pour le forcer à le gagner. Valar (apres avoir brulé Vieille Nan, on sait jamais, qu'il decide le perdre pour jouer Outwit pour m'empecher de Valar...)
Derriere, j'ai 2 tobe et un orphelin en main. Et juste incinerer dans ma defausse.

Il joue At the gates, et la, le sorroful man fait le café. Il sort pour claquer Luwin. Je sais que la partie vient de tourner.

Derriere, je rase tout ce qu'il pose, meme l'Ost du Roi Robb à 8 de force... (5 alliés + Festin) et j'attaque sa main systematiquement.
Il ne touchera pas sa gestion de lieu, donc j'ai surement eu de la chance.

Cartes clés : ToBe + Orphelin pour ramener ma pile de mort apres Valar.

Victoire.

Ronde 4 : Maekar en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898

On accueil un petit nouveau sur Paris !!
Le debut de partie se passe assez bien, passant sa Peur de l'hiver sans trop de degats (merci ordre gaché). Derriere, j'ai 4 cartes qui font le yoyo entre ma main et la table et il se bat comme un diable contre... mon orphelin des rues qui se prendra 2 mauvais nain, un trone de fer, une maison divisée.
Je gere bien en phase de complot, notamment avec envoyé au Mur qui, par 2 fois, va me sauver la partie.
Petite frayeur T7, quand je dois Valar à blanc etant à 13 pouvoirs et qu'il joue Represailles pour poser Arys+Pleur de veuves. Arys qui sera envoyé au Mur lui aussi.
Derriere il pose Pont en feu, du coup, il ne peut plus activer ses peages de la portes pour virer mes pin's. Je fini dans le tour.

Cartes clés : Orphelins en mode Paratonnerre, Illyrio qui à fait le menage et surtout Envoyé au Mur, qui par 2 fois me sauve la mise.

Victoire.

Du coup, assez content, le deck reste sur 2 tournois victorieux d'affilés sans perdre une partie. Je pense que je peux encore le modifier un poil, mais ça tourne vraiment bien.

Petit after bien sympa derriere, et super orga de Bolza, as usual !

Et franchement, etre 20 au mois d'aout, c'est vraiment cool. Ça a bien recruté ces derniers temps !

Vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:38

Bravo pour ta victoire El-Mago. Je vois que le barath n'a pas la cote chez vous ces temps-ci. Les Lannister frappent fort on dirait, loin d'être à la ramasse... de même que les Martell. Les deux maisons soit-disant à la traine. Etrange ce méta quand-même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:41

Merci à l'orga et à tous les participants pour ce tournoi et ce moment de bonne humeur Very Happy

CR du tournoi point de vue joueur:

Je suis venu en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 été-Dayne, avec du très gros qui tache. Je ne sais pas si j'arriverai vraiment à en faire un deck vraiment fort, mais après quelques tests il semblait pouvoir dérouler comme se faire retourner... Le plaisir de jouer des persos de force 20 m'a fait tenter l'aventure cheers


Première partie contre Bolzano [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2411816791 sans agenda (et même pas de Kindly Man !)

Je me pointe à l'arrache au tournoi, et pendant que je finis de faire mon deck je zappe l'inscription... Finalement, ma présence avérée arrange bien Bolzano, on se retrouve à être un nombre pair comme ça, et du coup je joue Bolzano lui-même, qui pensait être bye.

Setup calamiteux (deux cartes si je ne m'abuse après mulligan), ma Lame Venimeuse fait bien rire ses armées à force 3+... Il s'étale tellement tour 1 que je tente le Valar tour 2, alors que j'ai une Lame dans l'ombre, l'été et un Mestre du soleil en jeu (et je lui fauche 5 persos). Mal m'en prend, il repart de plus belle, je ne tire aucun event, il sabre mes lieux (3 lieux en 2 events, 0 contres de mon côté), tour 2 je sais que j'ai perdu. D'ailleurs la partie ne dure guère et finit à l'hégé du tour 3.


Deuxième partie contre Nainfa [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 mestre et sa pointe d'hiver

La partie la plus intéressante des quatre de mon point de vue.
Après mulligan (encore...) je fais un setup à 3 cartes (fief, oasis perdu et lame venimeuse). Pour pallier au manque de persos, je joue aux portes tour 1... Grave erreur, il joue le chant du corbeau, prend l'init, me colle l'hiver, brûlé et pillé et le pêcheur tour 1... J'ai 0 d'or et un corbeau noir en main, je sens mal la partie !
Tour 2, je tente le tout pour le tout avec un chant d'été, je joue dernier, je parviens à placer l'été pendant que Nainfa s'étale (6 ou 7 persos) et pose Mestre Vendamyr. Nainfa commet cependant l'erreur de griller une mine de fer pour sauver un pêcheur.
Défis, deuxième erreur de Nainfa qui oublie mon plot, du coup je bloque son charognard qui attaque tout seul avec mon chevalier de force 1+1 du complot et rendu furtif... Je sauve mon été un tour, ce sera le tour crucial.
Début de la phase d'impôt, la Lame sort de l'ombre, Vendamyr s'incline...
Tour 3 Valar, calls it sur la mine de fer qu'il restait, et mon Mestre du Soleil (avec la Lame et le calls it) s'autosauve, on passe de 7-2 à 1-0 pour moi, je respire. Mais c'est sans compter sur le perso qui bloque les réducteurs... Il me manque un d'or pour jouer Arys et le dégommer. Du coup je pose un pinpin, lui commence à nouveau à revenir, il sort un scholar, un warship, j'aime pas trop.
Tour 4, double représailles, et "grâce" à brûlé et pillé je perds l'init donc je joue en premier ! Cette fois je peux éclater son bougre d'allié avec Arys, et utiliser mes réducteurs pour me refaire, et envoyer Darkstar à la mêlée. En face, deux nouveaux mestres pointent le bout de leur nez... Mais je peux passer tranquille mes défis militaires à claim 2, et le mettre en délicate posture.

A partir de là, malgré un retour de l'hiver durant un tour, je prends définitivement l'avantage avec un Aux Lances ! sur un complot à 0 qui me laisse jouer en premier (moins de pouvoir), et incliner sa table à l'oasis perdu tout en passant de 5 à 14 pouvoir en un tour.


Troisième partie contre Deuskin en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 fraternité

Le deck a l'air fun, mais il perd presque la partie au setup (et pourtant j'ai fait une boulette), quand je pose Lame Venimeuse et qu'il sort Thoros. Du coup je le tue tour 1, et ensuite tous ses persos sont facilement prenables, sauf Lady Stoneheart qui parvient miraculeusement à échapper à Ser Arys (forcé de le défausser pour sauver mes chevaliers du soleil couverts d'attachements). Malgré quelques rebondissements et l'énergie déployée par mon cher adversaire pour me résister, la Lame Venimeuse pliera la partie (en deux tours, Thoros, le mec qui a +1 STR par autre perso fraternité et tueur, et fantôme de Noblecoeur). Béric arrive beaucoup trop tard et la Peur de l'Hiver adverse me fait en fait gagner.


Quatrième partie contre Budmilka en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 été

Je crains le match miroir... qui ne viendra pas grâce à ma sortie absolument parfaite/scandaleuse (selon le point de vue)
je setup à 4 cartes (mer, fief, starfall et la bannière des météores), j'invoque un mestre qui est Envoyé au Mur, bon.
Et là, je sors un chevalier de la maison dayne + chevalier de Lord Edric + starfall merchant + starfall cavalry à 1... En face, mon adversaire pose timidement deux bonhommes... et je commence à gagner des défis, et à mettre des sousous sur mes gens, qui deviennent forts, etc.
J'ai dominé toute la partie, quand tour 2 il a sorti Wildfire assault et que j'ai reposé encore plus de pinpins, et qu'il a continué à poser des bonhommes j'ai pressenti qu'il n'y aurait pas de Valar (sauf le mien, mais j'avais pas très envie de le jouer bizarrement), et je me suis étalé, tout en gardant de quoi me refaire juste au cas où. Malgré un tour de passe-passe excellent avec ses Réserves de la Maison Dayne qui lui permettra de gagner l'hégé du tour 4 (ou 5 je ne sais plus) à 14 de force contre 13, rien n'y fait. Je finis la partie avec 14 pièces sur mes gens, il a fallu piquer des jetons à la table d'à côté 16 Et les chevaliers du Soleil tapent la force 20 (3 de base, 7 d'or et les 3 bannières des météores en jeu) !


Finalement, je finis 5ème, dernier des 15 points, ce qui est mérité vu mon sous-marin mais un peu frustrant tout de même ! Surtout quand le troisième gagne sa dernière partie en trichant *troll* Very Happy
Et il y avait donc bien 6 decks Martell, ça commence à faire un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:43

(vais poster le CR ici aussi, ça sera mieux)

Alors comme toujours j'étais en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898 (la seule maison qui compte) Power Behind the Throne, parce que l'intrigue c'est bien. Ligne de plots Cité + 2 resets. Je sais que je peux embêter pas mal de monde si j'arrive à sortir comme il faut, tout comme galérer un max dans le cas contraire... Ce CR peut contenir des erreurs/oublis, donc si mes adversaires passent par là et estiment être injustement traités par ce que je raconte là-dedans, qu'ils n'hésitent pas à corriger !


1° ronde : Alex Sand en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 Quentyn

Ca commence pas super, je fais un set-up un peu pourri avec Littlefinger + 2 lieux à 0. Peu inspiré par ma main et mes plots, je joue Cité des Soldats tour 1 pour lui buter ses Orphelins du Versang jocolor Lui ne sort guère mieux, mais jumpe les Bannerets de la Vipère et joue Arys au tour 1 pour défausser Littlefinger, génial. Il craque 2 Calls It au tour 1 pour annuler la réponse de Qyburn et une 1ère Désinformation, mais ne peut rien contre la 2ème. J'ai pas grand-monde sur la table mais je sors un Bordel de Port-Lannis qui m'aidera pas mal, puis on commence à se pourrir mutuellement nos mains pour finir tous les deux top deck (et sans véritable pioche).
Il a du power sur la table, Arianne, Harmen Uller avec Soif de Sang, mais heureusement il sort Quentyn trop tard. J'arrive à rusher un peu sur la fin avec Tyrion il me semble, et une Maison Divisée pour remonter son Uller gavé de pouvoirs. Victoire de justesse.
Match tendu où j'ai eu des bonnes pioches sur la fin qui ont compensé le début bien foireux.


2° ronde : Deuskin en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 Fraternité

L'idée de son deck me paraît plutôt bonne, et j'ai peur de ne pas savoir gérer Béric si mon incli ne sort pas. La partie commence aussi mal que celle d'avant, il fait un set-up à 6 cartes et moi à 3, mouais... Je suis toujours en sous-nombre sur le terrain, en fait je pioche mes lieux à thune mais pas grand-chose d'autre. Lui a très vite le Veneur Dingue, le Fantôme de Noblecoeur et Béric et son épée sur le terrain, avec des Mines de Fer pour sauver...
Malgré une Maison Divisée, le pétage de sa Colline Creuse et des tentatives d'incli désespérées, il me ruine complètement, se permettant même d'oublier le drawback de mon Agenda. Il ramène ensuite Thoros puis Marya Mervault histoire de porter l'estocade. Ma dernière chance aurait été de faire mon Valar en même temps que le sien, mais à ce petit jeu il s'est montré le plus malin. Joli deck en tout cas, mais je regrette encore ma mauvaise sortie. Défaite sans contestation.


3° ronde : Vince en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 Aeron

Un vrai Greyjoy qui tache, contre un joueur sympa face à qui j'ai pas mal joué ces derniers temps. Je crains évidemment ses saves et ses persos Holy qui peuvent faire mal (Moqorro, Victarion...), d'autant qu'il est en général loin d'être démuni en intrigue. Je sors pas si mal, lui a vite Victarion et Moqorro, et me sort 2 Confessions les deux premiers tours pour défausser mes 2 Désinformation, cool... En manque de thune pendant toute la partie, j'arrive heureusement à sortir vite Cersei doublonnée et des weenies. Il n'ose pas Valar alors qu'il aurait peut-être dû et essaie au contraire de monter en pouvoir avec des claims de 2 en gagnant quelques intrigues.
Il misplay peut-être un peu sous la pression de la Vraie Reine (bien plus vraie que Dany en tout cas) en ne gardant pas assez de défense pour contrer mes défis ; Cersei se gave pas mal, bien aidée par la Yezzan's Grotesquerie qui bloque toute seule les défis pouvoir de Victarion. Je l'emporte quasiment uniquement grâce à elle (et à une touche d'incli). Il sort frustré de ce match, moi content d'avoir 2 victoires et d'avoir montré l'infinie puissance des [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898


4° ronde : kysed en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2663746263 Griff

Je le redoutais, mais il fallait bien que je me mange un Targaryen une fois dans la soirée. Je sors bien, avec ce qu'il faut d'inclinaison et les Mines (enfin !), mais pas d'Ombre, donc je retente Cité des Soldats tour 1 pour tuer son Parasite de l'Ombre. Bad move, puis qu'il en profite pour jumper le Bâtard du Titan.
Ensuite je tente de faire comme contre Vince en posant Cersei tour 1. Raté, il la burn aussi sec et prend l'ascendant, il a Dany doublonnée tour 1. La partie est plutôt tendue, je l'empêche de prendre irrémédiablement l'avantage avec 2 Désinformations. Il passe par contre tous ses défis militaires, il jumpe des mecs, c'est trop cool. Je commence à avoir pas mal d'incli, je pose une deuxième Mine et je reviens progressivement en passant quelques défis, lui n'a pas sa pioche même si le drawback de mon agenda l'aide un peu. Il a plein de cartes en défausse, ce qui l'empêchera de remonter ce qu'il voulait avec son Orphelin, c'est déjà ça. Je prends super cher sur le tour de sa Menace du Nord où il me fait un Festin des Dragons en plus pour me burner 3 mecs, et il contre mon Ordres Gâchés + Valar avec un Narrow Escape auquel je ne m'attendais pas du tout. D'ailleurs je me suis rendu compte que j'ai oublié de piocher avec mes Mines aux moments des changements de plots Rolling Eyes
Heureusement je suis arrivé à museler sa Dany (qui a passé sa vie inclinée) puis son Barristan ; et je me suis donné un petit coup de pouce involontaire en faisant au moins à 2 reprises les réponses limitées du Castellan et de la Guilde des Alchimistes dans le même tour (désolé encore pale ), on était trop crevés l'un et l'autre pour s'en rendre compte sur le moment. Ca m'a permis d'incliner notamment ses Lices de Meereen alors que je n'aurais pas dû pouvoir le faire...
Bref, je finis quand même par tuer tout le monde en face sur le deuxième Valar (sauf Griff évidemment, erreur de jeu de ma part d'avoir joué une Increased Levy pour lui permettre de revenir en jeu dès sa mort), lui ne fait pas de défi pouvoir sur sa claim de 2 en préférant m'intriguer, avec le recul il aurait peut-être dû. Au tour suivant alors qu'il a sa table presque totalement inclinée, je sors Qyburn et je lui pique sa Dany de la pile des morts, et je termine la partie en prenant les derniers pouvoirs et avec son Renom. Victoire.

Pas mal de réussite quand même sur cette partie, au-delà de l'erreur sur les Réponses Limitées. J'ai eu ma pioche dès le début, lui trop tard.

En tout cas j'ai pu constater qu'Ordres Gâchés + Valar c'était effectivement cool, et que Cersei et Tyrion sont exceptionnels. Big up aux Maisons Divisées utiles à quasiment chaque partie, aux Désinformations et aux Guildes des Alchimistes. Bref, les classiques Lanni ne sont pas morts, loin de là 16 Je vais peut-être songer à enlever les Intendants du Roc pour mettre des Caches d'ailleurs...


Je finis donc à 3 victoires et 15 points, ce qui m'amène à la 3ème place derrière Mago et Maekar (des ptis débutants comme chacun sait Rolling Eyes ), plutôt une réussite donc (même si je ne suis pas top Lanni Smile ). Assez surpris et content d'être si haut, il faut avouer (et content d'être devant Martell de Poitiers le rageux Twisted Evil )
Le deck tourne pas mal et j'ai fait moins d'erreurs de jeu que d'habitude bounce Bien joué à tout le monde en tout cas, ce tournoi très sympa avec beaucoup de gens qui l'étaient tout autant ^^

Enfin c'est clair que les nouveaux chargendas ont la cote (enfin est-ce que Griff peut vraiment être considéré comme tel étant donné qu'il est quasiment toujours en jeu... ^^), en 4 parties j'en affronte 3 dans 3 maisons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:25

bias a écrit:
Bravo pour ta victoire El-Mago. Je vois que le barath n'a pas la cote chez vous ces temps-ci. Les Lannister frappent fort on dirait, loin d'être à la ramasse... de même que les Martell. Les deux maisons soit-disant à la traine. Etrange ce méta quand-même scratch

Merci !

Disons que sur ce tournoi, nos joueurs Barath étaient en vacances !
Pas de Golo, Kysed qui jouait finalement Targ, Evrach pas la...

Pour les Lanni, y'a pas mal de nouveau joueurs qui se mettent directement à cette maison, du coup, ils finissent bien par y arriver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:06

El Mago a écrit:
Pour les Lanni, y'a pas mal de nouveau joueurs qui se mettent directement à cette maison, du coup, ils finissent bien par y arriver ! Razz

Appelle ça la chance du débutant tant que t'y es Razz
Nan mais je sais pas, j'ai l'impression que ça fait pas plaisir à grand-monde de se faire incliner ses gens et défausser sa main, donc je vois pas pourquoi le Lanni ne réussirait pas 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:28

bias a écrit:
Bravo pour ta victoire El-Mago. Je vois que le barath n'a pas la cote chez vous ces temps-ci. Les Lannister frappent fort on dirait, loin d'être à la ramasse... de même que les Martell. Les deux maisons soit-disant à la traine. Etrange ce méta quand-même scratch
En même temps, c'est le principe des Martell, non ? Toujours à la traîne, et à force de perdre ils passent devant 16

Pour le reste, les Greyjoy avaient des decks conceptuels et pas hardcore choke, les Bara absents... Les Martell avaient surtout l'avantage du nombre ! Avec près du tiers des joueurs en maison Martell, ne pas avoir de top 3 c'est presque une contre-perf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:14

On avait quand même Nainfa en choke mestre. C'est assez vilain niveau cochonnerie !

Mais oui, les decks étaient tous assez différents, et c'est vraiment cool. Ça permet d'evaluer son jeu contre des trucs bien différents. Du coup, on corrige assez vite les petits soucis.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:24

Punaise le niveau du méta parisien doit pas être bien haut ! Maekar deuxième alors qu'il joue Lanni ! Shocked Pourtant Maekar ne SAIT PAS jouer Lanni... la preuve, il joue Peur de l'hiver Laughing

Big up à Tygrou pour sa troisième place en Lanni dans un tournoi à 20. Un débutant prometteur on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:32

Merci Arthur Embarassed J'ai eu un brin de réussite dans la partie contre Kysed tout de même ^^ (mais comme dirait l'autre la chance fait partie du talent study )

Et niveau débutant prometteur je pense que Martell de Poitiers l'est plus que moi (ou alors il joue une meilleure maison Very Happy ), et Deuskin tout autant (et d'autres sans doute aussi)

Et Maekar jouait quel genre de Lanni ? Pas eu l'occasion de voir ses parties...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:01

Ça c'est du compliment Tygrou !

Pour Maekar, je ne saurais te dire exactement, il avait jamais plus d'un perso à table. Du coup, pas pu voir la synergie Wink
Mais c'était bien aggro, avec ouverture sur peur de l'hiver, 2 autres plots à 2 de claim.

Enfin, il t'en parlera mieux que moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:37

Y'avait pas vraiment de synergies dans ce deck a part péage + gardien du bordel qu'est jamais sortis, pis j'avais aussi pas mal de clans (j'ai vu que Cheyla et les refugiés), du coup j'ai mis Tyrion, mais je me suis trompé de version, j'ai mis la CS Very Happy

T'façon j'était venu en touriste alors je me suis dis lanni = free pioche, free tune, pas besoin de tester les sorties, peur de l'hiver pour buter les jeux events, pont en feu pour buter les jeux a lieux/mestre et loyauté monnayable pour temporiser quand je sais pas quoi faire.

Et pis je voulais test le dromon, mais c pareil il est toujours sorti a l'envers (contre des gens a qui je faisait Pont en feu T1), il aura juste servi a absorber le claim de mon bandit des rivieres sorti contre el Mago alors qu'il avait pas topé ses baies

Je pense que j'aurai pus m'en sortir contre Mago avec une meilleure sortie, mais bon le deck coutait cher et j'ai pas pus repartir assez vite apres son valar, envoyé au mur que je me prend 2x me fait trop les fesses, pis il joue bien en + cet affreux alors ctai qd meme tendu du slip.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:47

Maekar m'a battu au mauvais nain le tour où j'allais passer à 15 (Claim de 2, je jouais en premier etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:51

Budmilka a écrit:
Maekar m'a battu au mauvais nain le tour où j'allais passer à 15 (Claim de 2, je jouais en premier etc.).

J'avoue, en mode Top deck a 3v5, 14 a 13, je le vois le 5/4/2 je me dis "Faut que je pioche 3 persos la", et bim ! deux mauvais nain Very Happy

ça marche aussi king
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:03

Oh le gros vol. C'est infâme, c'est Lannister ^^ (et quelle idée de pas avoir de cancel Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:05

Hop un petit Cr
Finalement je prends le Targ que j'ai monté y'a déjà quelques temps et avec lequel je n'ai dû perdre que contre Bolzano en Amical il me semble, donc je vise la win pour être franc.
J'ai fait quelques paris dedans avec Narrow en restreinte,Dany et surtout bcp de persos sur la table,pas d'ordre gaché ni valar.

Ronde 1 Vince en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 1636619001 [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2831040009
Le deck de Vince n'est pas encore optimisé et ses persos giclent rapidementi reste Baelor qui m'emm.... surtout avec ses confessions.
Mais son deck finit par s'essouffler

Victoire

Ronde 2 Bolzano en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2411816791
bon je sais que son deck me pose des problèmes mais je pense pouvoir passer.
Seulement tour 2 il me joue 2 soutiens du royaume+1 aussault frontal, bye bye, fief, donjon rouge, mer d'été. affraid ce qui m'embête c'est que dans l'enchainement j'ai pas pu buter Val qui va rester encore un tour et lui donner un sacré card advantage (et c'est là que le manque d' ordre gaché valar se fait sentir)
Il déroule,à son armée à 8, daemon, Meera, sansa,price of war sur lices et méraxes. bref la totale.
tour 5 il est à 12 pou, et il me dit que c'est fini, je demande pourquoi, parce qu'il joue noces pourpres, et il me demande si c'est possible qu'il ne passe aucun défi dans le tour, je lui dit qu'il gagne pas dans le tour, on est au bout de la time limite, je tient bien et reprend même l'avantage sur la table grâce entre autre à dario qui vire jorah. derrière j'ai un plot à 2 de claim+init mais c'est fini Sad
y'avait pas mal de chances que je la perde mais j'aurais bien aimé la finir (et lui aussi je pense) celle-là,

Défaite au temps

Ronde 3 Titi en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 687644197 récursif sauce Titi
Titi a un deck vraiment génial, un des plus intelligents qu'il m'ait été donner de voir depuis longtemps en tout cas.
très vite sa combo se met en place et je suis quasi locké,je vois pas comment je vais m'en sortir. mais la partie nous lessive et je fais des erreurs énormes en oubliant Griff notamment, mais Titi en fait d'encore plus énormes de son coté en faisant un trick à une mauvaise phase.
et je me retrouve avec 2-3 cartes qui me permettent de repartir et d'inverser la tendance,
je reviens du diable vauvert drunken

Victoire

Ronde 4 Tygrou en [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 51616898 PBTT
Je démarre bien même si j'ai pas de pioche, son agenda me permet de piocher de temps en temps.
Je contrôle la partie et il tient tant bien que mal tandis que son incli se met de plus en plus en place.
je monte à 11 pou mais valar tour 5 et 7 (ordre gaché) me fait mal.
là je me rends compte qu'il m'a joué les réponses de l'intendant et de la guilde trois-quatre fois de suite (réponses limités) ce qui fait une énorme différence.je perds la place de deuz là-dessus il me semble ,je suis vex mais j'avais qu'a m'en rendre compte avant.
Ensuite il finit tranquillement avec Tyrion et qyburn, j'avais même pas fait gaffe qu'il était si haut en pou.

Défaite.

Au Final 20 joueurs c'est cool.
Bravo à Mago qui montre que [Paris] Résultat du tournoi du 21 août 2663746263 bien joué en ce moment c'est bien balaize (heureusement qu'il est là)
Pour ma part Narrow n'était pas une bonne idée à la place des to be, et c'est vraiment à ce tournoi que je m'en suis rendu compte, sinon je vais essayer de jouer un peu moins comme une buse pour le prochain ça me changera geek
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:43

Citation :
là je me rends compte qu'il m'a joué les réponses de l'intendant et de la guilde trois-quatre fois de suite

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:43

Arthur Lannister a écrit:
Punaise le niveau du méta parisien doit pas être bien haut ! Maekar deuxième alors qu'il joue Lanni ! Shocked Pourtant Maekar ne SAIT PAS jouer Lanni... la preuve, il joue Peur de l'hiver Laughing

Big up à Tygrou pour sa troisième place en Lanni dans un tournoi à 20. Un débutant prometteur on dirait Wink

Peur de l'hiver c'est comme un fringue de fille en solde : ça va avec tout .
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:02

Arthur Lannister a écrit:
Big up à Tygrou pour sa troisième place en Lanni dans un tournoi à 20. Un débutant prometteur on dirait Wink
kysed a écrit:
là je me rends compte qu'il m'a joué les réponses de l'intendant et de la guilde trois-quatre fois de suite
*mode vindicatif* Facile de taper la 3ème place comme ça... */mode vindicatif

Et n'essaie pas de m'amadouer en me flattant, Tygrou, la vengeance (rouge) est un plat qui se déguste frais, comme le vin épicé dans un crâne de Lannister Twisted Evil

(et gg quand même, mais je rage de la Vipère)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:31

marduk a écrit:
Citation :
là je me rends compte qu'il m'a joué les réponses de l'intendant et de la guilde trois-quatre fois de suite

Laughing
Le Lanni est très fort à Paris, vous savez maintenant pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:41

Budmilka a écrit:
marduk a écrit:
Citation :
là je me rends compte qu'il m'a joué les réponses de l'intendant et de la guilde trois-quatre fois de suite

Laughing
Le Lanni est très fort à Paris, vous savez maintenant pourquoi ^^

Parce que les Lanni sont si peu joués que les anciens ont oublié les effets des cartes et les erratas, et donc ne peuvent donc pas signaler aux honnêtes noobs leurs erreurs ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:57

Bah si je t'avais croisé, je te l'aurais dit, j'ai joué la Guilde des Alchimistes dans mon deck de Lille 2011 (aucune autre réponse limitée, par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Résultat du tournoi du 21 août   [Paris] Résultat du tournoi du 21 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Résultat du tournoi du 21 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi du 8 aout 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 22 aout 2010
» [Lyon] Résultat du tournoi du 31 aout 2010
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 21 Août 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 07 Août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: