Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Brainstorming Martell...

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Katagena
Tagada Bob
7 participants
AuteurMessage
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:41

Salut à tous,

Avec l'arrivée du CF, j'ouvre ce topic pour discuter sur les differents type de decks de cette maison, d'idées, de match up...

En lisant le topic sur "le deck dominant à l'aube du CF", j'ai vu que dans la liste, il y avait deux decks proposé dans le choix (Martell autiste et Martell Vindicatif-cancel), j'aurais aimé savoir la difference entre les deux? Souvant je lis " deck vipere rouge", est ce une variante?

Est ce une bonne idée de jouer l'agenda été? Joueurs Martell le jouez vous?

Ayant du mal à gerer les attachement, j'utilise le complot "J'en veux pas", est ce une bonne idée?

Comme pour les anciens JCC auquels je jouais, j'ai toujours aimé jouer des decks outsiders.
Actuellement, je bidouille un deck dans le pur esprit Martell à savoir qui perd gagne. Mon deck utilise du boost avec l'evenement Rumeurs de guerre et l'attachement Epée rouillée, des cartes de psycotages avec Vengeance rouge et La rage de la vipére. En gros personnages, j'ai Arianne et La Vipere rouge (Prince du soleil), à un moment j'avais aussi Doran.
Pour l'instant, on va dire qu'il manque de stabilité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:56

De grands thèmes reviennent en Brainstorming Martell... 687644197 en effet, et certains reviennent forcément:

- Martell Autiste/Vipère Rouge (Vipère Rouge, Soif de Sang, Vengeance Rouge)
- Martell pet'icône
- Martell House Dayne
- Martell qui perd gagne

Le tout étant + ou - mélangeable. Et bien sûr, d'autres thèmes rentre en compte, tel que le "cancel".

"J'en veux pas"? Moi, je dirai oui, c'est une excellente solution. La seule chose que craint Brainstorming Martell... 687644197 , c'est "Lait de Pavot". On pourrait même ajouter un "Mestre Cressen" pour vraiment palier à tout ça. Ou alors, accepter le Lait de Pavot, et trouver d'autres solutions que ses gros persos qui tachent à fond depuis 2mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:58

Le mestre de Boycitre suffira largement dès que le deuxième chapitre sera sorti pour la gestion d'attachement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:02

ah oui, c'est vrai qu'il est spoilé déjà en Espagne, et en Vo du coup lol. J'avais oublié.

Du coup:

Brainstorming Martell... Mol10

C'est bon, ils risquent plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:13

L'essayer, c'est l'adopter ! Brainstorming Martell... Icon_biggrin
Il est dans mon deck on line... Reste que mon nouveau deck est boîteux... J'hésite à jouer cancel à fond, ou l'autiste Brainstorming Martell... Icon_scratch Une combi des deux n'étant pas super jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:05

C'est clair que dès qu'il sort, ce gars sera en x2 ou x3 dans tous mes decks Brainstorming Martell... 687644197


La stabilité, c'est ça la clé de tout bon deck. Parce qu'un deck peut très bien sortir et rouler sur son adversaire, puis ne rien donner contre les 3 ou 4 suivants, et du coup être mal classé.

Pour gagner en stabilité, je pense qu'il faut un bon module de pioche (voir le sujet [Aide de Jeu] Comment construire un deck de Joute équilibré? qui en parle déjà pas mal), et il faut aussi beaucoup jouer le deck pour arriver à bien doser les cartes qu'il contient.

Et il faut aussi jouer contre différentes maisons, et différents types de decks.

Bref, pas facile quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:22

Vivement que ce Maester sorte, adieu satané Filet de peche... ^^
Quand vous parlez de cancel, c'est que vous faites reference à l'événment "Il se croit malin"?
Le probleme, c'est que dans la région où j'habite aucun magasin ne vendent des cartes du Trone de fer (donc pas de joueurs pour tester), mais je vais essayer d'organiser quelques démos.
Je joue uniquement entre amis donc toutes mes connaissances des differents decks/cartes viennent de ce forum, donc je remercie tous ce qui ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:52

Trouve un magasin partenaire qui aurait une salle pour jouer. Ils sont toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:28

Lequel de ces personnages preferez vous pour piocher?

Le messager apporte une pioche "sure", mais a une seule icone et ne fonctionne pas lors d'une pose lors de la mise en place.
L'amante apporte une pioche sous condition, obligation de la perdre pour piocher mais dispose de l'icone pouvoir en plus et peut etre poser lors de la phase de mise en place.

Brainstorming Martell... Housemessenger

Brainstorming Martell... Dornishparamour
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:35

Les deux.

En Brainstorming Martell... 687644197 , je jouerai les 2. Éventuellement si tu ne joues que la seconde, je jouerai en prime "Retraite et Regroupement" pour retourner les chercher.

Note que la première ne "pioche" pas. Elle révèle. Et n'entame pas ta limite de pioche supplémentaire qui est de 3.

Joue les 2. Plusieurs sources de pioche, c'est toujours bon à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:43

Moi je joue quasiment toujours les 2. En général 2x Messager et 3x Amante (parce qu'elle apporte 1 carte de plus et qu'elle a une icône de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:13

Putain, j'avais pas fait attention sur le fait que la messagere ne fait pas "piocher" mais "reveler"!
Bon, ben je vais suivre vos conseils et mettre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:34

Je relance ce sujet histoire de savoir si vous pensez qu'un deck Brainstorming Martell... 687644197 Brainstorming Martell... 598218404 est viable? Je me disais qu'avec les réserves, la garde d'honneur, et areo hotah en Brainstorming Martell... 687644197 touche-à-tout et randyll tarly en neutre il y a peut-être de quoi faire. En plus on à Rumeurs de guerre et pourquoi pas les targs qui se redressent en été vu que la mer d'été réduit aussi les Brainstorming Martell... 2663746263. Ca pourrait être sympa de faire rumeurs de guerre sur arianne et de la détaper avec indéniable maitrise. Surtout si on a la force des armes en plot Twisted Evil. En plus ça fait assez de force pour un petit pour l'exemple... En jouant sur l'été au peut aussi mettre darkstar 3x pour alimenter le bazaar.

Les soucis que je vois c'est l'absence de weenies avec Brainstorming Martell... 598218404. On se prive aussi de plein d'events Brainstorming Martell... 687644197 balaises mais bon... A votre avis c'est valables comme concept?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:54

C'est plus marrant que valable je pense; mais c'est à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:32

Tu peux rentrer dans le deck Brainstorming Martell... 502208 Brainstorming Martell... 78840 x3

Brainstorming Martell... Jackofalltrades
En plus le crest Brainstorming Martell... 145141 peut les faire survivre à Valar ou à des gros claims militaires.

Du coup, faut jouer Prix de la Guerre pour virer la Guilde des alchimistes qui incline la Vipère Rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming Martell... Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming Martell...   Brainstorming Martell... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming Martell...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» Brainstorming Barath
» [DECK] Martell Bounce (?) Martell Bomb (?!)
» Martell VS Martell : Confinement + Tears of Lys sur Arianne.
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: