Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Etre un Dragon + Unique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:05

Bonjour,

Si j'ai deux cartes du même personnage unique dans ma pile de mort (exemple deux Viserys), est-ce que je peux utiliser Etre un Dragon sur l'un des deux ?
Je suppose que non du fait de la règle sur les uniques morts, mais j'aimerais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:21

Eh non, tu ne peux pas, parce que le Viserys qui reste dans ta pile des morts t'empêche de mettre l'autre en jeu
Par contre, si un effet te demande de mettre les 2 en jeu en même temps, ça fonctionne (s'il n'y en n'a pas un 3e).

Évidemment, pour que le cas se présente, il faut qu'un effet ait mis un exemplaire de Viserys dans ta pile des morts pendant que tu en avais un en jeu (Colline d'Aegon ou Colline de Visenya). Pour ce qui est de mettre plusieurs personnages en jeu depuis une pile des morts, la Colline de Rhaenys fait ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:45

Merci !

Je me doutais bien de tout ça, et que c'est un cas probablement peu commun, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:06

Khudzlin a écrit:
Pour ce qui est de mettre plusieurs personnages en jeu depuis une pile des morts, la Colline de Rhaenys fait ce genre de choses.
Et du coup en fin de phase, les deux cartes retournent en pile des morts ou bien seulement une et l'autre, doublon, part en défausse ? (je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse mais bon... AgoT lcg quoi drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:17

La seconde, parce que la Colline dit « Renvoyez ces personnages dans la pile des morts de leur propriétaire. » Les doublons n'étant pas des personnages, ils ne sont plus concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:27

Citation :
« Renvoyez ces personnages dans la pile des morts de leur propriétaire. » Les doublons n'étant pas des personnages, ils ne sont plus concernés.

Mais alors, si dans la pile des morts il y avait 2 perso unique et identique, grace a la colline il s reviennent en jeux, l'un devient doublon de l'autre ?
Si oui lors de la fin de phase, n'y a t'il que le doublon qui saute en pile des morts remplissant son travail de doublon et sauvant l'original de la mort ? (on ressussite donc pour plus longtemps l'autre...???) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:41

Stradh a écrit:
Mais alors, si dans la pile des morts il y avait 2 perso unique et identique, grace a la colline il s reviennent en jeux, l'un devient doublon de l'autre ?
Oui.

Stradh a écrit:
Si oui lors de la fin de phase, n'y a t'il que le doublon qui saute en pile des morts remplissant son travail de doublon et sauvant l'original de la mort ? (on ressussite donc pour plus longtemps l'autre...???) confused

Eh non, parce qu'en fin de phase, il n'y a pas de sauvegardes, donc impossible de sauver le perso. Et au passage, quand on sauve avec un doublon (ou quand la carte quitte le jeu), le doublon va toujours en pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre un Dragon + Unique Empty
MessageSujet: Re: Etre un Dragon + Unique   Etre un Dragon + Unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un Dragon + Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Etre un dragon
» etre un dragon + gueulard
» [Question] Etre un dragon VS PaperShield
» Coût imprimé d'une carte ombre et Etre un dragon
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: