Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mettre en jeu/ jouer

Aller en bas 
+3
Mago
ticondrihus
Musette
7 participants
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:58

Voilà petite question suite à la partie d'hier.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "mettre en jeu" et "jouer".

Cas d'hier : J'ai tué Timett fils de Timett, il est donc dans la pile des morts de mon adversaire (gniiiiia). Hors, mon adversaire a sur la table Crawn fils de Calor et une autre version de Timett fils de Timett dans sa défausse. Ma question est donc peut-il utiliser crawn fils de Calor pour "mettre en jeu" Timett ??


Pour moi non, mais au moins je comprendrai la différence entre les deux termes, et on sera fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:12

Jouer c'est payer avec de l'or
Mettre en jeu c'est toute les méthode pour le faire rentre en jeu la carte
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:28

Apres dans ton cas de figure, son perso etant en pile de mort, il ne peut pas mettre en jeu le meme personnage depuis sa pile de defausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:38

La règle sur les uniques en pile des morts interdit de :
1) jouer une carte
2) mettre en jeu une carte
3) prendre le contrôle d'une carte

La distinction jouer/mettre en jeu intervient pour les réductions et les réponses. L'expression « entrer en jeu » couvre les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:02

Ok merci de ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:32

de rien
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:53

ticondrihus a écrit:
Jouer c'est payer avec de l'or
Mettre en jeu c'est toute les méthode pour le faire rentre en jeu la carte



petite précison sur le "jouer" : c'est mettre une carte en jeu en payant son cout, pendant sa phase de recrutement, en dehors de phase d'ombre.

le cout d'une carte peut être égal à zéro (soit directement, soit par l'effet de réduction) ainsi et même sans dépenser d'or, elle est considérée comme joué.

A l'inverse une carte que sort de l'ombre, en début de phase de recrutement, que l'on paye avec de l'or n'est pas considérée comme joué, mais comme mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:12

Pour voir si j'ai bien compris :

Je peux mettre en jeu un Entourage Royal de ma main après avoir joué un personnage Lord ou Lady pendant la phase de recrutement pendant un tour sous "Peur de l'hiver".

Bien ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:18

Non, car Peur de l'hiver interdit de "jouer ou mettre en jeu" plus d'une carte de sa main.
Donc là, tu en joues une, tu veux mettre l'autre en jeu, mais Peur de l'Hiver dit non.

En revanche, tu peux sortir des cartes de l'ombre ou les mettre en jeu depuis ton deck (Aux Portes par exemple, ou darkstar défaussé du deck...), aucun problème. Tant que c'est pas mis en jeu depuis la main c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:20

Arf je me rappelais pas bien de tête le texte de "Peur de l'Hiver" visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre en jeu/ jouer Empty
MessageSujet: Re: Mettre en jeu/ jouer   Mettre en jeu/ jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en jeu/ jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer et mettre en jeu
» Jouer ,mettre en jeu et limite
» jouer et mettre dans l'ombre
» [Précision] "Jouer" et "Mettre en jeu"
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: