Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:01

Grand débat que celui-ci.

Depuis la sortie de Varys, beaucoup de joueurs se sont dit "Les Alliés, c'est fini pour moi".

La réédition depuis peu de Ser Arys du Rouvre a renforcé ce sentiment.

Il n'est pas rare à chaque discussion entre joueur de parler de telle ou telle carte, pour conclure sur "oui, mais elle est Allié"

Alors les cartes avec le trait Allié sont-elles devenues subitement des boues? Faut-il continuer à les jouer au risque de se faire défausser deux personnages dans la partie? Après tout, il n'y a que deux effets possibles de la sorte au cours d'une partie.

Quel est votre avis sur la question? Le débat est ouvert.

Gentlemen: à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:12

On se demande bien pourquoi tu crée un sujet pour ça Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Icon_razz


Mon point de vue, sûrement influencé par le fait que je joue Lannister où 75% des cartes utiles sont alliées est qu'il est ridicule d'arrêter de jouer des alliés. Avoir ce trait est évidemment un moins pour une carte, mais c'est tout de même un moins relatif. Comme je l'ai dit sur un autre post, il n'y a que les quasi homonymes Arys et Varys qui ont un effet de défausse de ces cartes, des effets qui sont des one-shot qui plus est.

Il existe des cartes "anti" pas mal de choses et si on commence à arrêter de jouer les cartes qui ont des "anti", on ne joue plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:24

faut les jouer ! ils sont très intéressants plus de 2 comme ca une fois les 2 *rys (Arys et varys) passé on est peinard !

mes préférés sont Craster et Overzealous Scout, littlefinger, soeurs du silence et les bandits.

sur mon site ou ailleurs sélectionner tout les persos trait Allié, y'a que du beau monde.

en Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? 568606 : les lannisports a tunes sont essentiels.
en Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? 502208 , ils sont légions et porc (mestre de boycitre ou lemmonwood par exemple)
dans les autres maisons aussi il y a ce qui faut.

si les 2 *rys était si génants que ca, on aurait même pu avoir le retour de Jaqu'n.

en ce moment je veux l'init dans mes jeux, alors 3 overzealous scouts, c'est la classe....surtout quand le choix de mon adversaire pour l'avoir( l'init), c'est baie des glaces. Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Icon_biggrin

les Alliés, mangez en !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:34

Personnellement, j'ai quelques alliés dans mon deck (pas des masses non plus sauf pour le meule, ou tout le monde devient allié d'un coup)

Pour un Greyjoy, Arys et Varys restent annulable et surtout Mestre Wendamyr peut aussi sauver de la défausse...

De manière générale, j'aime pas la tendance "française" de jeu : "J'vais essayer de pas perdre plutôt que de gagner"

Le mec joue de l'anti allié ? ben je joue plein d'allié qu'il pourra pas tous défausser (et c'est défausser, donc les allié unique peuvent revenir sur la table). Il joue de l'anti attachement ? ben je joue plus d'attachement que lui...

Faut pas oublier qu'on joue pas avec notre deck dans la main et que ya quand même pas mal de chance que les cartes restent sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:56

Alekyne a écrit:
De manière générale, j'aime pas la tendance "française" de jeu : "J'vais essayer de pas perdre plutôt que de gagner"
J'ai l'impression de faire partie des plus réfractaires aux alliés alors je le prend pour moi et... je pense que tu as compris de travers la démarche Smile
Il ne s'agit pas de chercher à ne pas perdre mais plutôt d'éviter de monter une stratégie qui peut se péter la tronche sur une carte que tout le monde joue ou presque.
Jouer plein d'alliés n'est pas le problème : l'adversaire, s'il joue malin, va pas sortir son Varys juste pour te péter ta femme-sel, vu qu'elle ne sert à rien. Par contre, s'il peut te casser ton armée Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? 2411816791 furtive qui s'incline pas et sur laquelle tu compte pour gagner la partie, t'es marron Razz

Je pense que la différence de point de vue s'explique facilement : en Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? 1636619001, y a presque pas d'alliés de toutes façons. Ou alors ils sont mauvais et les jouer est une erreur indépendante du trait.
En Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? 51616898 ils sont très nombreux mais font rarement gagner, donc on se remet assez facilement de leur disparition en cours de partie.
En Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? 2411816791 défense, c'est une autre paire de manche si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, ma tendance n'est clairement pas d'essayer de ne pas perdre mais de pouvoir compter sur mes cartes pour gagner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:40

Je te visais pas du tout Fen' ^^

Mais on revient à la discussion sur jugeement de la main qui setr à pas perdre plutot qu'a gagner...
En fait Varys et Arys sont comme glace... Ils font peur alors que l'effet marche qu'une fois... Ok o perds un perso sur la table, mais t'es sensé avoir 30 de ses petits copain dans le deck (et dans le cas des persos fort/Important, 2 autres exemplaire (sauf pas de bol))

Pour le Starks, ya du tutor, ya de la pioche, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:55

On est d'accord, Fen, monter une tower sur un allié n'est pas forcément sage (même si je le fais souvent avec Littlefinger), mais un allié reste souvent jouable, la plupart sont souvent suffisamment bon pour ça.

A noter que Varys est lui-même allié, du coup Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Icon_twisted ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?   Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] ce qu'il ne faut pas jouer si vous voulez gagner
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Faut passer par là
» Comme a chaque foi il le faut.
» Faut-il respecter l'initiative...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: