Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+9
Comm
Kordo
cythrawl
Fenrir
Paraph
Alekyne
Katagena
bobdenar
Aeyuio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio


Messages : 17
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:07

Je me présente: je m'appelle Jonathan et j'habite Aix-en-Provence (et Strasbourg dans quelques mois), j'ai 26 ans et je joue à Magic depuis pas mal d'années.
J'ai essayé le jeu de carte du TdF il y a quelques temps mais, faute de joueurs, j'ai arrêté.
Ayant fait découvrir cette fantastique saga a un ami qui a purement et simplement dévoré les bouquins de Martin, j'ai trouvé une personne qui partage ma passion, on s'est donc mis au jeu de plateau (un vrai régal) puis, il y a peu, j'ai vu le core set dans une boutique de jeu, j'ai donc craqué et je l'ai donc acheté (ainsi qu'une douzaine de petits packs d'extentions).

Je ne suis encore qu'un néophyte dans ce jeu de cartes bien que mon expérience de Magic me donnent de bons réflexes; j'achète surtout des packs différents afin d'avoir un maximum de cartes différentes mais j'espère pouvoir faire des tournois prochainement ( côté Aix-en-Provence, c'est mort / pour ce qui est de Strasbourg, j'espère que ce sera un peu plus vivant) afin de réellement me perfectionner au contact de joueurs meilleurs que moi.

Le core set a été une bonne expérience, les packs sont sympas (bien que je trouve dommage d'avoir mestre Aemon sans perso de la garde de nuit dans le jeu Targaryen ainsi qu'un Jhoggo avec un seul attachement "arme" dans le deck).
Je pense d'ailleurs m'acheter un deuxième pack afin d'avoir certaines cartes importantes en 2 exemplaires.

A part ça, pas grand chose à ajouter, je flâne un peu partout sur le forum, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:12

bienvenue !

erre un peu, je pense que tu te plairas ici, et que ton envie de trone de fer sera décuplé.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:14

Hello Aeyuio,

Et bienvenue en Westeros. Ton ami a raison de dévorer ces romans, ils sont géniaux.

Comme tu le soulignes, en effet, le forum est très instructif, et les gens sont aussi passionnés que sympathiques. Donc n'hésites pas à poser des questions dans les sections qui vont bien, des conseils et des réponses arriveront souvent dans les 10 minutes Smile

Pour ce qui est du "méta" de ta ville, ou de ta future ville, et bien... c'est compliqué.

Actuellement, les gros pool de joueurs se trouvent à Paris, Lyon, Tours, Nantes et Lille/Dunkerque. Mais on compte aussi quelques joueurs dans ton actuel coin de France, et dans ton futur coin de France. Je ne connais pas de joueurs à Aix, Marseille, Nice ou Monaco... Pourtant, il y en a. Demande à ton magasin (puis organise des événements, des démos, créer une communauté ^^). Pareil pour Strasbourg; quelques joueurs dans l'Est, mais pas au siège de l'Europe à ma connaissance. Néanmoins, ça peut évoluer Wink

Encore bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:01

Bienvenue et félicitations pour avoir un pseudo sympa sans aucune consonne Very Happy

Et joue Poulpe !
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:05

Le y est une semi-consonne, il peut donc être considéré comme jouable par les deux maisons.

Cela dit, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:50

Paraph a écrit:
Le y est une semi-consonne, il peut donc être considéré comme jouable par les deux maisons.
Pas en français, non Wink

Et bienvenue à Aeiouy, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:08

Salut et bienvenue Smile

Pour ta prochaine migration en Alsace, je te souhaite bon courage mais depuis que l'Alsace est rentré dans l'espace Schengen, la vie là-bas est beaucoup plus aisée. Pour tes achats il faut aussi considérer le taux de conversion 1 € français = 1 € alsacien qui permet de ne pas être trop perdu et de survivre dans ces contrées étranges.

Je pourrai te passer le contact d'un joueur sur Mulhouse (Mulhouse étant un autre gros bourg d'Alsace et il y a des char à boeufs qui font la navette régulièrement, tu devrais pouvoir faire le déplacement. Attention toutefois car si tu déchiffre mal les panneaux aux relais-étapes, tu risques de te retrouver à Colmar !).

Sinon quand je jouais du temps du JCC, il y avait un pool de joueurs qui gravitait autours du magasin Philibert, je pense donc qu'une petite communauté doit toujours exister.

Cythrawl - joueur de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:47

FenNine a écrit:
Paraph a écrit:
Le y est une semi-consonne, il peut donc être considéré comme jouable par les deux maisons.
Pas en français, non Wink

Et bienvenue à Aeiouy, donc Smile

oui, quant à toi tu peux aussi ecrire son pseudo dans l'ordre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:55

Ben je l'ai fait : l'ordre alphabétique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:39

FenNine a écrit:
Ben je l'ai fait : l'ordre alphabétique Razz

Ah, j'avais pas vu, bien joué FEn'.

Et bienvenue donc au nouveau membre !!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:52

Bienvenue à toi,

Aeyuio a écrit:
(bien que je trouve dommage d'avoir mestre Aemon sans perso de la garde de nuit dans le jeu Targaryen ainsi qu'un Jhoggo avec un seul attachement "arme" dans le deck)

Erreur, il y a un perso Garde de Nuit dans le jeu Bonjour à tous ! 2663746263 : Mestre Aemon lui-même. Il peut donc se sauver lui-même, et on lui en demande pas plus. Smile

Sinon c'est vrai que Jhogo il ne peut avoir qu'une seul arme, mais QUELLE arme ! Avec la Lame d'Aegon, il devient 7 de Force, Bonjour à tous ! 307038563 Bonjour à tous ! 2741382779, Furtif et Renom ! Shocked
Pas mal pour 4 d'or au total. Smile

Aeyuio a écrit:
Je pense d'ailleurs m'acheter un deuxième pack afin d'avoir certaines cartes importantes en 2 exemplaires.

Très bonne idée. D'ailleurs, avec un peu de deck building, tu arriveras facilement remédier aux problèmes sus-cités.


Je sais pas s'il y a beaucoup de joueurs sur Strasbourg, mais, quand j'y suis allé en novembre dernier, je suis rentré dans le magasin de jeux à côté de la FNAC (désolé, je me souviens plus du nom; c'est peut-être Philibert comme le dit cythrawl), et ils vendaient du Trône. Donc il doit y avoir des joueurs. Smile


Et sinon, j'ai une question : comment on prononce ton pseudo sans se faire de noeud à la langue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:03

Ca se prononce au clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:53

J'ai jamais été doué pour la musique. Par contre, je ferais traduire par mon droid de protocole ^^ Bonjour à tous ! Icon_biggrin

Comment ça, fan de SW!! ^^

En tout cas, bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio


Messages : 17
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:49

En fait, je connais bien l'Alsace, j'y ai vécu longtemps et j'y ai toute ma famille.
Effectivement, Philibert est bien le magasin à côté de la Fnac.

Pour ce qui est de mon pseudo, ça ne se prononce pas, c'est juste facile à retenir. Bonjour à tous ! Icon_smile

D'accord avec toi Alekyne, faut jouer poulpe, noyer des gens, ne pas semer et avoir plein de femmes sels.
Je suis d'ailleurs en attente du pack "les rois de la Mer".

Bien vu pour mestre Aemon.
Pour ce qui est de Jhogo, je trouve assez moche de ne pas profiter de son pouvoir les 3/4 du temps et de ne pas lui attacher l'épée parce que je préfère donner la furtivité à mon maïtre de guile pentoshi.

Bon, j'ai commencé à initier une demi-douzaine d'amis dans ma ville, les parties durent bien 1h et demi chacunes mais les gens accrochent.
En fait, ça réfléchie à mort, ce qui est plutôt positif.
Avec le pack de base, les gens ont tendance à s'acharner sur le stark parce que Valar Morgulis c'est énorme, contre-attaque fatal pareil et que le deck est super fort en attaque comme en défense (en ce qui me concerne le deck est supérieur aux aux du core set).

J'aurais quelques remarques de débutant et je n'ai pas envie d'ouvrir un topic rien que pour ça.
Pourriez-vous me donner votre avis ?

1. Au début: pioche 7, pose des persos et lieux pour 5 puis pioche pour avoir 7 puis complot puis repioche 2 de la phase de pioche ? Je pense que c'est ça, ça veut donc dire qu'on a une grosse main au début.

2. Les défis d'intrigue me semblent inférieurs aux 2 autres. Je trouve que cela a beaucoup moins d'impact surtout en fin de partie.
Après ce n'est qu'une impression.
Peut-être avez-vous un autre avis.

3. Les personnages tels que Davos Mervault, ainsi que pour ce qui est des cartes telles qu'illumination, etc... (bref celles qui empêchent la mort pour un coût dérisoire: 1 or ou le simple engagement).
J'ai l'impression que c'est vraiment génial car ça permet de neutraliser les défis militaires de l'adversaire et de prendre l'ascendant.
C'est vrai que je vous parle de ça en rapport avec les cartes du pack de base ainsi que les partie jouées avec mes amis, j'imagine qu'en tournoi, vous avez toute une batterie de stratégies et de cartes pour remédier à ça.

4. En un contre un, quel est le réel intérêt du complot "condamné par le royaume" à part se suicider ?

5. Je peux jouer "Un Lannister paie toujours ses dettes" avant de sacrifier mon perso ou bien me faut-il sacrifier le personnage dés que le défi militaire est considéré comme perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:20

1- Oui c'est ça

2- Non, Bonjour à tous ! 3482229429 est le plus important, car il empêche l'autre de jouer Wink

3- Oui, le "save" c'est fort. Mais un deck réellement orienté Bonjour à tous ! 307038563 il fait des 4-5 morts par tour

4- Aucun. C'est un complot multi uniquement.

5- Question de timing. C'est compliqué. Faut se reporter ailleurs sur le forum. Mais la réponse est non. D'abord tu appliques l'effet de la prise. Donc ton perso est mort. Ensuite, et cela après Renom et Tueur, tu peux faire tes effets dit déclenchés. Ce sont les mots en gras genre "réponse"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:52

Citation :
D'accord avec toi Alekyne, faut jouer poulpe, noyer des gens, ne pas semer et avoir plein de femmes sels.
Je suis d'ailleurs en attente du pack "les rois de la Mer".

J'vais plus en pouvoir, avec Cerbere qui s'y met, j'vais plus pourvoir me retenir et j'vais redecorer notre Appart et virer les fanions Rouge et Or d'Arthur :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:17

Pour revenir sur le coté Bonjour à tous ! 3482229429

Quand on débute on sous-cote toujours ce défi mais c'est une erreur. En fait il présente de nombreux atouts, notamment sur le Bonjour à tous ! 307038563. C'est vrai que tuer un perso, ça semble fort, mais il existe pleins de moyens de contrer ça, le plus simple étant d'avoir des personnages sacrifiables sur la table (genre servante de Cersei). Il est facile de deckbuildé un deck pour absorber un minimum les prises de militaire. Pour l'intrigue c'est différent, il n'y a pas d'absorbeurs de claim en intrigue quasiment. Il y a bien Darkstar mais c'est juste en Martell.

Ensuite la grande force de l'intrigue c'est qu'on enlève une carte au hasard, contrairement au militaire ou c'st le perdant qui choisit. Du coup des cartes clés qu'on avait en main peuvent être fragilisées alors qu'un perso clé sur la table sera le dernier à partir. Prend toi un 2 de prise en intrigue qui te défausse ton "Contre attaque fatal" et ton "coupable" et tu comprendra l'impact de ce défi Wink

Quant au Bonjour à tous ! 2741382779, c'est le défi qui fait monter en pouvoir, le but du jeu, mais si tu n'as pas la maîtrise des deux autres, ça ne te fera pas gagner.


Voilà, juste pour dire de ne pas négliger ce défi, souvent considéré par les meilleurs joueurs comme étant le plus violent des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:02

Arthur Lannister a écrit:



Voilà, juste pour dire de ne pas négliger ce défi, souvent considéré par les meilleurs joueurs comme étant le plus violent des trois.

Je confirme, il est bien plus facile d'éliminer une carte clé d'un adversaire avant qu'il la joue par des défis Bonjour à tous ! 3482229429 ou de bons effets de meule ( que tu retrouveras avec plaisir chez Bonjour à tous ! 1636619001) ( je me mets à la propagande poulpe 16 ), plutôt que d'attendre qu'elle soit sur le terrain à t'empêcher de tourner en rond et à pas vouloir partir (saves, persos absorbeurs de claims Bonjour à tous ! 307038563 , doublons, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:13

FenNine a écrit:
Paraph a écrit:
Le y est une semi-consonne, il peut donc être considéré comme jouable par les deux maisons.
Pas en français, non Wink

I beg to differ.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:13

Pfff, pas de bol, un joueur pas loin de chez moi (30mn), et faut qu'il parte dans le nord...
Heureusement que j'ai converti un nouveau joueur, maintenant nous sommes 6. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 13 Mar 2010 - 0:36

Tagada Bob, Garde de Nuit du Var ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:00

Katagena a écrit:
Tagada Bob, Garde de Nuit du Var ^^
Ben, si tout va bien d'ici quelques mois, je vais pouvoir organiser des soirées démo pour essayer d'attirer encore quelques nouveaux joueurs pour essayer de monter une petite communauté Sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio


Messages : 17
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:05

Tagada Bob a écrit:
Pfff, pas de bol, un joueur pas loin de chez moi (30mn), et faut qu'il parte dans le nord...
Heureusement que j'ai converti un nouveau joueur, maintenant nous sommes 6. ^^

Les joueurs accrochent super bien, les parties durent en moyenne 1h30 mais les joueurs accrochent.
On est bien 6 nous aussi.
Quand je leur dit que j'améliore les decks, ils font de grands yeux, ils pensent que c'est une sorte de dominion (plus jeu de société que jeu évolutif).
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio
Mendiant de Culpucier
Aeyuio


Messages : 17
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:24

Est arrivé ce qui devait arriver, le deck Stark a gagné au tour 2.
Pour vous, ça doit être plus ou moins courant mais nous on est resté con pendant bien 10 secondes avant d'éclater de rire. Bonjour à tous ! Icon_razz
Un vrai rouleau compresseur cette maison, je suis fan.

Sinon, j'aurais quelques questions:

1.Si la prise de mon complot révélé est de zéro et que je remporte un défi sans opposition, je gagne tout-de-même un pouvoir ?

2. Si je pose une carte limitée durant la mise en place, je peux jouer la même durant la phase de recrutement du premier tour ? ( vu que la première est posée et non jouée).

3.Quand je joue la cache du pyromant ou être un kraken, puis-je redresser un personnage non-incliner ou incliner un personnage déjà incliné ?

4.A part ça, j'ai lu le topic sur le championnat de France, je me suis dit qu'y aller serait sans doute un bon moyen pour progresser (bien que Toulouse soit à l'opposée de Strasbourg Bonjour à tous ! Icon_pale ).
Faut-il être qualifié au préalable (championnats régionnaux, classement...) pour y participer ou le tournoi est-il ouvert à tous ?
Pouvez-vous me dire s'il y a de petits events à côté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:56

1 - oui
sans opp c'est un pouvoir.

2- oui
1 en setup et 1 marshalling

3- la cache du pyromant est banni en LCG tournoi, donc on la joue pas.
je crois pas sinon pour répondre a la question.

4 - c'est ouvert a tous.
pour les event regarde les différents championnats regionaux dans ce forum.


si tu veux plus de précisions hésite po.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: