Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses

Aller en bas 
+2
Comm
Olrig
6 participants
AuteurMessage
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:54

CR de Joute d'un neutre parmis les Suisses. 9ème au classement, de belles parties, des adversaires sympa what else ? Wink
Si il y a la moindre erreur au niveau des actions préciser le je corrigerais. Bonne lecture Smile

Voila le deck que je jouais en joute : Mestre Pipo

Partie 1: Miss-Kata ( [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 3054857415 Asshaï) Victoire
Toutes mes excuses miss, mais le deck a subit une sortie dite "cinéma" face à toi uniquement.
Première main plutôt correcte je setup à 4 sans hollow hill. Mais je décide de prendre un risque et de mulligan.
La seconde main était "parfaite" et de mémoire je setup à 5 (ou 6) avec 4 lieux dont une route et un hollow hill, ainsi qu'un oldtown scholar.
Miss setup à 5 ou 6 elle aussi mais majoritairement des personnages sur la table (4 de mémoire). Connaissant la facilitée qu'on les barathéons pour
vomir leur main en recrutement je me dit que la partie va être serré.
à la repioche j'ai la citadelle de ville-vielle, de la défausse de la manipulation de traits une ambush une retraite.. bon ça va bien se passer en faite.
Je joue 4-8-2, pose ma citadelle, vielle nan, fait partir un réfugier sur dissension. Elle ne recrutera que des petits personnages. Pas de chevalier des fleurs
pas de melisandre pas d'orage moqueur.
Je défausse encore quelqu'un phase de défis avec Dario+vielle nan+Ambush from the plains. Suivi d'un deux de claim en militaire, la partie fût à sens unique
à partir de ce moment là. L'oldtown scholar engrangeant les chaines et finissant en mode "tower", la table se faisait défausser quasiment à tout les tours.


Partie 2: Pokedex ( [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 51616898 Traité des îles) Défaite
Une partie à sens unique elle aussi, mais pour pokedex.
Je connais le principe du lannister traité des îles, et quand je vois le pécheur des glaces au setup je me dit
que je pourrais gagner peu être un tour et m'installer ensuite pour tenir. Je révèle donc le chant de baël le barde
pour faire partir le pécheur au recrutement. Résultat: je me prend un hiver un autre pécheur un maraudeur et plein de persos.
Bon il va passer ses défis, je peu pas recruter il va me défausser ce qu'il veux... et hop ! il est choké le neutre !
T2 un second maraudeur arrive sur la table, et là c'est la fin ^^ bien joué pokedex belle sortie.

Partie 3: Ser Lexander ( [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 3054857415 Chevalier) Victoire
main de départ : Dario x1 retraite x3 ambush. Je joue contre un chevalier ? ok je garde.
Dario à fait la partie en défaussant deux chevalier Tour 1 avec ambush + claim militaire + retraite et re ambush.
J'avais recruté un ser Arys qui était chevalier et donc bloqué la pioche d’Alexander pour le T2.
T2 vielle nan et marya ainsi qu'un dissension en main, c'est deux chevalier nouvellement réfugier qui furent défaussée.
Il valaar tour suivant, un tour trop tard d'après lui, je repart mais pas lui car l'orage moqueur et le chevalier des fleurs
sont en piles des morts.

Partie 4: Mitch ( [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 51616898 Pouvoir derrière le trône) Victoire
Une mauvaise sortie de sont côté malgré un mulligan, il pose un conclave et un lieux.
Je setup à 4 sans hollow hill et vais le chercher à la saison. J'ai en main un fantôme de noble-cœur
qui défaussera des caches du pyromant. Pas de pioche pas de chocolat, désolé mitch ça a due te ralentir je pense.
Il finit par repartir, et pose des personnages plutôt agaçant: Cersei, conclave, avec un jaime en main et sont doublon.
et commence à prendre du pouvoir. Seulement j'ai pu prendre de l'avance T1 et commence à passer mes défis intrigues face à lui.
T2 j'ai deux ambush en main, et pas de défausse. Cela durera 3 tour où tout se passera essentiellement au niveaux des défis.
Le draw-back de sont agenda me fera piocher, et récupérer Dario. Une fois la défausse sur la table je me sent plus serein, la partie
tourne à mon avantage.

Partie 5: Kroryn ( [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 1636619001 agenda hiver) Défaite
Après un mulligan j'ai peu de perso. des ambush en main, retraite une chaine.
Je setup à 4 avec deux lieux, toujours peu de persos. Je décide d'en poser un maximum
pour piocher au hollow hill et ainsi faire croire qu'il m'en reste en main.
Défis T1 Krorin me fait une confession et vois que je ne peu pas repartir après un reset.
Valaar T2 lui donne la partie, bien joué krorin ^^


Dernière édition par Olrig le Mar 11 Sep 2012 - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:55

Merci pour ton CR.

Dommage que tu finisses 9è, ça aurait été cool que tu sois dans le Top8. Bravo en tout cas de persévérer dans la Voie du Mestre Neutre.

Tiens, c'est marrant, on a perdu contre les mêmes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:25

Merci pour la partie contre toi. J'ai bien stress je ne savait comme aller tourne ton deck.

Trois petit détail a change dans ton CR.
mon surnom c'est Kroryn
je jouais agenda hiver
et j'ai jouer confession pour voir ta main et defausse une carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:27

arg j'ai écris dissension en pensant confession x_x
edit: fixed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:35

merci pour le cr et bravo pour ta perf' cheers

ps : il faudra que l'on parle de ta partie contre le [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 51616898 PbtT Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:08

Merci pour le cr et bravo pour ton deck cheers je suis fan de la manip de traits
(tu perds contre 2 hivers, t'as jamais eu le temps de faire sauter les corbacs? c'est ptet des zozios que tu devrais rajouter d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:10

En fait je gère les saisons aux chaines, mais sur ces deux parties je n'ai pas eu le temps de m'installer. Pokedex à Choké T1 et kroryn à eu la confession qui tue. (je n'aurais peu être pas due mulligan, mais je pensais que brienne en main face à un GJ c'était une bonne chose)

edit: d'ailleurs je ne me rappel pas que Kroryn ai joué le corbeau blanc dans notre partie.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:17

Citation :
En fait je gère les saisons aux chaines
oui je vois mais 2 zozios te permettent de gérer plus vite et te rajoutent une petite patate en mil pour passer tes chaines tour 1 (dommage qu'ils combottent plus d'ailleurs sinon t'aurait fait des trous énormes)
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:18

c'est pas faux Smile
il faut que je regarde si je peu leur faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:53

Olrig a écrit:



Partie 2: Pokedex ( [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses 51616898 Traité des îles) Défaite
Une partie à sens unique elle aussi, mais pour pokedex.
Je connais le principe du lannister traité des îles, et quand je vois le pécheur des glaces au setup je me dit
que je pourrais gagner peu être un tour et m'installer ensuite pour tenir. Je révèle donc le chant de baël le barde
pour faire partir le pécheur au recrutement. Résultat: je me prend un hiver un autre pécheur un maraudeur et plein de persos.
Bon il va passer ses défis, je peu pas recruter il va me défausser ce qu'il veux... et hop ! il est choké le neutre !

C'est une sortie très très moyenne pour notre Pokédex national ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:49

et bien ça a suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty
MessageSujet: Re: [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses   [CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS 2012] CR d'un neutre parmis les Suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APrès le neutre Holy, le neutre War.
» [Sim City] Il y a des maires avide de pouvoir parmis vous ?
» [CR Nord 2012] Inscriptions - Lille 7-8 avril 2012
» Joyeux anniversaire au Suisses
»  [CR Nord 2012] Informations générales - Lille 7-8 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: