Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...

Aller en bas 
+4
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Martell de poitiers
8 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:01

Il paraît qu'un lasting effect continue même si la carte qui l'a généré quitte le jeu...

Mais si une carte affectée par un lasting effect quitte le jeu puis revient, qu'en est-il ?

Exemple: j'ai un perso imposteur! qui veut devenir Lanni. Je paie l'influ, il est lanni jusqu'à la fin de la phase...
Si imposteur saute, reste-t-il Lanni ? Si je me trompe pas c'est oui
S'il quitte le jeu, puis qu'il revient (narrow escape), redevient-il Lanni ? Intuitivement je dirais non (perte de mémoire des cartes qui quittent le jeu) mais avec les lasting effects il faut se méfier, paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:04

1) oui, puisqu'il est lanni jusqu'a la fin de la phase.
2) non, une histoire de memoire des cartes.

Bref, t'as tout bon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:07

L'effet continue de s'appliquer si la source quitte le jeu.
L'effet cesse de s'appliquer si la carte affectée quitte le jeu.
Si un effet s'applique à toutes les cartes qui répondent à des critères donnés (par exemple, Robb Stark LoW ou La rage de la Vipère), il s'applique aussi aux cartes qui arrivent en jeu après la résolution (y compris celles qui sont parties et revenues).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:30

Mec, il avait compris et bien expliqué, demandé une confirmation fournie par Jaelen, c'est bon, pas besoin d'une troisième couche, il est mûre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:48

Toomagic a écrit:
Mec, il avait compris et bien expliqué, demandé une confirmation fournie par Jaelen, c'est bon, pas besoin d'une troisième couche, il est mûre.
Lis une bonne fois pour toute ce qu'a dit Khudz' et tu découvriras une subtilité... Bref, c'est pas un post inutile, loin s'en faut.
en plus, s'il est mûr, c'est aussi un grand garçon, alors laisse lui sa virilité et laisse le réagir tout seul si ça l'agace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:50

La 3e phrase méritait quand même d'être ajoutée. study

@ Fen : moi aussi je suis assez mûr pour défendre mes posts moi-même. Mais c'est sympa de le faire quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:51

Je vous remercie tous pour les précisions et la bonne rigolade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:55

De rien. Tu assimiles bien les règles, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:56

Khudzlin a écrit:
@ Fen : moi aussi je suis assez mûr pour défendre mes posts moi-même. Mais c'est sympa de le faire quand même 16
Je te défends pas : je fais de la sauce tomate. Grosse nuance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:58

Fenrir a écrit:
Khudzlin a écrit:
@ Fen : moi aussi je suis assez mûr pour défendre mes posts moi-même. Mais c'est sympa de le faire quand même 16
Je te défends pas : je fais de la sauce tomate. Grosse nuance Very Happy
Chez moi on appelle plutôt ça du troll. Enfin chacun son truc 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:59

Bah je sais pas quel goût ça a, le troll, mais un peu de sauce tomate avec, ça peut pas faire de mal, si ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:13

Après l'elfe farcie aux pommes, le troll aux tomates ?
(référence pas très subtile ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:15

Ah qu'ils sont beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Encore une histoire de lasting effect...   [Résolu] Encore une histoire de lasting effect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Encore une histoire de lasting effect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feast or famine, impôts et lasting effect ...
» Lasting effects superposables
» Une histoire de bâtard
» Une histoire sans fin.
» [Report CR Tours]C'est l'histoire d'un mec.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: