Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Livre] Série de fantasy/geste

Aller en bas 
+34
Dyrits
Black Strat
VinceB
Achab
Comm
Red
Lord Iron
kysed
Silme
Fenrir
Rapace
Astien
Winterwolf
Loupgris
Nohio
Raziehl
Diana
Mando
bias
Alister
Paraph
Amroth, Chevalier Gitan
titi
Duda
Oberyn Martell
Vigrid
TS Léodagan
Musette
Ismaël
Mago
nainfa
Ser Aran Thorn
Kaefer, BagdadSlayer
Texhnolyzed
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:45

Tiens, coté roman d'enflures, y a la trilogie Broken Empire qui est pas mal non plus. L'histoire d'un prince forcé de fuir son pays à la mort de sa famille... et qui prend le contrôle d'une bande de mercenaire pour revenir se venger. Sordide à souhait, même si sur la fin, il essaie vaguement de se racheter une conduite (mais vraiment vaguement) Razz

Edit : OMG, j'ai pas percuté à cause du titre mais j'ai aussi lu les Salauds Gentilshommes. Il me semble que c'est une fausse trilogie (comprendre qu'il y en a 3 parus mais qu'un quatrième est prévu... enfin j'ai cru le lire quelque part)
Très sympa aussi : ça m'a rappelé l'époque où je lisais Arsène Lupin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:58

Quelqu'un a parler de l'excellente saga qu'est l'Arcanes des Épées de Tad Williams , j'ai lu les 8 tomes il y a quelques années , bon c'est plus proches du seigneur des anneaux que du trone de fer , mais vraiment ca vaut le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:39

Lord Iron a écrit:
Quelqu'un a parler de l'excellente saga qu'est l'Arcanes des Épées de Tad Williams , j'ai lu les 8 tomes il y a quelques années , bon c'est plus proches du seigneur des anneaux que du trone de fer , mais vraiment ca vaut le coup .

L'Arcane des Epées c'est excellent aussi. Ce n'est pas pour rien que Martin affirme qu'il s'agit d'une des œuvres qui l'a inspiré pour le Trône de Fer !
Si, si, pour ceux qui ont regardé la série TV et lu l'arcane des épées :

Spoiler:


On en avait déjà discuté ici même sur notre forum lors d'un fameux épisode de l'année dernière Wink

Par contre, l'Arcane des Epées c'est vraiment de la fantasy classique. C'est merveilleusement écrit, à n'en point douter. Mais c'est d'un manichéisme assez poussé quand même. Le méchant est trop méchant, le gentil est trop gentil, et y'a forcément le traitre, l'ancien héros qui resurgit, le vieux sage, le repenti, les elfes trop mystérieux, la vierge en détresse.... Bref, du classique Very Happy
Et puis y'a Simon... Simon... quel p'tit con ! Désespérant comme héros. Toujours à s'apitoyer sur son sort, pire qu'un Fitz Chevalerie Laughing

Mais sinon, c'est vraiment une très bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:37

La horde de contre vent c vraiment a part , on est sur de la vrai Écriture. Damasio est un grand, s il avait sorti plus de bouquin il serai reconnu comme le génie du mot qu il est. Le fait qu il soit politiquement proche de mes idées ajoute encore au plaisir de la lecture....
La zone du dehors est tout aussi novateur dans son approche sémantique de la révolution.
Oui je suis fan de damasio, alors forcément je devait poster pour en foutre un coup.
Sinon moi la fantaisy médiéval, j en lisait plus depuis tres longtemps, avant le throne de fer... je suis SF, pour la critique a posteriori du monde contemporain que l on peux y retrouver, ça me parle donc plus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:06

C'est cool tous vos avis, ça me donne des idées pour mes prochaines lectures. Very Happy

Je sais plus si ça a été mentionné, mais dans le genre roman historique, il faut citer le monumental Rois maudits de Maurice Druon. C'est sans magie, c'est l'Histoire de France, mais c'est top au niveau des intrigues et des machinations !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:21

je plussoie cet avis, les rois maudits constitue une oeuvre de complots diverses très réussie et il me semble qu'i y a aussi dans ces romans que j'ai lu il y a un moment un Robert bon vivant et bagarreur...
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 38

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:59

Je rajoute une petite pierre à l'édifice. J'ai vu défiler pas mal de noms évocateurs, comme d'autres je conseille fortement les livres du Sieur Peru, le Clan des Otori, les Rois Maudits de Druon et la Trilogie de l'Empire pour faire (très) court.

Je tiens à conseiller une découverte récente :
[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 C1-batard-de-Kosigan


Très très bonne lecture, bien rythmée, avec un style fluide et caustique. Une très bonne surprise, sortie de nulle part qui a raflé quelques prix bien mérité.
Nous suivons les traces d'un chef de compagnie de mercenaire dans une Europe Occidentale alternative à la veille de la guerre de Cent ans. Dans cette Europe là, la magie et les races anciennes tel que les Elfes sont présentes bien que sur le déclin.
La partie sur le tournoi à Troyes est vraiment bien foutue et très prenante.
Il y a juste une histoire parallèle que nous suivons, 500 ans plus tard, en 1899. Nous ne savons pas vraiment à quoi ça doit mener et nous sommes très souvent tenter de passer au plus vite ses passages pour retrouver le Batard de Kosigan.

Sur le site de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:00

Je viens de terminer le Tome 1 de Mistborn, Final Empire de Brandon Sanderson. J'ai vraiment kiffé et je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:11

J'ai adoré aussi. Et encore plus la série suivante Alloy of Law (mais bon, faut aimer le coté steampunk)
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:26

Tu as lu aussi? Smile
J'irai lire les tomes suivants par la suite. (pour ceux qui n'ont pas lu: c'est une trilogie, mais on peut se contenter du tome 1 car il y a un dénouement). Je prends bonne note pour Alloy of Law

Là, j'ai commencé la lecture de celui-ci:

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 51xO0eXwfTL._SX325_BO1,204,203,200_

Il a eu un gros succès au UK, et il semblerait que du point de vue machinations de pouvoir, ce soit dans l'esprit de Game of Thrones.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:31

Oui, j'ai lu. Et la suite aussi.
En fait, depuis que Jaelen m'a fait découvrir Sanderson avec Warbreacker, je suis un inconditionnel du monsieur (Mistborn, avant et après, la série des Reckoners, Stormlight Archive, j'en passe : tout est bon. Voire très bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:35

J'ai acheté ce livre complètement par hasard, en fouinant dans les rayons de WH Simth, ce fut une excellente suprise et ça m'a donné envie de lire plus. Mais j'ai quelques livres que j'ai de côté à lire avant de me remettre à du Sanderson.


Concernant Wars of the Roses dont je parlais précédemment:

Citation :
"Full of period detail, the narrative weaves a glittering thread through the complex, political chaos of the time. It's been said that Game of Thrones is the Wars of the Roses written as fantasy: this is the real thing, more glorious, more passionate, far, far more gritty (Manda Scott, author and head of HWA)"
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:50

Fenrir a écrit:
Oui, j'ai lu. Et la suite aussi.
En fait, depuis que Jaelen m'a fait découvrir Sanderson avec Warbreacker, je suis un inconditionnel du monsieur (Mistborn, avant et après, la série des Reckoners, Stormlight Archive, j'en passe : tout est bon. Voire très bon !)

Ah, je suis venu sur ce sujet en espérant voir parler de Sanderson.
C'est dommage car l'on va probablement attendre 20 ans avant que toutes les séries du Cosmere arrivent au bout. Et c'est bien aussi !
Smile
Et si vous ne connaissez pas le Cosmere, c'est intéressant de se renseigner à ce sujet, et de voir que la plupart des oeuvres de Sanderson sont liées.

Je vous invite à consulter liste sinon.

Après, il y a des sites qui référence ça un peu mieux, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 38

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:57

Bah en même temps, vu que G. R. R. Martin se base à mort sur la Guerre des Deux Roses pour écrire le Trône de Fer...
On trouve pas mal de liens entre les deux épopées:

Marguerite d'Anjou => Cersei
Edouard IV qui se marie avec une jeune noble du Nord, malgré des promesses ailleurs => Rob Stark
Les Targaryens => Les Normands
Henri Tudor => Daenerys
La prise de pouvoir par Edouard IV => Celle de Robert Baratheon
Aerys II => Henri VI (même si leur folie n'est pas la même)

etc
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:01

Côté Sanderson j'ai fini par penser que Mistborn c'était le moins bon. Je préfère ses livres plus condensés/courts moins de passage chiants et ses propensions aux Deus Ex Machina déranges moins. Sa nouvelle Legion est clairement ce que j'ai préféré.
A noter aussi sa série "young adult" Alcatraz parfaite comme cadeau pour vos enfants/neveux/nièces/cousins pour noël.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:03

Amandine lit Bloodsong de Anthony Ryan en ce moment, elle m'a dit que c'était top. Encore un dans ma todo-read.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:48

Et hop un remontage de topic cheers

J'apporte ma contribution avec deux écrivains :

- Justine Niogret(une Bretonne ! cheers) avec "Chien du heaume" et (la suite) "Mordre le bouclier".
Une épopée en plein Moyen-Age, brutal et violent mais écris avec un style et une poésie perturbante, tant touchante que prompt a vous emmener dans la folie de ses personnages.

Elle à également écris un très bon bouquins de post-apo "Gueule de truie" poignant, tordue et sombre.


- Charlotte Bousquet(une française) avec sa trilogie de dark fantasy "L'Archipel des Numinées".
Un univers sombre et violent, avec de multiples intrigues étouffantes et cruelles.



Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:41

* S'engouffre dans la brèche *

J'ai lu recemment Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke. Un excellent livre se déroulant en Angleterre pendant les guerres napoléoniennes, où deux hommes vont rétablir la magie dans le pays. C'est très inventif, les personnages sont très interessant. Une série a même été crée par la BBC l'année dernière il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:25

Je prends le sujet en route et il a pas mal de choses à lire visiblement.

Les Rois Maudits ayant été cités, je lance sur le cycle des¨Pardaillan"", du simili historique que j'ai lu il y a au moins 20 ans et qui est dans la même optique que "Les 3 Mousquetaires".
Cela a sans doute vieilli mais il y a des intrigues, de l'amour, de l'action, bref, à l'époque un bon moment de lecture.

"L' Assassin Royal" et "La Compagnie Noire", de la bonne littérature mais trop d'atermoiements et de problèmes psychologiques trop redondants pour le premier et de bons moments mais trop d'errances littéraires qui rendent l'oeuvre lourde pour la seconde.

Pour ceux que la VO ne rebute pas, le TdF est largement plus agréable à lire dans sa langue d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:39

Ah tiens, oui, y a toujours ce topic...
Ben j'en profite pour balancer ma dernière trouvaille : Steven Erikson et ses Malazan Tales... Dans le genre gros pavés plein de coups de putes, même Martin peut aller se rhabiller ^^

Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:33

Je cherche une série pour madame.

Elle a kiffé GoT, l'assassin royal et les aventuriers de la mer.

Ce serait bien de lui trouver autre chose. Elle est sur le soldat shaman en ce moment, mais ça ne lui plaît pas, trop onirique pour elle.

Des idées?

De préférence une série qui est terminée, mais ce n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:44

forcément médiéval fantastique ?

EDIT : j'ai découvert par hasard et lu avec beaucoup de plaisir la saga les psaumes d'Isaac, med fan, mais avec des automates, un univers qui change.
Hors med fan les classiques sont à lire si la SF la rebute pas, le cycle Fondation, celui de Dune, en plus récent le cycle d'hypérion (mais très onirique pour le coup) ou en très classique, juste médiéval les rois maudits.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:06

J'avais trouvé qu'une bonne partie des "Cycle de l'assassin" et des "Aventuriers de la mer" étaient lents, mous et larmoyants. L'Assassin et le Fou ont visiblement repris du service depuis quelques temps. Quelqu'un en sait plus?

Pour les cycles, dans les classiques, tu as la Belgariade, la Mallorée (les deux de David Eddings) et Les seigneurs des Runes (Dave Wolverton).
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:33

je en peux que vous conseiller la série gauloise de Jaworski...Chef d'oeuvre !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Série de fantasy/geste   [Livre] Série de fantasy/geste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Série de fantasy/geste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matrim (oui GoT n'est pas ma série de fantasy préférée^^)
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Télé]Vol de Scripts de la série
» [Livre] De la parenté de Brienne
» [Vente] Cycle complet A Tale of Champion/ Geste des Champions - VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: