Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les chevaliers d'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:56

Bonjour à tous ! Voilà j'ai tenté de peaufiner un deck pas trop moche avec les cartes que j'ai, je me tourne vers vous pour des appréciations :

Maison
-Les chevaliers d'été 3054857415

Agenda
- Chevaliers du Royaume

Complots -> Les chevaliers d'été 2738872373 / Les chevaliers d'été 3144497118 / Les chevaliers d'été 2132505239
- Valar Morghulis 2/0/0
Le reset de base juste au cas où
- Le Tournoi de la Main 3/6/1
Pour booster les chevaliers !
- Une loyauté monnayable 4/3/1
Histoire de souffler un tour...
- Descendance et héritage 4/4/1
Embête bien mes adversaires en général Surprised
- Vous avez prêté serment 4/4/1
Joute plus pas d'incli pour défendre en chevalier... what else
- Représailles 4/8/2
Auto include
- Chant d'été 5/5/1
Beaucoup d'or et un effet sympa sur la saison !

Personnages -> Les chevaliers d'été 2738872373 / Les chevaliers d'été 307038563 / Les chevaliers d'été 3482229429 / Les chevaliers d'été 2741382779
- 3X Réfugiés de Hautjardin 0/0/2/2
Du weenie à poser vite et rentables avec ça !
- 3X Bâtards des Terres de l'Orage 1/0/0/1
Du boost à renom pour presque rien
- 3X Chevaliers errants 1/1/0/1
Du chevalier pas cher très utile pour l'agenda.
- Chevalier du Bois de la Pluie 2/2/0/2
Pour faire le surnombre chevalier.
- Ser Emmon Cuy 2/2/0/2
Pour booster les lords assez nombreux.
- 3X Lanciers de l'avant garde 2/2/0/2
Chevaliers + influence + init...
- Champion de l'été 3/4/4/0
Ultra rentable en été !
- Ser Axell Florent 3/3/0/3
Au revoir doublon Smile
- Ser Guyard Morrigen 3/3/0/3
Lords furtifs... J'aime !
- Le chevalier des fleurs 3/3/0/3
Version renom + ne s'incline pas + lord Very Happy
- Ser Jon Fossovoie 3/2/0/2
Pas super rentable en défi mais aide à faire tourner le deck correctement... et a renom.
- Ser Davos Mervault 3/3/0/3
Furtif + lord + gestion d'attachement = J'aime !
- Ser Parment Crane 3/3/0/3
Pour renforcer les lords contre la mort !
- Ser Cortnay Penrose 3/3/0/5
Lord + gros booster dans les défis pouvoirs !
- 3X Orage Moqueur 3/3/0/3
Anti intrigue qui fait vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment du bien...
- Chevalier de l'arène 4/3/0/3
Vigilant + renom en pouvoir.
- Stannis Baratheon 4/3/0/3
Version pas de lord pas de défense ! En début de partie ou après un valar ça pique !
- Robert Baratheon 4/3/0/3
Version je me relève quand je veux d'abord !!!! (Même si je crois qu'il y a eu une mise à jour et sa capa est limitée maintenant... à confirmer si vous avez l'info)
- 3X Mélisandre 4/0/3/3
Version boost sans op et hégémonie... et puis c'est mon amoureuse d'abord Embarassed


Lieux
- La rue des soeurs
Pour faire tourner le deck
- 3X Le port d'été
Toujours pareil...
- 3X Siège de pouvoir
Idem...
- 3X Le jardin d'Aegon
Je veux pas me répéter...
- Crique des contrebandiers
Effet sympathique et bien utile.
- Quartier du Roi Robert
Classique
- Grand Hall
Pour refaire tourner le deck... au cas où
- Accalmie
Booster l'hégé
- Le trône de fer
Hégé automatique niark niark

Attachements
- Garde du corps
Sauver un lord oui mais lequel y en a trop !
- 3X Corbeau noir
Tous à la plage c'est l'été !
- Illumination
Rendre un perso quasi intuable

Événements
- Indéniable maîtrise
On se relève !
- Enrôlement
M'a souvent servi à chopper orage moqueur ou un doublon.
- 3X Revendication légitime
+2 Pouvoirs quand j'engage 4 de force dans le défi... en gros tout le temps
- 3X Échappée belle
Sauvons nous d'un vilain valar !

Total de 60 cartes.


En gros j'ai veillé à ce que je puisse faire tourner le deck de manière optimale, j'ai par contre un gros souci de pioche et j'ai bien pensé au Renly qui fait piocher mais sa capa se déclenche rarement... Sinon le Eddard Stark version pote Baratheon mais je sais pas s'il est vraiment rentable. J'ai donc misé sur un nombre conséquent de chevaliers pour m'assurer une pioche stable même si dans les mauvais tirages de départ l'agenda m'a mis mal en point.... Mais là ça voudrait dire lutter contre les probabilités et je suis pas de taille....


Dernière édition par Valky le Mer 19 Sep 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 2:28

J'ai oublié de dire que j'ai en perso un exemplaire des chevaliers de l'orage en combo avec représailles c'est sympa.

Sinon 2 modifications : Ser Jon Fossovoie dégage et je met le chevalier asshai qui fait pioche. Et en lieu et place du Robert je prend le Renly. Peu de pioche vaut mieux que pas de pioche du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:56

En pioche tu as aussi le Eddard Stark qui protège les nobles.
PS: faute de frappe dans ta signature ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:31

Citation :
En pioche tu as aussi le Eddard Stark qui protège les nobles.
D'accord mais alors qui s'en va pour lui laisser la place ?


Citation :
PS: faute de frappe dans ta signature ?
Oop's désolé ^^ voilà réparé !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:38

c'est difficile de bien se rendre compte de ce que tu peux faire ne sachant pas quelles cartes tu as à ta disposition :p.

Tu dis manquer de pioche, en agenda chevalier, avoir 3 Baies des Glaces (Bay of Ice) est souvent suffisant, si tu les as à dispo c'est cool Smile.

Tu le joues en Rush ou en Toolbox ?

De manière générale, ce sont des decks qui fonctionnent bien en Rush, grâce au Renom etc. A partir de là je dirai que tu pourrais rajouter 3 Fiery Kiss (parce que faire revenir une Mélisandre Vigilante, ça na pas de prix).

Ce qui marche bien également, c'est crique des contrebandier, en x2 ou x3, et le bec de Massey à côté. Tu fais de sacré trous avec ça. Dans cette optique, le Renly auquel tu penses a je crois 4 Force, Les chevaliers d'été 3482229429 Les chevaliers d'été 2741382779 Renom pour 3 Or. Rien que pour ça... Il a sa place dans tous les deck Barathéon chevalier (ou presque) ^^.

Je laisserai les vrais joueurs Barat' faire des vrais commentaires ^^. Mais globalement, si tu as des idées de deck, n'hésite pas à te servir d'un deckbuilder (agotcards ou Cardgamedb par exemple). Si tu passes à Troll 2 Jeux à côté de Gare de Lyon on se fera un plaisir de te prêter les cartes pour la soirée, ou plus longtemps si nécessaire ^^ (si tu l'annonces avant de venir bien sûr, on a pas toutes les cartes sur nous ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:46

Globalement, si je sors bien en main de départ je m'en sors vraiment bien sur les parties que j'ai fais. Aussi bien en mêlée qu'en joute.

Mon deck est clairement rush renom, ils l'ont pratiquement tous et au pire j'ai les bâtards pour le donner à ceux qui ne l'ont pas.

En deux tours j'arrive à plier la partie, le principal souci que j'ai rencontré c'est quand ces abrutis de chevaliers veulent pas venir au début ! Là j'ai rien de chez rien pour assurer la pioche et il suffit que le piniouf d'en face pose 2 ou 3 chevaliers pour que je coule à pic.

J'ai déjà vu une partie joute contre Lannister où ce dernier a posé les 3 seuls chevaliers de son deck dès le 1er tour et en 5 tour j'en ai eu 2... Mais là... Je pouvais rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:58

Juste une précision pour revendication légitime, ce n'est pas quand tu engages 4 de force en pouvoir, c'est quand tu gagnes le pouvoir et avec 4 de différence de force. Si tu attaques à 12 mais ton adversaire défend à 9 ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valky
Vaurien de Port-Réal
Valky


Messages : 29

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:06

Citation :
Juste une précision pour revendication légitime, ce n'est pas quand tu engages 4 de force en pouvoir, c'est quand tu gagnes le pouvoir et avec 4 de différence de force. Si tu attaques à 12 mais ton adversaire défend à 9 ça ne fonctionne pas.

Ah bon ? Shocked

Ça devient nettement moins marrant d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:54

ça reste toujours plaçable Wink
ça se calcule.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:33

Après l'idée c'est que l'adversaire, voyant que tu attaques avec plusieurs mecs très bourrins en pouvoir, risque de ne pas trop avoir envie d'opposer Smile A moins qu'il n'ait anticipé ton trick...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'été Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'été   Les chevaliers d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers de Noircouronne
» Premier deck : chevaliers
» [OSC] Lannister chevaliers verts
» Chevaliers de la colline Creuse et été.
» [TM 2018] A vos lances chevaliers! 4-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: