Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Normalisé la présentation de deck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Normalisé la présentation de deck  Empty
MessageSujet: Normalisé la présentation de deck    Normalisé la présentation de deck  EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:11


Bonjour,

Cela fait à présent quelques mois que je fréquente le site et que je pratique Agot.

Comme tous les débutants, et quel que soit le jeu, je me suis inspiré des jeux existants tout en essayant d'y apporter une touche personnelle ou de créer un nouveau jeu.

La plupart du temps, il s'avère assez difficile de décrypter un deck tant les façons de présenter diffèrent... parfois ça devient un vrai parcours du combattant pour comprendre et identifier les personnages joués.

Il peut, à première vue, sembler être évident que telle Cersei s'intègre par ses capacités dans tel deck, mais pour un débutant c'est loin d'être simple.

J'ai vu des tas de decks et de présentations, il est assez rare d'avoir une vue complète et totale de toutes les cartes ... cela devient un vrai travail d'investigation pour identifier toutes les cartes et saisir la synergie.

Je ne pense pas qu'il y ait une volonté obscure de cacher, j'ai remarqué une grande ouverture d'esprit et une réelle compassion pour les joueurs (surtout qui commencent).

Je pense que c'est surtout par habitude (mauvaise habitude) que l'on cite un deck, ça parait tellement naturel que l'on y prête pas une grande attention.

Pourtant il y a des exceptions notables, chaque complot y est présenté avec ses 3 valeurs, chaque personnage avec son chapitre d'origine et ses capacités et bien souvent sont accompagnés de commentaires.

J'imagine bien que l'on entre dans une autre dimension et que la description s'en devient bien plus lourde, plus longue mais cela permettra très certainement une bien meilleure approche du débutant et une plus grande implication.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Normalisé la présentation de deck  Empty
MessageSujet: Re: Normalisé la présentation de deck    Normalisé la présentation de deck  EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:54

Perso, j'essaye de préciser les cycles ou extensions (par un sigle) quand il y a plusieurs versions de la carte, genre Eddard Stark (CS) ou Catelyn Stark (LoW). Je trouve que c'est le minimum (une liste pour un tournoi ne serait pas valide si une carte était ambigüe) Quand le deck est fait en ligne, par exemple avec agotcards, le format texte indique le chapitre/extension pour toutes les cartes (c'est encore mieux pour les débutants, même si c'est en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Normalisé la présentation de deck  Empty
MessageSujet: Re: Normalisé la présentation de deck    Normalisé la présentation de deck  EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:09

Expliquer en details un deck est vraiment long (pourtant, je le fais systematiquement). Mais du coup, je post peu de deck, parce que voila...

Faudrait trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Normalisé la présentation de deck  Empty
MessageSujet: Re: Normalisé la présentation de deck    Normalisé la présentation de deck  EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:33

Quoiqu'il en soit je remercie grandement tous les posteurs qui donnent de la matière à réfléchir, il n'est jamais simple de décrire son jeu ou de le commenter (ni même parfois de s'exprimer).

Ce sont ces petits éléments qui permettent de comprendre (ou d'essayer Wink ) les mécanismes de jeu, de trouver un équilibre entre chaque composantes (perso/Loc/plot) et bien souvent de s'inspirer pour son premier test.

Il est toujours possible de lister à l'arrache puis quant le temps ou l'humeur le permet, de venir éditer et étofer le sujet.

Après quantité ou qualité (pas du jeu mais de perception) s'est un large débat, ayant un peu de loisir je prend le temps d'analyser mais c'est pas toujours des plus simple (surtout vu mon niveau... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Normalisé la présentation de deck  Empty
MessageSujet: Re: Normalisé la présentation de deck    Normalisé la présentation de deck  EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:42

Je plussois, pensez à ceux qui ne connaissent pas toutes les cartes par coeur !

Sinon on fait la révolution !!!!!

=P



Merci déjà de votre travail énorme sur le forum ^^

Plus sérieusement, sinon tu peux toujours t'aider du site AGOTCARD, qui référence toutes les cartes, même si c'est en anglais, c'est très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normalisé la présentation de deck  Empty
MessageSujet: Re: Normalisé la présentation de deck    Normalisé la présentation de deck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normalisé la présentation de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Deck Targayrien.
» [Burn, baby burn!! Présentation du deck avec Walvor le gitan!]
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck mêlée - deck joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: